Camouflage
5 participants
Page 1 sur 1
Camouflage
Je voulais savoir si camouflage TE-66 (Attention pas camouflage dans la brume) pouvait servir a esquiver une grande cataracte/futon/assassinat silencieux.
Pendant que j'y suis, si je joue cette carte et qu'ensuite mon adversaire joue une technique sur mes ninjas vu que ça se résoud dans l'ordre inverse, on prend en compte la technique adverse vu que l'on n'a pas encore utilisé camouflage ?
Si quelqu'un a compris ce que j'ai écrit
Cible : Tous les ninjas dans l'équipe de l'utilisateur.
Effet : La cible ne peut pas être la cible d'une technique de l'adversaire durant ce tour.
Pendant que j'y suis, si je joue cette carte et qu'ensuite mon adversaire joue une technique sur mes ninjas vu que ça se résoud dans l'ordre inverse, on prend en compte la technique adverse vu que l'on n'a pas encore utilisé camouflage ?
Si quelqu'un a compris ce que j'ai écrit
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Camouflage
Si la cible d'une technique devient invalide, celà rend la technique inopérante, mais elle activée mais devient inefficace. Par contre si tu la joue avant, l'effet de la technique adverse aura lieu avant et donc la technique sera valable.
C'est clairement ecrit dans le livre de règle page 17 : "lorsqu'un joueur tente de faire appliquer les effets d'une technique et que n'importe quel Effet ou Cible est inapplicable, on dit que le joueur ne parvient pas à "utiliser la technique" et ne peut donc pas appliquer ses effets, la technique est malgrè tout placée dans la zone chakra et son prix n'est pas remboursé"
C'est clairement ecrit dans le livre de règle page 17 : "lorsqu'un joueur tente de faire appliquer les effets d'une technique et que n'importe quel Effet ou Cible est inapplicable, on dit que le joueur ne parvient pas à "utiliser la technique" et ne peut donc pas appliquer ses effets, la technique est malgrè tout placée dans la zone chakra et son prix n'est pas remboursé"
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Mais arretez de trouver des contres à la grande cataracte
Jowy : Effectivement avec Yondaime on a trouvé cela samedi et c'est clair que c'est le contre grande cataracte entre autres et toutes les techniques qui visent l'équipe.
Jowy : Effectivement avec Yondaime on a trouvé cela samedi et c'est clair que c'est le contre grande cataracte entre autres et toutes les techniques qui visent l'équipe.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Ce qui m'as perturbé dans cette technique c'est qu'il soit marqué que la carte ne peux pas être la cible pendant ce tour.
En plus samedi darkal m'a dit que ca ne marcherai pas contre un futon, alors que pour moi cette carte protège chaque ninja d'une équipe (et pas l'équipe) et que le futon cible les ninjas et pas les équipes. Donc mon équipe devrait rester.
En plus samedi darkal m'a dit que ca ne marcherai pas contre un futon, alors que pour moi cette carte protège chaque ninja d'une équipe (et pas l'équipe) et que le futon cible les ninjas et pas les équipes. Donc mon équipe devrait rester.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
jowy83 a écrit:
la carte "camouflage " précise en cible "tous les ninjas dans l'équipe de l'utilisateur et que cette cible ne peut être la cible de technique. En pure logique, la cible ce sont les ninjas et pas l'équipe , l'équipe indique seulement quel ninjas sont concernés. Donc en fait la cible ce sont les ninjas avant tout et pas l'équipe et du coup le futon ne marchera pas sur ces ninjas.
Si on applique cela, même un Kabuto NI-152 serait renvoyé alors qu'il ne peut-être la cible d'une technique sous prétexte que la cible sur la carte futon c'est "les ninjas ".
-
Futon cible "tous les ninjas" et non pas une equipe ou les equipes, donc ça ne fonctionnera pas si la cible est invalide, et je pense que Kabuto ni-152 ne peut pas etre affecté par une grande cataracte ou un Futon, mais il est affecté par les techniques qui ciblent l'equipe.
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
yondaime reverifie l'effet de la grande cataracte mais je pense que c'est l'equipe la cible et non les ninja
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
cataracte / assassinat silencieux=> cible : tous les ninjas qui combattent contre l'utilisateur
futon => cible : tous les ninjas
camouflage => cible : tous les ninjas dans l'équipe de l'utilisateur
Futon ne prend pas pour cible spécifique. De ce fait, camouflage ne marche pas contre cette carte.
Par contre, camouflage marche contre cataracte et l'assassinat silencieux (TE-14)..
futon => cible : tous les ninjas
camouflage => cible : tous les ninjas dans l'équipe de l'utilisateur
Futon ne prend pas pour cible spécifique. De ce fait, camouflage ne marche pas contre cette carte.
Par contre, camouflage marche contre cataracte et l'assassinat silencieux (TE-14)..
Edit by Admin' => on ne poste pas de visuels publicitaires provenant des sites de V.P.C. !
tu as possibilité de poster les liens vers les visuels du site officiel !
En plus, j'avais déjà donné la BONNE réponse !
tu as possibilité de poster les liens vers les visuels du site officiel !
En plus, j'avais déjà donné la BONNE réponse !
-
Page 1 sur 1