"Participer à un combat"
2 participants
Page 1 sur 1
"Participer à un combat"
à quel moment le texte des cartes mentionnant "Si cette carte participe au combat" prend t il effet (comme par exemple Yoroi, Ibiki, Suzume, Shikamaru...)
la question est pausé sur un autre forum, et il en est resortie que l'effet s'applique après l'echange de technique soit pendant "l'etape Combat" de la "phase de combat" (Cf regle du jeu)
cela me parait finalement normal vu que la "phase de Combat" comprend meme la declaration des attaques et des blocs....c'est donc juste pour confirmation que je post ce message ici...
EDIT ! ( ATTENTION , c'est finalement plus tro ça...mais je laisse ce raisonnement au cas ou...)
La Phase de combat est en 5 etapes : 1 action attaque; 2 action defense; 3 chaine de technique; 4 combat; 5 retour.....(cf p14 des regles)
Debut de la phase de combat (je ne peut pas appliquer l'effet de mes ninja puisqu'il ne sont pas encore choisi...mon ancien resonnement tombe a l'eau -_-; )
etape 1- je choisi Ibiki attaque
etape 2-mon adversaire defend avec 2 ninja (force total 6)
etape 3-ibiki prend un katon dans les dents
etape 4-ibiki est blessé donc pas de test de connaissance mon ibiki prend une blessure et meurt...
etape 5- les defenseur rentre chez eux...
voila, il en va donc de meme avec yoroi et les autres....
c'est bizarre de dire que les technique ne sont pas pendant le combat^^ponse en fait voila mon raisonnement :
RE EDIT !!!
voici les dire d'un membre sur un autre forum :
perso, j'avais pas lu la partie action de defense...donc mon raisonnement n'est peut etre pas si juste que ça ...
RE RE EDIT (désolé pour tout les edit mais je rajoute des éléments de reflexions...)
voila une des causes du litige :
http://img116.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenf1.png
je demande donc l'avis d'un professionnel ... à vous les modo ^^
la question est pausé sur un autre forum, et il en est resortie que l'effet s'applique après l'echange de technique soit pendant "l'etape Combat" de la "phase de combat" (Cf regle du jeu)
cela me parait finalement normal vu que la "phase de Combat" comprend meme la declaration des attaques et des blocs....c'est donc juste pour confirmation que je post ce message ici...
EDIT ! ( ATTENTION , c'est finalement plus tro ça...mais je laisse ce raisonnement au cas ou...)
La Phase de combat est en 5 etapes : 1 action attaque; 2 action defense; 3 chaine de technique; 4 combat; 5 retour.....(cf p14 des regles)
Debut de la phase de combat (je ne peut pas appliquer l'effet de mes ninja puisqu'il ne sont pas encore choisi...mon ancien resonnement tombe a l'eau -_-; )
etape 1- je choisi Ibiki attaque
etape 2-mon adversaire defend avec 2 ninja (force total 6)
etape 3-ibiki prend un katon dans les dents
etape 4-ibiki est blessé donc pas de test de connaissance mon ibiki prend une blessure et meurt...
etape 5- les defenseur rentre chez eux...
voila, il en va donc de meme avec yoroi et les autres....
c'est bizarre de dire que les technique ne sont pas pendant le combat^^ponse en fait voila mon raisonnement :
RE EDIT !!!
voici les dire d'un membre sur un autre forum :
hum, je crois que l'effet marche quand meme si suzume, yoiroi ou ibiki était valide avant l'enchainement de techniques, car c'est si ils particent au combat, or, page 14, on peut lire dans le deuxieme paragraphe du petit 3 ( sélectionne le ninja en premiere ligne) : " l'équipe et attaque et celle qui défend se livrent un combat" et on voit sur le chéa a coté: "au combat" alors que l'on est dans la phase de défense, donc logiquement c'est a a ce moment de la phase de combat que ces effet ce déclenchent,
perso, j'avais pas lu la partie action de defense...donc mon raisonnement n'est peut etre pas si juste que ça ...
RE RE EDIT (désolé pour tout les edit mais je rajoute des éléments de reflexions...)
voila une des causes du litige :
http://img116.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenf1.png
je demande donc l'avis d'un professionnel ... à vous les modo ^^
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 11:05, édité 4 fois
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: "Participer à un combat"
Normalement les effets des ninjas s'activent au début du combat AVANT l'echange de technique, car les effets s'activent lors du lancement au combat, Ibiki initie un test de connaissance au lieu d'un combat, Kiba permet de regarder les cartes de l'adversaire avant le combat etc etc
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe