Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Prison aqueuse: ça marche sur le renfort?

5 participants

Prison aqueuse: ça marche sur le renfort? Empty Prison aqueuse: ça marche sur le renfort?

Message  Kage_Karasu Jeu 21 Juin 2007, 09:55

Ici on parlait de ladite prison aqueuse dans un aure topic:

suseki a écrit:hello,

je ne vois pas pourquoi vous parlez de "permanent" ... c'est marqué : jusqu'à la fin du tour...

j'aurais compris que vous posiez cette question si sur la carte il était seulement écrit : "la valeur de combat de la cible devient 1..."

mais ce n'est pas le cas... il suffit de lire....

Concernant la valeur de combat... vous confondez "valeur de combat" et "force de combat"
la valeur de combat correspond au chiffre indiqué sur la carte. (on parlera de valeur initiale quand ce chiffre n'est pas modifié)
la force de combat est le "score" qui permet de déterminer le résultat du combat...

Dans le cas de la carte "Prison Aqueuse" [te-32] l'effet fait passer la valeur de combat, c'est à dire le chiffre indiqué sur la carte, à 1

Aussi, les différents bonus (ou malus) que pourraient apporter d'autres techniques seront ajoutés à cette valeur de 1/1 ...

la carte "Technique ninja pour dénouer les liens" [te-20] prends ici tout son intérêt... il faut la jouer dans un second enchaînement de technique... permettant de revenir à la valaur initiale avant de calculer la "force de combat"..

JM

or pour moi, la valeur de combat est autre chose que le 1/1 qui comprend la valeur de combat ET celle de renfort... La prison pour moi fait plutot passer la cible à 1/X plutot que 1/1, ai-je tort?; si oui, pourrait-on m'expliquer le probleme...

(en passant: "La "force de combat" d'un ninja a 2 composantes : Sa valeur de combat et sa valeur de renfort" (page 1 du livret de rêgle, a coté de l'image de Iruka), je rapel que le exte de la prison aqueuese est : "la valeur de combat devien 1 jusqu'a la fin du tour")

Kage_Karasu
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Revenir en haut Aller en bas

Prison aqueuse: ça marche sur le renfort? Empty Re: Prison aqueuse: ça marche sur le renfort?

Message  HyugaNeji Jeu 21 Juin 2007, 10:14

pour moi, tu as raison kage karasu...j'ai toujour fait comme ça car comme tu l'as dit le livret de regle precise qu la valeur de renfort est le premier chiffre...
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Prison aqueuse: ça marche sur le renfort? Empty Re: Prison aqueuse: ça marche sur le renfort?

Message  erwann_hk Jeu 21 Juin 2007, 10:25

Vous voulez quoi !?

Refaire les règles vous mêmes ? attendre une réponse du dieu tout puissant ?

ça ne vous suffit pas la réponse d'un arbitre officiel !

Jusqu'à preuve du contraire, la prison aqueuse se joue de la sorte .
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  jowy83 Jeu 21 Juin 2007, 12:45

Le fait de parler de la valeur de combat indique que l'on parle soit de l'attaque si le ninja est en première ligne soit du renfort si il est derrière (c'est à dire du chiffre qui sera ajouté à l'attaque du reste de l'équipe).

Par exemple la carte 3ème hokage qui est 6/4 devient une 1/4 si elle est en première ligne ou 6/1 si elle est derrière. Dans tout les cas considère que ta carte est transformé en 1/1 ça sera plus simple pour toi
jowy83
jowy83
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  HyugaNeji Jeu 21 Juin 2007, 13:40

la j suis pas d'accord...
page 1 du livret de regle :

"La "force de combat" d'un ninja a 2 composantes : sa valeur de combat et sa valeur de renfort"

la prison diminu la valeur de combat donc juste la 1ere valeur....
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Kage_Karasu Jeu 21 Juin 2007, 13:43

exactement, merci neji de ton soutient^^ d'ailleur notre arbitre de lorient (Mowglee) m'a dit pareil que ce que j'ai dit en haut et que neji vient de redire^^

Kage_Karasu
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  jowy83 Jeu 21 Juin 2007, 15:12

Désolé je me suis planté Embarassed . Comme je suis au boulot je n'ai pas jetté un oeil sur le livret de règle avant de répondre. Vous avez raison.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  suseki Jeu 21 Juin 2007, 15:12

hello..

Il faut remettre mon explication initiale dans son contexte... la confusion entre valeur et force de combat...

Je me suis trompé effectivement en voulant donner un exemple.. désolé..

dans mon exemple j'aurais dû écrire 1/- plutôt que 1/1... car l'effet ne s'applique que sur la valeur de combat... donc sur le ninja en première ligne...

JM

sujet clos.pour éviter le flood. merci à tous
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé