Zabuza NI-24 contre Naruto NI-115
+4
jowy83
Ulangt
Hantaro
Jiraya Sanin
8 participants
Page 1 sur 1
Zabuza NI-24 contre Naruto NI-115
Bonjour,
en jouant un cas de figure s'est présenté avec de part et d'autre Zabuza NI-24 et Naruto NI-115 en première ligne.
Aucune technique n'a été jouée donc on procède au jugement de combat mais qu'en est-il des effets particuliers de ces 2 ninjas qui ne marchent pas quand la carte est blessée ?
L'attaquant est-il prioritaire ?
Merci de m'éclaircir
en jouant un cas de figure s'est présenté avec de part et d'autre Zabuza NI-24 et Naruto NI-115 en première ligne.
Aucune technique n'a été jouée donc on procède au jugement de combat mais qu'en est-il des effets particuliers de ces 2 ninjas qui ne marchent pas quand la carte est blessée ?
L'attaquant est-il prioritaire ?
Merci de m'éclaircir
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: Zabuza NI-24 contre Naruto NI-115
L'effet de zabuza marche dans ce genre de cas, je m'explique:
Ton zabuza a infligé une ,blessure au naruto donc le naruto doit ètre détruit, et comme naruto a subit une défaite il infligeras une blessure a zabuza. Résultat des courses zabuza est bléssé et naruto mort.
Ton zabuza a infligé une ,blessure au naruto donc le naruto doit ètre détruit, et comme naruto a subit une défaite il infligeras une blessure a zabuza. Résultat des courses zabuza est bléssé et naruto mort.
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Attend tu as oublié que l'éffet de NI-24 ne s'applique si il est bléssé pendant le phase de combat, normalement ce qui est le cas .
Ulangt- Ninja de Niveau Supérieur
-
C'est bien là le problème, pour Naruto même en cas de défaite écrasante son effet a lieu.
Par contre, j'ai un doute sur l'effet de Zabuza, j'aimerai seulement savoir quel effet est prioritaire ?
Par contre, j'ai un doute sur l'effet de Zabuza, j'aimerai seulement savoir quel effet est prioritaire ?
-
C'est juste mon avis mais c'est Naruto-115 qui est avantageux (a mon avis )
Car vu que l'effet de zabuza ne s'applique pas quand il est bléssé , alors que Naruto Si
Il y aurait une priorité pour naruto ( A CONFIRMER PAR UN MODO )
Car vu que l'effet de zabuza ne s'applique pas quand il est bléssé , alors que Naruto Si
Il y aurait une priorité pour naruto ( A CONFIRMER PAR UN MODO )
Ulangt- Ninja de Niveau Supérieur
-
Je pencherai pour Naruto lorsqu'il subit une défaite/défaite écrasante son effet marche donc c'est que son effet s'active avant qu'il ne reçoive la blessure (sinon son effet ne s'activerai pas).
Il me semble que dans l'ordre de résolution on dit qui a une victoire et qui a une défaite (c'est à ce moment là qu'il y a l'effet du Naruto) et ensuite viens la blessure (l'effet de zabuza). Comme Zabuza est bléssé son effet ne s'apliquera pas.
Comme toujours ce que je dis est à confirmer, bien entendu, par un modo.
Il me semble que dans l'ordre de résolution on dit qui a une victoire et qui a une défaite (c'est à ce moment là qu'il y a l'effet du Naruto) et ensuite viens la blessure (l'effet de zabuza). Comme Zabuza est bléssé son effet ne s'apliquera pas.
Comme toujours ce que je dis est à confirmer, bien entendu, par un modo.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
+1 pour jowy...c'est exactement ça qu il se passe...(je croi ^^)
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
je pense pareil que jowy^^ mais si ça se rouve ils on l'effet en même tps^^
sinon, c'est rare que naruto NI-115 se prenne pas une écrasante qd meme, donc ya bcp de chance que effet ou pas il meure^^
sinon, c'est rare que naruto NI-115 se prenne pas une écrasante qd meme, donc ya bcp de chance que effet ou pas il meure^^
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
C'est impossible que l'effet soit en même temps car l'un est avant l'autre après la blessure. De plus ce n'est vraiment pas obligé que ce soit une écrasante car le ninja doit être en première ligne mais il peux avoir du renfort (ce qui peux faire une équipe à 5 ou 6)
-
c'et pour ça que j'ai mis "en général" ^^
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Toujours pas de réponse de modo
-
Ils se font plutôt rare ces temps ci sur le forum je trouve.
-
kiou kiou ^^
Zabuza : Si [cette carte] est en 1ère ligne d'une équipe, le Ninja blessé par cette équipe est directement placé dans la poubelle
Naruto : Si l'équipe de [cette carte] subit une défaite ou fait match nul, inflige 1 blessure au Ninja en 1ère ligne de l'équipe adverse
C'est pourtant clair ^^
Par contre, la Naruto 115 à eu un changement ^^# Il doit être en première ligne à présent... Mais ça change rien dans votre cas.
Si Naruto prends une ou plusieurs blessure, l'autre s'en prends une aussi. Si Zabuza blesse un gugusse, il part à la poubelle... Donc, Vu que les deux effets s'appliquent, Zabuza à une blessure et Naruto va à la poubelle ^_^ Après, qui agit avant l'autre ? Aucun des deux.
C'est de l'algorythme *Teytey, programmateur en herbe*
SI "Adversaire" Blessé par "Zabuza" = "Adversaire" est mort
SI "Adversaire" Blessé par "Naruto" = "Adversaire" est blessé
Aucune autre valeur ne vient déranger cet algorithme... Donc ça se passe comme ça ^_^
Edit : Un détail, les résolutions des effets c'est à la fin de la résolution de combat. Si ZaBuza avait prit 2 blessures, sont effet se fonctionnerait pas. Mais Naruto est en cas de défaite, qu'il soit blessé ou mort, c'est une défaite.
Zabuza : Si [cette carte] est en 1ère ligne d'une équipe, le Ninja blessé par cette équipe est directement placé dans la poubelle
Naruto : Si l'équipe de [cette carte] subit une défaite ou fait match nul, inflige 1 blessure au Ninja en 1ère ligne de l'équipe adverse
C'est pourtant clair ^^
Par contre, la Naruto 115 à eu un changement ^^# Il doit être en première ligne à présent... Mais ça change rien dans votre cas.
Si Naruto prends une ou plusieurs blessure, l'autre s'en prends une aussi. Si Zabuza blesse un gugusse, il part à la poubelle... Donc, Vu que les deux effets s'appliquent, Zabuza à une blessure et Naruto va à la poubelle ^_^ Après, qui agit avant l'autre ? Aucun des deux.
C'est de l'algorythme *Teytey, programmateur en herbe*
SI "Adversaire" Blessé par "Zabuza" = "Adversaire" est mort
SI "Adversaire" Blessé par "Naruto" = "Adversaire" est blessé
Aucune autre valeur ne vient déranger cet algorithme... Donc ça se passe comme ça ^_^
Edit : Un détail, les résolutions des effets c'est à la fin de la résolution de combat. Si ZaBuza avait prit 2 blessures, sont effet se fonctionnerait pas. Mais Naruto est en cas de défaite, qu'il soit blessé ou mort, c'est une défaite.
teydo- Aspirant Ninja
non je suis quasiment sur que ça ce passe comme l'a dit jowy...
en effet, le texte de naruto s'applique avant de recevoir les blessures :
on regarde les forces des equipes, on determine si il y a victoire ou defaite, si il y a defaite, l'effet se declenche et blesse zabuza
puis on met les blessure de combat zabuza colle sa blessure mais comme il est blessé son texte ne s'applique pas...
et puis
meme si il prend 1 blessure son effet ne marche pas...
en effet, le texte de naruto s'applique avant de recevoir les blessures :
on regarde les forces des equipes, on determine si il y a victoire ou defaite, si il y a defaite, l'effet se declenche et blesse zabuza
puis on met les blessure de combat zabuza colle sa blessure mais comme il est blessé son texte ne s'applique pas...
et puis
:
Si ZaBuza avait prit 2 blessures, sont effet se fonctionnerait pas
meme si il prend 1 blessure son effet ne marche pas...
-
De toute façon, avant ou après... Le résultat, on le connait.
Si on admet que les deux agissent en même temps, ça signifie la mort de Naruto et la blessure de Zabuza. Sinon se serait vouloir donner l'avantage à l'un des deux, sachant que les effets sont faits pour donner un interêt au personnage, sauf mention contraire, l'effet agit. D'ou l'interet, je pense, de faire agir ce genre d'effet APRES l'attribution des dégâts. Le résultat est le même mais la situation est claire.
Je ferai ça si j'étais arbitre (comment ça je le serai jamais !!!)
Si on admet que les deux agissent en même temps, ça signifie la mort de Naruto et la blessure de Zabuza. Sinon se serait vouloir donner l'avantage à l'un des deux, sachant que les effets sont faits pour donner un interêt au personnage, sauf mention contraire, l'effet agit. D'ou l'interet, je pense, de faire agir ce genre d'effet APRES l'attribution des dégâts. Le résultat est le même mais la situation est claire.
Je ferai ça si j'étais arbitre (comment ça je le serai jamais !!!)
teydo- Aspirant Ninja
Pas de bol mais même si je ne suis pas sûr de moi je suis tout de même arbitre .
C'est vrai que si Naruto est seul cette question n'a pas d'interêt mais comme je le disait plus haut il doit être en première ligne, donc si quelqu'un le soutient de 2 il ne meurt plus et là la question se pose.
C'est vrai que si Naruto est seul cette question n'a pas d'interêt mais comme je le disait plus haut il doit être en première ligne, donc si quelqu'un le soutient de 2 il ne meurt plus et là la question se pose.
-
En cas de match nul, il ne tue pas, ça c'est une règle et j'en mettrais ma main à couper *__*
Si vous êtes d'accord sur ce point, cela signifie que vous résolvez les combats avant d'appliquer les effets :p Donc ça signifie qu'il faut appliquer l'effet de Zabuza après la blessure de Naruto et en même temps que l'effet de Naruto :p
D'après moi, si quelqu'un soutien Naruto, même de 5, il se prends deux blessures ( une par la résolution, une par l'effet du guss ). Mais entre temps, il aura blessé Zabuza ( en même temps qu'il aura été blessé par ce même joueur ) grace à son effet.
Enfin, vous avez compris ma théorie lol
L'effet de Zabuza ne marche pas quand y'a match nul par contre, car tu fais deux blessures, une sur naruto, une sur zabuza. Etant blessé à la fin du jugement, son effet ne prends pas et naruto ayant eu une défaite, son effet fonctionne.
Même si on résonne comme dit plus haut ça fait pareil...
Je me permet de reprendre ton raisonnement Jowy83. Si on considère que naruto est perdant dans ce match, même avec un soutient de 2 derrière, son effet s'active car il a subit une défaite, mais celui de Zabuza s'active car il est dit et je recite ^^ Si [cette carte] est en 1ère ligne d'une équipe, le Ninja blessé par cette équipe est directement placé dans la poubelle. Cela signifie clairement, que SI naruto est blessé par Zabuza lorsqu'il est en première ligne, IL VA à la poubelle ^^# Même si Zabuza est blessé après résolution des effets ( et non pendant )
Son effet n'agit pas APRES une blessure... Il agit S'il y'a blessure ^^ lorsqu'il est valide.
De plus, en jeu, moi je vois que Naruto est blessé, je le tourne, ensuite je blesse Zabuza et je sors Naruto dans la foulée... O_o Mais bon, j'ai très sûrement tors, j'viens de commencer à jouer ^^"
Si vous êtes d'accord sur ce point, cela signifie que vous résolvez les combats avant d'appliquer les effets :p Donc ça signifie qu'il faut appliquer l'effet de Zabuza après la blessure de Naruto et en même temps que l'effet de Naruto :p
D'après moi, si quelqu'un soutien Naruto, même de 5, il se prends deux blessures ( une par la résolution, une par l'effet du guss ). Mais entre temps, il aura blessé Zabuza ( en même temps qu'il aura été blessé par ce même joueur ) grace à son effet.
L'effet de Zabuza ne marche pas quand y'a match nul par contre, car tu fais deux blessures, une sur naruto, une sur zabuza. Etant blessé à la fin du jugement, son effet ne prends pas et naruto ayant eu une défaite, son effet fonctionne.
Je me permet de reprendre ton raisonnement Jowy83. Si on considère que naruto est perdant dans ce match, même avec un soutient de 2 derrière, son effet s'active car il a subit une défaite, mais celui de Zabuza s'active car il est dit et je recite ^^ Si [cette carte] est en 1ère ligne d'une équipe, le Ninja blessé par cette équipe est directement placé dans la poubelle. Cela signifie clairement, que SI naruto est blessé par Zabuza lorsqu'il est en première ligne, IL VA à la poubelle ^^# Même si Zabuza est blessé après résolution des effets ( et non pendant )
Son effet n'agit pas APRES une blessure... Il agit S'il y'a blessure ^^ lorsqu'il est valide.
De plus, en jeu, moi je vois que Naruto est blessé, je le tourne, ensuite je blesse Zabuza et je sors Naruto dans la foulée... O_o Mais bon, j'ai très sûrement tors, j'viens de commencer à jouer ^^"
teydo- Aspirant Ninja
En cas de match nul, il ne tue pas, ça c'est une règle et j'en mettrais ma main à couper *__*
Ca c'est sûr (si tu parle bien de Naruto), si il n'est pas indiqué en cas de match nul ça ne marche pas en cas de match nul.
Et bien non, je suis d'accord avec toi et pourtant je ne confirme pas. Tu commence par déterminer qui gagne et perd. C'est à ce moment que l'effet de Naruto s'enclenche. La blessure de Zabuza n'intervient qu'au moment où l'on applique les blessures. Etant donné que ces effets sont immédiats (il n'est pas indiqué àla fin du combat...) Naruto blesse avant que Zabuza ne le blesse.
Plus simplement que ta théorie sur les bléssure simultanées, si il n'est pas précisé match nul sur la carte c'est qu'il ne se passe rien. Donc Naruto ne blesse pas et Zabuza est bléssé donc son effet ne peux s'appliquer après le jugement de combat
Comme je l'ai dit plus haut l'effet de Naruto s'applique avant Zabuza donc tu n'as pas compris le raisonnement que je proposait
Si tu veux qu'il n'agisse pas après mais pendant la blessure ça ne change strictement rien au fait que Naruto agit avant.
Dans ce que tu dis tu résoud les effets dans le mauvais sens.
Je ne prétend pas avoir toujours raison mais je pense que mon raisonnement tiens la route. Bien entendu rien n'empèche d'attendre la réponse des modos pour confirmation ou infirmation de ce que je viens de dire.
-
Merci de vos réponses et je remarque que cette question fait couler de l'encre.
Il est clair que l'effet de Naruto ni-115 se declenche forcement mais l'effet de zabuza ce n'est pas sûr selon le moment où l'on considère que naruto inflige sa blessure. Evidemment, on suppose que naruto a 1 ou 2 ninjas en renfort afin d'éviter la victoire écrasante.
Sinon je donnerai comme pour les techniques priorité à l'attaquant donc si Zabuza attaque son effet a lieu et celui de naruto aussi. Par contre, si naruto attaque et Zabuza défend, l'effet de Zabuza n'aura pas lieu.
Il est clair que l'effet de Naruto ni-115 se declenche forcement mais l'effet de zabuza ce n'est pas sûr selon le moment où l'on considère que naruto inflige sa blessure. Evidemment, on suppose que naruto a 1 ou 2 ninjas en renfort afin d'éviter la victoire écrasante.
Sinon je donnerai comme pour les techniques priorité à l'attaquant donc si Zabuza attaque son effet a lieu et celui de naruto aussi. Par contre, si naruto attaque et Zabuza défend, l'effet de Zabuza n'aura pas lieu.
-
désolé mais je persiste à dire que ça se passe comme le dit jowy, l'effet de naruto se declenche avant les blessures donc si naruto perd, zabuza est blessé et ne fait pas sont texte.
-
d accord avec neji et jowy car logiquement l effet de zabuza s applique en dernier puisque l on parle bien du jugement de combat alors que naruto on ne parle que de défaite (donc avant meme qu il ne recois de blessure)
dominique je vais finir par croire que tu fai exprès de trouver des pb de regle
dominique je vais finir par croire que tu fai exprès de trouver des pb de regle
neiji972- Aspirant Ninja
-