Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :
 
Partenaire commercial
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

+9
suseki
ThomasB
Hantaro
foxheart
Kanéda
pakkun
Jiraya Sanin
erwann_hk
ybou
13 participants

Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  ybou Lun 30 Juin 2008, 15:08

Allez, un petit topic pour que nos TO, se défoulent un petit peu...
On attend toujours les joueurs ralés (je suis le premier d'ailleurs), mais je voudrais avoir votre avis sur cette année écoulée, vos coups de gueule, vos satisfactions, vos attentes par rapport à nous joueurs et bien sûr vos souhaits pour la prochaine saison...

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  erwann_hk Lun 30 Juin 2008, 15:23

bonne idée ybou "ma bête noire" ^^

un discours, un discour, un discours !!!
A vos plumes, faites fumer vos claviers ^^ (sans censure ^^)
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : Le Havre / Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Jiraya Sanin Lun 30 Juin 2008, 15:34

Cette année, en premier, je désire remercier les magasins francilens qui ont organisé un très grand nombre de tournois Naruto pour une si petite communauté de joueurs. Twisted Evil ( Evidemment il faut lire tout à l'envers mais vous aurez compris ).

Le délai d'attente de la série 6 qui mets un gros frein au dévoleppement de Naruto CCG voire plus.

A part cela, je félicite les organisteurs de tournois à la maison St Sever les dimanche car c'est le seul lieu où les franciliens peuvent jouer " officiellement".

Puis en dernier, Kanéda, Suseki, Foxheart pour leur travail au combien difficile avec la société gérant les droits de Naruto et les joueurs mécontents de l'autre.
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  pakkun Lun 30 Juin 2008, 16:50

désoler je croyais que c'étais un topic pour tout le monde mais plus plates excuse Embarassed

les plus de la saison du coté de chez moi rien (plus de tournoi, trés peut de joueur 2 mais on se marre bien quand même lol! , .......)

les moins beaucoup une serie 6 qui tarde (meme si ça me dérange pas trop), les regles qui change souvent (ou peut etre une mauvaise compréhension de ma part) , les cartes avec plein d'errata (exemple:baki sont effet a changer 2 ou 3 fois dans l'année), le classement carddass que je trouve pas trés juste, il reflette pas le niveau des joueurs mais la quantité de tournoi fait

pour la saison a venir je souhaiterai qui il y est une armonisation des régles un bon coup (et surtout que ça change plus), a force les joueurs sont démotivés (il joue toute l'année avec certaine régles puis le jour du tournoi la regle vient de changer Suspect )
et puis un classement plus juste avec seulement quelques gros tournoi dans l'année où il y a des points a marquer (faut pas non plus arreter les petit tournoi a coté avec des petite promo a gagner ça permet de tester les deck Very Happy )

aprés je sais trés bien que Suseki, Foxheart font du mieux qu'ils peuvent pour que le jeu soit bien, merci a eux


Dernière édition par pakkun le Lun 30 Juin 2008, 18:38, édité 2 fois

pakkun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  ybou Lun 30 Juin 2008, 17:40

au départ c'est un sujet juste pour suseki et Foxheart...

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Jiraya Sanin Lun 30 Juin 2008, 18:05

Autant pour moi, j'ai interprété ton post comme un bilan des joueurs sur l'année écoulée à l'attention de Suseki et Foxheart. Embarassed
Jiraya Sanin
Jiraya Sanin
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Kanéda Lun 30 Juin 2008, 18:10

Je ne me permettrai pas de donner leur avis à eux...ils le posteront eux même.

Cependant, ce genre de bilan n'est pas forcément bon à entendre, que ce soit pour vous ou pour eux !

Je pense qu'ils s'exprimeront sous peu sur ce sujet...
Kanéda
Kanéda
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2006

https://narutoccgfrance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  erwann_hk Lun 30 Juin 2008, 19:49

on peut voir la réponse de Suseki dans le post des aribtres :

hum...

je savais que cette journée n'allait pas être de tout
repos... les tournois de Naruto sont toujours un peu crispant car rien
ne se passe jamais bien...

Début de journée.. attente des
joueurs... combien seront finalement présents ? beaucoup de qualifiés.
.mais tous n'ont pas confirmé leur présence...

et avec un jeu
comme Naruto, je suis surpris qu'il y ait encore des joueurs passionnés
comme ceux que j'ai rencontré dimanche... avec une sortie datant de
novembre 2007...

Bref, les derniers retardataires arrivent..
le tournoi commence avec 1/2 h de retard par rapport à mon planning...
56 joueurs .. moins que l'année dernière... mais si on avait eu 3 ou 4
sorties par an on n'en serait pas là..

premiere ronde... premier
problème... ce p####n de logiciel de m###e qui me donne 56 tables ..
tous les joueurs en double... le pc manque de voler par la fenètre...
on refait toutes les inscriptions avec fox... et c'est parti..
(.. 13e café déjà...)

deuxième
ronde... j'ai une lègère crainte au moment d'appuyer sur la touche
"nouvelle ronde" ... de peur que les apparaiements ne soient pas bon..
ouf.. pas d'erreur... (coup de chance ? ) de tout façon je prend note
de tous les résultats sur papier au cas où...

(à quoi sert le PC me direz-vous.. ben ? .. c'est pour savoir où et la table des résultats.. c'est celle où il y a un pc... )

je ne vais pas vous faire un report de ce qui c'est passé à la table de marque... finalement tout c'est bien passé...

même
si pour le top 16 je regrette sincèrement d'avoir commis une erreur ..
j'ai oublié un joueur au profit d'un autre... désolé Jason... la 17è
place est dans ce cas bien amère...

Donc vu "de loin" le tournoi
s'est "bien passé".. même si plusieurs fois dans la journée les
arbitres sont venus me demander une confirmation d'un point de règle...

et
bien sûr, ce qui me déplaît le plus dans les tournois de Naruto ..
c'est les problèmes d'interpretation des règles et des rullings qui ont
suivis...

j'en veux bien sûr un peu aux joueurs qui ne sont jamais d'accord.. et pour qui il y a toujours une raison de s'énerver...

mais
surtout à notre FAQ qui n'a pas su être assez claire pour tout le
monde... même pour nous des fois.. elle est trop souvent modifiée et
manque de clareté et d'exemple...

pourquoi ce jeu n'a su être
clair dès le début... il faudrait tout bruler et le reprendre depuis le
début... (bon c'est une image.. ni la production, ni encore moins les
acheteurs ne voudraient tout réinvestir..)

bref, j'ai surtout une dent contre Bandai.. et les traductions foireuses qui ont plombé la version française...


Concernant les arbitres et les tournois...

a défaut de pouvoir refaire les cartes et le jeu, je peux prendre d'autres décisions.

la saison se clôture sur ce cdf.

et à partir d'aujourd'hui je remets tout à plat.

Aussi, il n'y a plus aucun arbitre officiel

il est presque aujourd'hui impossible d'avoir une connaissance parfaite du rulling..

aussi,
plutôt que d'avoir une vision de telle ou telle règles variante selon
les régions, je préfère faire table rase et tout reprendre à zéro.

Pour le CDF.
Je suis responsable des erreurs d'arbitrage qui ont été commises.
puisque je n'ai pas fait attention à la "perfection" des arbitres recrutés.

je demande donc aux joueurs qui ont été lésés de bien vouloir accepter nos excuses.

les erreurs d'arbitrage ont été commises sur certains points de règles... ce qui est facheux et regretable

...mais toutes les interventions des arbitres ont-elles été source d'erreur et de mécontentement ?

combien de joueurs ont eu besoin d'un arbitre et ont eu une réponse correcte à leur demande ?
Combien de fois finalement les arbitres se sont-ils trompés et combien de fois ont-ils eu raison ?

Aussi
je me garderais bien d'émettre une critique blessante.. l'arbitrage n'a
pas été à la hauteur de vos espèrances .. ok, nous ferons beaucoup plus
attention dorénavant.. mais faite bien attention à critiquer
l'arbitrage.. pas l'arbitre.... ce n'est pas la même chose .



Pour conclure..

malgré
mes craintes (disons-le) le CDF c'est plutôt bien passé.. j'ai revu
beaucoup de joueurs avec plaisir et rencontré de nouveau tout aussi
sympathiques..
J'ai été surpris du nombre de participants et je
remercie ceux qui sont venus de très loin.. (mais certains n'ont pas
fait le déplacement pour rien..)

la série 6 devrait arriver un
jour (prochainement)... même si nous n'avons pas encore de date
précise... espèrons qu'ils ne nous reste que peu de temps à attendre
par rapport à ce que nous venons d'attendre... scratch

je
souhaite revoir l'ensemble de notre organisation.. de la FAQ . je sais
que je peux compter sur le soutien de certains sur ce point et je les
en remercie par avance... on devrait donc arriver à quelque chose un
jour..


JM
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : Le Havre / Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  foxheart Mer 02 Juil 2008, 12:09

Bon, alors c'est parti :

Cette année a été bien grise pour notre CCG, car, à mon sens, elle fut celle où toutes les "faiblesses" du jeu ont été mises en évidence.

Une traduction déplorable sur les 1ères séries, des incohérences de vocabulaire d'une série à l'autre, je ne parle pas du rythme de sortie des séries, je pense qu'entre nous ça n'est pas nécessaire, tout ça débouchant sur une FAQ modifiée quasiment tous les mois (alors qu'il n'y a pas de nouvelles cartes tous les mois, faut-il le rappeler...), et du coup des incompréhensions entre joueurs, arbitres, et organisateurs.

Du coup, le moral a été un peu en dents de scie durant tous ces derniers mois, et autant la Coupe de france de DB s'annonçait sympa, autant celle de Naruto était inquiétante. Nous avions eu plus de joueurs qualifiés ou invités tout au long des saisons, mais nous n'avions presque pas de confirmations de présence...

Pour le coup, mis à part les aléas du logiciel (bien connus de ceux qui l'ont déjà utilisé), j'ai été plutôt agréablement surpris, m'attendant avec une telle concentration de joueurs d'horizons différents à plus de problèmes de ruling "inter-régional", voire juste "régional"... il y en a eu, mais bon, un topic est ouvert là dessus, je ne vais pas en rajouter, si ce n'est que vu l'état de la FAQ, les différences d'interprétation sont impossibles à éviter.

Cela pourrait m'avoir tellement dégouté de Naruto que j'aurais pu dire "puisque c'est un jeu en train d'agoniser, je me concentre sur Bleach, et je continue à entretenir la petite flamme de DB, qui brille toujours grâce à ses ardents passionnés".

Mais non.

J'aime Naruto, parce que c'est un jeu de tactique, de bluff, et que l'univers est excellent (et le succès du manga l'atteste). J'ai encore flashé sur un deck dimanche, celui de Fabien, qui jouait un "mono Terre famille Hyuga" que j'adore, et que j'avais déjà entrevu à Cannes en Février. Son bon classement final avec un jeu que beaucoup considéreraient comme "fun" me fait croire qu'il y a du bon encore à faire avec Naruto (mais Naruto n'est pas mon père, ni un seigneur Sith).

C'est pourquoi Suseki et moi, avec l'aide de tous les volontaires au moment voulu, nous voulons tout remettre à plat et profiter de la prochaine série pour repartir sur des bases saines qui permettront au jeu de perdurer le plus longtemps possible, voire de déboucher, comme au Japon, sur la "suite", basée sur Shippunden (je sais, ça tient du rêve de yogi ermite, mais bon, je vois pas pourquoi on pourrait pas essayer de faire en sorte que ça en arrive là).

Tout ça pour dire que cette année ayant été rude, elle ne m'a pas pour autant dégoutée de Naruto, qui reste un jeu au potentiel énorme malgré tout ses défauts de conception.

PS : petite auto-satisfaction au passage, je regardais les erratas, et je remarque que la série 5 en comporte très peu, et que la tendance est au "plus les séries avancent, moins il y a d'erratas" en général... ça aide à garder le moral, ça veut dire qu'on ne fait pas tout ce qu'on fait pour rien.

Bon, désolé si c'était un peu très long, mais vous vouliez nos impressions, alors j'ai vidé mon sac.

Merci de votre attention, et à très bientôt pour ceux qui passeront à la Japan.Wink
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Hantaro Mer 02 Juil 2008, 12:18

C'est pourquoi Suseki et moi, avec l'aide de tous les volontaires au moment voulu, nous voulons tout remettre à plat et profiter de la prochaine série pour repartir sur des bases saines qui permettront au jeu de perdurer le plus longtemps possible

Vous voulez faire quoi exactement?? ^^

(si je peut me rendre utile sa me feras plaisir !! ^^ )
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Nombre de messages : 185
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  foxheart Mer 02 Juil 2008, 13:02

Dans l'idéal :

- refaire le livret de règle (ce qui a été fait pour DB), pour redéfinir clairement les termes, les phases, les effets, etc..
- faire le ménage dans la FAQ, y rajouter ce qui manquait (pour qu'il n'y ait plus 36 interprétations différentes d'une règle), et remettre tout dans l'ordre
- introduire une notion qui clarifie beaucoup de choses et que nous sommes les seuls à ne pas utiliser (comprenez entre Japon, USA, et France) : le "Champ de Bataille"
- du coup, une fois tout ça fait, refaire le tour de la FAQ cartes, histoire de préciser/corriger/supprimer/ajouter des choses, que tout soit bien clair

Vaste programme, qui ne se fera pas en 5 minutes, et qui n'ira certainement pas sans quelques protestations, mais bon, il faut ce qu'il faut, le truc c'est de pouvoir envisager quelques changements sans pour autant se dire que "puisque ça change, j'arrête". Les éventuels changements auront pour but de rendre le jeu plus intéressant, et c'est pourquoi nous sommes toujours à l'écoute des réactions des joueurs (quand bien sûr elles sont un peu plus constructives que : "raah, c'est naze, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir fait ça !").
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  ThomasB Mer 02 Juil 2008, 13:24

Vivement que ça se fasse cheers

ThomasB
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : 76 Le Havre
Date d'inscription : 07/03/2007

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  foxheart Mer 02 Juil 2008, 13:26

M'en parle pas... Laughing Razz
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  suseki Mer 02 Juil 2008, 13:30

foxheart a écrit:
avec l'aide de tous les volontaires au moment voulu,

.. vous emballez pas... "les volontaires" seront choisis par nos soins...

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  pakkun Mer 02 Juil 2008, 13:55

aprés tout ce que j'entend ses derniers jours j'ai la sensation que le JCC naruto va repartir cheers du bon pied j'espere.

bon courage aux personnes qui vont s'atteler a tout ça (si vous voulez l'avis des joueurs pour certains points je suis dispo pour donner le mien)

pakkun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  HyugaNeji Mer 02 Juil 2008, 15:48

[...il me semblait avoir deja posté]

donc je voulais dire que j'étais dispo pour filer un coup de main dans n'importe quel domaine (en plus de l'orga des tournois sur tarbes)

et je voulais savoir si de nouvelles restrictions étaient à prévoir éventuellement dans un futur incertain ? (sasuke chidori par exemple parce que le taux de deck feu freedori au cdf était super impressionnant quand meme...)
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  ybou Mer 02 Juil 2008, 16:07

On garde les mêmes restrictions que les japonais sauf que l'on peut essayer de fouiller pour obtenir leur errata.

Ex:

Quelqu'un sur le forum a balancé que interrompu marche seulement quand l'aspirant ninja est défaussé à l'issu d'un combat.

Si on vérifie la FAQ jap et que c'est vrai alors on suivra...

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Seisui Mer 02 Juil 2008, 19:11

Bonne nouvelle! Bonne chance aux personnes qui s'en chargeront, parce que ca ne sera pas du travail de tout repos!

On voit que ça bouge et ça fait plaisir a voir ^^

PS : Alignement sur la FAQ jap? xD
Seisui
Seisui
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Entre la France et le Japon
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Heika Sam 05 Juil 2008, 14:49

ça fais plaisir de voir que des mesures appropriées vont être mises en place (je parle de tout remettre à 0 et tout recommencer). sinon je regrette amèrement que mes parents ne m'aie pas laisser aller au Cdf.

EN tout cas, courage à vous, même si j'ai mis naruto en standby à cause de tous les changements et le manque d'action dans ma région (sans compter que j'avais le bac à passer entre autre^^) je suis volontaire si besoin d'aide, et si besoin d'avis.

Je suppose némanmoins que ça prendra bcp bcp de tps de tout remmettre à plat. Du coup j'ose espérer que quitte à attendre, vous "pondrez" d'un coup tout le truc à la fois, plutot que de faire bribes par bribes, ce qui risquerai jsute ne refaire l'état actuel des choses.

et sinon Seisui avais l'air de plaisanter en disant de copier la Faq Jap, mais pourquoi ne pas faire ça jsutement? au moins ça nous éviterai bien des problemes de copier coller les traduction et FaQ jap, quitte effectivment à rajouter des termes encore innexistants.

sur ce, bon courage, et bonnes vacs à ceux qui en ont!
Heika
Heika
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Jabberwock Sam 05 Juil 2008, 19:55

le probleme de la FAQ jap c'est qu'il faudrait la traduire et peu de personnes serait ici capable de le faire
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : qques part sur terre
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  ThomasB Lun 07 Juil 2008, 12:42

Bon à savoir aussi :

FAQ FR = Liste d'erratum

FAQ JAP = FAQ

Erratum jap = Erratum

La FAQ jap c'est une liste de questions posé par des joueurs.

ThomasB
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : 76 Le Havre
Date d'inscription : 07/03/2007

http://www.parence.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!! Empty Re: Pour nos chers Suseki et Foxheart - un bilan svp!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser