Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit sondage après ce premier CDF^^

+18
--A1m3n--Sasuke--
onisky
Kanéda
Tiedie
maito-gai
Yondaime
erwann_hk
ybou
neiji972
MowgLee
jowy83
Mayuri sama
Hantaro
ThomasB
Jabberwock
Jiraya Sanin
Ulangt
Rukia
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit sondage après ce premier CDF^^ Empty Petit sondage après ce premier CDF^^

Message  Rukia Lun 09 Juil 2007, 17:10

Yop , après ce premier CDF , ca serait bien d'avoir les avis des differents joueurs afin que les prochains tournoi etc se passent au mieux ( jprend une initiative mais jpense que le bon ludo y verra pas d'inconvenient =p )

- Le Rythme de sortie des series vous convient il ?
- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?
- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?
- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?
- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?

Je rajouterais des questions ce soir , puis je repondrais , si vous avez d'autres question hesitez pas a les ajouter^^
Rukia
Rukia
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage après ce premier CDF^^ Empty Re: Petit sondage après ce premier CDF^^

Message  Ulangt Lun 09 Juil 2007, 17:21

- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?
- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?
- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?
- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche

Je vais répondre Smile

1 ) Tous les 4 mois sa peut allez mais j'aurai bien aimez moins xD ( ouais je suis impatient )
2 ) Je pense pas
3)JE DIT PLUS DE C'EST TROP COURT, au cdf mes parties se jouaient à achaque fois sur le temps Sad ( quoi que dès fois xD )
4) Ouaip c'est cool comme sa une question > Une réponse
5) Je trouve pas sa juste moi je dis :

QUE LES PERDANTS COMMENCE !!!xD

Mais ce n'est que mon avis plein d'autre diront pas comme moi Razz
Ulangt
Ulangt
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Petit sondage après ce premier CDF^^ Empty Re: Petit sondage après ce premier CDF^^

Message  Jiraya Sanin Lun 09 Juil 2007, 17:42

Bonjour,

ce questionnaire est une excellente idée et initiative afin que la communauté des joueurs de Naruto CCG s'exprime afin que le jeu vive et s'améliore.

Le délai entre les séries semble être de 3 mois ce qui est très sympathique afin de bien construire des decks avec les nouvelles cartes et effectuer quelques tournois en ayant eu le temps d'assimiler les nouvelles cartes. Avec ce délai de 3 mois, l'attente est du coup raisonnable pour la sortie de la série suivante.

Clairement, je mettrai la carte TE-79 ( futon ) en légendaire car elle permet de retourner entièrement le cours d'une partie même lorsque l'un de joueurs mène 9 gains à 0.

Beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas avoir le temps en 35 minutes de faire une deuxième manche même en ne jouant pas "la montre". Ainsi dans plus de 80% des cas, le joueur qui a gagné la première manche de la ronde gagne la ronde grâce au temps. De plus, j'ajoute qu'il serait bien de considérer un délai raisonnable de réflexion pour la préparation au combat et l'enchaînement de technique ne dépassant pasla minute. Aussi, il faut aussi considérer que les appels aux arbitres devraient être décomptés sur la personne qui a tort en cas de recherche manifeste de "gagner du temps".

Je trouve qu'il y a un manque de tournoi dans certains secteurs géographiques comme le Sud-Ouest de Paris par exemple. Sinon dans les tournois de boutique, il y a rarement des arbitres officiels ne jouant pas mais cela n'est pas si grave car les enjeux de ces tournois ne sont pas importants. Sinon lors des grands tournois, les arbitrages sont bons mais il faut surveiller lorsqu'une partie continue que des tierces personnes n'interviennent pas autour de ces 2 joueurs.

- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?

Je trouve cela logique car les compteurs étant remis à égalité, le sort redécide du joueur qui commence.

Voilà à vous
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Lun 09 Juil 2007, 18:00

tout les 3 mois serait parfait Very Happy

moi je dit les seul chose a limité sont les carte qui te retourne une partie comme du beurre avec juste 1 carte
moi pendant les ronde un gars m'a fait un heritage et transmission, il a piocher 6 carte Oo, e m'a tuer avec les 6 carte, cette carte est presque gratuite du fit que tu peux transformer 6 chakara et piocher 6 carte tout de suite

trop court, 45 min aurait té mieux mais faut dire que vu le nombrede ronde on aurait fini trop tard comparé a l'heure de fermeture de la japan expo

y'avait pas trop de chose a dire c'etait tres bien

je trouve sa tout a fait normal
le joueur qui commence a souvent un enorme avantage, si il gagne, la 2eme sa sera l'adversaire qui commencera avec aussi un petit avantage, si il la gagne
a la 3eme c'est encore le premier joueur qui aura son avantage donc le tout premier joueur sera un peu avantagé (celui qui commencera la premiere manche)
si on fait sa avec une piece ou au dé (perso j'utilisait que le dé) sa permet au joueur de ne pas compter sur la 3eme manche car perso moi avant je le faisait un peu souvent
j'essaye de gagner la premiere, je joue gentiment la 2eme et je side a la 3eme ou le gars sera pris au depourvu
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  ThomasB Lun 09 Juil 2007, 18:20

A revoir, lors d'une round j'ai commencé 0 fois sur 3 : j'ai perdu 2 fois au dé, ça change beaucoup de chose.

Commencer c'est trop important, surtout qu'il n'y a pas le désaventage de la pioche comme pour Magic.

ThomasB
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

http://www.parence.com

Message  Hantaro Lun 09 Juil 2007, 19:53

Comme les autres je pense que 3 mois sa serait pas mal !!

-
Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui
devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?

Oui, futon la déferlante de sable devrait ètre limité pouvois virer tous les ninjas de l'adversaire alors que l'on as seulement un ninja sur le terrains est abusé, mème si la carte coute 3 chakra vent et un incolore.

Je ne sais pas trop.

Bof, rien a dire.

Je pense que c'est équitable (malgré le fait que certaines personnes a ma connaissance on plutot tendeance a faire pile)
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Mayuri sama Lun 09 Juil 2007, 20:31

Alors je vais répondre aussi

1/tout les 3/4 mois c'est tres bien ca nous laisse le temps de faire nos deck et de nous adapter aux nouvelles cartes ,ainsi que de faire la collection.

2/oui il y a de nombreux abus comme sasuke ni 155 qui peut jouer les 3 milles oiseaux si il le peux,et meme si je la jouée le futon qui est abusé.

3/35 minutes c'est trop trop trop trop court il aurait fallu 45 minutes mais bon manque de temps!

4/ l'organisation etait super rien a redire la dessus ,c'est motivant !

5/ cette regle etait tres bien pensé rien a redire!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Lun 09 Juil 2007, 20:32

laisse le futon en place Very Happy
c'est ma carte et de oute facon c'est beaucoup moins joué que cataracte donc sa a moins de chance de partir

pour moi une carte limité est une carte surjouer et c'est pas le cas de futon tongue
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Mayuri sama Lun 09 Juil 2007, 20:37

je suis desolé mais futon etait bien joué et ta théorie qui dit que une carte est légendaire parcequ'elle est beaucoup joué ne marche pas car que je sache l'oiseau en cage n'est pas surjoué et est pourtant légendaire
futon doit etre mis en légendaire car cette carte renverse trop le jeu et le casse et je ne suis pas le seul a le penser!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  jowy83 Lun 09 Juil 2007, 20:37

C'est une très bonne idée de faire ce questionnaire. Donc voila mes réponses :

Rukia a écrit:- Le Rythme de sortie des series vous convient il ?

Non entre la série 3 et 4 il y a eu 5 mois c'est trop long ! Une durée de 3 mois durant l'année me parait plus correcte (peut-être 4 mois lors des grandes vacances car il y a moins de tournois).

Rukia a écrit:- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait (selon vous) être limitée ( cad devenir "legendaire" xD) ?

Non je ne pense pas que d'autres cartes doivent être limitées. Fûton n'est pas ultime car elle coûte cher et peux être contré très facilement par n'importe quel sharingan qui passe par là.

EDIT : après réflexion le Sasuke 155 est bien prise de tête. Je rajouterai que l'arrivée de Gaara (forme possédée) tour 0 et l'esprit du sable tour 1 ou 2 est abusé.

Rukia a écrit:- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?

Trop court c'est une évidence. J'ai tenté de jouer un deck meule donc si je perdait la première manche c'est évident que j'avais perdu la ronde.

Rukia a écrit:- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?

Le nombre d'arbitre était très correct (et très sympa Wink ). Par contre je parle pour moi, dommage que le passage au niveau 2 d'arbitrage soit si contraignant.

Rukia a écrit:- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?

Moi je ne trouve pas ça top autant continuer sur celui qui perd qui choisit. Et je trouve le tirage au dé plus équitable (car aucun des deux ne choisit une face). Mais bon tout est relatif vu que je n'ai jamais été jusqu'à la troisième manche par manque de temps.

Je rajouterai d'être plus strict sur les horaires. Dès qu'un joueur est en retard il devrait se prendre une manche (surtout quand derrière il joue lentement).
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Lun 09 Juil 2007, 20:59

Je rajouterai d'être plus strict sur les horaires. Dès qu'un joueur est en retard il devrait se prendre une manche (surtout quand derrière il joue lentement).

quand tu doit aller aux chiottes toute les ronde tu pleur moi je te le dit, surtout si tu te mange 1 manche des que t'es en retard
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  MowgLee Lun 09 Juil 2007, 20:59

Légèrement trop long entre deux séries. (léger)

La Cataracte X3 c'est relou, mais X1 ce serait nul. Peut être faudrait-il penser aux semi-limitations.
Hokage le 2è est un porc ultime.
Le Sasuke qui ne paye pas les Mille Oiseaux est surjoué, hyperdangereux.
Sinon personne ne m'a eu avec un Futon, cette carte devient trop prévisible.

Trop court. Certains en abusent. C'est la honte.

Oui.

Pas terrible. (voire nulle)
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  jowy83 Lun 09 Juil 2007, 21:28

Jabberwock a écrit:

quand tu doit aller aux chiottes toute les ronde tu pleur moi je te le dit, surtout si tu te mange 1 manche des que t'es en retard

Oui mais bon si tu previens les organisateurs ce n'est pas la même chose.

En plus quand tu entend "Désolé je suis arrivé en retard parce que je pensait que ça ne commencerai pas à l'heure" je trouve ça limite.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Lun 09 Juil 2007, 21:42

sa c'est vrai car sa pourrait etre de l'anti-jeu si on prevoit de gagner au temps
punissable de game lost
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  neiji972 Lun 09 Juil 2007, 22:44

je repond au question ( bonne idée ce ptit sondage)

- c est pas tro mal 3/4 mois entre chaque sorti c est raisonnable

-je pense pas qu il y est d autre carte qui doivent devenir légendaire ( c est tout a fait normale que les techniques qui coute cher sont puissante )
par contre je dirai q une carte mérite un ptit errata car son effet est bien tro puissant je parle bien de sasuke 155.
2 ou3 mille oiseau dans 1 enchainement c clairement abusé ( si ta la chance de contré le 1er il te sort un 2eme ,ou alors il en sort un 2eme pour etre sur de faire un victoire écrasante ou meme un troisieme si ta contré le 1er.

et puis le ccg est censé suivre le mangas alors que rock lee soit bléssé apres une ouverture des portes, sasuke n a rien apres une utilisation du mille oiseau avec le sceau maudit que kakashi lui interdit d utiliser....(ce qui regarde l anime comprendront )

-35 min c est vraiment trop cour mais yavait pas le choix. mais tout est relatif perso je ne sui tombé que sur des joueur fair-play et on a absolument pas jouer la montre.(je gagne la 1ere ronde au temps,mon adversaire un peu dégouté mais pas trop car je n ai absolument pas ralentis mes phase de jeu pour remporté la victoire.
si tout le monde jouai ainsi il n y aurai pas de pb!!!

-organisation super et arbitre sympa et a l écoute sa fait plaisir.
merci bcp a toute l équipe Laughing

-seule point négatif je trouve cet règle completement inutile puisque un tirage a deja été fait en début de match, alors pourquoi un 2eme si ce n est pour perdre du temps une nouvelle fois.
perso pile ou face c est a bannir ,je prefere largement dé avec comme principe un nombre pair fait un face et impaire vaut un pile.
je pense que ceux qui ont joué contre moi ont aprécier
neiji972
neiji972
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  ybou Lun 09 Juil 2007, 23:35

Quatre extensions par an c'est pas mal, il manque juste un peu de "tinbox" ou de sortie autre que les boosters classiques. Mais je suis sûr que bandai va vite y remédier.

Les cartes légendaires sont très bien choisies. Toutefois je serais pour le retour à trois Shikamaru NI-138, ainsi que pour le désastre du démon renard à neuf queues mais à un degré moindre. Après je ne suis pas du tout sur de ce que ça donne si on fait ça.

Personnellement 35 minutes me convient tout à fait. Cependant je pense qu'il faudrait limité le temps d'un tour lorsque l'on évite la phase de combat, en passant directement de la phase de formation à la fin de tour. Il y a des mecs qui prennent deux plombes pour choisir des solutions évidentes.

L'organisation de tournois est très bonnes, les arbitres peut être un peu moins au niveau règle (je parle pour le CDF - j'ai pu voir quelques arbitres se planter complètement) mais ils restaient très bon dans l'encadrement et tout ce qui tourne autour.

Là je ne suis pas trop d'accord, on voit certains joueurs commencer trois fois lors du même match. Au moins lorsque c'est le perdant de la manche qui choisi, on est sûr de commencer au moins une fois (si on est pas interrompu par le temps).

ybou

Masculin

Message  erwann_hk Mar 10 Juil 2007, 00:42

A mon tour !!!

J'en ai parlé au près de moi ! Je vais répondre sans langue de bois !

Je serais comme tout le monde très impatient surtout après avoir réussi à récupérer toutes les cartes de la série (c'est à dire qques semaines^^); mais il faut aussi penser aux petites bourses !
Une périodicité de 3 mois voir 4 selon la période serait un juste milieu !

- Sérieusement, après avoir fait pas mal de tournois ces derniers temps et surtout depuis la série 4, je parlerai non pas de cartes abusées mais plus tôt de deck abusé (surtout les premiers tours d'appel) !
un sasuke 62 ou 155 avec une temari 60 ou 146 en main ! avec pourquoi pas un mille oiseau (a titre gratuit) et là je ferais un petit clin d'oeil à ma bête noir de ce week end ^^
(une main : 2 sakura, un serment, un sasuke 155, un mille oiseau et je sais plus la derniere) j'ai pleuré ^^
- Le futon. On est en train d'en débattre aussi dans le clan de "l'akatsuki". D'une on ne peut pas s'en protéger ! pour la comparer à la cataracte, 2 cartes permet de s'en protéger (sans compter les contres bien entendu) : le camouflage et une technique de genjutsu (je ne sais plus laquelle). ----> Le futon est la seule et unique technique la plus sûre pour gagner une manche !!!
La limité à 1 serait bien ! Au moins jusqu'à l'arrivé de la tactique vent 1/1 de la série 5 qui empêche toute technique qui renvoie des ninja dans la main de leur proprietaire OU d'après ce que j'entends, au japon sur un futon, le camouflage peut protéger une équipe.
- optionnellement, enlever TE-076 La poigne du serpent spectral des légendaires !
si on réfléchis comme je sais plus qui au dessus ! elle est très peu utiliser donc on peut l'enlever !

Je l'ai encore à travers de la gorge, je pense comme bcp d'entre nous qui avions perdu au temps pendant le cdf malgré notre domination !
35 minutes était trop court (mais je pense que c'etait à cause du timing par rapport à la pause repas, au top 8 et la fermeture du salon).
Ce n'est pas de votre faute !
Comme le dit Ybou, arrivé à limité en temps les tours serait bien mais on est pas aux echecs ^^

Je tire un énorme chapeau à l'organisation du CDF ! ça a été nickel du début à la fin ! J'ai adoré la zone de neutre pour le top 8 ^^ (super bien pensé) !!!
Les arbitres ont été réglo, sauf certains que je ne citerais pas le nom qui se sont trompés dans certaines règles sans se renseigner au près d'un 2e arbitre pour être sûre !
Bref, l'erreur est humaine mais pour un évènement pareil, la moindre des choses étaient de réviser la FAQ, surtout que ces derniers temps, elle a bcp changé !
En général, rien à redire surtout venant des cadres !

Alors là, je ne savais pas ^^
Je faisais comme tous les autres jeux de cartes, le perdant choisissais de commencer ou non ^^
Celui qui commence aurait plus de chance de gagner ! c'est vrai, surtout si il ne reste plus bcp de temps ! mais bon, ce n'est pas toujours vrai ^^
donc Sleep Sleep

Je rajouterai une autre question :

- Qu'avez vous pensez de l'ambiance et du niveau des joueurs ?
- L'ambiance a été sympa, perso j'ai retrouvé bcp de copains, je connaissais une grosse partie des joueurs (Rouen, Le havre et Paris). C'était comme à la maison ^^
- Sinon pour les joueurs, je citerais qu'un seul nom parce que c'est celui qui m'est revenu le plus aux oreilles, c'est celui de "CHARLY OU" (excuse moi si je l'ai mal écris) dans le Top 8 je crois ! je ne connais pas son pseudo non plus ! Ce n'est pas en bien que j'ai entendu parler de lui malheureusement ! il n'était peut être pas le seul mais bon ...

En résumé : un manque de fairplay, il a tenu des propos qui non rien à faire dans un jeu de carte comme "Naruto" malgré la compétition !
A titre d'exemple parmi t'en d'autres :
- on lui laisse reprendre certaines cartes qui ont été jouées et posées pretextant une erreur de sa part, une fois, deux fois pourquoi pas mais en contre partie si celà nous arrive, il refuse ou appelle l'arbitre pour signaler l'erreur manifeste !
- après chipoté pour un side deck ... c'est vraiment petit !

Je suis un ancien joueur de YUGI et si on en viens à faire des game lost, warning et gagné comme celà ! j'arrêterais aussitôt de jouer !

