Uchiwa Sasuke NI-86
+4
Galoup
MowgLee
Kanéda
ybou
8 participants
Page 1 sur 1
Uchiwa Sasuke NI-86
Est-ce qu'en utilisant l'effet de ce sasuke je peux copier la caractéristique "connaissance : X" sur un shikamaru ou une sakura (n'importe quel ninja ayant de la connaissance)
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Uchiwa Sasuke NI-86
il devient très complet contre les decks connaissance notamment.
Il pourrait utiliser des techniques de rang supérieur aussi???!!!
Là, j'ai un doute parce que l'on a le droit qu'à un seul enchainement de technique par combat. Du coup l'effet de sasuke se résoud en même temps que les techniques, et on ne peut plus activer de techniques ayant pour condition ninja de niveau supérieur.
Si tu pouvais confirmer Kanéda...
Là, j'ai un doute parce que l'on a le droit qu'à un seul enchainement de technique par combat. Du coup l'effet de sasuke se résoud en même temps que les techniques, et on ne peut plus activer de techniques ayant pour condition ninja de niveau supérieur.
-
S'il devient ninja de niveau supérieur, tu ne pourras effectivement pas jouer de techniques qui te demandent un tel ninja...ybou a écrit:il devient très complet contre les decks connaissance notamment.
J'aimerais aussi savoir si les valeurs de combat sont considérées comme des carac' qu'on peut copier ou pas.
Parce que si c'est le cas c'est complêtement délirant.
(J'm'appelle Sasuke et j'peux copier l'attaque d'un ninja légendaire, tranquille...)
(J'm'appelle Sasuke et j'peux copier l'attaque d'un ninja légendaire, tranquille...)
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
non l'attaque c'est pas une caractéristique
-
MowgLee a écrit:J'aimerais aussi savoir si les valeurs de combat sont considérées comme des carac' qu'on peut copier ou pas.
caractéristiques = texte dans le petit "bandeau" juste sous l'illustration du Ninja (ex. : homme, konoha, aspirant ninja, sharingan,byakugan,branche principale...).
Ptit question...Hormis en connaissance, quel est vraiment l'intérêt de sont pouvoir…
Vous avez des exemples applicables...
Merci d'avance
Merci d'avance
Galoup- Aspirant Ninja
il peut éviter de se prendre des techniques du style Sort de pétrificationTE-69
-
Il peut se transformer en femme pour contrer un harem ou un sexy meta, devenir ninja de niveau supérieur pour éviter de se faire cibler par certaines techniques qui s'appliquent aux aspirants ninjas...Galoup a écrit:Ptit question...Hormis en connaissance, quel est vraiment l'intérêt de sont pouvoir…
Merci d'avance
C vrai qu'il peut se rendre bien utile dans c cas la... merci de ces précisions
Galoup- Aspirant Ninja
Salut, Je suis etonné du rulling de cette carte. Je m'explique :
-Si j'ai bien compris cette carte sasuké ne peux pas effectuer de technique de rang superieur meme si celle-ci prend la caractéristique d'un ninja de rang superieur sur le terrain ?
Pourquoi cela?
Dans les tournois de qualification lorsque les joueurs voulait faire des technique de rang superieur il defaussait le nombre de carte pour effectuer la technique et un chakra supplémentaire ex methode du hakké , le joueurs defaussait trois cartes directement pour avoir la caracteristique niveau superieur.
lors de l'enchainement signifie qu'il y est une carte jouer donc la technique methode du hakké si l'on defausse le chakra pour appliqué l'effet, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Eclairer ma lanterne s'ils vous plait
"Dans les films améericains les noirs meurent tous au début mais en France ils meurent avant le scénario" lol
-Si j'ai bien compris cette carte sasuké ne peux pas effectuer de technique de rang superieur meme si celle-ci prend la caractéristique d'un ninja de rang superieur sur le terrain ?
Pourquoi cela?
Dans les tournois de qualification lorsque les joueurs voulait faire des technique de rang superieur il defaussait le nombre de carte pour effectuer la technique et un chakra supplémentaire ex methode du hakké , le joueurs defaussait trois cartes directement pour avoir la caracteristique niveau superieur.
lors de l'enchainement signifie qu'il y est une carte jouer donc la technique methode du hakké si l'on defausse le chakra pour appliqué l'effet, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Eclairer ma lanterne s'ils vous plait
"Dans les films améericains les noirs meurent tous au début mais en France ils meurent avant le scénario" lol
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Le fait de dépenser un chakra pour l'effet de Sasuke et d'utiliser une technique sont deux choses qui ne sont pas simultanées.
Je t'explique :
-On suppose que tu as ce Sasuke sur le terrain et qu'il y a aussi un ninja supérieur.
-Déjà, si on suit le ruling, le texte de Sasuke "lors de l'enchaînement de techniques..." signifie que tu ne peux utiliser son effet que si un enchaînement a été commencé par une technique.
Admettons que l'adversaire en a lancé une.
-Ensuite n'oublions pas que les techniques se résolvent dans le sens inverse où elles ont été lancées.
-Cela se passerait ainsi :
-L'adversaire lance une technique
-Tu veux lancer Methode du Hakke avec Sasuke alors tu utilises son pouvoir pour devenir ninja supérieur et dépense un chakra
-tu lances méthode du hakke
-résolution :
-la methode du hakke veut se résoudre mais comme l'effet de Sasuke se résoudra après, il n'est pas encore ninja de niveau supérieur.
Autrement dit, la condition de la méthode du hakke n'est pas remplis et cet enchaînement n'est pas valide.
En gros tu peux devenir ninja supérieur une fois que l'enchaînement de techniques s'est résolu mais il est alors trop tard pour lancer une technique qui a cette condition.
Kanéda, j'ai bon, non ?
Je t'explique :
-On suppose que tu as ce Sasuke sur le terrain et qu'il y a aussi un ninja supérieur.
-Déjà, si on suit le ruling, le texte de Sasuke "lors de l'enchaînement de techniques..." signifie que tu ne peux utiliser son effet que si un enchaînement a été commencé par une technique.
Admettons que l'adversaire en a lancé une.
-Ensuite n'oublions pas que les techniques se résolvent dans le sens inverse où elles ont été lancées.
-Cela se passerait ainsi :
-L'adversaire lance une technique
-Tu veux lancer Methode du Hakke avec Sasuke alors tu utilises son pouvoir pour devenir ninja supérieur et dépense un chakra
-tu lances méthode du hakke
-résolution :
-la methode du hakke veut se résoudre mais comme l'effet de Sasuke se résoudra après, il n'est pas encore ninja de niveau supérieur.
Autrement dit, la condition de la méthode du hakke n'est pas remplis et cet enchaînement n'est pas valide.
En gros tu peux devenir ninja supérieur une fois que l'enchaînement de techniques s'est résolu mais il est alors trop tard pour lancer une technique qui a cette condition.
Kanéda, j'ai bon, non ?
hummm, "lors de l'enchainement de technique". pourquoi l'application de son effet se jouerait après ?
-Mon avis :
mon adversaire joue une technique, "donc nous sommes dans l'enchainement", je defausse un chakra pour prendre la carac ninja superieur et je defausse mes chakras et je joue methode du hakké.
Pour moi l'effet se joue de cette manière et me parait cohérente.
Votre avis ?
-Mon avis :
mon adversaire joue une technique, "donc nous sommes dans l'enchainement", je defausse un chakra pour prendre la carac ninja superieur et je defausse mes chakras et je joue methode du hakké.
Pour moi l'effet se joue de cette manière et me parait cohérente.
Votre avis ?
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Le pouvoir spécial de Sasuke (ni-86) ne fait pas partie de l'enchaînement de Techniques.
il est juste déclenché lors d'un enchaînement de techniques.
Aussi, à partir du moment où un technique est jouée, le joueur qui possède la carte (ni-86) peut déclencher le pouvoir en plaçant un Chakra à la poubelle.
c'est en quelque sorte une "parenthèse" dans l'enchaînement, qui reprend normalement par la suite...
une fois l'enchaînement de techniques terminé, les joueurs passent à la résolution des techniques... mais le pouvoir de Sasuke est déjà en opérationnel (etjusqu'à la fin du tour)
Bonne partie
JM
il est juste déclenché lors d'un enchaînement de techniques.
Aussi, à partir du moment où un technique est jouée, le joueur qui possède la carte (ni-86) peut déclencher le pouvoir en plaçant un Chakra à la poubelle.
c'est en quelque sorte une "parenthèse" dans l'enchaînement, qui reprend normalement par la suite...
une fois l'enchaînement de techniques terminé, les joueurs passent à la résolution des techniques... mais le pouvoir de Sasuke est déjà en opérationnel (etjusqu'à la fin du tour)
Bonne partie
JM
suseki- Admin
-
alors on fait comment?
On peux ou pas?
On peux ou pas?
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
... .... c'est pourtant clair non ? ...
je ne voulais pas répéter tout les posts mais bon...
Sasuke (ni-86) peut copier une caractéristique d'un ninja en jeu (pas forcément un de l'adversaire d'ailleurs) lors d'un enchainement de technique. il gagne alors cette caractéristique jusqu'à la fin du tour.
cette caractéristique "copiée" fonctionne immédiatement, il ne faut pas attendre la phase de résolution des techniques ... le pouvoir de Sasuke ne fait pas partie de l'enchaînement...
donc Sasuke pourrait jouer une technique dont la condition serait par exemple "ninja de niveau supérieur" si un ninja de niveau supérieur est en jeu.
Bien sûr, il ne peut utiliser son pouvoir spécial que si une technique est d'abord jouée ..
J'espère que cette fois j'aurais été clair pour tous...
bonne partie
JM
je ne voulais pas répéter tout les posts mais bon...
Sasuke (ni-86) peut copier une caractéristique d'un ninja en jeu (pas forcément un de l'adversaire d'ailleurs) lors d'un enchainement de technique. il gagne alors cette caractéristique jusqu'à la fin du tour.
cette caractéristique "copiée" fonctionne immédiatement, il ne faut pas attendre la phase de résolution des techniques ... le pouvoir de Sasuke ne fait pas partie de l'enchaînement...
donc Sasuke pourrait jouer une technique dont la condition serait par exemple "ninja de niveau supérieur" si un ninja de niveau supérieur est en jeu.
Bien sûr, il ne peut utiliser son pouvoir spécial que si une technique est d'abord jouée ..
J'espère que cette fois j'aurais été clair pour tous...
bonne partie
JM
suseki- Admin
-
ok c'est cool il es vraiment fort!
-
Est-ce que c'est pariel pour tous les effets de ninja qui ont la mention "pendant l'enchainement..."?
Je veux dire par là qu'il n'entre pas dans la chaine...l'effet est résolu directement.
Je veux dire par là qu'il n'entre pas dans la chaine...l'effet est résolu directement.
-
Moi je dis ça comme ça et c'est sans vouloir mettre de la concurrence entre les modérateurs mais Kanéda a dit précédemment qu'on ne pouvait pas le faire (déclencher une technique ninja de niveau supérieur avec Sasuke etc...).
Maintenant, depuis le temps, c'est sans doute le ruling qui a changé et c'est d'ailleurs comme ça que je l'interprêterai, ce qui m'arrange puisque je joue Sasuke à fond.
Donc Nyko-Kun, désolé d'avoir dit une ânerie (finalement c'est vrai que c'est pas forcément évident) et Merci Suseki...
Maintenant, depuis le temps, c'est sans doute le ruling qui a changé et c'est d'ailleurs comme ça que je l'interprêterai, ce qui m'arrange puisque je joue Sasuke à fond.
Donc Nyko-Kun, désolé d'avoir dit une ânerie (finalement c'est vrai que c'est pas forcément évident) et Merci Suseki...
J'accepte tes excuses, je ne joue pas ce sasuké mais le post me paraissait incomplet et pas correct à mon avis.
Merci a suseki d'avoir confirmé ce que je savais déja
tchouss
Merci a suseki d'avoir confirmé ce que je savais déja
tchouss
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
bonne question de ybou ,ca m'interesse aussi de savoir si c'est pareil pour tous les ninjas avec cette sorte de pouvoir?!
-
et rectification sur la question pour connaissance (x) de shikamaru, sasuké pourra compié sa caracterique donc connaissance (x) mais cela ne servirait a rien car c'est l'effet de shikamaru qui lui donne de la connaissance car connaissance x n'est pas un chiffre de connaissance.
C'est pas des maths je vous assure
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Nyko-Kun a écrit:et rectification sur la question pour connaissance (x) de shikamaru, sasuké pourra compié sa caracterique donc connaissance (x) mais cela ne servirait a rien car c'est l'effet de shikamaru qui lui donne de la connaissance car connaissance x n'est pas un chiffre de connaissance.
Donc si il copie connaissance x il copie la valeur de connaissace que le shikamaru possède au moment de la copie.
ex : j'ai deux cartes en main mon adversaire en a quatre. Mon Sasuke copie le shikamaru de mon adversaire qui a x=4+1=5 j'ai donc 5 en conaissance et non pas x=2+1=3 car je ne copie pas le texte de la carte mais sa caractéristique
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Non, pas du tout.
En faites tu copie la caracteristique ( x ). Mais le fait d'avoir 1 ou 2 ou 3 etc grace a ( x ) est considérer avec l'effet de la carte de shikamaru, pour faire simple l'effet de shikamaru est de transformer le x en nombre de connaissance egal au nombre de carte dans la main de ton adversaire + 1 . donc sasuké va copier x mais comme il ne copie pas l'effet il va resté avec x qui ne représente rien sans avoir l'effet. Autant dire que sasuké copie x qui pour lui ne lui rapporte que x soit 0 donc copier le x connaissance de shikamaru ne sert a rien.
voila
"Je suis le Dieu des crétins, que les crétins de base s'agenouillent devant moi"
En faites tu copie la caracteristique ( x ). Mais le fait d'avoir 1 ou 2 ou 3 etc grace a ( x ) est considérer avec l'effet de la carte de shikamaru, pour faire simple l'effet de shikamaru est de transformer le x en nombre de connaissance egal au nombre de carte dans la main de ton adversaire + 1 . donc sasuké va copier x mais comme il ne copie pas l'effet il va resté avec x qui ne représente rien sans avoir l'effet. Autant dire que sasuké copie x qui pour lui ne lui rapporte que x soit 0 donc copier le x connaissance de shikamaru ne sert a rien.
voila
"Je suis le Dieu des crétins, que les crétins de base s'agenouillent devant moi"
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
ok. Merci.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Page 1 sur 1