[question] Baki NI-130 VS gaara NI-117 / VS sexy-meta TE-110
+2
erwann_hk
Jabberwock
6 participants
Page 1 sur 1
[question] Baki NI-130 VS gaara NI-117 / VS sexy-meta TE-110
voila bon sur l'autre forum la question se poser pour baki ni-130 et gaara ni-117
situation :
joueur A possede juste baki
joueur B possede 2 ninja dont 1 gaara ni-117
--------------
joueur A attaque avec baki
joueur B ne defends pas
joueur A prends donc 2 gain
a la fin du tour, l'effet de baki se resout :
joueur B possedant 2 ninja dont un gaara ni-117 (etant immunisé contre les effet du ninja adverse), doit jeter un ninja a la poubelle
3 solution possible :
- gaara peut etre designer pour etre envoyer a la poubelle.
- gaara est une cible invalide donc le joueur B doit obligatoirement jeter son autre ninja.
- gaara peut etre designer mais grace a son effet il ne sera pas envoyer a la poubelle.
dans les situation 2 et 3, supposons que le joueur B ne possede que gaara et que le joueur A attaque avec baki
que se passe-t-il ??
effet innapliquable ou pas ?
Joueur B attaque avec son equipe composé de baki en premiere ligne et kurenai en renfort
joueur A defend avec kakashi
on demarre l'enchainement de TE :
joueur B ne joue rien
joueur A choisit de jouer sexy-meta avec kakashi en ciblant baki
joueur B ne fait rien et joueur A non plus
on passe a la resolution :
baki va en renfort avec kakashi
on passe a la resolution du jugement de combat et etc.
ma question etant donné son erata :
l'effet de baki :
- est-il annuler car il a quitter le terrain du coté attaquant l'espace d'un instant
- le joueur ayant lancer la TE sexy-meta peut benificer de l'effet afin de faire jeter la kurenai a la poubelle (sa je ne pense pas mais cas ou)
- c'est le joueur attaquant qui benificiera de l'effet de baki car il sera toujours la a la fin du tour (vu qu'il revient) donc kakashi ira a la poubelle
voila en esperant avoir une reponse claire et precise si possible ^^
situation :
joueur A possede juste baki
joueur B possede 2 ninja dont 1 gaara ni-117
--------------
joueur A attaque avec baki
joueur B ne defends pas
joueur A prends donc 2 gain
a la fin du tour, l'effet de baki se resout :
joueur B possedant 2 ninja dont un gaara ni-117 (etant immunisé contre les effet du ninja adverse), doit jeter un ninja a la poubelle
3 solution possible :
- gaara peut etre designer pour etre envoyer a la poubelle.
- gaara est une cible invalide donc le joueur B doit obligatoirement jeter son autre ninja.
- gaara peut etre designer mais grace a son effet il ne sera pas envoyer a la poubelle.
dans les situation 2 et 3, supposons que le joueur B ne possede que gaara et que le joueur A attaque avec baki
que se passe-t-il ??
effet innapliquable ou pas ?
Joueur B attaque avec son equipe composé de baki en premiere ligne et kurenai en renfort
joueur A defend avec kakashi
on demarre l'enchainement de TE :
joueur B ne joue rien
joueur A choisit de jouer sexy-meta avec kakashi en ciblant baki
joueur B ne fait rien et joueur A non plus
on passe a la resolution :
baki va en renfort avec kakashi
on passe a la resolution du jugement de combat et etc.
ma question etant donné son erata :
« Si [cette carte] participe au combat en attaquant et qu’elle est toujours présente dans ton camp à la fin du tour, ton adversaire doit choisir l’un de ses ninjas et le jeter à la poubelle. »
l'effet de baki :
- est-il annuler car il a quitter le terrain du coté attaquant l'espace d'un instant
- le joueur ayant lancer la TE sexy-meta peut benificer de l'effet afin de faire jeter la kurenai a la poubelle (sa je ne pense pas mais cas ou)
- c'est le joueur attaquant qui benificiera de l'effet de baki car il sera toujours la a la fin du tour (vu qu'il revient) donc kakashi ira a la poubelle
voila en esperant avoir une reponse claire et precise si possible ^^
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: [question] Baki NI-130 VS gaara NI-117 / VS sexy-meta TE-110
1er exemple :
Gaara n'est pas affecté par les effets des ninjas de l'adversaire. Tout comme Kabuto 152 qui ne peut pas être ciblé par une technique de l'adversaire, il n'est donc pas considéré dans les cibles.
Donc Gaara, pour un effet d'un ninja de l'adversaire, ici Baki ne peut pas être la cible (ne peut pas recevoir l'effet)
- Si gaara est seul, l'effet de Baki passe à la trappe.
- Si il y a un autre ninja sur ton camps, c'est obligatoirement lui qui est ciblé ! (parce que Gaara, ne peut être affecté)
2e exemple :
L'effet de Baki est déclenché dès que l'adversaire l'envoie en combat (ce même moment où Yoroi enlève un chakra, avant même que l'adversaire choississe de défendre). A la fin du tour, le Baki revient sur le camps de son propriètaire, et à ce moment l'effet se résoud (vu qu'on est toujours à la fin du tour).
Gaara n'est pas affecté par les effets des ninjas de l'adversaire. Tout comme Kabuto 152 qui ne peut pas être ciblé par une technique de l'adversaire, il n'est donc pas considéré dans les cibles.
Donc Gaara, pour un effet d'un ninja de l'adversaire, ici Baki ne peut pas être la cible (ne peut pas recevoir l'effet)
- Si gaara est seul, l'effet de Baki passe à la trappe.
- Si il y a un autre ninja sur ton camps, c'est obligatoirement lui qui est ciblé ! (parce que Gaara, ne peut être affecté)
2e exemple :
L'effet de Baki est déclenché dès que l'adversaire l'envoie en combat (ce même moment où Yoroi enlève un chakra, avant même que l'adversaire choississe de défendre). A la fin du tour, le Baki revient sur le camps de son propriètaire, et à ce moment l'effet se résoud (vu qu'on est toujours à la fin du tour).
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
je voit que pour l'exemple 1 tu essaye de faire un parrallel entre gaara ni-117 et kabuto ni-152
mais bon si on prends leurs effet litteralement :
- gaara ne peut pas etre affecter
- kabuto ne peut pas etre cibler
ne pas etre affecter n'exclu pas forcement cibler pour moi
bon apres sa reste l'habitude yugi (parce que bon y'a des point de regle specifique qui font tomber dans le meme cas, qui donne que tu peux ciblez telle carte pour rendre innapliquable ses effets)
mais bon etant donné que ce n'est pas le meme jeu ce n'est pas forcement possible de faire un parrallel entre ses regle
par contre si possible j'aimerai avoir l'avis de plus de monde pour l'exemple 1
mais bon si on prends leurs effet litteralement :
- gaara ne peut pas etre affecter
- kabuto ne peut pas etre cibler
ne pas etre affecter n'exclu pas forcement cibler pour moi
bon apres sa reste l'habitude yugi (parce que bon y'a des point de regle specifique qui font tomber dans le meme cas, qui donne que tu peux ciblez telle carte pour rendre innapliquable ses effets)
mais bon etant donné que ce n'est pas le meme jeu ce n'est pas forcement possible de faire un parrallel entre ses regle
par contre si possible j'aimerai avoir l'avis de plus de monde pour l'exemple 1
-
je n'ai jamais dis que cibler, ça veut dire affecter ! mais c'est le même principe !
-
Ce n'est pas du tout le même principe!
Gaara est immunisé des effets comme Neji 95 ou naruto 115, alors que leur effet ne cible pas.
Pour moi, ne pas être affecté est beaucoup plus fort que ne pas pouvoir être ciblé.
Tout effet de ninja qu'il l'impriquerai s'annulerait. Du coup, le joueur qui doit faire face au baki, peut cibler son gaara, il a le droit (Gaara peut être ciblé par un joueur), mais gaara ne quittera pas le terrain (parce qu'il n'est pas affecté pat l'effet de baki).
Gaara est immunisé des effets comme Neji 95 ou naruto 115, alors que leur effet ne cible pas.
Pour moi, ne pas être affecté est beaucoup plus fort que ne pas pouvoir être ciblé.
Tout effet de ninja qu'il l'impriquerai s'annulerait. Du coup, le joueur qui doit faire face au baki, peut cibler son gaara, il a le droit (Gaara peut être ciblé par un joueur), mais gaara ne quittera pas le terrain (parce qu'il n'est pas affecté pat l'effet de baki).
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
l'effet de gaara marche (si il joue une TE) sur un kabuto ni152 !!!
pakkun- Aspirant Ninja
-
non bien sur que non, tu confonds tout pakkun. C'est la technique qui cible le kabuto.
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
merci ybou pour la reponse
pakkun- Aspirant Ninja
-
a voir ^^
ça serait bien que ça marche !
ça serait bien que ça marche !
-
Désolé... il y a encore une modification de la FAQ de cette carte après vérification sur la version anglaise communiquée par Bandai...
nouveau texte :
Nettoyage
Si [cette carte] est présente dans ton Camp à la fin du tour où elle a été envoyée au combat et qu'elle a participé au jugement de combat, ton adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle.
...
aussi... dans le cas le plus simple :
si Baki attaque et survit : le joueur adverse perd un ninja ou deux gains..
Pour, Gaara [ni-117] est certes protégé des pouvoirs adverses... dirigé contre lui.. or ici, l'effet de Baki n'est pas dirigé vers un ninja mais vers le joueur adverse...
"ton adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle."
et non
"choisi un ninja adverse (ou désigne) et jette-le à la poubelle..."
Pour Sexy méta [te-110] si Baki était seul dans son équipe.. alors il ne peut y avoir de jugement de combat. son effet n'est donc pas applicable..
si Baki était dans une équipe, il participera au jugement de combat, mais dans le camp adverse... et son effet pourra s'appliquer à la fin du tour...
JM
nouveau texte :
Nettoyage
Si [cette carte] est présente dans ton Camp à la fin du tour où elle a été envoyée au combat et qu'elle a participé au jugement de combat, ton adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle.
...
aussi... dans le cas le plus simple :
si Baki attaque et survit : le joueur adverse perd un ninja ou deux gains..
Pour, Gaara [ni-117] est certes protégé des pouvoirs adverses... dirigé contre lui.. or ici, l'effet de Baki n'est pas dirigé vers un ninja mais vers le joueur adverse...
"ton adversaire doit choisir l'un de ses Ninjas et le jeter à la Poubelle."
et non
"choisi un ninja adverse (ou désigne) et jette-le à la poubelle..."
Pour Sexy méta [te-110] si Baki était seul dans son équipe.. alors il ne peut y avoir de jugement de combat. son effet n'est donc pas applicable..
si Baki était dans une équipe, il participera au jugement de combat, mais dans le camp adverse... et son effet pourra s'appliquer à la fin du tour...
JM
suseki- Admin
-
mais on nous avait pas dit qu'il ne fallait jamais prendre en compte les effets US mais jap ??
parce que bon, si on doit prendre les effets US en consideration la hinata de la série 5 devrait logiquement etre differente car au lieu d'avoir un bonus de +1/+0 elle devrait avoir +0/+1 or ce n'est pas le cas
edit : ybou m'a dit que la trad US venait de bandai japon donc oublions ce que j'ai dit (si c'est le cas)
parce que bon, si on doit prendre les effets US en consideration la hinata de la série 5 devrait logiquement etre differente car au lieu d'avoir un bonus de +1/+0 elle devrait avoir +0/+1 or ce n'est pas le cas
edit : ybou m'a dit que la trad US venait de bandai japon donc oublions ce que j'ai dit (si c'est le cas)
-
effectivement, si Baki a cet effet là maintenant ! le sexy méta empêche l'effet du baki !
Maintenant bcp arrêtons de pleurer sur le combo nawaki + baki !
Maintenant bcp arrêtons de pleurer sur le combo nawaki + baki !
-
erwann_hk a écrit:effectivement, si Baki a cet effet là maintenant ! le sexy méta empêche l'effet du baki !
oui et non
par contre une chose dont je prefere etre sur, sur l'erata il est dit si cette carte est envoyer au combat
mais sa inclu attaque + defence ou attaque seulement ??
-
maintenant si il n'y a pas de jugement de combat :
si il n'est pas défendu par exemple ou si il était seul dans son équipe et qu'il passe de l'autre coté (pas de jugement) son effet ne marche pas !
Pour répondre à ta question, il faut obligatoirement une attaque et une défense pour un jugement de combat et donc l'activation de son effet.
si il n'est pas défendu par exemple ou si il était seul dans son équipe et qu'il passe de l'autre coté (pas de jugement) son effet ne marche pas !
Pour répondre à ta question, il faut obligatoirement une attaque et une défense pour un jugement de combat et donc l'activation de son effet.
-
nan tu m'a mal compris dsl (les 2 fois ^^)
alors que vu qu'il participe toujours au jugement de combat son effet sera toujours appliquer vu qu'il restera des ninja en face
je cite ce que tu a marquer :
la on est tout les 2 d'accord qu'il faut que 2 equipe se combattent du debut a la fin
ce que je voulait savoir c'est si l'effet de baki marchait en "defendant" car y'a juste marquer envoyer au combat (pour moi sa veux dire combattre tout court) et perso le terme "envoyer au combat" est pas courant dans naruto et sa me parle pas trop (par contre y'a bien participer au combat en attaquant/defendant qui ressemble un peu beaucoup)
donc au cas ou j'essaye de savoir
mais bon la c'est moi qui a peut-etre mal formuler la question
sa j'avait compris tkt pas mais comme tu le disait juste "avant", meme si baki se trouvait dans une equipe de plusieurs ninja et qu'on lui lancait une sexy-meta alors qu'il attaquait, alors son effet serait annuler (c'est bien ce que tu a marquer)erwann_hk a écrit:maintenant si il n'y a pas de jugement de combat :
alors que vu qu'il participe toujours au jugement de combat son effet sera toujours appliquer vu qu'il restera des ninja en face
je cite ce que tu a marquer :
erwann_hk a écrit:effectivement, si Baki a cet effet là maintenant ! le sexy méta empêche l'effet du baki !
ce que je voulait dire c'est que l'effet de baki s'active si il est "envoyer au combat" ET qu'il "participe au jugement de combat"erwann_hk a écrit:Pour répondre à ta question, il faut obligatoirement une attaque et une défense pour un jugement de combat et donc l'activation de son effet.
la on est tout les 2 d'accord qu'il faut que 2 equipe se combattent du debut a la fin
ce que je voulait savoir c'est si l'effet de baki marchait en "defendant" car y'a juste marquer envoyer au combat (pour moi sa veux dire combattre tout court) et perso le terme "envoyer au combat" est pas courant dans naruto et sa me parle pas trop (par contre y'a bien participer au combat en attaquant/defendant qui ressemble un peu beaucoup)
donc au cas ou j'essaye de savoir
mais bon la c'est moi qui a peut-etre mal formuler la question
-
Attention, quand je parle de version anglaise, je ne parle pas de la version US qui est "indépendante" ..
je parle de la version qui a servit à la traduction française...
(chez Bandai le japonais responsable des cartes ne parlent pas français..il traduit donc les cartes en anglais... (qui n'est donc pas sa langue maternelle soit dit en passant..) une fois en anglais, une deuxième personne traduit en français (mais ne parle pas japonais d'où son incapacité de vérifier...)..
s'en suit les erreur d'interprétation.. voire même d'impression parfois...
et tout au bout ... il y a nous sur ce forum ^^
bref... jamais je ne me baserai sur les cartes ou les règles US, non pas qu'elles sont mauvaises mais parcequ'elles n'ont pas connu le même chemin de conception, d'adapation et de traduction.. c'est "presque" un jeu différent.. un cousin en quelque sorte...
JM
je parle de la version qui a servit à la traduction française...
(chez Bandai le japonais responsable des cartes ne parlent pas français..il traduit donc les cartes en anglais... (qui n'est donc pas sa langue maternelle soit dit en passant..) une fois en anglais, une deuxième personne traduit en français (mais ne parle pas japonais d'où son incapacité de vérifier...)..
s'en suit les erreur d'interprétation.. voire même d'impression parfois...
et tout au bout ... il y a nous sur ce forum ^^
bref... jamais je ne me baserai sur les cartes ou les règles US, non pas qu'elles sont mauvaises mais parcequ'elles n'ont pas connu le même chemin de conception, d'adapation et de traduction.. c'est "presque" un jeu différent.. un cousin en quelque sorte...
JM
suseki- Admin
-
et dans tt ca envoyer au combat ca implique défense et attaque ou les deux!! moi perso je pense que cest lattaque car envoyer au combat par le joueur cest dire dattaquer pendant son tr pour moi mais ap jattend une réponse convaincante!! dans le dessin animé c baki qui attaque pour nettoyer XD mais il est vrai que dans le jcc on voit ca dun autre oeil...
ketout/bouboulovers- Aspirant Ninja
-
oui désolé.. c'est en attaque pour baki...
JM
JM
suseki- Admin
-
et il a bien été confirmé que sexy méta ne change rien aux cibles de la cataracte?? car jai vue des choses magiques ici comme par exemple lutilisateur change déquipe a cause de sexy et puis cest lancienne equipe de lutilisateur qui est remonté...XD ce nest pas ca rassurez moi
ketout/bouboulovers- Aspirant Ninja
-
Page 1 sur 1