Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NOUVELLES REGLES !?

+6
ybou
jowy83
Jabberwock
HyugaNeji
Mayuri sama
erwann_hk
10 participants

NOUVELLES  REGLES !? Empty NOUVELLES REGLES !?

Message  erwann_hk Dim 23 Sep 2007, 07:14

C'est quand même bizarre que personne ne réagissent sur ce petit point de règles qui a été ajouté le 18 septembre !?
Je vais sincèrement réfléchir à savoir si je vais continuer à m'investir dans ce jeu économiquement et socialement, dans le cas où une technique ne peut plus être "contrée" que par une technique qui a cet effet de contrer la technique utilisée (sharigan, lame de vent pour les plus courantes ) ?

VOILA LA NEWS :
-New !-Même si l’utilisateur d’une technique vient à sortir du combat en cours avant la résolution de celle-ci, l’effet de cette technique sera appliqué tant que les conditions de cible et d'effet sont respectées au moment de la résolution ( l'élimination de l'utilisateur n'est pas une condition nécessaire à l'annulation d'une technique, voir page 17 du livre de règles ).

PENDANT LE PREMIER ENCHAINEMENT TECHNIQUE
- J'utilise la "Grande cataracte"
- Il chaine avec une "Methode du Hakke" sur le ninja qui utilise la "grande cataracte"

au moment de la RESOLUTION :

- On applique La "methode du Hakke" qui renvoit logiquement le ninja au dessus !
Puis comme le dit ce petit point de règle, on applique "La grande cataracte" ...

OU

- au moment de résoudre la "Grande cataracte", la condition (ninja supérieur minimum requis) n'étant plus respecter, la "grande cataracte" ne peut plus être lancer ...
(IDEM pour une technique demandant une autre condition avec un style combat précisé)

Je demande une précision au près des modos !
Ou au pire un exemple concret de l'aplication de ce point de régle dans le jeu
Parce que quasiment, je pourrais même dire toutes les techniques utilisées demande au moins la condition par défaut "utilisateur" pour être lancer !
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES  REGLES !? Empty Re: NOUVELLES REGLES !?

Message  Mayuri sama Dim 23 Sep 2007, 12:14

oui je suis tout a fait d'accord avec toi!!
j'aimerais aussi l'avis et l'exemple d'un modo!!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  HyugaNeji Dim 23 Sep 2007, 12:41

https://narutoccgfrance.1fr1.net/News-f5/EDIT-18-09-07-question-news-cardass-voir-post-1-t952.htm

voila votre reponse....c'est vrai que c'est carrement deroutant...et du coup cataracte et futon deviennent encore plus facile à jouer...
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  erwann_hk Dim 23 Sep 2007, 13:03

Je te remercie ^^

Sincèrement, on commençait à trouver des decks un peu varié et compétitifs avec tous les éléments ! mais là !
C'est pas compliqué pour l'instant les seules cartes qui permettent de contrer une technique sont en feu, eau et vent !
On aura que des decks à base de Vent avec soit du feu, soit de l'eau !

Bref, perso j'arrête pour l'instant, ça commence à me gaver ! non pas ces changements de règle mais la non diversité dans la construction des deck ! On va voir que du feu/vent et ça va me saouler ^^
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Dim 23 Sep 2007, 13:32

etant un joueur de futon c'est clair que se point de regle m'a rendu content de rendre mon deck abusé mais c'est vrai que a cause de sa les deck vont etre de moins en moins diversifié et des utilisant la terre vont vraiment disparaitre car les carte comme doton joué en combo avec neji95 deviennent presque totalement inutil
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  jowy83 Dim 23 Sep 2007, 13:42

C'est ce que j'ai dit d'en l'autres sujets à force de vouloir changer les règles, le jeu deviens impossible à suivre pour les nouveaux joueurs et va lasser les anciens.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  ybou Dim 23 Sep 2007, 13:54

Personnellement, je trouve ce point de règle de plus en plus mauvais.
Je m'explique:
Lorsque l'on active une technique, on doit indiquer l'utilisateur ainsi que la cible (si il y en a une), mais si on met cet utilsateur au repos, la technique passera dans le vent parce qu'il est écrit p.15 du livret de règle: Les ninjas "au repos" ne peuvent utiliser leur technique. Or tout ninja qui ne combat pas est considéré comme étant au repos. Ceux remontés dans la main ou envoyer à la poubelle ne rentrent dans aucun cas de figure, mais comme il ne sont plus combattants ils ne peuvent utiliser de technique.

Voilà mon interprétation, et je pense que beaucoup de monde me suivra.

Y'a plus qu'à attendre une réponse de nos chers modos.

ybou

Masculin

Message  Mayuri sama Dim 23 Sep 2007, 14:01

tout a fait d'accord avec ybou,tu me devances j'allais y venir!!
il faut absolument que ce point de regles disparaisse,car sinon beaucoup de gens vont lacher le jeu qui est assez fragile en ce moment (du manque de tournoi regionaux) a mon avis!!!
en tout cas c'est pas logique ciomme regles et en plus ca n'est pas comme ca du tout dans la version originale du jeu,alors s'il vous plait arreter ces regles debiles!!!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  HyugaNeji Dim 23 Sep 2007, 14:06

je pense pas mieux
+1 pour ybou-san
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Dodge Dim 23 Sep 2007, 14:07

A mon avis cette règle va pas durer longtemps parceque si elle reste plus personne va jouer lol on retrouvera les mêmes jeux partout sa va devenir comme yugioh en gros donc sa va risquer de devenir de plus en plus chiant
Dodge
Dodge
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  jowy83 Dim 23 Sep 2007, 14:52

+10000 pour Ybou.

Il faut absolument que ce point de règle soit retiré sinon c'est la mort de Naruto assuré.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Dim 23 Sep 2007, 16:53

j'ai essayer de voir et de demadner rapidement a plusieurs joueurs
et que se soit a ce que j'ai demandé ou ici tout le monde semble contre ce changement de regle

il est de toute maniere qu'il faut faire un truc a ce sujet
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  jowy83 Dim 23 Sep 2007, 19:08

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi d'un seul coup ce changement de règle ? D'où ça sort ? Les règles Jap ou une "amélioration" pour que ça colle à une carte de série 5 ?

Et pourquoi pas ce que j'avais proposé sur l'autre post ? On pourrait discuter sur ce forum des changements envisagés pour voir la réaction des joueurs. C'est vrai que les joueurs sont souvent opposés à certains changements nécessaires, mais parfois les joueurs peuvent montrer les defauts que peux amener une règle.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Hantaro Dim 23 Sep 2007, 19:56

Pour commencer , jowy83 cette règle n'est pas inventer, elle est extraite du manuel de jeu, mais nul ne l'appliquait pour l'instant. Et pour répondre a Ybou, la technique est utiliser par un ninja qui n'est pas au repos, mais dans l'équipe, et ensuite on réalise la technique, la est la différence. Désolé, mais moi non plus je n'apprécie pas cette règle.

Par contre si on la garde, on devrait alors limiter futon car la il y aurait un argument de plus contre la puissance de cette carte. (Et voir mème délimiter la méthode du hakke qui perd alors de l'intéret)
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  jowy83 Dim 23 Sep 2007, 22:48

Hantaro a écrit:Pour commencer , jowy83 cette règle n'est pas inventer, elle est extraite du manuel de jeu, mais nul ne l'appliquait pour l'instant. Et pour répondre a Ybou, la technique est utiliser par un ninja qui n'est pas au repos, mais dans l'équipe, et ensuite on réalise la technique, la est la différence. Désolé, mais moi non plus je n'apprécie pas cette règle.

On va dire plutôt que c'est un "vide juridique". Mais bon ce que je voudrais savoir c'est pourquoi maintenant. Je veux dire que c'est arrivé que je joue contre Kanéda ou que Suseki soit dans le coin à jeter un oeil, au Japan expo ou aux différents régios et on n'en avait jamais entendu parler. Pourquoi ne pas laisser tomber à ce moment là vu les problèmes que ça cause.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Lun 24 Sep 2007, 00:00

moi ce qui me choque c'est que sur le site de carddass y'avait justement un point qui disait que si un ninja qui utilisait une TE sortaient du combat en cours avant la resolution de cette TE (que se soit en mourant ou en etant mis au repos) la TE se trouvait annuler

ce point la je suis sur de pas l'avoir inventé car justement lors de tournoi je demandai au judges de confirmer ce que je disait en lisant eux-meme sur le site
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Hantaro Lun 24 Sep 2007, 15:09

bah j'espère que les modo feront quelque chose pour sa. De plus, pourquoi on devrait resepecter cette règle car il as quand mème d'autres choses pour lesquelles on diffère du japon et des USA, non??
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Yondaime Lun 24 Sep 2007, 15:24

Il n'y a pas de changement de règle, p17 des règles les effets de non application des techniques sont enumérées : lorsque l'effet ou la cible deviennent inapplicables. (d'ailleurs j'ai vérifié sur les règles japonnaises et c'est très clairement précisé dans leurs FAQ)

Ca fait maintenant un bon moment que je tente de vous faire prendre conscience que le Futon est totalement cheaté dans l'état actuel du jeu puisqu'on n'applique pas les règles japonnaises de ciblage (chez les japonnais tous les ninjas c'est comme tous les ninjas pris individuellement et non pas comme nous une catégorie générale et imparable).
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  suseki Lun 24 Sep 2007, 16:11

je crois que la clef du problème est plutôt ici : qui peut être pris pour cible...????

quand on parle de : "cible: tous les ninjas"

devrait-on comprendre : tous les ninjas ciblables... ?

ce qui sous-entend que ceux qui ne peuvent être pris pour cible son épargnés ...

mais que faire des cibles : "l'équipe qui combat l'utilisateur " par exemple, si un seul nnja la composant ne peut être pris pour cible... ????

nos règles actuelles ont pour but de gérer ce genre de situation... on reporte donc le problème sur la grande cataracte...

(finalement, pourquoi ne pas faire simple... si dans une équipe de 3 ninjas, l'un deux ne peut pas être la cible ... la grande cataracte renvoie les deux autres tout simplement... Very Happy non, ce serait vraiment trop simple.. Razz )

ou plus tordu Suspect : "cible : tous les ninjas qui combattent l'utilisateur"

si la cible est une condition strictement nécessaire , alors si tous les ninjas ne peuvent être la cible, alors la technique ne pourrait être utilisée ou appliquée... Suspect Suspect Suspect

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  suseki Lun 24 Sep 2007, 16:34

ybou a écrit:
Lorsque l'on active une technique, on doit indiquer l'utilisateur ainsi que la cible (si il y en a une), mais si on met cet utilsateur au repos, la technique passera dans le vent parce qu'il est écrit p.15 du livret de règle: Les ninjas "au repos" ne peuvent utiliser leur technique. .

non, s'il y a "utilisateur", c'est que la phase d'échange de technique a commencé... et justement, même cet utilisateur "disparait" du champ de Bataille, la technique a tout de même était lancée...

la notion de ninja au repos s'applique pour les ninjas qui voudraient utiliser une technique, pas à la résolution de celle-ci..

Or tout ninja qui ne combat pas est considéré comme étant au repos. Ceux remontés dans la main ou envoyer à la poubelle ne rentrent dans aucun cas de figure, mais comme il ne sont plus combattants ils ne peuvent utiliser de technique..

non... les ninjas au repos sont ceux qui ne sont pas envoyés au combat... et là apparaît un autre épineux problème : il y a trois catégories de ninjas :
les ninjas au repos
les ninjas envoyés au combat et qui sont défendus
les ninjas envoyés au combat et qui ne sont pas défendus (=non combattant...)

Ces deux derniers cas pouvant être appelés : ninjas sur le champ de bataille ...

vous avez vu le problème ???

=> un ninja non combattant ne peut utiliser de technique normalement...

... Suspect Suspect Suspect

et d'ailleurs, jetez un coup d'oeil p.20 "K: retour" montrant bien que l'on parle d'équipes qui ne sont pas au repos et qui le redeviennent....

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Yondaime Lun 24 Sep 2007, 16:39

Tu as bien résumé le probleme suseki.

A mon avis le ciblage est valable et donc la technique valide meme lorsque l'un des personnages ne peut pas etre ciblé, il faut que ça reste logique quand meme Rolling Eyes

Il est vrai que prendre les ninjas individuellement serait le plus simple,
Pour moi le seul ciblage qui sort du cadre c'est "l'equipe" qui désigne un groupe et plus seulement l'addition de ninjas.

Toujours est il que pour les japonnais le camouflage TE66 qui cible "tous les ninjas dans l'equipe de l'utilisateur" fonctionne contre le Futon qui cible tous les ninjas (et donc à fortiori contre la grande cataracte qui cible "tous les ninjas qui combattent contre l'utilisateur"), il y a donc forcement un probleme dans notre compréhension du ciblage.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Mayuri sama Lun 24 Sep 2007, 17:58

en tout cas je trouve logique que si par un quelquonque moyen l'on arrive a sortir du combat un ninja qui a joué des techniques,alors les techniques jouées par ce ninja ne sont plus valides!!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  suseki Lun 24 Sep 2007, 18:04

non, ce n'est pas forcément logique...

c'est juste point de vue basée sur une habitude de jeu...

ce qui est logique par contre c'est qu'une fois lancée, la technique est "indépendante" du lanceur... donc pour l'arrêter, c'est la technique qu'il faut contrer, non l'utilisateur...

on peut empêcher un utilisateur d'utiliser des techniques avant qu'il ne le fasse...pas après...

JM

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 09:51, édité 1 fois
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Yondaime Lun 24 Sep 2007, 19:31

En fait la plupart des joueurs confondent l'ordre du lancement des techniques et l'ordre de résolution des techniques, les techniques se lancent les unes après les autres, dans naruto on ne peut pas empecher une technique d'etre lancée, on ne peut que l'annuler ou la rendre innefective, d'ailleurs c'est pourquoi on paye le chakra au moment de lancer et pas à la résolution.
Donc LOGIQUEMENT la technique qui a été lancée au moment du paiement du chakra est indépendante du sort du lanceur de la technique.

Pour en revenir à notre débat initial, le ciblage mériterait vraiment qu'on en débate sérieusement.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  suseki Mar 25 Sep 2007, 09:52

Pour le sujet concernant "les cibles"

j'ouvre un nouveau post pour que nous en discutions.

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé