Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gaara possédé et shukaku !!!

4 participants

Gaara possédé et shukaku !!! Empty Gaara possédé et shukaku !!!

Message  Nyko-Kun Lun 13 Aoû 2007, 22:15

Saloute de retour sur le forum ( et oui beaucoup de boulot, voir meme trop lol ) , après un japan expo plutot mediocre en ce qui concerne mon tournoi, je n'en attendait pas moins de Ybou et je suis meme etonné qu'il soit arrivé que deuxieme. Je me rappel encore d'un match ou c'était cho pour moi au game in paris enfin enfin je vais vous expliqué.

Gaara possédé et shukaku:

gaara possédé :

Forme définitive
-Cette carte ne peut etre mise en jeu qu'avec une carte "sarcophage de sable"

blessé : tu peux transformer cette carte en chakra lors de ta phase de preparation au combat.en echange place une carte esprit du sable de ta main dans ton camp

Esprit du sable :

Forme définitive

Cette carte ne peut etre mise en jeu qu'en remplacement d'une carte gaara forme possédé de ton camp.

Blessé : cette carte ne peut pas recevoir de blessures causée par l'effet d'une technique ou d'un ninja.

Je m'explique, le premier effet de ces deux carte ne fonctionne que valide, par contre le deuxieme effet, fonctionne valide comme blessé.

de plus vous aurez remarqué que ces deux cartes on des prix d'appel meme si effectivement il ne sont pas pris en compte lorsqu'ils sont jouer normalement ( gaara tour 2 ou 0, utilise un cocon de sable, donc gaara possédé est posé et le tour suivant , l'esprit du sable peut a son tour etre posé ) .Donc pas de prix d'appel pour ses cartes si on se tiens aux regles actuelles.

La QUESTION ?

Sachant que le premier effet de ces deux ninjas fonctionne normalement valide, si la tactique "cicatrices effrayantes" ( tous les ninjas sont appelés en position blessé" ), cela paraitra logique que le premier effet ne soit pas pris en compte et donc permettrai de posé gaara tour 5 normalement c'est a dire sans forcement avoir un gaara et utilisé un cocon de sable et l'esprit du sable tour 8 sans avoir de gaara possédé sur le terrain. Ce qui expliquerai le prix de chakra edité sur les deux cartes .

Me suis-je bien fait comprendre? en gros cicatrices effrayantes permet t'elle d'annulé les effets de ninjas lors qu'ils sont posés " ebisu, qui permet de piocher, hokagé le troisieme qui renvoie les ninjas aspirants etc... et gaara possédée et esprit du sable ?

Merci des reponses des admins ( yagami j'ai deja eu ton opinion la dessus ) héhé

Nyko-Kun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gaara possédé et shukaku !!! Empty Re: Gaara possédé et shukaku !!!

Message  Jabberwock Lun 13 Aoû 2007, 23:02

pour les ninja en general normalement oui tu annul leurs effets

ensuite pour la question avec shukaku regarde a la fin ici : https://narutoccgfrance.1fr1.net/General-c3/Informations-et-questions-f9/NI-179-Gaara-forme-possedee-et-CL-14-Seigneur-du-vent-t817.htm
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  Nyko-Kun Lun 13 Aoû 2007, 23:07

La question de l'evolution est differente, mais si tu fait evoluer un gaara possédé en position blessé ou un esprit du sable en position blessé , effectivement tu peux mais si il sont valide non car leur effet prime sur l'evolution, enfin c'est mon avis.

J'attend toujours confirmation pour la carte "cicatrices effrayantes" ?

Si cela fonctionne comme j'en est emis l'hypothese, je pese avoir trouvé une super combo, enfin en vent terre tout du moins

Nyko-Kun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Jabberwock Lun 13 Aoû 2007, 23:26

ben il parle du combo cicatrice effrayante + shukaku a la fin du topic

jowy a posé la question car il voulait jouait ce deck au CDF, kaneda a dit que sa marchait donc jowy a pas joué sa
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  suseki Mar 14 Aoû 2007, 10:34

Nyko-Kun a écrit:
Je m'explique, le premier effet de ces deux carte ne fonctionne que valide, par contre le deuxieme effet, fonctionne valide comme blessé.

hello,

la première phrase du texte de ces cartes n'est pas un effet.... mais une restriction pour poser une carte en main.

Aussi, il n'est pas possible de prendre en compte l'effet de la carte [ta-60] cicartrice effrayante dans ces deux cas.

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Nyko-Kun Jeu 16 Aoû 2007, 22:52

Alors si je comprend bien, cicatrices effrayantes fonctionne avec le renard a neuf queue, empeche ton adversaire de piocher une carte si il pose ebisu et tout les ninjas qui te font piocher des cartes lorsqu'ils sont posé mais elle n'annule pas les "effets" car pour ma part les "restrictions" n'apparaissent pas sur les cartes.

Jusqu'a présent, il ya des "effets" mais pas encore de restrictions de ninja.

De plus a quoi bon servent les prix de chakra de ses deux cartes, bandai resteraient-t'ils homogènes au point de mettre des prix de chakra lorsque cela n'est pas necessaire ?

Nyko-Kun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  suseki Ven 17 Aoû 2007, 12:20

hello,

il y a un légère différence entre un effet qui "se réalise" lorsque la carte est sur le terrain ou encore dans la main du joueur...

Dans le cas des cartes [ni-177] et [ni-179] (gaara forme possédée et l'esprit du sable.) le texte indique que ces deux cartes ne peuvent être mise en jeu .. donc elles ne le sont pas encore...

on ne tient donc pas compte de leur état valide/blessée...

Ce cas est valable pour les cartes [ni-128] et [ni-176] (Gama Bunta)..

Pour les autres cartes, où le texte mentionne "quand cette carte est mise en jeu", celle-ci est présente sur le terrain... et en l'occurrence blessée si on utilise la tactique [ta-60] cicatrice effrayante... les combo sont donc possible dans ce cas...

kakashi [ni-109] nous montre que même en arrivant blessé, son effet s'applique....

J'ai utilisé le mot restriction non pas en terme de rulling mais pour tenter de donner un autre point de vue sur ces effets... j'espère que la petite explication ci-dessus saura vous éclairer...

Concernant le coût en Chakra de ces cartes, nous pensons que Bandai a préférée mettre en avant l'homogénéité des cartes ...

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  jowy83 Dim 19 Aoû 2007, 19:15

En effet j'avais posé la question le vendredi du Japan et comme la réponse n'était pas encore clair j'ai préféré ne pas jouer ce combo pour eviter les problèmes d'arbitrage.

Donc maintenant c'est clair et les expliquations sont tou à fait logiques.

Merci Suseki.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé