ninja orochimaru
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ninja orochimaru
salut j'ai un probleme avec la carte ninja orochimaru de la serie 2 , j ene la comprend pas peut etre ai je louper quelque chose mais la aidez moi merci a tous d'avance
DATTEBAYO
DATTEBAYO
Gaara 59- Aspirant Ninja
-
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : SUNA (valenciennes)
Date d'inscription : 05/10/2006
Orochimaru [ni-84]
effectivement cette carte, Orochimaru [ni-84] n'est pas facile à comprendre en première lecture... ou plutôt, son texte est plutôt déroutant...
ce qui rend cette carte attrayante c'est tout d'abord sa puissance de combat... 6/4 ... et 3 en connaissance... pas mal non.?.. en plus Orochimaru a une certaine côte de popularité... ( surtout chez les joueurs à sang froid ^^ )
mais surtout un Tour d'appel de 3, sans prix d'appel... c'est le meilleur Ninja de sa catégorie...
Mais... et c'est là que cette puissance est relativisée, Orochimaru ne reste pas longtemps sur le terrain...
en effet, cette carte ne reste qu'un tour en jeu... elle peut arriver à partir du tour 3 , puis replacée en dessous de ton deck au début de ton suivant.
rappel : la phase "début du tour" se situe juste après avoir pioché une carte (livret de règle p.12 section A )
elle reste donc le temps de ton tour et celui du joueur adverse.
Comment réutiliser cette carte ...
les cartes tactiques où l'on doit mélanger le deck sont ici intéressantes.
(exemple "face à face" [ta-97]
la possibilité de mettre 3 Orochimaru dans ton deck est une autre solution.
une idée me passe par la tête... si le joueur d'Orochimaru utilise lors du tour adverse la carte "Méthode du Hakke" [te-06] ???
en effet, sommes-nous obligés de la jouer sur un ninja adverse ???
condition : Ninja de niveau supérieur minimum....
-> Orochimaru c'est bon (ninja légendaire)
cible : une carte ninja.
-> pas forcément un ninja adverse... donc sur Orochiamru lui-même
effet: place la cible au sommet du deck de son propriétaire
-> Orochimaru se retrouve au dessus du deck .. et non en dessous...
il faut juste faire attention à ce que l'adeversaire ne gagne pas de gain dans le jugement de combat avec une autre équipe... car c'est Orochimaru qui partirait ...
rappel "la methode du hakke" est une carte légendaire et ne peut pas, à ce titre, être mise en plusieurs exemplaire dans un deck.
Bonne partie
JM
ce qui rend cette carte attrayante c'est tout d'abord sa puissance de combat... 6/4 ... et 3 en connaissance... pas mal non.?.. en plus Orochimaru a une certaine côte de popularité... ( surtout chez les joueurs à sang froid ^^ )
mais surtout un Tour d'appel de 3, sans prix d'appel... c'est le meilleur Ninja de sa catégorie...
Mais... et c'est là que cette puissance est relativisée, Orochimaru ne reste pas longtemps sur le terrain...
en effet, cette carte ne reste qu'un tour en jeu... elle peut arriver à partir du tour 3 , puis replacée en dessous de ton deck au début de ton suivant.
rappel : la phase "début du tour" se situe juste après avoir pioché une carte (livret de règle p.12 section A )
elle reste donc le temps de ton tour et celui du joueur adverse.
Comment réutiliser cette carte ...
les cartes tactiques où l'on doit mélanger le deck sont ici intéressantes.
(exemple "face à face" [ta-97]
la possibilité de mettre 3 Orochimaru dans ton deck est une autre solution.
une idée me passe par la tête... si le joueur d'Orochimaru utilise lors du tour adverse la carte "Méthode du Hakke" [te-06] ???
en effet, sommes-nous obligés de la jouer sur un ninja adverse ???
condition : Ninja de niveau supérieur minimum....
-> Orochimaru c'est bon (ninja légendaire)
cible : une carte ninja.
-> pas forcément un ninja adverse... donc sur Orochiamru lui-même
effet: place la cible au sommet du deck de son propriétaire
-> Orochimaru se retrouve au dessus du deck .. et non en dessous...
il faut juste faire attention à ce que l'adeversaire ne gagne pas de gain dans le jugement de combat avec une autre équipe... car c'est Orochimaru qui partirait ...
rappel "la methode du hakke" est une carte légendaire et ne peut pas, à ce titre, être mise en plusieurs exemplaire dans un deck.
Bonne partie
JM
suseki- Admin
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Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: ninja orochimaru
je te remercie pour ta reponse tres claire et precise je me disai oci tour 3 sans apel et les stat de fou c 'était impossible encore merci a toi suseki
DATTEBAYO
DATTEBAYO
Gaara 59- Aspirant Ninja
-
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : SUNA (valenciennes)
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: ninja orochimaru
bref c un ninja pour se faire deux gains pépère... et puis c tout
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: ninja orochimaru
pas vraiment parceque si tu as rien que un ninja meme si il se fait blesser ton adversaire ne prend aucuin gain si tu le bloc
Jix croc d'argent de kiri- Aspirant Ninja
-
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Cannes,... alpes maritime(06)
Date d'inscription : 03/10/2006
Re: ninja orochimaru
-> Orochimaru se retrouve au dessus du deck .. et non en dessous...
Il faut donc l'utiliser Methode du hakke lors de l'enchainement durant le tour de l'adversaire? (durant notre propre tour ca ne reviendré a ne pas utiliser Orochimaru du tout n'est-ce pas ??)
Alors, a ce moment là, Orochimaru retourne au dessus du deck et il est expulsé de l'équipe et donc lors du jugement on ne profite plus de ses points de combat non ?
On ne peut en profiter que pour son propre tour et en plus il faut que l'equipe de renfort assure derriere pour le jugement de combat.
Au final Orochimaru devient plus couteux qu'il n'y parait.
il faut juste faire attention à ce que l'adeversaire ne gagne pas de gain dans le jugement de combat avec une autre équipe... car c'est Orochimaru qui partirait ...
Là je ne comprend pas vraiment ce qui se passe. cela change quoi que l'adversaire gagne des gains ou non avec une autre equipe ??
Désolé je viens de commencer et quelques regles doivent surement m'echapper ^^
Merci d'avance
VV- Aspirant Ninja
-
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: ninja orochimaru
c'est ça.. jouer la méthode du hakke pendant le tour de l'adversaire permet de placer ta carte d'orochimaru au dessus du paquet et non en dessous...
donc de pouvoir le récupérer lors de ta prochaine pioche...
mais comme tu places Orochimaru sur le dessus de ton deck... si ton adversaire gagne 1 gain ..avant que tu ne puisses tirer un carte lors de ta phase de pioche.... c'est la carte d'orochimaru qui sera prise en dessus du deck ..
et là c'est pas bon ...
JM
(si tu joues la méthode du hakke pendant ton tour, c'est vrai c'est un peu idiot... mais bon... )
donc de pouvoir le récupérer lors de ta prochaine pioche...
mais comme tu places Orochimaru sur le dessus de ton deck... si ton adversaire gagne 1 gain ..avant que tu ne puisses tirer un carte lors de ta phase de pioche.... c'est la carte d'orochimaru qui sera prise en dessus du deck ..
et là c'est pas bon ...
JM
(si tu joues la méthode du hakke pendant ton tour, c'est vrai c'est un peu idiot... mais bon... )
suseki- Admin
-
Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: ninja orochimaru
a oui c'est vrai, ca m'était completement sorti de la tete pour les gains ^^
Merci
Merci
VV- Aspirant Ninja
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Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2007
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