TE 66 camouflage
+4
jowy83
Shibizume
suseki
alex59990
8 participants
Page 1 sur 1
TE 66 camouflage
avec la mise a jour de la FAQ du site officiel le texte d'effet de la carte a un peu changé donc j'aimerais votre avis la dessus, pour moi je vois pas beaucoup ce qu'il y a de changé, elle protège contre toutes les techniques ciblées sauf futon non?
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
Re: TE 66 camouflage
hello,
Avant le texte prêtait à confusion , car il parlait d'une technique.. on ne savait pas si une seule technique d'un enchaînement ou toutes pouvaient être bloquées...
Dans le nouveau texte, on parle "des techniques". c'est à dire, qu'aucune technique, quel que soit leurs nombres, ne peut prendre pour cible les ninjas de l'équipe de l'utilisateur.
Ensuite, "Tous les ninjas de l'équipe de l'utilisateur" a été remplacé par "les ninjas de l'équipe de l'utilisateur" pour harmoniser les textes...
Sinon, la grande cataracte [te-34] ne marche pas contre une équipe protégée par Camouflage [te-66]
Futon,déferlante de sable [te-79] fonctionne contre une équipe protégée par Camouflage [te-66] car aucun ninja n'est ciblé.
JM
Avant le texte prêtait à confusion , car il parlait d'une technique.. on ne savait pas si une seule technique d'un enchaînement ou toutes pouvaient être bloquées...
Dans le nouveau texte, on parle "des techniques". c'est à dire, qu'aucune technique, quel que soit leurs nombres, ne peut prendre pour cible les ninjas de l'équipe de l'utilisateur.
Ensuite, "Tous les ninjas de l'équipe de l'utilisateur" a été remplacé par "les ninjas de l'équipe de l'utilisateur" pour harmoniser les textes...
Sinon, la grande cataracte [te-34] ne marche pas contre une équipe protégée par Camouflage [te-66]
Futon,déferlante de sable [te-79] fonctionne contre une équipe protégée par Camouflage [te-66] car aucun ninja n'est ciblé.
JM
suseki- Admin
-
ok alex a posé la question que je me posais donc je vous remercie tout les deux notamment suseki pour sa réponse tres enrichie de bonnes choses
Shibizume- Aspirant Ninja
-
et est ce que camouflage te 66 marche contre l'épée de vent ou pas ?
-
Epée de vent est incontrable, c'est comme le port salut c'est écrit dessus
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
sauf que dans le cas épée de vent Vs Camouflage, le camouflage n'annnule pas épée de vent mais rend sa cible invalide. Donc l'épée ne peut avoir de cible et elle ne sert à rien.
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Tu es sûr ? Parce que pour moi incontrable ça inclus le fait que l'on ne puisse pas l'esquiver non plus.
-
donc ma camouflage pprends le dussus ?
-
On ne contre une carte que quand il y a écrit dessus : "contre la cible" ou "contre une technique" (ou une tactique).
Camouflage ne contre pas donc ça marche contre l'épée de vent.
On peut penser qu'il y a 3 façons de contrer une carte :
-en la contrant "dans le texte".
-en intervenant sur l'utilisateur (renvoyer dans la main, sur le deck ou n'importe où ailleurs que dans son équipe).
-en intervenant sur la cible (d'où camouflage).
Camouflage ne contre pas donc ça marche contre l'épée de vent.
On peut penser qu'il y a 3 façons de contrer une carte :
-en la contrant "dans le texte".
-en intervenant sur l'utilisateur (renvoyer dans la main, sur le deck ou n'importe où ailleurs que dans son équipe).
-en intervenant sur la cible (d'où camouflage).
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
je confirme pour ybou
d'un coté c'est tout a fait normal si on lit correctement
épée de vent ne peut pas etre contré directement (ex : sharingan, lame de vent)
camouflage cible les ninja et non la TE épée de vent
en conclusion l'épée de vent ne peut pas etre contre, mais son effet peut etre annuler grace a des TE qui protege les ninja
un autre bon exemple où on peut contrer l'épée de vent :
cataracte, le ninja remontre en main et ne peut plus appliquer sa technique, elle ne se resoud donc pas
methode du hakke, le ninja est plus la, TE ne se resout pas
une carte qui lets l'utilisateur eu repos (il reste sur le terrain); vu qu'il ne participe plus au combat, il ne peut pas utiliser de TE donc la TE ne se resoud pas
voila les exemples, la TE en elle-meme peut pas etre contré mais les condtion pour son utilisation, peuvent l'empechement de la resolution
d'un coté c'est tout a fait normal si on lit correctement
épée de vent ne peut pas etre contré directement (ex : sharingan, lame de vent)
camouflage cible les ninja et non la TE épée de vent
en conclusion l'épée de vent ne peut pas etre contre, mais son effet peut etre annuler grace a des TE qui protege les ninja
un autre bon exemple où on peut contrer l'épée de vent :
cataracte, le ninja remontre en main et ne peut plus appliquer sa technique, elle ne se resoud donc pas
methode du hakke, le ninja est plus la, TE ne se resout pas
une carte qui lets l'utilisateur eu repos (il reste sur le terrain); vu qu'il ne participe plus au combat, il ne peut pas utiliser de TE donc la TE ne se resoud pas
voila les exemples, la TE en elle-meme peut pas etre contré mais les condtion pour son utilisation, peuvent l'empechement de la resolution
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
Ok autant pour moi, mais par contre une épée de vent cible un ninja donc pas forcément un ninja de l'équipe donc dans ce cas elle est incontrable car camouflage ne marche que sur l'équipe qui combat.
-
tu a raison sur ce point la
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
ok merci tout le monde maintenant au tournoi je pourrais contrer l'épée de vent
-
jowy83 a écrit:Ok autant pour moi, mais par contre une épée de vent cible un ninja donc pas forcément un ninja de l'équipe donc dans ce cas elle est incontrable car camouflage ne marche que sur l'équipe qui combat.
Attention, lors de l'enchainement de techniques, tu dois spécifier qui lance la technique et qui est la cible.
Si tu lances "épée de vent" contre un ninja de l'équipe adverse et qu'il répond "camouflage", tu n'as pas la droit de viser un ninja dans une autre équipe. Ce raisonnement marche aussi pour fûton, la personne doit dire quel ninja de niveau supérieur lance cette technique.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Oui c'est sur qu'une autre technique d'"esquive" consiste à tuer le lanceur de la technique.
-
Page 1 sur 1