Paricipation à un combat (ex [NI-165] Pakkun)
+10
HyugaNeji
Yondaime
Kanéda
MowgLee
Mayuri sama
alex59990
Shibizume
suseki
Ulangt
jowy83
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paricipation à un combat (ex [NI-165] Pakkun)
Voila c'est juste pour dire qu'il y a une erreur sur Pakkun (ou au moins quelque chose qui n'est pas clair pour tout le monde).
Il est écrit : si [cette carte] participe au combat et qu'elle n'est pas défendue...
Ce qui perturbe les gens c'est que d'habitude quand on dit participe au combat, ça veut dire que deux équipes se rencontrent.
Il aurai mieux valu écrire : si [cette carte] est envoyé attaquer et qu'elle n'est pas défendue...
Faut-il faire une précision dans la faq pour ça ?
Il est écrit : si [cette carte] participe au combat et qu'elle n'est pas défendue...
Ce qui perturbe les gens c'est que d'habitude quand on dit participe au combat, ça veut dire que deux équipes se rencontrent.
Il aurai mieux valu écrire : si [cette carte] est envoyé attaquer et qu'elle n'est pas défendue...
Faut-il faire une précision dans la faq pour ça ?
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 22:13, édité 1 fois
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Paricipation à un combat (ex [NI-165] Pakkun)
Sa me semble pas nessecaire c'est tout a fait compréhenssible
Ulangt- Ninja de Niveau Supérieur
-
Oui mais sur l'autre forum il y en a qui avait posé la question et que ça a embrouillé.
-
si cette carte participe au combat
Après la phase d'échange de techniques..( section "I" p.15), la phase de combat a lieu (section "J" p.18). voir livre de règle et FAQ
C'est donc juste avant le jugement de combat (ou test de connaissance) que l'effet de Pakkun [ni-165] prend effet... juste avant de calculer les forces de combat des équipes ... pour prendre des gains ou combattre une équipe adverse...
il ne faut donc pas que Pakkun soit blessé pendant l'échange de techniques.
le joueur a donc deux solutions :
Prendre des gains avec l'équipe de Pakkun (puisqu'elle n'est pas défendue..)
ou
placer son équipe à l'arrière d'une équipe en combat et augmenter sa force de combat..
on peut donc dépasser dans ce cas le nombre limite de 4 ninjas jusqu'à la prochaine phase "formation des équipes" du joueur controlant la carte de Pakkun..
JM
Après la phase d'échange de techniques..( section "I" p.15), la phase de combat a lieu (section "J" p.18). voir livre de règle et FAQ
C'est donc juste avant le jugement de combat (ou test de connaissance) que l'effet de Pakkun [ni-165] prend effet... juste avant de calculer les forces de combat des équipes ... pour prendre des gains ou combattre une équipe adverse...
il ne faut donc pas que Pakkun soit blessé pendant l'échange de techniques.
le joueur a donc deux solutions :
Prendre des gains avec l'équipe de Pakkun (puisqu'elle n'est pas défendue..)
ou
placer son équipe à l'arrière d'une équipe en combat et augmenter sa force de combat..
on peut donc dépasser dans ce cas le nombre limite de 4 ninjas jusqu'à la prochaine phase "formation des équipes" du joueur controlant la carte de Pakkun..
JM
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 22:42, édité 1 fois
suseki- Admin
-
message supprimé... ici on parle de la carte [ni-165] Pakkun
merci de votre compréhension
Je vais ouvrir un sujet sur la carte Shino...
JM
Shibizume- Aspirant Ninja
-
Oui mais le problème si elle n'est pas défendu il n'y a ni enchainement de technique ni jugement de combat (ou phase de combat) vu qu'elle ne rencontre pas d'autre équipe.
C'est peut-être moi qui suis stupide.
Pour shino en faisant simple :
si il est seul dans une équipe et qu'il attaque c'est toi qui dit : je veux que mon shino soit défendu par cette équipe et le mec en face soit il te laisse passer soit il défend avec cette équipe. Pratique pour éliminer les ninjas 0/0 en bléssé qui ne sont là que pour bloquer les grosses team.
C'est peut-être moi qui suis stupide.
si il est seul dans une équipe et qu'il attaque c'est toi qui dit : je veux que mon shino soit défendu par cette équipe et le mec en face soit il te laisse passer soit il défend avec cette équipe. Pratique pour éliminer les ninjas 0/0 en bléssé qui ne sont là que pour bloquer les grosses team.
-
je ne voudrais pas perdre mon temps a citer le livre de règle..mais le combat concerne les équipes qui ont été choisies pour attaquer (et pour défendre en ce qui concerne l'adversaire...)
il y a la phase échange de technique...
puis après, le combat... qui se déroule différement pour les équipes qui sont opposées à une autres (1) et celles qui sont sans (2)..
..les deux sont au combat..
la première (1) peut infliger des blessures à l'équipe adverse (ou en recevoir..)
la seconde (2), peut prendre des gains...
...Pour les deux , il faut calculer la force de combat...
avec pakkun [ni-165], si son équipe se retrouve en position de prendre des gains, le joueur peut choisir de placer l'ensemble de l'équipe derrière une autre de ses équipes pour augmenter la Force de combat ..
...pour combattre (1) ou prendre des gains (2)...
J'espère que j'ai été plus clair pour toi ..
JM
quand vous citez une carte merci de préciser le numéro...
il y a la phase échange de technique...
puis après, le combat... qui se déroule différement pour les équipes qui sont opposées à une autres (1) et celles qui sont sans (2)..
..les deux sont au combat..
la première (1) peut infliger des blessures à l'équipe adverse (ou en recevoir..)
la seconde (2), peut prendre des gains...
...Pour les deux , il faut calculer la force de combat...
avec pakkun [ni-165], si son équipe se retrouve en position de prendre des gains, le joueur peut choisir de placer l'ensemble de l'équipe derrière une autre de ses équipes pour augmenter la Force de combat ..
...pour combattre (1) ou prendre des gains (2)...
J'espère que j'ai été plus clair pour toi ..
JM
quand vous citez une carte merci de préciser le numéro...
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 11:14, édité 1 fois
suseki- Admin
-
Ok c'est peut-être moi qui n'ai rien compris mais si je prend Akamaru NI-111 (c'est juste qu'elle était à portée de main) il est écrit:
Si l'équipe de [cette carte] participe à un combat et que kiba Inuzuka fait partie de l'équipe, jette à la poubelle la carte du sommet du deck de ton adversaire.
Donc même si l'équipe de cette carte n'est pas défendu (et que Kiba est là bien sur ^^) et prend des gains tu vire la carte du deck de l'adversaire ?
Pareil pour Yoroi (ni-106) qui vire un chakra...Gaara NI-143 qui permet d'aller chercher un cocon de sable, ou sakura NI-189 qui fait piocher... ils font ça même si ils ne sont pas défendus ?
EDIT : Moi je vais citer ce qui est marqué sur carddass :
Les équipes qui attaquent et qui défendent se livrent alors un combat
Une équipe attaquante qui n'est pas défendue est considérée comme "équipe non combattante"
Les ninjas qui ne participent pas au combats sont appelés "ninjas au repos"
Donc si ils prennent des gains ils sont non combattants, non ?
Si l'équipe de [cette carte] participe à un combat et que kiba Inuzuka fait partie de l'équipe, jette à la poubelle la carte du sommet du deck de ton adversaire.
Donc même si l'équipe de cette carte n'est pas défendu (et que Kiba est là bien sur ^^) et prend des gains tu vire la carte du deck de l'adversaire ?
Pareil pour Yoroi (ni-106) qui vire un chakra...Gaara NI-143 qui permet d'aller chercher un cocon de sable, ou sakura NI-189 qui fait piocher... ils font ça même si ils ne sont pas défendus ?
EDIT : Moi je vais citer ce qui est marqué sur carddass :
Les équipes qui attaquent et qui défendent se livrent alors un combat
Une équipe attaquante qui n'est pas défendue est considérée comme "équipe non combattante"
Les ninjas qui ne participent pas au combats sont appelés "ninjas au repos"
Donc si ils prennent des gains ils sont non combattants, non ?
-
Pour répondre à ta question : oui
dans le livret de règles : p 18
Lors d'un Combat, les équipes au combat et les équipes non combattantes ne sont pas soumises aux mêmes règles...
Dans les deux situations, les équipes sont considérées comme étant au combat...
C'est si elles ont ou non, une équipe adverse qui s'oppose à elles, que la Force de combat permet de prendre des gains ou d'infliger des blessures.
JM
dans le livret de règles : p 18
Lors d'un Combat, les équipes au combat et les équipes non combattantes ne sont pas soumises aux mêmes règles...
Dans les deux situations, les équipes sont considérées comme étant au combat...
C'est si elles ont ou non, une équipe adverse qui s'oppose à elles, que la Force de combat permet de prendre des gains ou d'infliger des blessures.
JM
suseki- Admin
-
Et pour l'edit que j'ai fait dans mon précédent post ?
-
si ce que tu dit suseki est vrai alors les effets de yoroi ainsi que temari 146 et bien entendu ibiki morino s'applique meme si ils ne sont pas defendu se serais pas mal j'en prend note
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
jowy83 a écrit:Et pour l'edit que j'ai fait dans mon précédent post ?
les équipes qui ne participent pas au combat sont dites "au repos..."
donc les autres , celles qui ne sont pas au repos participent au combat...
.. c'est logique...
donc.. si une équipe n'est pas au repos , c'est qu'elle est au combat (contre un adversaire) ou non combattante (contre un adversaire) ... dans ces deux cas elle est au Combat...
Donc : une équipe participe au Combat ou bien elle est laissée au repos...
JM
suseki- Admin
-
Bon moi j'attend la confirmation des autres modos.
-
une équipe qui participe au combat doit combattre ca c'est logique...
note admin : non pas forcément...
une équipe qui attaque sans participer au combat est dite non combattante
et une équipe qui n'ai pas choisie par le joueur pour aller au combat est appélée :
" au repos"
voila tout arreter de tout compliquer!!
Mayuri
(+ corrections Admin)
note admin : non pas forcément...
une équipe qui attaque sans participer au combat est dite non combattante
et une équipe qui n'ai pas choisie par le joueur pour aller au combat est appélée :
" au repos"
voila tout arreter de tout compliquer!!
Mayuri
(+ corrections Admin)
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
donc pakkun NI 165 a un problème de texte non ?
et il y a le nouveau shino NI 156 que je ne comprends pas l'effet ! Si il participe au combat ( Shino NI 156 ) et donc son effet je le comprends pas !
voir post sur Shino [ni-156] merci
JM
voir post sur Shino [ni-156] merci
JM
-
Moi je serais plutôt d'accord avec Mayuri Sama.
Sinon ça va changer énormément les façons de jouer jusqu'ici.
Au pire dans ce cas, j'ai déjà quelques idées bien pourries en tête.
Gniark !
Sinon ça va changer énormément les façons de jouer jusqu'ici.
Au pire dans ce cas, j'ai déjà quelques idées bien pourries en tête.
Gniark !
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
Je cite un autre sujet ou c'est Kaneda qui répond à propos de Kisame
Donc d'après ce que je lit Kaneda dit que l'effet se fait quand il participe au combat en attaquant et non quand il est envoyé attaquer.
C'est donc bien que participer à un combat = rencontrer un adversaire
pourquoi dans la version japonaise et americaine le pouvoir de kisame dit :"quand kisame est envoyé a l'attaque" et que nous on a quand il participe au combat cela le rend vraiment moins fort!
Sois disant que le jeu est fidele a la version japonaise ,eh bé franchement la version us l'est plus que la notre !
s'il vous plait faites quelques chose pour rendre a kisame toute sa force ,onegaï shimasu!!!!!!!!
Tu parles japonais???
Je le redis, on OUBLIE qu'il y a une version américaine du jeu.
Déjà ça fait 50% en moins sur ce que tu penses être une bonne raison de t'inquiéter du sort de Kisame...
C'est quand il est envoyé au combat, comme c'est marqué dessus et puis c'est tout...dans la version uniforme des règles françaises et japonaises, c'est comme ça qu'il fonctionnera...c'est tout!
(dans la version Jap => certains mots clé diffèrent mais expriment la même chose que notre version des règles...faites gaffe aux traduction littérales!)
Donc d'après ce que je lit Kaneda dit que l'effet se fait quand il participe au combat en attaquant et non quand il est envoyé attaquer.
C'est donc bien que participer à un combat = rencontrer un adversaire
-
voila merci a jowy car il confirme ce que j'ai dit plus haut!!
-
exemple de phase de combat avec Pakkun :
G/Action d'attaque :
Je décide d'attaquer avec une équipe composée de Pakkun, meizu et gozu d'un côté, et de l'autre côté avec jiraya tout seul.
H/Action de défense :
Mon adversaire ne défend pas contre l'équipe de Pakkun et défend contre celle de jiraya avec haku.
I/Echange de techniques :
rien ne se passe...
J/Combat :
Je transfère meizu (un des ninja de l'équipe de pakkun... ) dans l'équipe de jiraya avec le pouvoir de pakkun.
L'équipe de Pakkun prend un gain, et kakashi/meizu font éclater la tête de Haku.
K/Retour :
Mes ninjas rentrent à la maison...
Vous avez compris???
[quote="jowy83"]Je cite un autre sujet ou c'est Kaneda qui répond à propos de Kisame
Pour la version US .. il faut lire la carte en entier avant de faire une critique... les deux chakras sont choisis et enlevés à la fin du tour... comme dans la version française...
JM
pourquoi dans la version japonaise et americaine le pouvoir de kisame dit :"quand kisame est envoyé a l'attaque" et que nous on a quand il participe au combat cela le rend vraiment moins fort!
Sois disant que le jeu est fidele a la version japonaise ,eh bé franchement la version us l'est plus que la notre !
s'il vous plait faites quelques chose pour rendre a kisame toute sa force ,onegaï shimasu!!!!!!!!
Pour la version US .. il faut lire la carte en entier avant de faire une critique... les deux chakras sont choisis et enlevés à la fin du tour... comme dans la version française...
JM
suseki- Admin
-
On a bien compris l'utilisation de Pakkun, merci Kanéda.
Cependant le commentaire de Jowy reste pertinent, qu'en est il des effets de ninjas comme yoroi, Kiba et Baki, puisque s'ils attaquent et ne sont pas bloqués ils sont envoyés en combat en tant qu'equipe non combattante, à priori leurs effets devraient s'actionner tout comme celui de pakkun alors?
Cependant le commentaire de Jowy reste pertinent, qu'en est il des effets de ninjas comme yoroi, Kiba et Baki, puisque s'ils attaquent et ne sont pas bloqués ils sont envoyés en combat en tant qu'equipe non combattante, à priori leurs effets devraient s'actionner tout comme celui de pakkun alors?
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Vous avez compris.
JM
JM
suseki- Admin
-
donc en fait il pete pakkun XD mais pour Shino NI 156 je ne vois pas le topic dessus !
-
va sur la faq officile tu verras y'as deja son effet de marquer avec une petite erata
oui mais pour tous ces ninjas la condition est "si cette carte participe au combat" donc je pense que "au combat" signifie "equipe au combat"dans la phase j!!!
-
Non mais avec cette nouvelle façon d'interpreter les règles on perd tout la stratégie du jeu.
Exemple Baki : avant quand il arrivait en jeu soit il mettait un ninja à la poubelle soit on le laissait passer et il prenait des gains. Maintenant on s'en fout qu'on bloque ou pas il tue un ninja Où est passé l'aspect stratégique ?
On joue tous comme ça depuis la série 1 et d'un seul coup hop série 4 ça change.
Et pour la carte de Kisame on s'en moque de ce que Mayuri disait sur l'effet Jap ou US (désolé Mayuri je veux pas te vexer ). L'important c'était de ressituer la réponse de Kaneda par rapport à la question.
Exemple Baki : avant quand il arrivait en jeu soit il mettait un ninja à la poubelle soit on le laissait passer et il prenait des gains. Maintenant on s'en fout qu'on bloque ou pas il tue un ninja Où est passé l'aspect stratégique ?
On joue tous comme ça depuis la série 1 et d'un seul coup hop série 4 ça change.
Et pour la carte de Kisame on s'en moque de ce que Mayuri disait sur l'effet Jap ou US (désolé Mayuri je veux pas te vexer ). L'important c'était de ressituer la réponse de Kaneda par rapport à la question.
-
Bah oui mais peut etre qu'on se plante depuis le debut aussi ceci dit c'est pas plus mal pour Baki qui redevient un peu plus puissant à mon avis, en tout cas tout ça doit être confirmé. Et puis bon le côté tactique ne morfle pas trop maintenant la question sera : comment je vais me debrouiller pour ne PAS les laisser passer
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Attend j'ai fait le régio de Paris (où tu etais Suseki) et de Rouen (ou il y avait Kaneda), pas mal de tournois et je n'ai jamais vu une seule personne utiliser cette règle. Je sais bien que je ne suis pas celui qui a fait le plus de tournoi ici mais quand même.
