comment faire pour devenir arbitre?
+3
Kanéda
Jiraya Sanin
darkal
7 participants
Page 1 sur 1
comment faire pour devenir arbitre?
et est ce que l ont peut participe au tournois lorsque l on est arbitre ?
darkal- Aspirant Ninja
-
Re: comment faire pour devenir arbitre?
Déontologiquement ( mot à la mode je sais ), je dirai qu'un arbitre ne peut jouer.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Soit tu arbitres, soit tu joues...
Ensuite il suffit que ton point de vente passe un coup de bigophone à abysse corp pour avoir les tests d'arbitrage par mail, et ils ont juste à nous renvoyer les coordonnées des arbitres avec les réponses au test et la personne concernée recevra un courrier dans les 2 semaines qui suivent si ce test est validé ou non...
Ensuite il suffit que ton point de vente passe un coup de bigophone à abysse corp pour avoir les tests d'arbitrage par mail, et ils ont juste à nous renvoyer les coordonnées des arbitres avec les réponses au test et la personne concernée recevra un courrier dans les 2 semaines qui suivent si ce test est validé ou non...
ok merci je vais y reflechir
darkal- Aspirant Ninja
-
Le repaire du dragon me dit qu'il n'y a rien en place chez Abysse corp. et que ce n'est pas possible.
J'ai aussi appelé Parkage et Magic corp (ultrajeux) et ils m'ont répondu la même chose. Est ce qu'il y a une seule boutique dans Paris où l'on puisse passer le test d'arbitrage de niveau 1?
J'ai aussi appelé Parkage et Magic corp (ultrajeux) et ils m'ont répondu la même chose. Est ce qu'il y a une seule boutique dans Paris où l'on puisse passer le test d'arbitrage de niveau 1?
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
FInalement après avoir appelé directement Abyssecorp directement ils ont contacté le repaire du dragon.
Nous avons été trois à passer le test de niveau 1 (Jason, Stéphane (il me semble) et moi).
Pour l'instant j'attend la réponse.
Nous avons été trois à passer le test de niveau 1 (Jason, Stéphane (il me semble) et moi).
Pour l'instant j'attend la réponse.
-
bonjour, j'ai eu un léger différent avec un arbitre.. je voudrais passer arbitre moi aussi mais "on m'a dit" qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul arbitre par magasin... j'aurais voulu un éclaircissement et aussi, les coordonnées d'abyscorp svp... merci
spider20- Aspirant Ninja
"edit by admin : il doit se renseigner auprès de plusieurs boutiques...ne jamais mentionner les fournisseurs officiels sur ce forum. Merci ! "
Kanéda qui veille au Grain !!! ^^
Kanéda qui veille au Grain !!! ^^
-
normalement tout arbitre peut te faire passer les test si il a l'autorisation (enfin c'est ce qu'on m'a dit)
ensuite il peut y avoir plusieurs arbitres par magasin mais le plus important c'est au moment des tournoi
pour faire un tournoi il faut :
- un organisateur
- et des arbitre en nombre suffisant
si y'a un tournoi avec 15 joueur 1 arbitre suffit donc pas la peine d'autre arbitres supplementaire car sa servirait pas forcement a grand chose
sinon moi aussi j'ai passer mon test d'arbitrage
1 ou 2 semaine plus tard (je me souvient plus exactement) j'avait recu une lettre venant de cardass et abysscorp (y'avait marqué les 2 dessus) disant que j'avait passer mon test avec succés
soit le magasin a pris un peu de temps pour transmettre les reponse a vos question soit la lettres est en train d'arriver chez toi
ensuite il peut y avoir plusieurs arbitres par magasin mais le plus important c'est au moment des tournoi
pour faire un tournoi il faut :
- un organisateur
- et des arbitre en nombre suffisant
si y'a un tournoi avec 15 joueur 1 arbitre suffit donc pas la peine d'autre arbitres supplementaire car sa servirait pas forcement a grand chose
sinon moi aussi j'ai passer mon test d'arbitrage
1 ou 2 semaine plus tard (je me souvient plus exactement) j'avait recu une lettre venant de cardass et abysscorp (y'avait marqué les 2 dessus) disant que j'avait passer mon test avec succés
soit le magasin a pris un peu de temps pour transmettre les reponse a vos question soit la lettres est en train d'arriver chez toi
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
Bof, je m'inquiète pas encore ils disent deux semaines et ca fera deux semaines dans 15 minutes . En plus il y a eu un jour férié donc...
Par contre tu es arbitre de quel niveau 1 Jabberwock ?
Je voulais savoir si le niveau 2 et 3 se passent de la même façon (en boutique avec un questionnaire).
Par contre tu es arbitre de quel niveau 1 Jabberwock ?
Je voulais savoir si le niveau 2 et 3 se passent de la même façon (en boutique avec un questionnaire).
-
je suis arbitre niveau 1
sinon a mon avis si u veux passez level 2 ou 3 faut que sa se passe dans des grand evenement car si c'est comme avec le jeu yu-gi-oh, tu peux passer le test LV1 avec un arbitre, mais le LV2 seulement pendant de grand evenement
apres il me semble que j'avait que o ne peut pas passer les test LV2 et LV3 pour l'instant
cela sera kaneda qui confirmera ça
sinon a mon avis si u veux passez level 2 ou 3 faut que sa se passe dans des grand evenement car si c'est comme avec le jeu yu-gi-oh, tu peux passer le test LV1 avec un arbitre, mais le LV2 seulement pendant de grand evenement
apres il me semble que j'avait que o ne peut pas passer les test LV2 et LV3 pour l'instant
cela sera kaneda qui confirmera ça
-
Level 2 = expérience au fur et à mesure que tu arbitres des tournois en magasins ou plus important (il y a un genre de classement officiel interne des arbitres que seule l'équipe du jeu organisé connais...).
Level 3 = test qui sera créé dans quelques temps !
Level 3 = test qui sera créé dans quelques temps !
Ok merci pour la réponse et désolé d'avoir cité une boutique mais comme j'ai passé mon test là bas j'etais sur qu'il pourrai le passer. De plus c'etait la seule boutique de Paris qui voulait bien le faire passer (j'en ai appelé 4).
-
le test level 3 sera-t-il pres pour le championnat de france ??
si oui j'aimerai bien le passer laba ^^
-
Jabberwock a écrit:le test level 3 sera-t-il pres pour le championnat de france ??
Je pense qu'il sera prêt mais seuls les arbitres ayant assez d'expérience (donc ayant arbitré suffisament de tournois) pourront le passer !
dommage
y'a pas des tournoi que je peux arbitrez comme sa ?? XD
bon tant pis je passera pas le LV 3 de sitot alors
a part si y'a moyen de le faire sans obtenir le grade mais juste pour evaluer mes capacité ??
sa y'a moyen ?
y'a pas des tournoi que je peux arbitrez comme sa ?? XD
bon tant pis je passera pas le LV 3 de sitot alors
a part si y'a moyen de le faire sans obtenir le grade mais juste pour evaluer mes capacité ??
sa y'a moyen ?
-
Oui mais pour passer au level 2 il faut trouver une boutique qui veuille bien vous laisser arbitrer, et la plupart du temps pour des tournois de 12 joueurs il n'y a pas besoin.
Mais comment vous faites pour avoir un classement interne, parce que je ne pense pas que la boutique va se prendre la tête à aller vous prévenir à chaque fois que quelqu'un arbitre leur tournois ?
Mais comment vous faites pour avoir un classement interne, parce que je ne pense pas que la boutique va se prendre la tête à aller vous prévenir à chaque fois que quelqu'un arbitre leur tournois ?
-
internet est ton amie
les resultat des regio et tournoi ils sont envoyé comment a ton avis si ils sont pas la ??
internet fait passer les information en temps record de nos jours
-
Pour les gros tournois je suis ok, mais pour les tournois en boutique je veux bien que les reports soit envoyés mais ils ne vont pas faire une enquête au prêt des joueurs pour savoir si l'arbitre faisait bien son boulot.
Enfin c'est peux-être moi qui n'est plus l'esprit très clair à cette heure ci.
Enfin c'est peux-être moi qui n'est plus l'esprit très clair à cette heure ci.
-
j'ai apercu vite fait a quoi ressembler l'email et tout
on parle de qui etait l'arbitre (je dit sa comme sa)
le nombre de joueur
le type de tournoi
des gagnant
un truc dans le genre en fait
on parle de qui etait l'arbitre (je dit sa comme sa)
le nombre de joueur
le type de tournoi
des gagnant
un truc dans le genre en fait
-
Hello,
Un tournoi de Naruto doit être gérer par le logiciel spécifique appelé "Tournoi" . Il permet d'enregistrer le déroulement des rondes et une fois le tournoi clôturé, de remonter les résultats par internet.
http://www.carddass-tournoi.fr/organi/org-id.asp
(l'identifiant est le numéro d'enregistrement de l'organisateur (qui doit donc avoir une carte de joueur... et le mot de passe est choisi par téléphone avec l'équipe D'abysse Corp.)
Cela permet aux joueurs d'apparaître dans un classement national (voir international puisque c'est en fait un classement francophone)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://www.carddass.fr/naruto/classement.htm
Avant de transmettre le fichier du tournoi, il est demandé d'inscrire le ou les arbitres ayant participé (en indiquant leur numéro d'enregistrement). C'est de cette façon que la participation des arbitres est enregistrée. Des points sont accordés aux arbitres et cette accumulation leur permettra de passer au niveau 2.
il y aussi une partie commentaire où peuvent être inscrit un bref descriptif du tournoi (le lieu, l'heure, l'ambiance, les problèmes rencontrés etc...)
Rappel :pour devenir arbitre, il faut se rendre dans un magasin, car c'est eux qui "font le tri"... tout le monde ne peut pas devenir arbitre, il faut bien sur connaître les régles mais aussi faire preuve d'une certaine crédibilité et d'assurance.
Vous comprendrez certainement qu'un responsable de magasin ne voudrait pas qu'un tournoi se transforme en pagaille générale si l'arbitre responsable n'est pas à la hauteur...
Au cas où le "candidat" conviendrait, le magasin fait passer un test d'arbitrage et renvoit le résultat chez AbysseCorp. (si le magasin ne possède pas ce test, il peut le demander...)
Bonne journée
JM
Un tournoi de Naruto doit être gérer par le logiciel spécifique appelé "Tournoi" . Il permet d'enregistrer le déroulement des rondes et une fois le tournoi clôturé, de remonter les résultats par internet.
http://www.carddass-tournoi.fr/organi/org-id.asp
(l'identifiant est le numéro d'enregistrement de l'organisateur (qui doit donc avoir une carte de joueur... et le mot de passe est choisi par téléphone avec l'équipe D'abysse Corp.)
Cela permet aux joueurs d'apparaître dans un classement national (voir international puisque c'est en fait un classement francophone)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://www.carddass.fr/naruto/classement.htm
Avant de transmettre le fichier du tournoi, il est demandé d'inscrire le ou les arbitres ayant participé (en indiquant leur numéro d'enregistrement). C'est de cette façon que la participation des arbitres est enregistrée. Des points sont accordés aux arbitres et cette accumulation leur permettra de passer au niveau 2.
il y aussi une partie commentaire où peuvent être inscrit un bref descriptif du tournoi (le lieu, l'heure, l'ambiance, les problèmes rencontrés etc...)
Rappel :pour devenir arbitre, il faut se rendre dans un magasin, car c'est eux qui "font le tri"... tout le monde ne peut pas devenir arbitre, il faut bien sur connaître les régles mais aussi faire preuve d'une certaine crédibilité et d'assurance.
Vous comprendrez certainement qu'un responsable de magasin ne voudrait pas qu'un tournoi se transforme en pagaille générale si l'arbitre responsable n'est pas à la hauteur...
Au cas où le "candidat" conviendrait, le magasin fait passer un test d'arbitrage et renvoit le résultat chez AbysseCorp. (si le magasin ne possède pas ce test, il peut le demander...)
Bonne journée
JM
suseki- Admin
-
c'est dommage pour moi
j'ai fait plusieurs tournoi dont 1 gagné, l'autre finaliste , et un autre demi-finaliste mais ils n'ont pas été pris en compte
j'ai fait plusieurs tournoi dont 1 gagné, l'autre finaliste , et un autre demi-finaliste mais ils n'ont pas été pris en compte
-
Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions Suseki.
Le truc qui me chagrinait est que dans une boutique ou je suis allé il fesaient ca encore avec des fiches pour chaque joueurs et c'est eux qui se cresait la tête pour savoir qui se rencontrai pendant les rondes. Alors je me posait la question si derrière ils font bien remonter les infos.
Le truc qui me chagrinait est que dans une boutique ou je suis allé il fesaient ca encore avec des fiches pour chaque joueurs et c'est eux qui se cresait la tête pour savoir qui se rencontrai pendant les rondes. Alors je me posait la question si derrière ils font bien remonter les infos.
-