[TE-34] La grande cataracte
+6
Neji
Oshu
daby
Shade
ybou
AnubiS
10 participants
Page 1 sur 1
[TE-34] La grande cataracte
Si mon adversaire utilise cette technique et réussi, est-ce que son équipe remporte les gains comme si elle n'avait pas été bloquer ?
AnubiS- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: [TE-34] La grande cataracte
oui il gagne le ou les gainscomme s'il n'avait pas été bloqué car l'échange de technique se déroule avant le combat, et donc au moment du combat il n'y a plus de "défenseur"
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
t'es sur je crois pas perso ya attribution des bloqueur avant le moment ou tu peu utiliser la technique donc ya bloquage puis technique la cataracte on résoud a l'envers :
la cataracte remonte les ninja et puis ensuite bloquage il n'ya plus deninja pour bloqué mais tu prend pas de gain car l'adversaire n'a pa laissé passé l'attaque le bloquage se résoud dans la pile même si ya plus de bloqueur ya donc pas de blessure infligé au ninja mais il n'y a pa de gains
la cataracte remonte les ninja et puis ensuite bloquage il n'ya plus deninja pour bloqué mais tu prend pas de gain car l'adversaire n'a pa laissé passé l'attaque le bloquage se résoud dans la pile même si ya plus de bloqueur ya donc pas de blessure infligé au ninja mais il n'y a pa de gains
Shade- Ninja de Moyenne Classe
-
ben ca dépend si la technique est utilisée sur un ninja ou sur une équipe, si c'est sur une équipe l'attaque est bloquée, sinon comme le défenseur n'est plus sur le terrain donc l'attaquant gagne le ou les gains je pense
daby- Aspirant Ninja
-
Un seule ninja est considéré comme une équipe de un.
Selon moi comme les deux phases sont bien distinctes, lors du jugement si il n'y a plus de bloceur l'autre se prend ses gains.
Selon moi comme les deux phases sont bien distinctes, lors du jugement si il n'y a plus de bloceur l'autre se prend ses gains.
non vu qu'il y a deja eu attribution des bloqueur les ékipes sont donc au combat pendan lutilisation de la technique et on ne peu pa changer ça
-
Ce qu'il se passe en suivant correctement les phases de jeu, une fois les effets de la grande cataracte passés, il n'y a plus d'équipe pour défendre l'équipe attaquante, donc cette dernière récupère les gains comme si elle n'avait jamais été bloquée.
Neji- Aspirant Ninja
-
Bon...Voilà comment ça se déroule officiellement une phase de combat :
1/déclaration des équipes attaquantes
2/déclaration des équipes qui défendent
3/équipes "combattantes"(cad les équipes qui attaquent et qui déféndent l'une contre l'autre) = échange de technique puis résolution de l'enchainement de techniques et blessures à la clé
4/équipes non-combattantes(cad les équipes attaquantes non déféndues) remportent des gains
5/fin de la phase de combat
Le texte de grande cataracte vise directement l'équipe défendant sur le combat dont il est question et renvoit en main les ninjas concernés.
Cependant, l'attaque a été défendue donc ne fera pas de gains!
A l'inverse, si 3 équipes attaquent et que 3 équipes défendent et que sur le premier combat, le joueur attaquant fait "illusion de présence", toutes les équipes à 0 de connaissance sont envoyées au repos, et les équipes attaquantes à 1 ou plus de connaissance qui n'auront plus d'adversaie remporteront des gains.
1/déclaration des équipes attaquantes
2/déclaration des équipes qui défendent
3/équipes "combattantes"(cad les équipes qui attaquent et qui déféndent l'une contre l'autre) = échange de technique puis résolution de l'enchainement de techniques et blessures à la clé
4/équipes non-combattantes(cad les équipes attaquantes non déféndues) remportent des gains
5/fin de la phase de combat
Le texte de grande cataracte vise directement l'équipe défendant sur le combat dont il est question et renvoit en main les ninjas concernés.
Cependant, l'attaque a été défendue donc ne fera pas de gains!
A l'inverse, si 3 équipes attaquent et que 3 équipes défendent et que sur le premier combat, le joueur attaquant fait "illusion de présence", toutes les équipes à 0 de connaissance sont envoyées au repos, et les équipes attaquantes à 1 ou plus de connaissance qui n'auront plus d'adversaie remporteront des gains.
Kanéda mon héros !!!! xD
-
Ce résultat me paraît assez surprenant, en fait je m'explique en essayant de reprendre les phases comme tu l'a fait Kanéda:
1°) Le joueur en action envoie ses équipes à l'attaque, l'une d'elle est composée d'un ninja de niveau supérieur au minimum.
2°) Le joueur en inaction envoie ses équipes en défense.
3°) On a donc des équipes combattantes et non-combattantes ainsi que des ninjas au repos qui ne peuvent pas intervenir
4°) L'enchaînement de technique peut faire intervenir n'importe quel ninja au combat qui satisfait à l'utilisation d'une technique et qui peut l'utiliser contre n'importe quel ninja au combat ou non-combattant; le ninja de niveau supérieur minimum du joueur en action lance la technique: la grande cataracte contre l'équipe qui s'oppose à lui (c'est précisé par la carte), le joueur en inaction n'utilise pas de technique, et le joueur n'utilise plus de technique lui non plus.
5°) Résolution de l'enchaînement de technique, on applique les effets de la grande cataracte, l'équipe qui combat l'équipe de l'utilisateur est renvoyée dans la main de son proprio.
6°) Combat: on a des équipes au combat et des équipes non- combattantes, en l'occurence le ninja qui a utilisé la grande cataracte appartient désormais à une équipe non combattante.
7°) Résolution du combat: l'équipe du ninja de niveau supérieur au minimum est victorieuse, le joueur en action reçoit les gains appropriés à la force de l'équipe.
Voilà, c'est comme ça que je le conçois, qu'est-ce que vous en pensez ?
@ bientôt
1°) Le joueur en action envoie ses équipes à l'attaque, l'une d'elle est composée d'un ninja de niveau supérieur au minimum.
2°) Le joueur en inaction envoie ses équipes en défense.
3°) On a donc des équipes combattantes et non-combattantes ainsi que des ninjas au repos qui ne peuvent pas intervenir
4°) L'enchaînement de technique peut faire intervenir n'importe quel ninja au combat qui satisfait à l'utilisation d'une technique et qui peut l'utiliser contre n'importe quel ninja au combat ou non-combattant; le ninja de niveau supérieur minimum du joueur en action lance la technique: la grande cataracte contre l'équipe qui s'oppose à lui (c'est précisé par la carte), le joueur en inaction n'utilise pas de technique, et le joueur n'utilise plus de technique lui non plus.
5°) Résolution de l'enchaînement de technique, on applique les effets de la grande cataracte, l'équipe qui combat l'équipe de l'utilisateur est renvoyée dans la main de son proprio.
6°) Combat: on a des équipes au combat et des équipes non- combattantes, en l'occurence le ninja qui a utilisé la grande cataracte appartient désormais à une équipe non combattante.
7°) Résolution du combat: l'équipe du ninja de niveau supérieur au minimum est victorieuse, le joueur en action reçoit les gains appropriés à la force de l'équipe.
Voilà, c'est comme ça que je le conçois, qu'est-ce que vous en pensez ?
@ bientôt
Neji- Aspirant Ninja
-
une p'tite vérification s'impose...on vérifie ça et on informe sous peu avec suseki...il y a juste un pti truc qui me met le doute dans le livre de règle et qui n'a rien à voir avec ce que tu as dit...
Je profite de donner mon avis pour remonter le sujet qui n'est pas clos.
Je pense comme Neji.
En effet, le calcul des forces de combat se fait au n°4 combat (paragraphe J)
Vu que la technique a été utilisée avant le calcul de la force, il n'y a donc plus d'équipe en face (équipe non combattante) et le joueur ramasse les gains.
J'en profite pour poser une autre question liée justement à une équipe non combattante:
Si le joueur qui attaque a une force de 0 et qu'en face il n'y a personne (équipe non combattante), ramasse t'on un gain?
D'après moi oui, si on prend mot pour mot à la lettre la règle.
Je pense comme Neji.
En effet, le calcul des forces de combat se fait au n°4 combat (paragraphe J)
Vu que la technique a été utilisée avant le calcul de la force, il n'y a donc plus d'équipe en face (équipe non combattante) et le joueur ramasse les gains.
J'en profite pour poser une autre question liée justement à une équipe non combattante:
Si le joueur qui attaque a une force de 0 et qu'en face il n'y a personne (équipe non combattante), ramasse t'on un gain?
D'après moi oui, si on prend mot pour mot à la lettre la règle.
Moi aussi je pense qu'on récupère les gains pour répondre à ta question Aioros car on applique la règle.
@+
@+
Neji- Aspirant Ninja
-
Oui.Aioros a écrit:Si le joueur qui attaque a une force de 0 et qu'en face il n'y a personne (équipe non combattante), ramasse t'on un gain?
Golgoth 13- Aspirant Ninja
je pense comme les autres .... oui !
ZaBuZa POWER !!!- Aspirant Ninja
-
Ce sujet avais déjà été abordé sur le forum voici le lien :
https://narutoccgfrance.1fr1.net/viewtopic.forum?t=45
comme sa plus de doute sur ce sujet.
https://narutoccgfrance.1fr1.net/viewtopic.forum?t=45
comme sa plus de doute sur ce sujet.
AnubiS- Ninja de Moyenne Classe