Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[EDIT 03/10/07] question news cardass

+3
foxheart
jowy83
Jabberwock
7 participants

[EDIT 03/10/07] question news cardass Empty [EDIT 03/10/07] question news cardass

Message  Jabberwock Mar 11 Sep 2007, 18:47

voila j'ai vu aujourd'hui sur cardass la nouvelle mise a jour de la FAQ general et j'ai voulu comprendre pourquoi avoir changer un pont de regle ??

avant quand on tuer un ninja ou le faisait sortir du combat avant la resolution de la technique utilisé par celui-ci, cette technique se voyait annuler, hors maintenant le seul moyen d'annuler une technique sera d'utiliser un contre, ce que je cela un peu bete et je trouve cela injustifié

voila donc j'aimerai juste comprendre la raison de ce changement

bon perso si c'est comme sa s'a m'arrange beaucoup car futon devient de plus en plus abusé xD, par contre je pense pas que beaucoup de deck apprecierai ce brusque changement de regle ...

precedente question
Spoiler:

Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 20:42, édité 3 fois
Jabberwock
Jabberwock
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT 03/10/07] question news cardass Empty Re: [EDIT 03/10/07] question news cardass

Message  jowy83 Mar 11 Sep 2007, 20:52

Pour le don de la copie je suis d'accord avec toi cette carte n'a pas été édité en france (à moins qu'elle arrive bientôt Wink). Pour le sharingan je pensait que son effet marchait avec un Baki à condition que le ninja qui utilise la TE vienne d'arriver dans ton camps, mais après je n'ai pas été demander confirmation.
jowy83
jowy83

Masculin

[EDIT 03/10/07] question news cardass Empty Re: [EDIT 03/10/07] question news cardass

Message  Jabberwock Mar 11 Sep 2007, 21:41

j'avait demander vite fait a kaneda qui m'a dit que je pouvait pas xD
bon de toute facon c'est pas bien grave finalement ^^, mais bon mieux vaut etre fixer au cas ou
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  foxheart Mer 12 Sep 2007, 10:50

La réponse est non tongue , j'en ai discuté avec Kaneda et nous sommes d'accord, on ne peut pas copier le pouvoir de Baki dans le sens où celui n'est actif que lors du tour durant lequel la carte est mise en jeu.

Concernant le don de la copie, cette carte n'existe pas physiquement What a Face (ou alors c'est la plus rare des cartes), pour preuve, personne ne l'a jamais vue ailleurs que sur le net.

A mon avis, pour le conseil de la semaine, c'est la fatigue du week-end qui doit être responsable... Laughing .
foxheart
foxheart
Modérateur
Modérateur

Message  Jabberwock Mer 12 Sep 2007, 14:20

et ben sa a l'air de bien commencer xD
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  ybou Jeu 13 Sep 2007, 11:55

je ne comprend pas bien pourquoi le sharingan TE-63 fonctionnerait sur kisame NI-202. Ou alors les chakras ciblés de kisame serait les mêmes que ceux ciblés par l'utilisateur du sharingan. Du coup, je vois pas du tout l'intérêt...

ybou

Masculin

Message  Jabberwock Jeu 13 Sep 2007, 12:41

avec ce qu'a dit ybou moi aussit j'ai un doute la xD

les effets de ninja ou l'effet est "quand cette carte participe au combat en attaquant" s'active bien avant l'enchainement de TE juste apres la phase de declaration d'atk, au moment ou on active le sharingan c'est un peu bizarre car le timing d'activation est passé normalement et en plus on ciblerai les chakra lors des enchainement de TE
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  ybou Jeu 13 Sep 2007, 13:18

pour moi , cette carte doit permettre de copier un effet continue (itachi mais dans cet exemple c'est un peu pourris), qui s'active lors de l'enchainement de technique (naruto NI-136) ou lors du jugement du combat (hokage NI-163), et pas un effet "d'arrivée en jeu" ou "d'envoi au combat".

ybou

Masculin

Message  jowy83 Jeu 13 Sep 2007, 22:54

C'est clair que dans ces cas là, cette TE ne sert à rien.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Ven 14 Sep 2007, 21:45

en faites je vien de remarquer une chose y'a 2 min c'est au sujet de ma decklist du CDF, y'a marqué 4 tactique et en-dessous il y en a 5 de lister, l'erreur c'est que y'a 1 serment de sakura en trop ^^

mon nom c'est OU Charly (je sais c'est dur a porter ...)
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Jabberwock Mar 18 Sep 2007, 19:51

voila j'ai vu aujourd'hui sur cardass la nouvelle mise a jour de la FAQ general et j'ai voulu comprendre pourquoi avoir changer un pont de regle ??

avant quand on tuer un ninja ou le faisait sortir du combat avant la resolution de la technique utilisé par celui-ci, cette technique se voyait annuler, hors maintenant le seul moyen d'annuler une technique sera d'utiliser un contre, ce que je cela un peu bete et je trouve cela injustifié

voila donc j'aimerai juste comprendre la raison de ce changement

bon perso si c'est comme sa s'a m'arrange beaucoup car futon devient de plus en plus abusé xD, par contre je pense pas que beaucoup de deck apprecierai ce brusque changement de regle ...
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  jowy83 Mar 18 Sep 2007, 21:19

Non mais c'est quoi cette $!µ^%.

Non mais sérieux faut arrêter de délirer. A ce moment là je le dit autant arrêter de jouer. La grande cataracte ne contre plus rien, la fûton passe tout le temps. C'est un grand délire !

Je veux bien qu'il y ait des adaptations des règles pour coller à celles des Japon mais là c'est du n'importe quoi. Tout les mois il y a un changement de règle !
jowy83
jowy83

Masculin

Message  suseki Mer 19 Sep 2007, 12:42

parceque simplement c'est écrit dans les règles...

et que je m'étonne que personne n'ait réagi plutôt au fait que la disparition de l'utilisateur comptait comme annulation d'une technique alors que nul part dans les règles cela est écrit...

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  ThomasB Mer 19 Sep 2007, 13:56

Ah si, j'ai réagi Smile

Les joueurs m'ont dit le contraire lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai demandé confirmation à kanéda, pour moi ça marchait quand meme car je me disait dans ma petite tete "lorsque dans le manga naruto lance un kunai si il se prend un coup par la suite le kunai ne se volatilise pas".

Donc c'est une bonne nouvelle pour le jeu mais pas pour les joueurs car c'est vrai que les changements de regles toutes les 2 semaines c'est frustrant.

Enfin normalement les regles devraient se stabiliser au fur et à mesure des séries, c'est vrai que c'est pas facile d'appliquer les regles d un jeu nippon.

ThomasB
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

http://www.parence.com

Message  Jabberwock Mer 19 Sep 2007, 14:04

pourtant il me semble qu'il y avait avant une chose a ce propos qui disait que si un ninja lancant une TE se voyait sortir du combat en cours avant la resolutionde la TE, les effets de la TE se dissipaient.

bon de toute facon on n'a pas vraiment dautre choix que de se plier au regle
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Hantaro Mer 19 Sep 2007, 14:08

j'ai une question a propos de sexy meta vis a vis de cette nouvelle règle !!

Si zabuza joue la cataracte, je joue sexy meta.

Résolution : je récupère zabuza, mais la cataracte :
- Est-elle contrer comme avant ?
- Marche t'elle toujours sur mon équipe ?
- Ou alors ets-elle retourner contre l'équipe de zabuza ?
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  suseki Mer 19 Sep 2007, 15:24

le joueur de zabuza décide d'utiliser une technique :
- il choisi donc un ninja de son camp (zabuza)
- choisi une cible (ex :tous les ninjas qui combattent l'utilsateur...)
- paye 3 chakras "eau"
- pose la carte "grande cataracte" qui devient une technique utilisée (ou carte activée...)
remarque : la technique est nommée après avoir payé le prix (au moment où elle est posée..)

ensuite , le joueur d'équipe adverse réagit ainsi :
- il choisi donc un ninja de son camp (ex naruto)
- choisi une cible (l'utilisateur, c'est a dire lui même...)
- paye 2 chakras "foudre" et 1 troisième chakra...
- pose la carte "sexy-meta [110]" qui devient une technique utilisée (ou carte activée...)

le joueur de zabusa ne souhaite continuer cet enchaînement, ni le joueur de l'équipe de Naruto..
l'enchaînement est clos, on passe à la résolution :

Sexy-meta : le cible et les effets sont toujours applicables ; donc naruto se transforme en Femme et Zabusa est placé derrière l'équipe de Naruto...

La grande cataracte : la cible n'est plus applicable !
en effet, l'équipe de Naruto ne combat plus l'équipe de l'utilisateur (zabusa)
donc le joueur ne parvient pas à "utiliser la technique".

les effets de la grande cataracte ne sont pas appliqués, que se soit dans un camp ou dans l'autre...

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Hantaro Mer 19 Sep 2007, 15:43

Merci beaucoup pour la réponse. ^^
Hantaro
Hantaro
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  jowy83 Mer 19 Sep 2007, 22:22

Oui enfin moi je trouve quand même ça très limite cette vision des choses. Le truc c'est que vu que l'on résoud dans l'ordre inverse si le ninja qui utilise la technique n'est plus là comment peut-il le lancer ?

Je sais avec l'exemple du kunai il peux l'avoir lancer avant de mourir. Mais si on prend l'exemple d'un sharingan qui contre une grande cataracte. Le sharingan fait que Kakashi (par exemple) copie les mouvements que Zabuza (par exemple aussi) fait pour utiliser la technique.

Conclusion lors du contre le ninja adverse n'a pas encore executer la technique, donc si il est mort il ne peux pas utiliser la technique. Voila ma vision des choses.

Autre chose Suseki : c'est bien de vouloir absolument coller aux règles jap comme ça un jour on pourra faire un tournoi europe/japon (enfin peut-être...), mais ce qui va surtout se passer c'est que les joueurs qui jouent régulièrement vont se lasser de devoir apprendre l'encyclopidie Universalis pour pouvoir jouer et les joueurs occasionnels qui ne vont pas sur Carddass ne joueront jamais avec les bonnes règles et ne pourront pas participer à un tournoi. A la fin tout le monde sera perdant.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Mer 19 Sep 2007, 22:50

c'est vrai que pour la plupart des joueur actuel, ils sont habitué a des changement du genre

chez nous a strasbourg depuis peu il y a qques nouveau joueur qui arrive pas trop a suivre l'evolution du jeu et le changement de regle ou rulings de certaines carte, c'est vrai qu'on n'y peut pas grand chose mais j'ai penser au fait que pour la série 5 le livret de regle dedans soit corrigé si possible

car bon sans vouloir en rajouter trop j'en connait qquns qui ont arreté de jouer/apprendre car sa devenait trop lourds pour eux vu qu'ils ont pas tous le net :S
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  suseki Jeu 20 Sep 2007, 10:28

jowy83 a écrit:Oui enfin moi je trouve quand même ça très limite cette vision des choses. Le truc c'est que vu que l'on résoud dans l'ordre inverse si le ninja qui utilise la technique n'est plus là comment peut-il le lancer ?

le lancement de la technique est un processus différent de sa résolution...

jowy83 a écrit:
Conclusion lors du contre le ninja adverse n'a pas encore executer la technique, donc si il est mort il ne peux pas utiliser la technique. Voila ma vision des choses.

non, au moment du contre, la technique a déjà été exécutée... mais elle n'a pas été résolue... contrer une technique par anticipation n'existe pas !
(c'est comme si j'avais répondu ce post avant qu'il ne soit écrit ^^)

jowy83 a écrit: Autre chose Suseki : c'est bien de vouloir absolument coller aux règles jap comme ça un jour on pourra faire un tournoi europe/japon (enfin peut-être...)

déjà on va essayr de coller au règles françaises .. qui, je suis le premier à le dire, auraient mérité d'être un peu plus claires...

Maintenant, reste à savoir si nos préoccupations proviennent d'une traduction imprécise ou tout simplement d'un jeu, qui à l'origine, comportait des points de règles obscurs...

jowy83 a écrit: mais ce qui va surtout se passer c'est que les joueurs qui jouent régulièrement vont se lasser de devoir apprendre l'encyclopidie Universalis pour pouvoir jouer

D'un autre coté, nous pouvons nous réjouir que ce jeu est en perpétuelle évolution, cela montre quand même qu'il est "vivant" .
Combien de jeu sortent en laissant les joueurs se débrouiller...

si les règles du jeu sont souvent sujettes à modification, c'est grâce aux joueurs qui remarque des incohérences ou des difficultés.

jowy83 a écrit: et les joueurs occasionnels qui ne vont pas sur Carddass ne joueront jamais avec les bonnes règles et ne pourront pas participer à un tournoi. A la fin tout le monde sera perdant.

les joueurs occasionnels utilisent les règles de bases du livret.. et peuvent être, tout comme nous au début, confrontés à quelques interrogations.

A part cela, les règles n'ont pas connu de bouleversements majeurs. on parle plutôt de détails... la seule modification majeure par rapport au livret de règles reste la possibilité d'effectuer plusieurs enchaînements de techniques dans un même tour.

Mais, en tout état de cause, je te remercie de tes commentaires qui comme toujours nous demande d'y réfléchir et d'apporter une réponse .. claire si possible... et pas forcément celle que les joueurs attendaient...

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  jowy83 Jeu 20 Sep 2007, 12:33

suseki a écrit:les joueurs occasionnels utilisent les règles de bases du livret.. et peuvent être, tout comme nous au début, confrontés à quelques interrogations.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais à notre époque (où là ça fait vétérent de la guerre comme expression Very Happy) il y avait une dizaine d'errata sur les cartes et c'était tout. Ensuite les modifications sont venues petit à petit et on a eu le temps de s'habituer. Si je commençait à jouer aujourd'hui, je pense que j'abandonnerai rapidement vu tout ce qu'il y a à retenir. En plus c'est pas agréable pour un nouveau joueur qui fait une partie contre nous, qu'on soit non stop en train de lui dire "non, ça tu peux pas faire", "cette carte c'est uniquement quand elle attaque"... Les seuls qui s'en moquent sont ceux qui sont loin d'une boutique et qui ne jouent qu'entre amis, eux au moins ont tous les mêmes règles (celle du livret de règle)

suseki a écrit:A part cela, les règles n'ont pas connu de bouleversements majeurs. on parle plutôt de détails... la seule modification majeure par rapport au livret de règles reste la possibilité d'effectuer plusieurs enchaînements de techniques dans un même tour.

Les règles oui même si il y en a eu quelques unes (tu parlais des enchainements de technique mais il y a aussi l'histoire de la participation au combat (participe au combat, en attaquant, que si il est opposé, au jugement de combat...) qui est aussi un gros morceau) mais les cartes il y en a un paquet et je pense que beaucoup de joueurs très présents ici ont du mal à suivre (combien de fois j'ai entendu "attend donc cette carte son effet c'est quand ? Au jugement du combat ou avant l'enchainement de technique et c'est que quand il attaque ou tout le temps ?"). Alors à un moment je pense qu'il serait bon d'arrêter et de dire "c'est pas parfait mais on s'arrête là pour ne pas boulverser trop le jeu".

Pourquoi ne pas profiter de ce forum qui regroupe tout de même une bonne partie des joueurs actifs de Naruto pour organiser des débats/sondages sur les modifs que vous voulez faire. Ca permettrait de voir quel seront les réactions, de l'améliorer ou de la modifier.

Bref pour en revenir au sujet de départ je trouve cette modification abusé (quoi il y avait quelqu'un qui n'avait pas encore compris Razz ) mais à ce moment là je trouve qu'il faut limiter la futon. J'était contre jusqu'à présent mais là... Que l'utilisateur se prenne une grande cataracte, une methode du hakke, se fasse sortir de l'équipe, meurt... la fûton passera tout de même. Conclusion si on ne joue pas feu ou vent qui ont du contre on ne peux rien faire.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Jeu 20 Sep 2007, 19:13

moi j'ai juste une petite question a poser :
les erata actuelle seront-ils mis a jour au niveau des cartes ?
je demande par la dans le sens ou est-ce que des carte genre kiba 91 ou iyashi 98 seront réimprimé mais dans une version sans erata

je pense a sa car les nouveau joueurs pourront plus facilement avoir acces au bon effets de carte car comme dit je connait des joueur coupé du monde (qui n'ont pas internet) et donc qui ne sont pas forcement au courant des MAJ
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé