Baki?? Toujours pas compris?? -_-'
4 participants
Page 1 sur 1
Baki?? Toujours pas compris?? -_-'
Voila, j'ai de nouveau un doute sur l'effet général de baki, car il est mis sur le site officiel que l'effet de baki ne s'applique que lorsuq'il y a un jugement du combat, hors, il semblerait que désormais, il y ai aussi un jugement du combat lorsque l'on ne bloque pas.
Donc l'effet de baki marche t'il, oui ou non, si on le laisse passer??
Merci beaucoup de votre attention a mon appel !! ^^
(Je pense que haika ne devrait pas tarder a réagir, c'ets lui qui a relancé la question.)
Donc l'effet de baki marche t'il, oui ou non, si on le laisse passer??
Merci beaucoup de votre attention a mon appel !! ^^
(Je pense que haika ne devrait pas tarder a réagir, c'ets lui qui a relancé la question.)
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Re: Baki?? Toujours pas compris?? -_-'
Comme promis par hantaro, je me manifeste, voila le copié collé du message que j'ai posté en réponse à une question sur l'effet de Baki par un débutant:
Hantaro, qui soutient mordicus que l'effet ne fonctionne pas si Baki n'est pas défendu me donne comme seul argument cette phrase de Suseki :
tirée de ça (de Suseki donc) mais qui me semble tout de même en contradiction avec le reste du post qui m'a tout l'air de confirmer ce que je dis (sauf le "ou" de la phrase en fait qui logiquement de vrait etre...)
En espérant de pas embrouiller tout le monde et pouvoir répondre rapidement sur l'autre forum
Heika (et pas Haika merci Heintai ro )
Hum, pour information, j'ai relu la Faq officielle de Carddass en entier hier soir et je m'en suis servi pour répondre à la question posée, si vous voulez j'étaye un peu les choses:
(Au passage, évitez le flood s'il vous plait, sinon je serais obligé de locker directement les topics après chaque réponse, ce qui en soit revient un peu à faire de la dictature, pas envie de passer pour un Franco ou un Hitler )
voila le texte officiel du rulling de baki;[Ni-130 Baki]:
-Ancien texte de la carte :
" Si [cette carte] est présente dans ton camp à la fin du tour où elle a été appelée et qu'elle a participé au combat, ton adversaire doit choisir l'un de ses ninjas et la jeter à la poubelle."
-Errata :
-"Si [cette carte] est présente dans ton camp à la du tour où elle a été envoyée au combat en Attaque et qu'elle a participé au jugement de combat, ton adversaire doit choisir l'un de ses ninjas et le jeter à la poubelle"
(au passage: "équipe non défendue" et "équipe non combattante" sont strictement synonymes, équipe non combattante est le termes qui était utilisé avant le rulling sur les effets comme Yoroi et autres)
Donc de 1: l'effet de Baki ne fonctionne que si il participe au combat en attaquant (donc pas en défense).
Rappel:
l'action de participer au combat se traduit par lancer une action d'attaque ou de défense. il n'est pas nécessaire qu'il y est une action de défense contre une équipe attaquante pour qu'elle participe au combat, si elle n'est pas défendue, elle participe au combat en tant que "équipe non défendue"
cf Faq officielle (allez lire si vous ne me croyez pas^^)
De 2 : L'effet de Baki ne fonctionne que si il a participé au jugement de combat
Rappel:
Même les équipes non défendues participent a un jugement de combat,
voir encore une fois la Faq officielle (tout en bas du lien précédent).
De 3: "L'effet de Baki ne fonctionne que si il est encore présent à la fin du tour"
En gros si Baki est mort pendant son jugement de combat ou si une technique a été lancée sur lui à partir d'un combat adjacent et l'a tué/retiré du terrain sont effet ne fonctionne pas.
Rappel (au même endroit que le précédent):
c'est le défenseur qui choisit l'ordre des combats.
ex1:
mettons qu'il possède le Sasuke avec l'effet [vengeur] ;
il peut par exemple décidé de laisser passer baki en premier combat pour que Baki prenne des gain et son Sasuke soit soigné, ce qui peut grandement influencé son autre combat qui opposait Sasuke à une autre équipe attaquante.
ex2:
En continuant à la suite de l'exemple 1:
on suppose que derrière le Sasuke du défenseur se trouvait tout à fait par hasard Yuhi Kurenai, celle-ci peut lancer "méthode du Hakke" sur Baki pour le remettre sur le deck, et donc empêcher son effet.
En résumé, si l'on suit strictement ce rulling, qui est le Seul officiel, l'effet de Baki fonctionne qu'il soit défendu ou non, mais à condition d'être attaquant et d'être encore présent sur le terrain à la fin du tour et d'avoir participé au jugement du combat
ex: Si les combats des exemples précédents avaient eu lieux dans un ordre différent, Yuhi Kurenai aurait pu joué méthode du Hakke sur Baki avant même que celui ci n'ai participé au combat.
J'espère que vous avez compris, la je ne peux guère faire plus précis car j'ai strictement cité les regles officielles et illustré avec des exemple, néanmoins je suis ouvert à toutes contradiction/questions si elle sont en français (pas de sms!! :-x :-x ) et qu'elles sont argumentées avec des sources officielles (les : mon arbitre m'a dit... sont sans poids à moins d'avoir aussi bien entendu des arguments officiels)
PS : désolé pour les messages supprimés, mais sur les topics de règle servent au débutants et autres, donc pas de flood dessus, et seulement un débat étayé de sources officielle (j'ai 'impression de radoter)
Hantaro, qui soutient mordicus que l'effet ne fonctionne pas si Baki n'est pas défendu me donne comme seul argument cette phrase de Suseki :
si Baki attaque et survit : le joueur adverse perd un ninja ou deux gains..
tirée de ça (de Suseki donc) mais qui me semble tout de même en contradiction avec le reste du post qui m'a tout l'air de confirmer ce que je dis (sauf le "ou" de la phrase en fait qui logiquement de vrait etre...)
Désolé... il y a encore une modification de la FAQ de cette carte après
vérification sur la version anglaise communiquée par Bandai...
nouveau texte :
Nettoyage
Si [cette carte] est présente dans ton Camp à la fin du tour où elle a
été envoyée au combat et qu'elle a participé au jugement de combat, ton
adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle.
...
aussi... dans le cas le plus simple :
si Baki attaque et survit : le joueur adverse perd un ninja ou deux gains..
Pour, Gaara [ni-117] est certes protégé des pouvoirs adverses... dirigé
contre lui.. or ici, l'effet de Baki n'est pas dirigé vers un ninja
mais vers le joueur adverse...
"ton adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle."
et non
"choisi un ninja adverse (ou désigne) et jette-le à la poubelle..."
Pour Sexy méta [te-110] si Baki était seul dans son équipe.. alors il
ne peut y avoir de jugement de combat. son effet n'est donc pas
applicable..
si Baki était dans une équipe, il participera au jugement de combat,
mais dans le camp adverse... et son effet pourra s'appliquer à la fin
du tour...
JM
En espérant de pas embrouiller tout le monde et pouvoir répondre rapidement sur l'autre forum
Heika (et pas Haika merci Heintai ro )
Dernière édition par Heika le Sam 10 Mai 2008, 23:45, édité 1 fois
Heika- Aspirant Ninja
arf bon.. je dis l'effet définitif je ne sais qui a raison ou tord car je n'ai pas lu vos immenses post l'effet de baki ne fonctionne que si et seulement si il est défendu!!! pas autrement s'il nest pas defendu deux gains et on nen parle plus quil y ait d ninjas sur le camps adverse ou pas! ensuite si jamais lon vient a defendre que par exemple lon blesse baki par une technique ou que lon est plus fort et qua la fin du jugement il est encore présent bah leffet de baki ayant dja été activé en, le faisant attaquer bah leffet sapplique à la fin du tour comme indiqué voilà tout il n'y a rien d'autre à savoir les mecs
ketout/bouboulovers- Aspirant Ninja
-
Personellement, c'est exactement le genre de confirmation que j'attend, mais je pense que heika,( je m'appel Hentai ro XD), ne seras satisfait que par l'avis d'un moderateur !! ^^'
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
exactement! je voudrait une réponse officielle^^
Seul Suseki et les autres modos peuvent modifier les règles puisque c'est eux qui les font, donc j'attend une réponse de leur part, (particulièrement Suseki pour qu'il explique sa phrase^^.)
Si je viens la c'est pour savoir si la Faq de Carddass a raison ou non (auquel cas il faudrais la modifier car mon raisonnement la suit à la lettre il me semble )
(fin jme plante peut-etre mais je pense pas là, surtout que même Hantaro a rien trouvé pour me contredire xd c'est tellement rare )
Seul Suseki et les autres modos peuvent modifier les règles puisque c'est eux qui les font, donc j'attend une réponse de leur part, (particulièrement Suseki pour qu'il explique sa phrase^^.)
Si je viens la c'est pour savoir si la Faq de Carddass a raison ou non (auquel cas il faudrais la modifier car mon raisonnement la suit à la lettre il me semble )
(fin jme plante peut-etre mais je pense pas là, surtout que même Hantaro a rien trouvé pour me contredire xd c'est tellement rare )
Dernière édition par Heika le Sam 10 Mai 2008, 23:40, édité 2 fois
Heika- Aspirant Ninja
ok
Dernière édition par ketout/bouboulovers le Sam 10 Mai 2008, 23:25, édité 1 fois
ketout/bouboulovers- Aspirant Ninja
-
Je t'ai rep par MP Ketout. (au passage je vois pas ou est la gaminerie digne d'un mome de 14 ans^^)
Euh sinon si Suseki peux venir donner une réponse se serait grandement gentil
Euh sinon si Suseki peux venir donner une réponse se serait grandement gentil
Heika- Aspirant Ninja
moi perso je donnerai comme reponse que c'est le texte (enfin erata) qui nous donne l'indication
quand on prends l'effet de kakashi 64 et de baki 130, on peut voir que les 2 effets s'applique si le ninja a participer au jugement de combats
deja on sait que l'effet de kakashi 64 ne marche QUE si celui-ci a combattu un ninja ET a participer au jugement de combats
juste pour sa je dirait que l'effet de baki ne pourrait pas marcher si il n'etait pas defendu
quand on prends l'effet de kakashi 64 et de baki 130, on peut voir que les 2 effets s'applique si le ninja a participer au jugement de combats
deja on sait que l'effet de kakashi 64 ne marche QUE si celui-ci a combattu un ninja ET a participer au jugement de combats
juste pour sa je dirait que l'effet de baki ne pourrait pas marcher si il n'etait pas defendu
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
euh, t'a pas du lire la faq officielle en entier dans ce cas, car c'est vrai que j'avais jamais pensé à ça, mais meme si l'équipe n'est pas défendue, il ya justement quand même un jugement de combat c'est pour ça que ce topic existe.
Je me suis rendu compte que soit la Faq n'a pas été assez précise et que l'effet de kakashi (j'avais pas pensé à ça, merci de le faire remarquer surtout que lui il prendrait 3 gains ça deviendrai énorme) et celui de baki (et kiba tant que j'y pense) devraient normalement fonctionner puisqu'il ya un jugement de combat même en cas de non défense (pour savoir quelle est la force de l'attaquant et donc combien de gain seront reçu)
Je me suis rendu compte que soit la Faq n'a pas été assez précise et que l'effet de kakashi (j'avais pas pensé à ça, merci de le faire remarquer surtout que lui il prendrait 3 gains ça deviendrai énorme) et celui de baki (et kiba tant que j'y pense) devraient normalement fonctionner puisqu'il ya un jugement de combat même en cas de non défense (pour savoir quelle est la force de l'attaquant et donc combien de gain seront reçu)
Heika- Aspirant Ninja
ouais donc en claire y'a des incoherence niveau FAQ et tout xD
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
exactement, une incohérence qui date depuis longtemps, mais que je viens à peine de remarquer, donc je voulais savoir si le probleme était:
- dans le texte de la carte. (mauvais texte, dans ce cas l'effet ne marche pas quand le ninja (baki, kakashi ou kiba) passe sans etre défendu, mais il faut modifier le texte en conséquence)
-mauvaise interprétation du texte: en effet, comme je l'ai expliqué en long et large ci-dessus, dans ce cas il ya a quand même effet même sans défense adverses, mais par exemple une TE genre methode du hake permetrait de contrer puisque il n'y aurais plus le ninja pour le jugement de combat.
- Mauvais texte dans la Faq générale, mais là ça semble illogique, car il semble logique qu'il ya ai un jugement de combat même sans opposition puisque ces équipes non-défendues sont comptées comme participant au combat , de plus il faut bien qu'une étape détermine si des gains sont pris et combien!! (la solution serait de changer le nom de cette phase je pense, mais ça chamboulerait pas mal le jeu...)
fin bref, il faut soit une modification des textes, soit une précision qui rapellent au joueur que il y a bien un jugement de combat même sans défense, car beaucoup ne le savent pas et donc n'utilisent pas les effets à bon escient.
- dans le texte de la carte. (mauvais texte, dans ce cas l'effet ne marche pas quand le ninja (baki, kakashi ou kiba) passe sans etre défendu, mais il faut modifier le texte en conséquence)
-mauvaise interprétation du texte: en effet, comme je l'ai expliqué en long et large ci-dessus, dans ce cas il ya a quand même effet même sans défense adverses, mais par exemple une TE genre methode du hake permetrait de contrer puisque il n'y aurais plus le ninja pour le jugement de combat.
- Mauvais texte dans la Faq générale, mais là ça semble illogique, car il semble logique qu'il ya ai un jugement de combat même sans opposition puisque ces équipes non-défendues sont comptées comme participant au combat , de plus il faut bien qu'une étape détermine si des gains sont pris et combien!! (la solution serait de changer le nom de cette phase je pense, mais ça chamboulerait pas mal le jeu...)
fin bref, il faut soit une modification des textes, soit une précision qui rapellent au joueur que il y a bien un jugement de combat même sans défense, car beaucoup ne le savent pas et donc n'utilisent pas les effets à bon escient.
Heika- Aspirant Ninja