Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :
 
Partenaire commercial
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[question] pour CDF naruto

+4
Kanéda
HyugaNeji
Orochimaru
Jabberwock
8 participants

Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty [question] pour CDF naruto

Message  Jabberwock Ven 16 Mai 2008, 22:39

Voila etant donner la maniere dont bouge le jeu en ce moment (sauf dans certaine region), et vu le nombre de personne qualifier pour le CDF (environ 40 selon le site de carddass)
je voulait savoir si il y avait en fait d'autre joueurs qualifier qui ne serait pas sur la liste et si non, qqchose serait fait en consequence pour augmenter le nombre de participant car un CDF avec peu de joueurs serait pas forcement tres interessant au niveau du jeu donc je pense que trouver un moyen d'agrandir la liste serait quand meme plus interessant

Moi personnellement j'hesite fortement a payer 150E l'aller-retour pour un tournoi de moins de 40 joueurs meme si ça reste un gros evenement (et oui le TGV c'est pas gratuit), apres il est vrai que pour d'autre le voyage est beaucoup moins couteux et donc peuvent facilement se deplacer, mais j'aimerai savoir si y'avait des gens autres que moi dans la meme situation et/ou qui pense la meme chose.
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : qques part sur terre
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Orochimaru Ven 16 Mai 2008, 23:05

La liste des qualifiés n'est pas encore complète.
De nombreux tournois notamment à Rouen permettront aux retardataires de glaner leur place pour le CDF.
Il faut laisser le temps au temps.
Orochimaru
Orochimaru
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Village caché d'Otto
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Jabberwock Ven 16 Mai 2008, 23:56

oui d'accord faut laisser du temps, mais il reste 1 mois et demi et mine de rien c'est pas enorme
niveau tournoi qualificatif il en reste pas des masse (2/3 je croit) et regio il en reste 2 (en plus je sais meme pas si a pau il y aura 8 joueurs)

meme si on dit qu'il y a des gens qui n'ont pas été noté sur la liste on arriverait peut-etre a 50/60 moins ce qui ne veulent pas bouger
par contre ce que je trouve pas normal c'est que le 3/4 des joueurs qualifier proviennent presque de la meme region et je trouve que a ce niveau carddass devrait faire qqchose pour essayer de faire revivre le jeu qui est en train de mourir
ex : en 1 an on a une seul série de sorti sa fait gros quand meme
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : qques part sur terre
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  HyugaNeji Sam 17 Mai 2008, 00:12

c'est exactment ce que je me demandais, combien va t'il y avoir de joueur ??

sur les 40 qualifiés il y en aura peut etre 30 de présent...


l'an dernier, la japan expo à sans doute attiré du
monde...(par exemple, nous les tarbais, sommes monté parce que cela coïncidais
avec la japan et nous n'étions sans doute pas les seul...)


perso on monte à 5 de Tarbes...mais c'est sur que mettre entre 100 et 150€ dans un tournoi de moins de 40 joueurs ça fou la haine...ensuite c'est vrai aussi que les qualifiés sont tous de la meme region...en gros ça va etre un tournoi ou les parisien et les rouenais conaitrons quasimment tous le monde...

enfin bon, c'est la "truc qui colle sous les pieds et qui pue"...mais je pense qu'on aura tout de meme un plus gros pool de joueur que le CDF d'UFS ... ou parait il n'y avais que 16 joueurs (c'est peu pour un CDF)
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Kanéda Sam 17 Mai 2008, 01:03

Le vrai problème vient du fait que les points de ventes sont peu nombreux à avoir suivi le jeu cette saison...

Si vous regardez attentivement la liste des qualifiés, un grand nombre d'entre eux ont été qualififés en haute normandie (région la plus active sur ce jeu...).

Personnellement, je pense que les parisiens auraient préféré se qualifier à un régional sur paris plutôt que de tailler la route jusque Rouen ou le Havre.

C'est au joueurs de dynamiser les choses car les points de ventes s'en foutent !

Cela étant dit, il reste quelques joueurs qualifiés qui n'apparaissent pas...
Kanéda
Kanéda
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2006

https://narutoccgfrance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Seisui Sam 17 Mai 2008, 13:59

Personelement, il n'y a même pas eu de qualificatif dans ma région (bretagne) et c'est pas la faute aux joueurs... On s'est bougé, mais voir tout le monde abandonner comme ca...

Mais au moins le CDF sera sympa, avec des joueurs du Havre et de Rouen! Youhou!cheers...
Seisui
Seisui
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Entre la France et le Japon
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  baki Sam 17 Mai 2008, 22:14

je suis d'accord, c'est pas facile pour tout le monde de pouvoir aller à Paris!!!!

Perso j'aimerais bien qu'il y est du monde d'autres régions que la Normandie où Paris , cela permet de créer des liens, de dévelloper le jeu .....

Je pense que le vrai gros problème ( il a déja était évoquer je sais ) viens du fait qu'il n'y a pas assez de sorties de cartes. Les joueurs peuvent toujours essayer de dynamiser le jeu mais sqi les cartes ne suivent pas...
baki
baki
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : HONFLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  foxheart Lun 19 Mai 2008, 11:06

Le rythme de sortie est certes au coeur du problème, mais il n'a pas empêché certains magasins de conserver leur communauté de joueurs.

Le vrai soucis, c'est que dès qu'un magasin doit faire des "efforts" pour soutenir un produit "challenger" (secondaire par rapport aux grands noms du même genre), bien souvent il laisse tomber, préférant soutenir ce qui roule tout seul et qui rapporte le plus (un tournoi attirant 40 joueurs est plus rentable qu'un tournoi à 4, je ne vous apprends rien).

Evidemment, on ne peut pas blamer un magasin pour ça, il faut bien vivre, comme dirait l'autre, mais il n'empêche que déléguer l'organisation des animations à un passionné habitué de la boutique ne coûte rien, et permet de conserver un rythme régulier, sans être nécessairement intense.

Pour en revenir à la Coupe de France, nous avons proposé à toutes les boutiques étant répertoriées comme revendeurs de cartes Naruto mais ne faisant pas ou plus de jeu organisé, de nous commander des invitations destinées à leurs clients joueurs de Naruto.

Cela permet à ces derniers d'avoir une chance de participer à la Coupe alors qu'il n'avaient pas pu se qualifier faute de tournoi dans leur région, de remotiver des joueurs qui pensaient peut-être avoir été oubliés faute d'activité près de chez eux, et, pour les magasins, d'avoir la possibilité d'être représentés par des équipes portant leurs couleurs et faisant le déplacement en groupe, ce qui participe positivement à l'ambiance d'un événement de ce type.

Pour le moment, nous avons envoyé environ une soixantaine d'invitations, et d'autres sont sur le point de partir.

La salle réservée pour le tournoi étant vraiment grande, le but est d'atteindre une centaine de joueurs.

J'en profite au passage pour rappeler à tous les joueurs qualifiés ayant reçu leurs invitations, qu'il faut confirmer votre présence via l'adresse indiqué sur la lettre, car cette confirmation fait office de pré-inscription.
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Heika Mar 20 Mai 2008, 00:18

je n'ai pas bien saisi une chose:ces invitations sont-elles réservées à certins joueurs précis, ou sont-ce les magasins qui le donnent en fonctions de leur envies (façon de parler bien entendu) car si c'est uniquement pour ceux ayant gagné des ligues ou autre, finalement ça change pas grand chose au fait, les régions sans événements récents/réguliers seront laisées...
Heika
Heika
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  foxheart Mar 20 Mai 2008, 10:08

Les magasins peuvent offrir ces invitations à qui ils souhaitent, il n'y a pas besoin d'avoir gagné ou participé à une ligue, de faire plus d'1m98, ou d'avoir les cheveux bleus Razz

Plus sérieusement, nous n'avons pas envoyé ces invitations uniquement aux magasins déjà actifs (même s'ils en ont eu quand même, souvent pour leurs joueurs moins réguliers ou moins chanceux - qui a dit moins talentueux ?! pas moi en tout cas - qui n'ont pas encore pu se qualifier), mais à tous les magasins qui distribuent le jeu, lisent leurs mails, et nous en ayant fait la demande.

Certaines associations aussi ont eu droit à des invitations, car il arrive que certaines soient actives mais "en dehors du circuit officiel", dirais-je, dans le sens où elles ne sont pas du tout soutenues par une structure de vente partenaire de Bandai (c.a.d qui distribue du produit Bandai), et du coup pas référencées sur le site officiel.

Donc, non, ces invitations ne sont pas réservées aux magasins déjà actifs, et vous pouvez d'ailleurs en gagner une grâce au concours organisé par maître Kaneda Very Happy
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Heika Mar 20 Mai 2008, 12:19

merci beaucoup pour ta réponse^^
Heika
Heika
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[question] pour CDF naruto Empty Re: [question] pour CDF naruto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser