FAQ: erreur??
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FAQ: erreur??
Bon voilà certaines choses dans la FAQ 1.3 m'ont choqué:
1)*On ne peut réaliser qu'un seul enchaînement de techniques par combat.
2)*Si une équipe qui défend lors d’un combat est retirée de ce même combat avant le jugement de combat, l’équipe attaquante ne réalise pas de gains.
La première proposition me parait un peu déroutante parce que du coup beaucoup de cartes deviennent sans intérêt (dénouage de liens...).
Pour la seconde ça pourrait paraître logique car l'équipe attaquante a été défendue, mais j'ai comme un doute...
Je suis allé sur des sites US (certes les règles us sont différentes de celles françaises) et j'ai trouvé deux phrases en opposition avec les 2 propositions du début: (c'est de l'anglais mais ça ira):
1) Trouvé à cette adresse:
http://www.bandaicg.com/naruto/showthread.php?t=8663
at the beginning of the Exchange of Jutsu step, the Attacker gets to play a Jutsu first. if they pass, the Blocker can play a Jutsu (i.e., "start a Chain"). if they both pass, the Game moves to the Showdown step.
now, if the Attacker plays a Jutsu, and the Blocker passes (i.e, does not "cut in"), then the Attacker passes as well, the Chain resolves. then, the Blocker gets to play a Jutsu to start the following Chain. if they pass, and the Attacker passes, the Game moves to the Showdown step.
key is, if both players pass consecutively, one of either things happen:
- if there are Jutsu's on the Chain, the current Chain resolves,
- or if there are no Jutsu's on the Chain, the Game moves to the Showdown step.
in short a player cannot pass, then hope the opponent passes, then play a Jutsu.
2) Trouvé sur ce document:
http://www.bandaicg.com/naruto/attac...ter_110806.pdf
[color=gray]If the blocking team is removed before showdown, does the attacking team score a battle reward?[color:b81f=gray:b81f]
-> Yes, the attacking team is no longer blocked and therefore "gets through" and scores battle rewards in relation to the team's power.
Voilà j'attend vos réactions
1)*On ne peut réaliser qu'un seul enchaînement de techniques par combat.
2)*Si une équipe qui défend lors d’un combat est retirée de ce même combat avant le jugement de combat, l’équipe attaquante ne réalise pas de gains.
La première proposition me parait un peu déroutante parce que du coup beaucoup de cartes deviennent sans intérêt (dénouage de liens...).
Pour la seconde ça pourrait paraître logique car l'équipe attaquante a été défendue, mais j'ai comme un doute...
Je suis allé sur des sites US (certes les règles us sont différentes de celles françaises) et j'ai trouvé deux phrases en opposition avec les 2 propositions du début: (c'est de l'anglais mais ça ira):
1) Trouvé à cette adresse:
http://www.bandaicg.com/naruto/showthread.php?t=8663
at the beginning of the Exchange of Jutsu step, the Attacker gets to play a Jutsu first. if they pass, the Blocker can play a Jutsu (i.e., "start a Chain"). if they both pass, the Game moves to the Showdown step.
now, if the Attacker plays a Jutsu, and the Blocker passes (i.e, does not "cut in"), then the Attacker passes as well, the Chain resolves. then, the Blocker gets to play a Jutsu to start the following Chain. if they pass, and the Attacker passes, the Game moves to the Showdown step.
key is, if both players pass consecutively, one of either things happen:
- if there are Jutsu's on the Chain, the current Chain resolves,
- or if there are no Jutsu's on the Chain, the Game moves to the Showdown step.
in short a player cannot pass, then hope the opponent passes, then play a Jutsu.
2) Trouvé sur ce document:
http://www.bandaicg.com/naruto/attac...ter_110806.pdf
[color=gray]If the blocking team is removed before showdown, does the attacking team score a battle reward?[color:b81f=gray:b81f]
-> Yes, the attacking team is no longer blocked and therefore "gets through" and scores battle rewards in relation to the team's power.
Voilà j'attend vos réactions
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: FAQ: erreur??
c vrai que le gros probleme de ce jeu c'est les regles....
(je vien de voir que finalement le debut du tour est bien après la pioche....je trouve pas ça forcement logique mais bon au moins maintenant orichimaru n'empeche plus de ne pas perdre au deck...)
sinon je trouve un nul le fait de limité le nombre de chaine à 1 comme tu le dis certaine carte deviennent un peu inutile....
De plus, "une équipe non-combattante ne peut pas utiliser de cartes technique." ça enleve beaucoup d'interré au jeu agro (avec un fort pourcentage de petit ninja....) qui ne peut plus utiliser des kunai ou des shuriken pour remporté des gain suplementaire....
Sinon "Si une équipe qui défend lors d’un combat est retirée de ce même combat avant le jugement de combat, l’équipe attaquante ne réalise pas de gains." je trouve que c'est un peu logique finalment puisque l'equipe attaquante a bien rencontré une equipe en defense donc leur attaque est bloqué....
ce n'est que mon avis mais bon c'est quelques details qui rende le jeux attrayant à mes yeux....
(je vien de voir que finalement le debut du tour est bien après la pioche....je trouve pas ça forcement logique mais bon au moins maintenant orichimaru n'empeche plus de ne pas perdre au deck...)
sinon je trouve un nul le fait de limité le nombre de chaine à 1 comme tu le dis certaine carte deviennent un peu inutile....
De plus, "une équipe non-combattante ne peut pas utiliser de cartes technique." ça enleve beaucoup d'interré au jeu agro (avec un fort pourcentage de petit ninja....) qui ne peut plus utiliser des kunai ou des shuriken pour remporté des gain suplementaire....
Sinon "Si une équipe qui défend lors d’un combat est retirée de ce même combat avant le jugement de combat, l’équipe attaquante ne réalise pas de gains." je trouve que c'est un peu logique finalment puisque l'equipe attaquante a bien rencontré une equipe en defense donc leur attaque est bloqué....
ce n'est que mon avis mais bon c'est quelques details qui rende le jeux attrayant à mes yeux....
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: FAQ: erreur??
Si cette FAQ vous choque, je vous rassure de suite : nous avons été surpris autant que vous sur certains points.
Néanmoins, ces points de règles nous proviennent de sources sûres!
En outre, c'est le responsable Japonais des JCC BANDAI en Europe qui nous en a avisé.
Ceci étant dit, nous allons mettre à jour les 2/3 cartes qu'il manque à cette FAQ dans la journée.
Néanmoins, ces points de règles nous proviennent de sources sûres!
En outre, c'est le responsable Japonais des JCC BANDAI en Europe qui nous en a avisé.
Ceci étant dit, nous allons mettre à jour les 2/3 cartes qu'il manque à cette FAQ dans la journée.
Re: FAQ: erreur??
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence avec les règles américaines. Et du coup, nos règles sont moins intéressantes à mon goût.
Est-ce qu 'il y a des chances que ce responsables de bandaï ne soit pas pas sur à 100% (pb de langue ou de connaissance du jeu)?
@+
Est-ce qu 'il y a des chances que ce responsables de bandaï ne soit pas pas sur à 100% (pb de langue ou de connaissance du jeu)?
@+
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006
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