-
Dans ces cas la kisame est encore plus fort car que tu bloque ou pas tu te fait" bouffer" deux chakras, a mon avis y'as une mesentente la dedans alors on vas dire un truc du genre
AU SECOURS LES MODOS ET ADMINS , on s'est plus quoi penser quand l'un dit blanc et l'autre noir snif snif
AU SECOURS LES MODOS ET ADMINS , on s'est plus quoi penser quand l'un dit blanc et l'autre noir snif snif
D'où ma question depuis le debut !
-
hello,
depuis le début du suivi des rullings nous avons été confrontés à pas mal de préoccupations liées aux règles.
la Notion " participe au combat" est difficile car elle a besoin d'être placée exactement dans le déroulement du jeu...
Et à ce sujet, le livret de règles n'est pas clair (entre les page 14 et 19...)
plusieurs paragraphes parlent du "combat" :
1) p.14 section H . 3 / 2e paragraphe...
l'équipe qui attaque et l'équipe qui la défend se livrent alors un combat
2) p.18 section J qui se nomme "Combat"
3) p.19 "équipe au combat"
cette équipe entame un combat .. etc...
Où se situe dans ces trois extraits du livre de règles la notion de "participer au combat" .. ?
Autrement dit :
Quand doit-on jouer les effets qui ont lieu si l'équipe "participe au combat "?
Avant ou après la phase d'échange de techniques...?
Actuellement cette notion se situe dans la section "J" du livre de règle
C'est à dire après l'échange de technique, mais juste avant le jugement de combat...
Aussi, les équipes combattantes et non combattantes sont concernées.
(voir texte section "J" )
A propos des équipes "non combattantes", nous allons proposer de changer ce terme en " non défendue" si cela paraît plus clair..
les questions et remarques que vous avez fait nous amènent à nous replonger sérieusement sur la question " participer à un combat"
.. aussi nous ne pouvons répondre immédiatement...
.. nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation.
Cordialement
JM
depuis le début du suivi des rullings nous avons été confrontés à pas mal de préoccupations liées aux règles.
la Notion " participe au combat" est difficile car elle a besoin d'être placée exactement dans le déroulement du jeu...
Et à ce sujet, le livret de règles n'est pas clair (entre les page 14 et 19...)
plusieurs paragraphes parlent du "combat" :
1) p.14 section H . 3 / 2e paragraphe...
l'équipe qui attaque et l'équipe qui la défend se livrent alors un combat
2) p.18 section J qui se nomme "Combat"
3) p.19 "équipe au combat"
cette équipe entame un combat .. etc...
Où se situe dans ces trois extraits du livre de règles la notion de "participer au combat" .. ?
Autrement dit :
Quand doit-on jouer les effets qui ont lieu si l'équipe "participe au combat "?
Avant ou après la phase d'échange de techniques...?
Actuellement cette notion se situe dans la section "J" du livre de règle
C'est à dire après l'échange de technique, mais juste avant le jugement de combat...
Aussi, les équipes combattantes et non combattantes sont concernées.
(voir texte section "J" )
A propos des équipes "non combattantes", nous allons proposer de changer ce terme en " non défendue" si cela paraît plus clair..
les questions et remarques que vous avez fait nous amènent à nous replonger sérieusement sur la question " participer à un combat"
.. aussi nous ne pouvons répondre immédiatement...
.. nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation.
Cordialement
JM
suseki- Admin
-
ok dans ce cas si participer au combat se situe apres l'echange des techniqus mais avant le jugement du combat alors la nouvelle sakura ne sert a rien car piocher une carte pour en remmettre 1 de la main apres l'echange des techniques ca ne sert a rien !!tout le monde est bien d'accord non?
Moi je pense que depuis le debut vous faites fausse route car je pense que l'effet de participer au combat se deroule avant l'enchainement des techniques car c'est les aspects les plus logique et strategique pour le jeu!!
Moi je pense que depuis le debut vous faites fausse route car je pense que l'effet de participer au combat se deroule avant l'enchainement des techniques car c'est les aspects les plus logique et strategique pour le jeu!!
-
Si ta Sakura sert a quelque chose.
Tu attaque et tu utilise l'effet de Sakura tu pioche une carte et tu en pose une qui ne te sert à rien. Si tu as de la chance tu tire une technique ou une interuption que tu peux jouer durant le tour de l'adversaire.
Tu attaque et tu utilise l'effet de Sakura tu pioche une carte et tu en pose une qui ne te sert à rien. Si tu as de la chance tu tire une technique ou une interuption que tu peux jouer durant le tour de l'adversaire.
-
pour une fois ton argument me deçois jowy ^^
c'est sur que ça peut toujour servir, mais je ne pense pas que ce soit le but de la carte...tout comme kiba qui permet de regarder la main de l'adversaire ou tout les autres ninjas dont le texte s'applique lorsqu'ils participent au combat...(la sakura qui met la carte du dessus du deck en chakra, ça m'etonnerai que ce soit pour le tour de l'adversaire...)
enfin bref, je suis très content de voir que les choses vont rebougé sur le rulling car la derniere reponse m'avait laissé un peu perplexe...(si rien ne change tans pi...)
merci pour cette très belle reponse suseki-modo ^^
c'est sur que ça peut toujour servir, mais je ne pense pas que ce soit le but de la carte...tout comme kiba qui permet de regarder la main de l'adversaire ou tout les autres ninjas dont le texte s'applique lorsqu'ils participent au combat...(la sakura qui met la carte du dessus du deck en chakra, ça m'etonnerai que ce soit pour le tour de l'adversaire...)
enfin bref, je suis très content de voir que les choses vont rebougé sur le rulling car la derniere reponse m'avait laissé un peu perplexe...(si rien ne change tans pi...)
merci pour cette très belle reponse suseki-modo ^^
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
J'ai pas dit que l'effet de Sakura avec les règles actuelles était exceptionnel. J'ai essayé de trouver son utilitée.
De plus je ne remet pas du tout l'emplacement de la participation à un combat après l'enchainement des techniques en cause. Moi ce qui me choque c'est qu'une equipe qu'on laisse passer participe à un combat.
De plus je ne remet pas du tout l'emplacement de la participation à un combat après l'enchainement des techniques en cause. Moi ce qui me choque c'est qu'une equipe qu'on laisse passer participe à un combat.
-
BEN NON JOWY SAKURA SERT QUASI A RIEN SI SON EFFET SE JOUE APRES L ECHANGE DES TECHNIQUES
MOI JE SAIS QUE C'EST AVANT L'ECHANGE DES TECHNIQUES QUE CELA SE RESOUDS JE CONNAIS UN JAPONAIS ET C'EST COMME CA QUI JOUE POURQUOI C'EST PAS¨PAREIL ?POURTANT C'EST LE MEME JEU DE CARTE NON?
MOI CA COMMENCE A M'ENERVER TOUT CA!!
admin :
on se détend.. sinon,on ferme...
JM
MOI JE SAIS QUE C'EST AVANT L'ECHANGE DES TECHNIQUES QUE CELA SE RESOUDS JE CONNAIS UN JAPONAIS ET C'EST COMME CA QUI JOUE POURQUOI C'EST PAS¨PAREIL ?POURTANT C'EST LE MEME JEU DE CARTE NON?
MOI CA COMMENCE A M'ENERVER TOUT CA!!
admin :
on se détend.. sinon,on ferme...
JM
-
calme toi quand meme mayuri ils vont bien trouver une solution a notre probleme.Si les effets marche avant l'enchainement et meme quand une equipe est pas defendu aors kisame va devenir limité je le sens bien alors calme toi stp merci lol
T'énerve pas, tu vas nous faire une crise cardiaque ^^
Pour la question du moment de la participation au combat ily a déjà eu de nombreuses discutions à ce sujet. Là ce n'est pas le sujet.
Bon au fait il faut peut-être changer le titre du sujet parce que là on parle plus trop de Pakkun.
Pour la question du moment de la participation au combat ily a déjà eu de nombreuses discutions à ce sujet. Là ce n'est pas le sujet.
Bon au fait il faut peut-être changer le titre du sujet parce que là on parle plus trop de Pakkun.
-
desole ce qui m'enerve c'est que tout a etait compliqué pour rien et ce depuis le début!
alors j'espere sincerement que les admins et bandai vont trouver une solution qui pourra tout ameliorer!!
alors j'espere sincerement que les admins et bandai vont trouver une solution qui pourra tout ameliorer!!
-
donc en fait si j'ai bien compris, les effets de "participer au combat" on sais pas quand ils se déclenchent c'est ça? car au début c'était avant l'échange de TE et depuis la nouvelle FAQ c'est juste aprés et maintenant on se pose la question de remmetre avant et ede savoir si ces effets se déclanchent pour les équipes non-défendues c'est ça?
j'espere, sinon c'est que j'ai rien compris
j'espere, sinon c'est que j'ai rien compris
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
La question est :
Si une équipe attaque et qu'elle n'est pas bloquée, considère-t-on qu'elle participe à un combat ?
C'est un bon résumé ça, non ?
Si une équipe attaque et qu'elle n'est pas bloquée, considère-t-on qu'elle participe à un combat ?
C'est un bon résumé ça, non ?
-
c'est ce que j'ai compris, et en plus ça remet en cause le moment des efets: avant ou aprés les TE c'es ça?
délibérez vite, et dites que ça marche pas défendu aussi et avant les TE plz, mon kisame et mes yoroi en ont besoin^^
délibérez vite, et dites que ça marche pas défendu aussi et avant les TE plz, mon kisame et mes yoroi en ont besoin^^
Non pour le moment on reste après les techniques.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est abusé si ça marche même non défendu.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est abusé si ça marche même non défendu.
-
depuis que j'ai posé la question sur "cartes-naruto" avec pakkun voila ce que cela devient ! ^^
Mais bon hier j'ai posé la question à un arbitre de france et il a au du mal a me repondre pour Pakkun et Shino NI 156 donc c'est confirmé la règle doit etre réangé sur la mention "participer au combat " !!!
Mais bon hier j'ai posé la question à un arbitre de france et il a au du mal a me repondre pour Pakkun et Shino NI 156 donc c'est confirmé la règle doit etre réangé sur la mention "participer au combat " !!!
-
Ca va rendre beaucoup plus fort certaines cartes, et ca Carddass ne l'avait pas prévu...
Itachi-Uchiwa- Aspirant Ninja
-
moi personnelement je serait vraiment pour que l'effet soit avant l'échnage de TE, car au niveau du jeu çà devient plus stratégique, par contre au niveau de même pas défendu ça devient bizare avec certaines cartes (genre ibiki, imaginez un test de co contre le village adverse^^)
Même si leur formulation n'est pas clair, leur effet par contre l'est. Pakkun si il n'est pas défendu peux aller derrière une autre équipe pour lui donner un coup de main au lieu de prendre des gains et si Shino est seul c'est lui qui décide qui le défend si ton adversaire ne te laisse pas passer.
Rien de compliqué c'est sur la formulation qu'il y a un problème.
Rien de compliqué c'est sur la formulation qu'il y a un problème.
-
Pour Pakkun,
il y aurait apparement aussi un problème entre la carte du site carddass (qui d'ailleurs n'est plus accessible) et la carte imprimée.
Sur carddass , il était écrit : tous les ninjas de l'équipe de Pakkun
en impression : un des ninjas de l'équipe de Pakkun.
dans ce dernier cas, l'équipe de Pakkun "transfert" un ninja pour reforcer une autre équipe existante.. mais l'équipe de Pakkun prend des gains.
Dans la version originale du site, ce n'était pas possible car l'ensemble de l'équipe était transférer...
Nous attendons une réponse de Bandai sur ce sujet.
JM
il y aurait apparement aussi un problème entre la carte du site carddass (qui d'ailleurs n'est plus accessible) et la carte imprimée.
Sur carddass , il était écrit : tous les ninjas de l'équipe de Pakkun
en impression : un des ninjas de l'équipe de Pakkun.
dans ce dernier cas, l'équipe de Pakkun "transfert" un ninja pour reforcer une autre équipe existante.. mais l'équipe de Pakkun prend des gains.
Dans la version originale du site, ce n'était pas possible car l'ensemble de l'équipe était transférer...
Nous attendons une réponse de Bandai sur ce sujet.
JM
suseki- Admin
-
sinon ça avance pr les effets genre kiba, yoroi, kisame ect...?
Dès que nous aurons des infos concrètes nous ne manquerons pas de vous le signaler.
JM
JM
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 16:17, édité 1 fois
suseki- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2