Le niveau des joueurs a été bon,
mais j'ai été surpris à l'open de samedi de discuter avec un Nantais (il va surement se reconnaitre ^^) qui jouait avec des règles totalement farfelu !
Me viens une autre question qui ne demande pas de réponse ^^:
A t'on tous le même livret de règle dans le starter deck à travers la France ou y en a t'il un différent à Nantes ? Humour ^^
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Mar 10 Juil 2007, 11:12

Il est vrai qu'on est tous impatients des prochaines sorties, mais il faut reconnaitre que les sorties sont régulières, et puis on n'a pas forcément tous un budget enorme à dépenser dans ce jeu non plus, donc moi ça me convient.

Eh bien j'ai perdu la 2eme manche avec une seule carte alors que je menais 9 gains à 3 et que l'adversaire n'avait plus aucune chance de l'emporter, ça met les nerfs surtout que j'avais un camouflage dans la main, j'avais un camouflage en main mais inutile bien entendu avec les règles actuelles.
C'est la seule carte du jeu qui permet de retourner une partie en etant totalement dominé, et c'est la technique la moins facile à contrer...(qd on joue feu ou eau bien entendu pour les autres...eh bien priez).
Donc comme j'ai proposé à l'akatsuki, à mon avis on devrait soit on l'utiliser avec les règles japonnaises, soit on la considère comme une carte légendaire.

Je n'ai pas eu de probleme de temps, mais il est vrai qu'avec un jeu defensif ou long ça aurait pu poser probleme, donc 35 mn ça peut etre un peu court si on fait 3 manches mais d'un autre côté il y a les impératifs d'organisation...

Oui en general ça va, le championnat etait tres serieux de ce côté là.

En fait je l'ignorais, j'ai toujours joué en donnant l'avantage au joueur qui avait perdu la 2eme manche, dans un cas comme dans l'autre celui qui perd le premier toss est désavantagé (je ne compte plus les parties perdues à l'extreme limite juste pour avoir commencé second)

Note au niveau de l'ambiance :
Je suis tombé la plupart du temps sur des adversaires très sympas, sauf au 2eme tour ou j'ai affronté un certain Charly (present dans le top 4) qui a eu une attitude détestable (et qui en plus s'en est vanté), je ne vais pas citer tous les problemes dans la partie, comme ces intercessions inutiles et douteuses auprès des juges, son manque de fairplay, ses gestes déplacés et ses commentaires genre : moi je suis un tueur, jsuis là que pour gagner, je m'en fiche de mes adversaires, alors qu'au tour d'avant je lui ai fais une faveur, de plus j'aurais très bien pu me conduire comme lui et réclamer l'arbitre car il n'y avait aucune différence entre ses cartes de side et son deck, alors qu'il a appelé l'arbitre pour vérifier mon side (c'est un comble!). Et après vérification je me suis aperçu qu'il avait truandé sur certaines cartes comme l'utilisation de l'effet d'Iashi alors qu'il n'etait pas dans l'equipe combattante (c'est un peu de ma faute, j'ai laissé faire car j'en avais marre de devoir contester et voir l'arbitre une enieme fois, et j'etais en train de gagner alors...)
Bref perdre contre lui avec un futon alors que je menais facilement 9-3 ça m'a un peu gaché le reste du tournoi je dois l'avouer.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Mayuri sama Mar 10 Juil 2007, 11:25

le pseudo de charly est jabberwok ,c'est un strasbourgeois,apparemment beaucoup se plaignent de lui,et vu comment il a agit au tournoi je suis content qu'il n'est pas gagné le cdf!

Il y a juste un truc qui ma chagriné c'est le fait que ceux qui etait a 4-1 qui perdait leur ronde avant les autres 4-1 n'avait pas la chance de se qualif,je trouve cette regle nulle car le seul contre qui j'ai perdu est le champion de france lui meme donc je pense que j'avais ma place dans le top 8 mais bon j'ai fini 10 eme ,donc j'espere pour le prochain cdf que cela changera et qu'on aura le temps d'avoir un top 16!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 11:49

En résumé : un manque de fairplay, il a tenu des propos qui non rien à faire dans un jeu de carte comme "Naruto" malgré la compétition !
A titre d'exemple parmi t'en d'autres :
- on lui laisse reprendre certaines cartes qui ont été jouées et posées pretextant une erreur de sa part, une fois, deux fois pourquoi pas mais en contre partie si celà nous arrive, il refuse ou appelle l'arbitre pour signaler l'erreur manifeste !
dsl mais nan
c'est vrai j'ai jouer une carte ou deux sans le faire expres mais je m'etait renseigné chez kaneda, il nous a dit que si on joue une carte alors que l'on avait pas le droit, il n'y avait pas de miss play, demande lui directement il te le dira, et je n'ai le souvenir de n'avoir placé aucun missplay
ensuite pour l'erreur manifeste je suis dsl de dire sa mais je n'ai le souvenir que d'1 chose de se genre, c'est seulement au niveau des replay dsl de dire sa mais quand un joueur, attaque, si on choisit de le bloquer ou non, pour moi c'est trop tard pour revenir en arriere car a ce moment on peut voir si l'autre a qqchose a jouer ou non

un ex : mon adversaire a attaqué, je bloque je lui demande si il a qqchose, au moment ou je m'apprete a jouer une technique il essaiede revenir en arriere pour jouer un "a bout de souffle"
ce qui aurait tout changer

juste pour comme sa, quand tu side, tu devrait savoir que les pochette de ton deck doivent etre entierement identique et je pense que tu le sait
si j'ai appelé un arbitre c'est parce que le joueur en question side 1 carte, et se retrouve avec dan son deck 39 pochette noir et 1 a motif
ensuite je lui dit que toute ses pochettes doivent etre identique et c'est la raison pour laquelle j'ai appelé l'arbitre, car le joueur n'etait aps d'accord avec ce que je disait

Et après vérification je me suis aperçu qu'il avait truandé sur certaines cartes comme l'utilisation de l'effet d'Iashi alors qu'il n'etait pas dans l'equipe combattante (c'est un peu de ma faute, j'ai laissé faire car j'en avais marre de devoir contester et voir l'arbitre une enieme fois, et j'etais en train de gagner alors...)

participer au combat = attaquer ou bloquer
meme si le ninja ne combat pas mais attaque son effets peut etre appliquer, je n'active son effet que quand je bloque ou attaque donc je ne voit pas le probleme

ses commentaires genre : moi je suis un tueur

dsl je ne souvient pas avoir dit sa
je me dit juste que futon est tres fort et que sa me fait gagner
bon ok j'avoue quelle serait bien en lmité mais bon

bon comme j'ai l'impression d'etre detesté je vais m'excuser mais lors du tournoi je me souvient avoir juste suivie toute les regle que kaneda avait imposé

on me reproche d'avoir chipoter pour un side mais quand on side on change la pochette
on me reproche n'avoirpas été fair-play, mais j'ai juste respecter les regle de kaneda a la lettre, pas de missplay
j'ai il me semble n'avoir pas mis de missplay au joueurs, mais juste certain replay au niveau de l'attaque et de la defence

bon de toute facon meme si je dit tout sa, sa ne servirai a rien car je passerai pour pire donc
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Mayuri sama Mar 10 Juil 2007, 11:55

ah la tu dit qu'il faut limité futon alors que plus haut tu dit que non
tu te contredis la!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  maito-gai Mar 10 Juil 2007, 12:08

jabberwok ===) tu as finit 3éme mais avec de pareille technique et les joueur qui ce plaigne de toi tu n' a aucun mérite bref je ne t' é pas rencontré donc je disais juste mon avis

Le Rythme de sortie des series vous convient il ?

oui sa laisse le temps de rechargé le porte monnaie av de le vider ^^!

- Pensez vous qu'il existe encore certains
abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad
devenir "legendaire" xD) ?

personnelement pour moi il n' y a pas de quoi limitée futon elle vaut chére donc elle est puissante mais peut étre contré comme toute au TE sauf épée de vent bien sur lol

rien a dire sur le temps c' était parfait pour moi

pour l' organisation ses bof bof je trouve pour les arbitre c' était parfait un seul reproche que je fait a ludo ses de parler PLUS FORT car quand j' avais que 8 cartes dans mon side au lieu de 10 et que je fait game lost a la manche 3 sa fout un peut la rage bref j' ai quand méme gagner mais j' en est suée !!

moi je croyais faire comme tout les autres je laisse la main au joueur qui a perdu si je commense et si j' ai perdu il me laisse la main , je préfére aussi le dé celuis qui fait le + gagne pour commenser

note ambiance

j' ai rencontrée des joueur synpa rien a redire la dessou j' ai passer une magnifique journée et aprés étre venu samedi et dimanche j' en est encore des douleur lol !!!

maito-gai
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 12:13

je ne peux lutter contre le mouvement trop grand

de toute facon je suis le premier placé pour savoir que cette carte est abusé car elle m'a fait gagner 2 ronde a elle seul
quand je disait sa c'est mon voeux de ne pas vouloir la faire limiter XD

et de toute facon meme si je ne veux pas qu'elle soit limité si trop de mon de le veut apres sa sera kaneda qui retranchera
donc d'apres ce que je voit beaucoup de monde veut la voir partir
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Yondaime Mar 10 Juil 2007, 12:36

Ce qu'on peut dire Jabberwock c'est que ce n'est pas l'esprit sportif qui t'etouffe et c'est bien dommage, alors bon je ne vais pas en rajouter car tu réponds avec bcp de mauvaise foi en on est pas là pour débattre de ça, mais en tout cas, evite de reprocher aux autres les erreurs que tu te permets de faire (reprocher le side de qq qd le sien est non légal c'est assez osé par exemple). L'important c'est que tu as fini 3eme, pour ma part j'accepte tes excuses et j'espere que tu auras une attitude un peu plus fair play la prochaine fois dans ton jeu et dans ton comportement, c'est ça le plus important.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Jiraya Sanin Mar 10 Juil 2007, 13:05

[quote="Jabberwock"]

juste pour comme sa, quand tu side, tu devrait savoir que les pochette de ton deck doivent etre entierement identique et je pense que tu le sait
si j'ai appelé un arbitre c'est parce que le joueur en question side 1 carte, et se retrouve avec dan son deck 39 pochette noir et 1 a motif
ensuite je lui dit que toute ses pochettes doivent etre identique et c'est la raison pour laquelle j'ai appelé l'arbitre, car le joueur n'etait aps d'accord avec ce que je disait

Je m'excuse d'être bête et borné mais au début du championnat, il était bien précisé que les protèges-cartes du side doivent être différentes et que ton side deck devait être sur ta table.

J'en déduis que tu n'as pas écouté l'arbitre car tu connais toutes les règles de tournoi par coeur et que ce qu'il disait n'avait rien d'intéressant. Appeler l'arbitre pour cela alors que Kanéda a bien expliqué le side à 6 personnes à chaque fois dès leur enregistrement, je trouve ton intervention de chipotage sur un side alors que tu avais pertinnement tort absolument honteuse et aurai dû te coûter un avertissement minimum.

D'aileurs en raisonnement logisuement, la raison est simple d'avoir des protèges-cartes différents car tu peux par tour de passe-passe vite fait insérer des cartes de side dans ton deck ou ta main en plein milieu de la partie.

Une des qualités d'un joueur correct c'est de reconnaître ces erreurs et s'excuser, ce que tu n'as pas fait pour l'histoire du side.

Si un jour tu tombes sur moi, je ne te le souhaite pas car je vais appliquer strictement les règles tout en restant correcte et là crois-moi tu vas apprendre à respecter les règles et tes adversaires.
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 13:31

les arbitres sont venu eux-meme me donner raison

mon adversaire en face de moi a sider 1 carte
en cours de partie il avait donc 1 carte de son side a l'interieur de son deck, mais la pochette de la carte etait differente
il avait don en cours de partie 39 carte avec pochettes identique et la 40eme etait differente

si tu me dit que il a le droit d'avoir dans son deck une carte comme sa dsl de te dire sa mais c'est toi qui te trompe car les arbitres sont eux-meme venu me donner raison
de plus c'est kaneda lui-meme qui m'avait donner raison

edit : j'invite au joueurs qui trouve que je n'ai pas été fair play a vouloir jouer contre moi si il le veulent bien
je sait et j'avoue j'ai été un peu fort, mais j'ai juste essayer d'appliquer les regle strictement comme un joueur allemand a yugi (comprendra qui pourra)

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 14:42, édité 1 fois
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Tiedie Mar 10 Juil 2007, 14:34

Rukia a écrit:Yop , après ce premier CDF , ca serait bien d'avoir les avis des differents joueurs afin que les prochains tournoi etc se passent au mieux ( jprend une initiative mais jpense que le bon ludo y verra pas d'inconvenient =p )

1- Le Rythme de sortie des series vous convient il ?
2- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?
3- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?
4- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?
5- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?

Je rajouterais des questions ce soir , puis je repondrais , si vous avez d'autres question hesitez pas a les ajouter^^

1)Wep 3 mois mais pas plus.
2)Oui Il ya en beaucoup,mais je vais pas me mêtre a les cité
3)35 minute bof moi je veux un bon 40......
4)Oui pas mal c'est même très bien:D
5)Celui qui perd commence c'est plus raisonnable Smile
Tiedie
Tiedie
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Jiraya Sanin Mar 10 Juil 2007, 14:44

Jabberwock a écrit:
je sait et j'avoue j'ai été un peu fort, mais j'ai juste essayer d'appliquer les regle strictement comme un joueur allemand a yugi (comprendra qui pourra)

Ton main deck et ton side avait les mêmes protections ce qui était une grosse faute dès le début.

Maintenant, je clos cette partie du débat car tu reconnais que tu y as été un peu fort sur les règles alors que toi-même tu a fait des erreurs de règles.

En tout cas, cela semble être flagrant que tout le monde considère que le futon est actuellement trop fort de part son effet et son manque de contre. Soit le mettre en légendaire ou autoriser certains contre comme camouflage de marcher serait une bonne chose.
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 14:51

si camouflage peut proteger de futon cette carte peut aussi devenir extremement abusé

en vent tu possede un nombre assez consequents de ninja de type genjutsu
grace a eux tu peux lancer la TE clone de brume, ce qui rends tout tes ninja qui participe au combat inciblable, en clair tout les ninja adverse remonteront voir 1 qui resterai grace a camouflage, alors que l'autre en face garde 3 equipe

je serait d'avis d'ouvrir un topic sur les limitations que les joueur voudraient voir appliquer
car la je trouve qu'on pourri un peu ce topic pour rien

et de toute facon pour le report fait par kaneda on peut toujours attendre 2 semaine car il est en vacance
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Rukia Mar 10 Juil 2007, 14:51

Si vous pouviez ne pas deriver du sujet svp , ca m'eviterais de devoir locker un topic qui partait bien et de devoir sanctionner les interessés , merci...
Rukia
Rukia
Modérateur
Modérateur

Message  erwann_hk Mar 10 Juil 2007, 14:52

edit : j'invite au joueurs qui trouve que je n'ai pas été fair play a vouloir jouer contre moi si il le veulent bien

Le jcc Yugi et encore moins l'allemand en question (que je connais de réputation) n'est pas à prendre comme référence !
C'est un avis personnel, mais le pourquoi j'ai arrêté yugi était principalement l'ambiance malsaine qui régnait pendant les tournois ! Je ne m'amusais plus !

Te comporter comme tel et de te référencer à un joueur de Yugi ne fais que de t'enfoncer donc arrête !

Après celà, invitez les gens a joué contre toi ne changera en rien ton comportement dimanche !

Tout comme Jiraya, heureusement que tu n'as pas joué contre moi. Au niveau règlement tu en auras bavé ! Quand on joue avec le feu, on se brûle toujours (sauf si on retire sa main avant ^^)

Ce manque de fairplay a été observé par plusieurs personnes, ce n'est pas un règlement de compte ; on a tout à fais le droit de le constater ! donc l'affaire est close !
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Kanéda Mar 10 Juil 2007, 19:25

juste un petit mot en passant...
concernant le temps qui vous est donné etc., il est plus que possible que les prochains évènements majeurs sur le JCC Naruto ne soient plus organisés au cours d'un salon, mais dans une salle réservée pour l'occasion..donc c'est amené à être discuté à nouveau...
sur ce je vous laisse une semaine entre vous ou presque car je suis en vacances, et après avoir bouffé du jcc naruto à toutes les sauces 7j/7 pendant 1 an, ça donne envie de faire un break! Smile
Kanéda
Kanéda
Admin
Admin

Masculin

https://narutoccgfrance.1fr1.net

Message  onisky Mar 10 Juil 2007, 19:38

bon tout le monde l'enfonce donc je vais un peu intervenir, donc desolé mais il n'a fait qu'appliqué les regles bon il est vrai que si on vous fait une fleur de vous la rendre mais y a certaine limite, Myuri je te trouve trés culoté de lui parlé étant donné que tu tes bien inspiré de son deck et ensuite et vu les antécédents des dernieres semaines, moi j'apelle sa juste un reglement de compte (desolé mais tu la chercher)!! jiraya je n'est pas vu cette partie mais la regle du side desolé mais tu a mal compris ce que kaneda a dit, les pohettes devait etre different sur la table pour justement evité une triche mais si tu met une carte differentes dan ton deck imaginon qu'il y ait mem 2mm d'écart de taille avec un peu de pratique tu pe la mettre ou tu veux donc sa revient à tricher.
Bref il avait une attitude un peu limite mais que celui qui n'a jamais fait sa me jette la 1ere pierre!!

bon ensuite on continue:

1- Le Rythme de sortie des series vous convient il ?

oui 3 mois est suffisant pour bien assimiler les nouvelles carte

2- Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?

au que oui le futon au moins avec une cataracte tu peux te protéger avec un camouflage et ensuite je pense qu'il serait bien de limité le sasuke qui donne le shidori gratuit ou bien le shidori limité a 1 enfin un des 2 quoi!!

3- Que pensez vous du temps accordé par ronde lors de tournoi ( 35 min) ? trop long ? trop court ? trop sensas' ?

trop court surtout quand ta des mec qui joue connaissance planqué et qui parce il ont trop peur dattaqué é de se prendre un TE reste planqué et te finisse a la meule ou au temps , pire lache tu meurs je suis partisan de ce qui dise que connaissance c'est pour les laches est j'assume.
mais 45min serait un bon temps et vous réduireriez les victoires par temps de 60% minimum.

4- Etes vous content de l'organisation des tournois et des arbitres qui sont souvent présent en nombre dans les tournois ?

oui bonne ambiance bien reglé bravo au organisateur

5- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la troisieme manche ?

normal, à appliquer a chaque tournoi meme régio mais on peu remplacer le dé par la piece parce certain savent pas lancé(no comment ^^' ) il faudrait penser à un system parce le mec qui commence à un avantage incontestable mais le fait de tiré au sort pour la 3eme manche aide déja!!

Une seule chose a dire pour conclure à l'année prochaine tout le monde!!

edit: bonne vacances kaneda , j'ai trop aimé ta reflexion sur mon adversaire quand tu lui dit que quand il achete un deck préconstruit y a un livre de regle et qu'il faudrait le lire, perso j'était plié ,un grand moment!!
onisky
onisky
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Jiraya Sanin Mar 10 Juil 2007, 19:50

onisky a écrit: jiraya je n'est pas vu cette partie mais la regle du side desolé mais tu a mal compris ce que kaneda a dit, les pohettes devait etre different sur la table pour justement evité une triche mais si tu met une carte differentes dan ton deck imaginon qu'il y ait mem 2mm d'écart de taille avec un peu de pratique tu pe la mettre ou tu veux donc sa revient à tricher.

Justement j'ai bien compris et ce n'était pas moi qui était mis en cause dans cette histoire mais un ami. Lors de mes parties j'ai toujours bien respecté les règles des pochettes du side et du main deck.

Sinon je te remercie de resouligner le fait que Kanéda avait bien précisé d'utiliser des pochettes différentes pour le side et de le laisser sur la table. Cela constitue une erreur grave.

Maintenant, si la personne oublie d'intervertir les pochettes quand elle utilise son side c'est une erreur mais moins grave que la précédente.
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 20:08

Maintenant, si la personne oublie d'intervertir les pochettes quand elle utilise son side c'est une erreur mais moins grave que la précédente.

avoir des pochettes du side differente constitue en effet une faute
ne pas changer de pochettes lors du side ce n'est pas grave si on le fait avant le debut de la manche, je ne suis pas totalement sur de ce que je dit mais il me semble que le joueur avait carrement jouer avec la carte sider lors de la 2eme manche

je n'ai rien dit car mon but n'est pas de mettre des game lost mais d'appliqué les regle le plus strictement possible
donc dans tout les cas j'etait aussi fautif, mais je n'etait pas le seul

des joueur ont dit que je n'est pas été fait-play mais d'autre peuvent aussi te dire que je l'ai été
lors de la demi-final, mon adversaire a gagner une manche parce que je jouait vite alors qu'il ne restait que tres tres peu de temps
d'un certaine maniere sa lui avait laissé le temps de pouvoir prendre une manche (alors que l'on été a 1-0 pour moi), si je n'avait comme vous dites pas été fairplay j'aurait fait du stalling pour gagner du temps alors que je ne l'ai pas fait
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Mayuri sama Mar 10 Juil 2007, 20:14

onisky pour faire mon deck je me suis inspiré de personne,et franchement vos gamineries pour des cartes j'en ai rien a faire ptdr!!
bref mes deck je les fais tout seul sans l'aide de personne en plus c'est lui le vendredi soir qui demandait des conseils pas moi!
de plus j'ai perdu qu'un match et ce contre le champion de france alors voila moi je suis fier de moi!
c'est quand meme bizzare que beaucoup se plaignent de son comportement et ca c'est pas moi qui l'invente!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jiraya Sanin Mar 10 Juil 2007, 20:23

Jabberwock a écrit:
avoir des pochettes du side differente constitue en effet une faute

Non mais c'est pas possible, Onisky vient de dire plus haut et confirmer ce que a dit Kanéda au tournoi comme quoi le side devait être sur la table avec des pochettes différentes.

Donc si je recapitule 83/84 joueurs ne connaissent pas les bonnes règles de side et ont eu la mauvaise idée d'écouter et de suivre ce que l'arbitre-chef officiel a dit au début de tournoi en comité réduit de 6-8 joueurs à chaque fois.

D'ailleurs, lors du Top 8 on aurai dû te faire changer les cartes de ton side mais comme un arbitre surveillait précisément chaque table, il ne te l'as pas ordonné. Forcément, devant les yeux de l'arbitre faire une manipualtion de passe-passe avec des cartes identiques aurait été tout de suite remarquée.
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 20:27

bon comme tu dit beaucoup se pleigne de moi j'y peut rien, mais pas tous donc voila
et vendredi soir c'est impossible que je t'ai demander conseil car je n'etait meme pas sur internet et aucun moyen de te contacter car j'etait meme pas sur un ordi
et de toute facon mon deck je l'avait prevue des la sortie de la série 4, le deck feu dont je t'avait parler je ne l'ai meme pas monté xD

les gaminerie pour les cartes dsl mais moi j'ai laissé tomber y'a longtemps enfin si c'est ce dont je pense, et voila moi j'essaye pas de parler bete sur des gens dans leurs dos, je prefere qu'on me parle quand je suis la
je n'accuse personne en particulier, mais je me rappel pas que qqun a la fin d'une round se pleindre de moi donc apres sa veut dire qu'on a parler sur mon dos
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Rukia Mar 10 Juil 2007, 20:34

Jabberwock (P.S :au niveau des allemand a ygo evite de parler de ce que tu connais pas ca serait sympa^^), si tu veux raconter ta vie (parler de pochette , penser que t'es un super joueur etc..) tu peux creer un autre topic stp , ici a la base c'est un topic qui est un rassemblement d'avis afin d'aider le staff a mieux organiser/limiter les problemes pour l'année prochaine

Voilà merci^^

Bon mes impressions sur le cdf :

1 ) Jpense que le rythme de sortie des series est pas mal , on a assez de temps pour se mettre a jour c'est nice ^^
2 ) Bon a part le Sasuke gratis(que jtrouve broken c un avis perso) jvois pas de gros problemes...
3) J'espere que le temps par ronde sera rallongé l'an prochain( ainsi qu'une ronde en + ptet mais là je faisla fine bouche :p), là jcomprend que pour reussir a faire 5 ronde + un top8 dans un salon , 35 min etait presque parfait...
4) Au niveau du staff et des arbitres c'etait niquel(n1 fabien ludo jerome + les arbitres) , j'espere que ca continuera comme ca ( meme si un arbitre m'a un peu bousillé mon tournoi sur une erreur ronde 1 tanpis c le jeu^^)
5) J'ai trouvé la regle pour la troisieme manche assez juste contenu du fait que commencer a naruto constitue un avantage enorme actuellement..
Rukia
Rukia
Modérateur
Modérateur

Message  onisky Mar 10 Juil 2007, 20:36

bon jiraya je repete juste, pochete diffentes ne veut pas dire joué avec ces memes pochette differentes mais sortir les cartes des pochettes et les intervertirs avec celle du side, c'est sa que sa veut dire ce que disait kaneda, et franchement mayuri faudrait vraiment que t'arrete tes films!!!
onisky
onisky
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  --A1m3n--Sasuke-- Mar 10 Juil 2007, 20:40

Le Rythme de sortie des series vous convient il ?

3 mois serait plus correcte, juste le temps qui faut pour amélioré son deck et collectionner les belles cartes...

comme cartes qui devrait selon moi etre limité , il y a :
(la tactique de vent [ TA-161 ] une technique oublié qui t'oblige a ne pas utilisé de technique pendant 4 TOUR!!!!! Shocked
au début du jeu ca fait mal (anti sasuke 155)
Sinon je voit pas d'autre chose ...

35 minutes me convaint parfaitement (mais cela dépent sur qui on tombe ...) Si le joueur adverse réfléchit trop et mais trop de temps a jouer c'est normale que ca devenit court

Oui , l'équipe d'arbirtes était assez satisfaisante , ainsi que l'organisation du tournoi...

je pense que cette règle est inutile, vu que 'on tire au début..
le perdant commence la manche suivante...
--A1m3n--Sasuke--
--A1m3n--Sasuke--
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Mayuri sama Mar 10 Juil 2007, 21:07

je me fais pas de film vendredi en debut de soirée ou jeudi soir il m'a demandé des conseils bref tu est vraiment plein de mauvaises fois ainsi que toi aussi onisky et en plus zetes des faux culs!!
m'enfin bon moi je me suis inspiré de personne pour faire mon deck et en plus ta petite feinte en voulant m'embrouiller avec ton feu ptdr tu es vraiment un baka
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  recca972 Mar 10 Juil 2007, 21:39

- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la 3eme manche ?

je vais repondre aussi :

1) le rythme des sorties des serie me convient car cela permet de s'adapter au deck et aux cartes.

2) Oui je pense que Ni-155 Sasuke Uchiwa est abusé.

3) Je pense que la durée des rondes etait correcte meme si il serait preferable de rajouter 10min.

4) je n'ai pa eu de probleme donc je dirais que c une bonne organisation.

5)Je prefere laisser au perdant de commencer.
recca972
recca972
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  HyugaNeji Mar 10 Juil 2007, 22:37

ouep

-
Pensez vous qu'il existe encore certains abus au niveau des cartes qui
devrait ( selon vous) etre limité ( cad devenir "legendaire" xD) ?

sasuke qui fait des chidori gratos...
yoroi je le trouve super abusé...

trop cours...45 min ce serait bien bien mieux...naruto ccg est un jeu de reflexion quand meme...

bonne organisation cependant les arbitres était pas super au point niveau regles...pour une question posé il arrivé d'avoir 3 avis differents...

ça me va

voila...
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  jowy83 Mar 10 Juil 2007, 23:19

Je pense vraiment que le Sasuke 155 est trop fort. Je sais bien que le jeu de carte n'est pas toujours fidèle au manga mais là ça serait bien.

Par exemple : [Cette carte] peut utiliser la technique des mille oiseaux, sans en payer le prix, en échange blesse [cette carte] à la fin du tour.

Ca rééquilibrerai la puissance de la carte. Si il a envie d'utiliser trois fois les mille oiseaux en un tour il peut mais il sera bléssé à la fin du tour. Si il préfère payer le prix de la technique il ne sera pas bléssé.

Sinon il faut faire passer ce ninja en légendaire.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Dodge Mar 10 Juil 2007, 23:28

- Que pensez vous de la regle concernant le fait qu'on lance une piece pour savoir qui commence lors de la 3eme manche ?

1) 3 mois serait parfais
2) Pour moi non toute les cartes sont gérables
3) 35 min c'est peu, 40 voir 45 serait idéal pour 2 ou 3 manches
4) L'organisation était impec rien a redire
5) Pour le pile ou face en 3 ème manche sa me dérange pas trop
Dodge
Dodge
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Mar 10 Juil 2007, 23:29

[HS=on]
bon je vais suivre ce qu'a dit rukia, arretez de pourrir de topic et parler en mp avec le spersonne directement concerné
[HS=off]

quand tu regarde le manga il est vrai que tu voit sasuke faire un chidori, mais que apres il est HS et ne peut meme plus bouger

comparé au manga le sasuke version cartes est totalement abusé car lui peut le faire autant de fois qu'il le veut, presque tout le monde le jouait et je le voyat partout
on croirait a une invasion xD

limité les surjoué et les exception trop fortes je pense serait le mieux
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  ybou Mer 11 Juil 2007, 00:07

il y a pas mal de carte pour contrer Sasuke NI-155: neji/ suzume/ une technique oubliée.
Je ne trouve pas qu'il soit si abusé.

ybou

Masculin

Message  Jabberwock Mer 11 Juil 2007, 00:21

on vient de se faire powned je coit -_-

je pense comprendre pourquoi j'ai vu autant de neji 95 lors du CDF
il casse le sasuke chidori gratuit

tout de meme faut avouer qu'il respecte pas trop le manga car il reste operationnel apreq avoir utilisé son chdori gratuit
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Ulangt Mer 11 Juil 2007, 10:22

ybou a écrit:il y a pas mal de carte pour contrer Sasuke NI-155: neji/ suzume/ une technique oubliée.
Je ne trouve pas qu'il soit si abusé.

Oui mais même si tu fais des execeptions, tu les auras pas toujours en main et après sa s'appelle la poisse et donc comme a dit Jowy :

: " [Cette carte], peut utilisé les ' milles oiseaux ' sans en payer le prix, en échange cette carte est bléssé a la fin du tour ''

Sois

Elle devient légendaire limité a un exemplaire
Ulangt
Ulangt

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant