Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelques questions.

2 participants

Quelques questions. Empty Quelques questions.

Message  Pifpaf Jeu 10 Mai 2007, 23:30

Bon, j'ai quelques questions...
J'ai regardé si elles n'avaient pas été déjà posées par quelqu'un d'autre, je crois que non.
Dans le cas contraire, je m'en excuse.

1-Lors d'un combat, si je réussi à éliminer le ninja de tête durant l'enchainement de techniques, je calcule ensuite la force de combat de mon équipe et celle de l'équipe de mon adversaire (en l'occurence, les ninjas en renfort), s'il y a égalité, mon ninja se prend sa blessure et ceux de mon adversaire, rien ?
Obtenir l'égalité reviendrait à perdre ?

2-Amplificateur de vibration.
Je me demande comment doit être jouée cette carte.
Cela signifie que l'effet du ninja peut s'enclencher dés la défaite et avant qu'il ne subisse ses dégâts ?
Sinon, il faudrait qu'il y ait marqué "blessé" au lieu de "effet".

Quelques questions. Te-116

3-Un ninja exemplaire.
Est-il possible de prendre pour cible un ninja situé dans la zone chakra de mon adversaire ? Je suppose que oui.
Jowy m'a répondu que c'est uniquement dans ma zone chakra mais il n'était pas sûr à 100%.
Il est marqué dans la règle: Si une zone comme la main, le deck, la zone chakra, gains ou la poubelle est indiquée, sauf indication contraire, il s'agit de la zone de "ton" camp.; cependant, il ne s'agit pas en l'espèce de l'indication d'une zone (zone chakra) mais d'un état (un ninja qui est un chakra)...

Quelques questions. Ta-88
Pifpaf
Pifpaf
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty précision cartes [te-116] et [ta-88]

Message  suseki Ven 11 Mai 2007, 10:33

hello,

1) pour ta première question, effectivement, même si tu as éliminé le ninja en première ligne de ton adversaire, ce sont uniquement les ninjas en renfort qui constitueront la Force de combat.

Aussi, il est tout a fait possible que la somme des deux valeurs de renfort soit tout de même supérieure ou égale à la force de combat adverse...

Dans ce cas il faut appliquer les règles.

En cas d'égalité par exemple, les deux ninjas en première ligne subissent une blessure...
Si pour une raison ou une autre l'un (ou les deux..) de ces ninjas ne sont plus présents au moment du jugement de combat la blessure n'est pas reportée sur les ninjas positionnés en renfort.

Par contre dans le cas que tu mentionnes, si le ninja en première ligne adverse n'est plus présent pour recevoir une blessure en cas d'égalité, cela ne constitue pas pour autant une défaite de ton équipe... c'est le jugement de combat qui donne le résultat et donc les blessures .. pas l'inverse...

2) Effectivement, si la cible de la technique est un ninja en première ligne, l'effet ne peut fonctionner car la mention "blessé" ne figure pas...

.. il faut donc plutôt choisir une cible faisant partie des renforts...

Note : en cas de victoire écrasante de l'équipe adverse, l'effet de cette technique ne pourra donc fonctionner.

3) la réponse est dans ta question...
dans la règle p23 "Si une zone comme la main, le deck, la zone chakra, gains ou la poubelle est indiquée, sauf indication contraire, il s'agit de la zone de "ton" camp"

Dans le cas présent, c'est la phrase qui génère cette confusion, mais
- un ninja qui est un Chakra
- un ninja qui est dans la zone Chakra
Sont deux phrases qui veulent dire la même chose...

Donc cette tactique ne concerne qu'un ninja de ton camp.

Bonne partie

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Pifpaf Ven 11 Mai 2007, 10:51

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises. Very Happy
Pifpaf
Pifpaf
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé