Mise a jour des regles svp merci
+9
Itachi-Uchiwa
Kanéda
darkal
Seisui
Jiraya Sanin
jowy83
Mayuri sama
MowgLee
alex59990
13 participants
Page 1 sur 1
Mise a jour des regles svp merci
voila aujourdhui sur le forum cartes-naruto un des inscrits a envoyer un mail a carddass.fr en demandant si les effets de cartes tels que kisame était valable si l'equipe n'etait pas defendu et la réponse qu'il a obtenu est tel que son effet comme tout ceux qui " participe au combat" serais applicable seulement si l'equipe est defendu sinon les effets ne sont pas applicables.
Alors s'il vous plait généreux et adorables moderateurs et adminisrateurs que vous etes, mettez de l'ordre dans la vie du jeu de cartes naruto que nous aimons tant.
Merci d'avance
Alors s'il vous plait généreux et adorables moderateurs et adminisrateurs que vous etes, mettez de l'ordre dans la vie du jeu de cartes naruto que nous aimons tant.
Merci d'avance
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
Re: Mise a jour des regles svp merci
J'appuie totalement la demande d'alex59990.
Les récentes modifications qu'a subi le jeu posent beaucoup de problèmes aux joueurs.
Certains commencent même à vouloir lancer des techniques lorsque leurs équipes ne sont pas défendues, ce qui est évidemment interdit.
Ou plutôt devrais-je mettre "pour l'instant" à la place d' "évidemment" vu la vitesse à laquelle le jeu change.
Les récentes modifications qu'a subi le jeu posent beaucoup de problèmes aux joueurs.
Certains commencent même à vouloir lancer des techniques lorsque leurs équipes ne sont pas défendues, ce qui est évidemment interdit.
Ou plutôt devrais-je mettre "pour l'instant" à la place d' "évidemment" vu la vitesse à laquelle le jeu change.
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
moi de meme!!!!
Merci
Merci
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
Moi comme tout le monde le sait, cela fait un moment que je le réclame. Mais bon je me rend bien compte que la mise à jour de chaque carte "participer au combat" est longe. C'est pour cela que j'avais parlé dans l'autre sujet d'une rencontre entre un sélection de joueurs et l'équipe du jeu organisé lors du japan expo.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Ecoutez, je crois que vous avez remarqué le manque de présence des modérateurs sur ce forum et l'absence de réponse officielle sur le site de Cardass. Du coup, cela signifie que toute l'équipe travaille d'arrache-pied pour changer les règles suite au problème de participation au combat.
Soyez patients, nous aurons les nouvelles règles largement en temps pour préparer nos decks pour le championnat de France.
Soyez patients, nous aurons les nouvelles règles largement en temps pour préparer nos decks pour le championnat de France.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Il est vrai que les récentes modifications nous ont bien destabilisé et une réponse officielle serait la bienvenue, maintenant comme l'a précedemment fait remarqué Jiraya, si les modos et admins ne sont pas présents c'est peut etre parce-que qu'ils y travaillent.
Vous inquietez pas, vous serez prets pour le France!
Vous inquietez pas, vous serez prets pour le France!
Seisui- Aspirant Ninja
-
je pense plutot que dans la logique les effet d un ninja ne s applique seulement lorsqu'il attaque ou s il defend maintenant pour pakkun son effet et bien specifier donc je pense pas qu il y aura des modification ou quoi que soit d extraordinaire sinon jowy ta prepare un bon deck ? lol
j'me suis deja preparer 2 deck tres ressemblant
mais la vraie force d un deck c est tout simplement de le connaitre par coeur
et qu il soit bien equilibrer
tu me diras je joue 4 element donc question equilibre j'suis tres loin en plus j ai une majorité de tour 6 j'me mange facilement 6gain avant de pouvoir reelement attaquer mais comme tu sait j aime bien gagner 6 gain par tour
et l autre deck ca sera mon scarabée qui s amuseras avec et le sien est beaucoup plus facile a jouer bon il gagne pas 6 gains en un tour mais question bourrin quesqu il fait mal
j'me suis deja preparer 2 deck tres ressemblant
mais la vraie force d un deck c est tout simplement de le connaitre par coeur
et qu il soit bien equilibrer
tu me diras je joue 4 element donc question equilibre j'suis tres loin en plus j ai une majorité de tour 6 j'me mange facilement 6gain avant de pouvoir reelement attaquer mais comme tu sait j aime bien gagner 6 gain par tour
et l autre deck ca sera mon scarabée qui s amuseras avec et le sien est beaucoup plus facile a jouer bon il gagne pas 6 gains en un tour mais question bourrin quesqu il fait mal
darkal- Aspirant Ninja
-
Le plus drôle c'est qu'un membre de cartes-naruto à envoyé un mail à carddass et que c'est suseki qui a répondu que l'effet ne marchait que lorsque la carte est défendue, alors que c'est lui qui a dit dans mon post que l'effet marchait tout le temps.
Moi je te prépare un petit deck pour le Japan tu m'en diras des nouvelles ^^ A mon avis il y en a qui vont me haïr
Moi je te prépare un petit deck pour le Japan tu m'en diras des nouvelles ^^ A mon avis il y en a qui vont me haïr
-
j espere qu il y en aura qui te detesterons ca voudras dire que voila.
ta petite femme tu lui en a prepare un deck ou pas ?
je pense que pour ton prochain tournois je serait dispo
ta petite femme tu lui en a prepare un deck ou pas ?
je pense que pour ton prochain tournois je serait dispo
darkal- Aspirant Ninja
-
Non elle ne sera pas là. Elle n'a pas fait énormement de tournoi donc elle n'a pas de place pour le Japan. Mais comme ça je serai plus concentré ^^
J'espère que tu viendras au prochain tournoi ça me ferait vraiment plaisir mais à mon avis ça ne sera pas tout de suite (à cause des grandes vacances).
J'espère que tu viendras au prochain tournoi ça me ferait vraiment plaisir mais à mon avis ça ne sera pas tout de suite (à cause des grandes vacances).
-
Ce qui est étrange dans vos réactions, c'est que seuls quelques joueurs sont compréhensifs à l'égard des personnes qui sont en charge de ce jeu de carte...et d'autres ont tendance à oublier qu'ils ne travaillent pas que sur ce jeu de cartes là !
Je rappelle que le site officiel www.carddass.fr n'est pas seulement le site de Naruto JCC mais AUSSI de Dragon Ball JCC...
D'où le fait que certaines questions sur ce forum restent sans réponses...tout comme c'est le cas de certaines questions sur le forum DBZ collection, partenaire du forum Naruto CCG France.
Je promet de prendre le "best-of" de vos questions dès que j'aurai un peu de temps...et pour info, on a aussi une vie en dehors du travail et du forum!
D'où le fait qu'on ne se manifeste que très rarement le week-end...
Je rappelle que le site officiel www.carddass.fr n'est pas seulement le site de Naruto JCC mais AUSSI de Dragon Ball JCC...
D'où le fait que certaines questions sur ce forum restent sans réponses...tout comme c'est le cas de certaines questions sur le forum DBZ collection, partenaire du forum Naruto CCG France.
Je promet de prendre le "best-of" de vos questions dès que j'aurai un peu de temps...et pour info, on a aussi une vie en dehors du travail et du forum!
D'où le fait qu'on ne se manifeste que très rarement le week-end...
nous comprennons tous que chacun n'est pas un "non-life" collé sur son Pc 24h/24.Mais il est assez dur pour nous joueurs de pouvoir jouer aux cartes si tout le monde commence à faire et dire du n'importe quoi, il faudrait au moins que " pour l'instant" vous décidiez d'une facon de jouer qui seras bien entendu provisoire le temps que vous puissiez vous pencher à tête reposées sur cette épineux probleme. Merci de votre comprehension et bon courage a tous
de toute façon la mise à jour de la FAQ est prévue au plus tard pour mercredi.
ok merci pour vos efforts a tous alors!!!
Merci pour votre boulot. On verra bien quand ça sera mis à jour.
-
C'est fait...dans l'absolu ça se rapproche le plus de vos interrogations...
(...en même temps vaudrait mieux vu le temps que ça a pris...)
(...en même temps vaudrait mieux vu le temps que ça a pris...)
Bravo à Kanéda et son équipe pour cete mise à jour des règles
Je retiens deux choses si j'ai bien compris :
- Kisame bouffe même du chakra s'il attaque et n'est pas défendu,
- Baki vire un ninja à la poubelle même s'il n'est pas défendu,
- L'effet de l'Hokage3 légendaire se déclenche au jugment et on l'indique au moment du jugement.
- l'effet su Shika légendaire se fait au moment de la déclaration de défense ou d'attaque,
- Yoroi bouffe du chakra même s'il n'est pas défendu
- l'effet de Temari analyste lui donne 3 en permanence même si non défendu,
Vous êtes d'accord sur mon interprétation ?
Sinon j'ai une question sur la lame du vent, est-ce que les 2 chakras à payer en plus doivent-ils être de même symbole que la technique jouée ? Peut-on lancer 2 fois une lame de vent en ciblant la même technique ?
Puis une autre sur Temari 60 non indiqué dans la FAQ à savoir si il y a une victoire écrasante doit-on jeter 2 cartes ?
Merci
Je retiens deux choses si j'ai bien compris :
- Kisame bouffe même du chakra s'il attaque et n'est pas défendu,
- Baki vire un ninja à la poubelle même s'il n'est pas défendu,
- L'effet de l'Hokage3 légendaire se déclenche au jugment et on l'indique au moment du jugement.
- l'effet su Shika légendaire se fait au moment de la déclaration de défense ou d'attaque,
- Yoroi bouffe du chakra même s'il n'est pas défendu
- l'effet de Temari analyste lui donne 3 en permanence même si non défendu,
Vous êtes d'accord sur mon interprétation ?
Sinon j'ai une question sur la lame du vent, est-ce que les 2 chakras à payer en plus doivent-ils être de même symbole que la technique jouée ? Peut-on lancer 2 fois une lame de vent en ciblant la même technique ?
Puis une autre sur Temari 60 non indiqué dans la FAQ à savoir si il y a une victoire écrasante doit-on jeter 2 cartes ?
Merci
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Rien ne te dis sur la carte qu'il faut que les 2 chakras supplémentaires doivent être du même symbole...Jiraya Sanin a écrit:est-ce que les 2 chakras à payer en plus doivent-ils être de même symbole que la technique jouée ?
Rien ne t'en empêche...sachant que si tu fais ça et que ton adversaire souhaite voir zsa technique utilisée il devra payer 4 chakras supplémentaires...Jiraya Sanin a écrit:Peut-on lancer 2 fois une lame de vent en ciblant la même technique ?
[NI-60] Temari :Jiraya Sanin a écrit:Puis une autre sur Temari 60 non indiqué dans la FAQ à savoir si il y a une victoire écrasante doit-on jeter 2 cartes ?
- L’effet de cette carte s’applique une fois par tour.
- L’effet de cette carte ne s’applique pas si un ninja adverse est blessé par une technique utilisée par l'équipe de Temari.
etc.
Donc si j'ai bien compris, la mention participe au combat s'applique même si le ninja n'est pas défendu ?
Merci.
Merci.
Itachi-Uchiwa- Aspirant Ninja
-
Merci pour le boulot, je rajouterais aux points de Jiraya que le Futon reste toujours la carte ultime dont on ne peut pas se proteger.
Sinon pour les questions de jiraya je dirais :
-sur la lame du vent, est-ce que les 2 chakras à payer en plus doivent-ils être de même symbole que la technique jouée ? => non je ne pense pas
- Peut-on lancer 2 fois une lame de vent en ciblant la même technique ?=>je pense que c'est possible mais on doit laisser l'opportunité à l'adversaire de pouvoir riposter à la 1ere lame de vent.
- Puis une autre sur Temari 60 non indiqué dans la FAQ à savoir si il y a une victoire écrasante doit-on jeter 2 cartes ? =>l'effet de cette carte s'applique 1fois par tour, donc non
(désolé Kanéda m'a devancé)
Sinon pour les questions de jiraya je dirais :
-sur la lame du vent, est-ce que les 2 chakras à payer en plus doivent-ils être de même symbole que la technique jouée ? => non je ne pense pas
- Peut-on lancer 2 fois une lame de vent en ciblant la même technique ?=>je pense que c'est possible mais on doit laisser l'opportunité à l'adversaire de pouvoir riposter à la 1ere lame de vent.
- Puis une autre sur Temari 60 non indiqué dans la FAQ à savoir si il y a une victoire écrasante doit-on jeter 2 cartes ? =>l'effet de cette carte s'applique 1fois par tour, donc non
(désolé Kanéda m'a devancé)
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 17:44, édité 1 fois
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
donc si j'ai bien compris tu n'as pas compris..Itachi-Uchiwa a écrit:Donc si j'ai bien compris, la mention participe au combat s'applique même si le ninja n'est pas défendu ?
Merci.
C'est bon je viens de finir de tout lire, et je trouve que ca rend vraiment Kisame* très fort
* kisame .. kissssame mucho... JM l'admin le plus drôle de la terre...
* kisame .. kissssame mucho... JM l'admin le plus drôle de la terre...
-
bon trève de rigolade...
L'effet de Kisame hoshigaki [ni202] n'est pas si fort que cela...
le joueur choisi deux Chakras de son adversaire.. et ils seront mis à la poubelle à la fin du tour...
C'est intéressant si le joueur adverse n'utilise pas de technique...et qu'il a du Chakra
Je m'explique : Que fait-on du Chakra utilisé pour jouer une technique... on le met à la poubelle.
Donc si le ou les Chakra ciblé(s) sont utilisés par l'adversaire pour jouer une technique, alors l'effet de Kisame hoshigaki [ni202] n'aura servi à rien.. Les Chakras ciblés sont déjà dans la poubelle...
JM
Kisame, Kissssamme mucho
Como si fuera esta la noche
La última vez
L'effet de Kisame hoshigaki [ni202] n'est pas si fort que cela...
le joueur choisi deux Chakras de son adversaire.. et ils seront mis à la poubelle à la fin du tour...
C'est intéressant si le joueur adverse n'utilise pas de technique...et qu'il a du Chakra
Je m'explique : Que fait-on du Chakra utilisé pour jouer une technique... on le met à la poubelle.
Donc si le ou les Chakra ciblé(s) sont utilisés par l'adversaire pour jouer une technique, alors l'effet de Kisame hoshigaki [ni202] n'aura servi à rien.. Les Chakras ciblés sont déjà dans la poubelle...
JM
Kisame, Kissssamme mucho
Como si fuera esta la noche
La última vez
suseki- Admin
-
Merci de ta réponse Suseki, par contre "Kisame, Kissssamme mucho JM l'admin le plus drôle de la terre..."
-
je trouve aussi que l'effet de kisame est bien moins bon que dans mes esperances malgres tout
alex59990 a écrit:je trouve aussi que l'effet de kisame est bien moins bon que dans mes esperances malgres tout
En même temps ça a toujours été à la fin du tour...
c'est vrai, desoler , je penser qu'un de mes personnage favoris aurait eut un effet meilleur mais bon dans un sens sa force le defenseur a defendre malgres tout si il ne veut pas voir ces chakra partir en fumé
y'a un truc que j'aime bien
y'a marqué erata pour "une épée de vent" mais quand on lit l'ancien texte et le nouveau y'a rien qui change XD
sinon aure chose
il me sembler que l'effet de baki ne marchait pas si il etait blessé a la fin du tour, la c'est marqué si il est toujours la
donc meme si il est blessé (mais toujours la) son effet s'appliquera quand meme
si oui je vais la joeur encore plus souvent
y'a marqué erata pour "une épée de vent" mais quand on lit l'ancien texte et le nouveau y'a rien qui change XD
sinon aure chose
il me sembler que l'effet de baki ne marchait pas si il etait blessé a la fin du tour, la c'est marqué si il est toujours la
donc meme si il est blessé (mais toujours la) son effet s'appliquera quand meme
si oui je vais la joeur encore plus souvent
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
2 trucs pour lesquels j'aimerais avoir une certitude: (si j'ai bien compris)
:
l'effet de Yoroi, kiba et compagnie s'active a la fin de la phase d'attaque ou de défense, donc on voit la main, ou brule un chacra avant les TE 'est bien ça?
et sinon, pour le Shika NI-138 sin on le blesse pdt le TE, est-il annulé le test? si j'ai bien compris il n'est pas annulé?
:
l'effet de Yoroi, kiba et compagnie s'active a la fin de la phase d'attaque ou de défense, donc on voit la main, ou brule un chacra avant les TE 'est bien ça?
et sinon, pour le Shika NI-138 sin on le blesse pdt le TE, est-il annulé le test? si j'ai bien compris il n'est pas annulé?
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Kage_Karasu a écrit:2 trucs pour lesquels j'aimerais avoir une certitude: (si j'ai bien compris)
:
tu as tout compris...tu vois la main ou brule un chakra avant l'échange de TE et pour shikamaru tu provoque le test de connaissance sauf s'il est retiré du combat(cataracte/futon/s'il meut...).
La kaneda peut tu m'expliquer pourquoi l'effet du shika ni 138 marche quand meme ,et ce meme si il est bléssé car la je comprends pas?!
desolé d'etre un boulet et merci
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
par ce que son effet s'applique le tour où il est activé, et qu'il s'active dès que son équipe participe au combat et qu'elle est opposée, contrairement aux effets de suzume et ibiki qui s'appliquent au moment du jugement de combat.Mayuri sama a écrit:La kaneda peut tu m'expliquer pourquoi l'effet du shika ni 138 marche quand meme ,et ce meme si il est bléssé car la je comprends pas?!
en claire :
l'effet de shika s'active avant lenchainement de TE
se resout apres l'enchainement de TE si il est la, mais n se resout pas sil il quitte l'equipe
mis au repos, retirer du terrain, ou mort
c'est bien sa ?
l'effet de shika s'active avant lenchainement de TE
se resout apres l'enchainement de TE si il est la, mais n se resout pas sil il quitte l'equipe
mis au repos, retirer du terrain, ou mort
c'est bien sa ?
-
Oui il devient donc plus fort qu'avant
Je n'ai pas pu être là plus tôt mais c'est du beau boulot.
Je n'ai pas pu être là plus tôt mais c'est du beau boulot.
-
merci bcp pour les réponse Kanéda
mais pourquoi l'effet de Shika est annulé si il meurt? j'avais compris qu'un fois l'effet déclenché on ne l'annulé plus (que si shka meurt le test on le passe, mais sans les 4 de connaissance, ce qui peut etre assez désastreuxpour le déclencheur)
mais pourquoi l'effet de Shika est annulé si il meurt? j'avais compris qu'un fois l'effet déclenché on ne l'annulé plus (que si shka meurt le test on le passe, mais sans les 4 de connaissance, ce qui peut etre assez désastreuxpour le déclencheur)
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
le mieux aurait été que son effet se declenche apres l'enchainement de TE et qu'on se defausse apres
comme sa on auraiteu plus de chance de reussir son effet XD
comme sa on auraiteu plus de chance de reussir son effet XD
-
tu as tout compris...tu vois la main ou brule un chakra avant l'échange de TE et pour shikamaru tu provoque le test de connaissance sauf s'il est retiré du combat(cataracte/futon/s'il meut...).
Kanéda l'a déjà dit plus haut. C'est comme ça faut pas chercher.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007, 21:07, édité 1 fois
-
Merci pour vos réponses!! :cheers:
Tout s'éclaire!
Tout s'éclaire!
Seisui- Aspirant Ninja
-
Page 1 sur 1