Petit sondage après ce premier CDF^^
+18
--A1m3n--Sasuke--
onisky
Kanéda
Tiedie
maito-gai
Yondaime
erwann_hk
ybou
neiji972
MowgLee
jowy83
Mayuri sama
Hantaro
ThomasB
Jabberwock
Jiraya Sanin
Ulangt
Rukia
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit sondage après ce premier CDF^^
je pense que y'a tres peu de chance pour qu'il fasse un erata juste pour cette carte
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
C'est Vrai que ce sasuke es vraiment dangereux
A lui seule et avec une bonne main (3milles oiseaux,2sharingan) même sans ninja de niveaux de superieur il peux faire gagner une partie et ca c'est .
Maintenant Nous on es des joueurs on doit juste donnée notre avis....
Sasuké doit être légendaire et ne pouvoir utilisé les milles oiseaux que une fois par tours (Mon Avis)
A lui seule et avec une bonne main (3milles oiseaux,2sharingan) même sans ninja de niveaux de superieur il peux faire gagner une partie et ca c'est .
Maintenant Nous on es des joueurs on doit juste donnée notre avis....
Sasuké doit être légendaire et ne pouvoir utilisé les milles oiseaux que une fois par tours (Mon Avis)
Tiedie- Aspirant Ninja
-
meme a une fois par tour, la plupart du temp tu joue juste 1 chidori et l'affaire est presque reglé -_-
-
Pour en revenir au sujet initial du post, je trouve que sasuke ni 155 est puissant mais par contre il y a pas mal de moyens de le contrer, donc à mon sens il n'a pas lieu de le placer en légendaire, (avec kanéda et le groupe de reflexion nous réflechissons actuellement à une limitation à un seul chidori gratuit par tour ce qui serait bcp plus réaliste avec le manga pour les puristes)
(par ailleurs je suis étonné que les puristes n'aient pas réagis sur l'invraisemblance du Futon vu son effet dans le manga...)
(concernnant le débat secondaire qui s'etait greffé je règle ça en privé pour eviter de polluer ce post qui etait très interessant, d'ailleurs Rukia libre à toi de virer les messages dérivant ou alors je peux ouvrir un poste différent ou nous pourrons les consigner sans nuire à ton post?)
(par ailleurs je suis étonné que les puristes n'aient pas réagis sur l'invraisemblance du Futon vu son effet dans le manga...)
(concernnant le débat secondaire qui s'etait greffé je règle ça en privé pour eviter de polluer ce post qui etait très interessant, d'ailleurs Rukia libre à toi de virer les messages dérivant ou alors je peux ouvrir un poste différent ou nous pourrons les consigner sans nuire à ton post?)
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Pour ce qui est de respecter le manga, je pense qu'il ne faut pas trop se braquer parce que sinon on peut voir des invraisemblances partout.
Pour moi le meilleur exemple est celui de Hokage le 1er et Hokage le 2è.
On peut les appeler tous seuls alors qu'ils sont normalement invoqués par Orochimaru.
A côté de ça, les joueurs de Feu peuvent pleurer parce que, conformément au manga, on ne peut combattre avec Enma Roi des Singes, qui est une invocation, que lorsque Hokage le 3è est présent sur le terrain.
En toute logique, l'appel des Hokage ne devrait pouvoir se faire qu'en présence d'Orochimaru.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on va changer le texte de toutes les cartes.
En conséquence, pour ce qui est du Sasuke 155, il semble plus raisonnable de limiter son effet ou le nombre de fois qu'on peut le mettre dans un deck plutôt que de changer son texte.
En revanche, certaines autres cartes sont un peu abusées :
-Temari devient fatigante, que ce soit la version 60 ou 146. (la 146 depuis la nouvelle faq).
Il suffit que l'adversaire prenne un meilleur départ et place Temari pour nous pourrir littéralement la main avec son effet de défausse.
-Sasuke NI-62.
Sans blague, on parle de ninja légendaire avec Orochimaru, Tsunade et Jiraya mais le VRAI ninja légendaire c'est Sasuke !!!
Quel que soit son niveau, il est toujours le plus fort par rapport aux autres ninjas de même tour.
Un tour 0 qui passe à 4 en attaque alors qu'il faut attendre le tour 2 pour les autres, pour voir débarquer Gaara, les autres ninjas n'ayant couramment que 3.
Et je dis ça sans mauvaise foi et pas dans mon intérêt puisque je suis un joueur qui utilise beaucoup Sasuke. Mais je constate son impact sur le jeu.
-Yoroi NI-106 est devenu super fort depuis la nouvelle Faq. On ne peut pas forcément prévoir qu'il va débouler sur le terrain et si on n'a juste le chakra qu'il faut pour une technique, on l'a dans l'os avant l'enchaînement.
-Suzume NI-97. Un des ninjas les plus lourds du jeu puisque même les joueurs qui ne jouent pas la connaissance peuvent s'en servir pour bloquer le jeu le temps qu'ils s'installent. Je pense qu'elle est plus contraignante qu'Ibiki car lui n'empêche pas d'agir lorsque c'est le tour de l'adversaire. Elle n'est théoriquement pas dure à gérer puisque la moindre blessure nous en débarrasse mais il suffit de ne pas avoir ce qu'il faut en main et...
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, rien d'ingérable mais juste des trucs à mentionner.
Pour moi le meilleur exemple est celui de Hokage le 1er et Hokage le 2è.
On peut les appeler tous seuls alors qu'ils sont normalement invoqués par Orochimaru.
A côté de ça, les joueurs de Feu peuvent pleurer parce que, conformément au manga, on ne peut combattre avec Enma Roi des Singes, qui est une invocation, que lorsque Hokage le 3è est présent sur le terrain.
En toute logique, l'appel des Hokage ne devrait pouvoir se faire qu'en présence d'Orochimaru.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on va changer le texte de toutes les cartes.
En conséquence, pour ce qui est du Sasuke 155, il semble plus raisonnable de limiter son effet ou le nombre de fois qu'on peut le mettre dans un deck plutôt que de changer son texte.
En revanche, certaines autres cartes sont un peu abusées :
-Temari devient fatigante, que ce soit la version 60 ou 146. (la 146 depuis la nouvelle faq).
Il suffit que l'adversaire prenne un meilleur départ et place Temari pour nous pourrir littéralement la main avec son effet de défausse.
-Sasuke NI-62.
Sans blague, on parle de ninja légendaire avec Orochimaru, Tsunade et Jiraya mais le VRAI ninja légendaire c'est Sasuke !!!
Quel que soit son niveau, il est toujours le plus fort par rapport aux autres ninjas de même tour.
Un tour 0 qui passe à 4 en attaque alors qu'il faut attendre le tour 2 pour les autres, pour voir débarquer Gaara, les autres ninjas n'ayant couramment que 3.
Et je dis ça sans mauvaise foi et pas dans mon intérêt puisque je suis un joueur qui utilise beaucoup Sasuke. Mais je constate son impact sur le jeu.
-Yoroi NI-106 est devenu super fort depuis la nouvelle Faq. On ne peut pas forcément prévoir qu'il va débouler sur le terrain et si on n'a juste le chakra qu'il faut pour une technique, on l'a dans l'os avant l'enchaînement.
-Suzume NI-97. Un des ninjas les plus lourds du jeu puisque même les joueurs qui ne jouent pas la connaissance peuvent s'en servir pour bloquer le jeu le temps qu'ils s'installent. Je pense qu'elle est plus contraignante qu'Ibiki car lui n'empêche pas d'agir lorsque c'est le tour de l'adversaire. Elle n'est théoriquement pas dure à gérer puisque la moindre blessure nous en débarrasse mais il suffit de ne pas avoir ce qu'il faut en main et...
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, rien d'ingérable mais juste des trucs à mentionner.
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
Moi je trouve aussi que :
ASSASINAT SILENCIEUX TE-14 devrait être limite vu que c'est aussi fort que futon on blesse tous les ninjas adverses puis jugement combat poubelle, c'est pire que : desastre du démon renard a neuf queues ... Mais bon sa peut être contré rapidemennt mais c'est comme suzume suffit de pas avoir ce qui faut et ... PAF bye ^^
ASSASINAT SILENCIEUX TE-14 devrait être limite vu que c'est aussi fort que futon on blesse tous les ninjas adverses puis jugement combat poubelle, c'est pire que : desastre du démon renard a neuf queues ... Mais bon sa peut être contré rapidemennt mais c'est comme suzume suffit de pas avoir ce qui faut et ... PAF bye ^^
Ulangt- Ninja de Niveau Supérieur
-
Je suis d'acord a propos de suzume et de temari, mais pour yoroi, je trouve son effet acceptable, vu que en bléssé il ne marche plus contrairement a kisame. Mais cela n'empèche pas que futon devrai ètre limité car sa rest l'un des cartes les plus puissantes (équivalente a la methode du hakke) .
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
perso je prefere largement un yoroi a kisame, pourquoi ??
yoroi = avant enchainement de TE
kisame = seulement quand il attaque, tu cible des chakra pouvant etre utilisé et seulement a la fin du tour
yoroi lui est tout simplement SUPERIEUR
assassinats silencieux est pour moi une carte tres nul, tu blesse les ninja d'1 equipe seulement et pour 4 chakra, tout le monde prefere jouer une cataracte bien plus forte
FUTON ??
laissez-le
yoroi = avant enchainement de TE
kisame = seulement quand il attaque, tu cible des chakra pouvant etre utilisé et seulement a la fin du tour
yoroi lui est tout simplement SUPERIEUR
assassinats silencieux est pour moi une carte tres nul, tu blesse les ninja d'1 equipe seulement et pour 4 chakra, tout le monde prefere jouer une cataracte bien plus forte
FUTON ??
laissez-le
-
- Le Rythme de sortie des series vous convient il ?
Dans les 3 mois c est parfait
Le Sasuke Chidori gratuit sans hesiter:- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?
savoir une partie perdue dans les trois premiers tours c est rageant,
le fait qu il fut surjoué au CdF semble concorder :/
(par ailleur il y a d autre sasuke tres sympa)
Le Yoroi qui vol un chakra des qu on dit: J attaque ou Je bloque avec:
ca devient tres dur de placer une technique vu que l effet se fait avant l enchainement de techniques autant dire que c est dur de s en relever à mon avis...
Ps: le Futon est fort mais tres restrictif, le jouant moi meme, un exemplaire ou plus ca change rien vu qu on passe les trois quards de son deck avant de pouvoir le placer: je le considere comme un plan bis et c est ca qui est fun : D
Trop court!- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?
Et pas toujours justifié:
On joue ou on ne joue pas: une Game sur un Pile ou Face... :/
40 voir 45 minutes devrait mieux le faire : )
En sachant le boulot que ca represente- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?
oui: le tournoi etait bien sympa (et 83 joueurs ca fait du beau monde a encadrer)
Les arbtires etaient en nombre mais c est dommage qu ils ne donnaient pas la meme explication des regles (a deux reprises lors du CdF me concernant): mais le soucis vient de plus haut c est a dire des regles du jeu...
c est le point noir de NarutoJCC a mon avis :/
Je trouve ca normal,- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?
(au pire le joueur qui avait perdu le premier pile ou face pourrait commencer ca limiterait (un peu) la part de chance dans le Match mais bon.)
Quoiqu il en soit c est une belle initiative que ce sondage,
et on peut constater que dans les grandes lignes les avis converges ^^
ZoE
Zoe- Aspirant Ninja
Après avoir laissé passer quelque temps, je voudrais refaire le point sur les cartes qui selon moi devraient être limitées.
En ce moment, je fais pas mal d'expériences d'un point de vue stratégique dans mes decks.
Et il est une chose que je suis obligé de constater :
Quelle que soit la stratégie utilisée (feu, foudre, feu/foudre, terre, terre/vent...) les jeux Eau qui se sentent menacés répondent systématiquement de la même manière :
LA GRANDE CATARACTE.
Attention je ne parle pas ici de retourner la situation dans un match et de s'en sortir comme ça, après tout ça arrive de se prendre cette technique.
Non, je parle du fait que sans cette technique, les decks que je jouais gagneraient (relativement) haut la main.
C'est déjà super dur de se remettre d'une cataracte mais en général, dès qu'on est prêt à refoncer dans le tas on s'en reprend une direct.
Alors quand on voit que sans ça l'autre n'aurait rien... -_-'
Je réinsiste donc sur la limitation (ou semi-limitation) de cette carte.
Ma liste dans l'ordre de prio :
-La Grande Cataracte
-Sasuke Chidori gratuit
-Suzume
-Futon mais pas forcément car gérable.
En ce moment, je fais pas mal d'expériences d'un point de vue stratégique dans mes decks.
Et il est une chose que je suis obligé de constater :
Quelle que soit la stratégie utilisée (feu, foudre, feu/foudre, terre, terre/vent...) les jeux Eau qui se sentent menacés répondent systématiquement de la même manière :
LA GRANDE CATARACTE.
Attention je ne parle pas ici de retourner la situation dans un match et de s'en sortir comme ça, après tout ça arrive de se prendre cette technique.
Non, je parle du fait que sans cette technique, les decks que je jouais gagneraient (relativement) haut la main.
C'est déjà super dur de se remettre d'une cataracte mais en général, dès qu'on est prêt à refoncer dans le tas on s'en reprend une direct.
Alors quand on voit que sans ça l'autre n'aurait rien... -_-'
Je réinsiste donc sur la limitation (ou semi-limitation) de cette carte.
Ma liste dans l'ordre de prio :
-La Grande Cataracte
-Sasuke Chidori gratuit
-Suzume
-Futon mais pas forcément car gérable.
La grande cataracte n'est pas si ultime que ça. Un contre ou tuer le ninja qui l'utilise n'est pas si difficile que ça.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
jowy83 a écrit:La grande cataracte n'est pas si ultime que ça. Un contre ou tuer le ninja qui l'utilise n'est pas si difficile que ça.
dans ton raisonnement, futon est dans le meme cas ^^
nan mais cataracte c'est pas assez abusé pour pouvoir etre limité
-
Je sais (pour Jowy) et c'est pas ce que j'ai dit puisque j'arrive selon le jeu que je joue à la gérer.
En revanche je pense que les joueurs d'Eau sont bloqués dans un reflexe qui leur impose de jouer au maximum cette carte au détriment d'autres stratégies.
Peut-être que briser cette habitude aiderait à diversifier les jeux basés sur ce symbole.
En revanche je pense que les joueurs d'Eau sont bloqués dans un reflexe qui leur impose de jouer au maximum cette carte au détriment d'autres stratégies.
Peut-être que briser cette habitude aiderait à diversifier les jeux basés sur ce symbole.
@ Jabber : Je n'ai jamais taper sur la fûton si tu lis ce que j'ai dit, je ne la trouve pas si ultime que ça.
@ MowgLee : Les joueurs eau jouent beaucoup avec cette carte mais bon un jour ils s'en lasseront.
@ MowgLee : Les joueurs eau jouent beaucoup avec cette carte mais bon un jour ils s'en lasseront.
-
bon moi j'ai deja jouer des deck eau sans cataracte
c'etait un eau control chakra
en reflechissant maintenant c'est aussi fort
gato companie + action imparfaite + un yoroi sur ton camp
sa te fait 2 chakra par tour (pour l'autre) donc dur dur de jouer des TE
c'etait un eau control chakra
en reflechissant maintenant c'est aussi fort
gato companie + action imparfaite + un yoroi sur ton camp
sa te fait 2 chakra par tour (pour l'autre) donc dur dur de jouer des TE
-
La Grande Cataracte est très puissante, mais à la différence du Futon il existe bcp plus de cartes pour la contrer, et de plus elle ne fait pas gagner systématiquement une partie (par exemple elle ne sauvera pas d'une situation totalement compromise contrairement au futon qui peut faire gagner meme si on a ete dominé pendant toute la partie).
Maintenant Mowglee tu as raison que ça rend le jeu eau peu original puisqu'on retrouve toujours (ou presque cette carte) et qu'il n'y a pas bcp de recherche d'originalité.
Esperons que les futures séries nous permettront de voir un peu plus de diversité, notamment avec des cartes bloquant plus facilement les Futon et les grandes cata dans toutes les éléments.
Maintenant Mowglee tu as raison que ça rend le jeu eau peu original puisqu'on retrouve toujours (ou presque cette carte) et qu'il n'y a pas bcp de recherche d'originalité.
Esperons que les futures séries nous permettront de voir un peu plus de diversité, notamment avec des cartes bloquant plus facilement les Futon et les grandes cata dans toutes les éléments.
Yondaime a écrit:Esperons que les futures séries nous permettront de voir un peu plus de diversité, notamment avec des cartes bloquant plus facilement les Futon et les grandes cata dans toutes les éléments.
C'est vrai que finalement ce qu'il manque vraiment, ce sont des contres pour tous les jeux. Vivement Septembre (pour voir la nouvelle série)! ^^
Sinon, l'effet de Yoroi a été limité à l'attaque dans la nouvelle faq. Je pense qu'il n'est donc plus nécessaire de limiter cette carte.
Ca a ENCORE changé ! Je ne trouvais vraiment pas que c'était obligé de limiter ces cartes à l'attaque mais bon...
-
mon IYASHI !!
NAN !!!!!!!!!!!!!
tout d'un coup de combo iyashi/futaba est beaucoup moins util sniff
il sert plus a rien en defence -_-
NAN !!!!!!!!!!!!!
tout d'un coup de combo iyashi/futaba est beaucoup moins util sniff
il sert plus a rien en defence -_-
-
C'est tout a fait normal, car Iashi et Yoroi avaient été mal traduits, dans la version japonnaise leurs effets ne s'activent qu'en attaquant, de plus un autre ninja soigneur existe dans une série ultérieure identique à Iashi mais son effet s'active en défense uniquement.
tout s'explique
mais mon deck tombe a l'eau a cause de sa -_-
mais mon deck tombe a l'eau a cause de sa -_-
-
jowy83 a écrit:Ca a ENCORE changé ! Je ne trouvais vraiment pas que c'était obligé de limiter ces cartes à l'attaque mais bon...
en fait il s'agit d'une re-traduction des cartes du jap au français...qui ne prennent court que maintenant car si on avait tout changé avant le championnat de france, ça aurait été un "endroit interdit aux enfants..." monstre...
Maintenant si d'autres personnes veulent bien répondre au sujet d'origine, libre à elles de parler, CE HS ETANT TERMINE SOUS PEINE DE CLOSE LE SUJET !!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2