Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TA-150 L'Oiseau en Cage

5 participants

TA-150 L'Oiseau en Cage Empty TA-150 L'Oiseau en Cage

Message  Syrastann Mer 25 Avr 2007, 22:50

Bonsoir,

Tout d'abord, voici la carte en question :

TA-150 L'Oiseau en Cage TACTIQUE-150

Je n'arrive pas à comprendre l'effet de cette carte (surtout ce qu'il y a entre parenthèse en fait).

Personnellement, j'avais compris que l'adversaire prenait le contrôle de cette tactique, et, comme elle dure deux tours, qu'il pouvait l'utiliser sur un de nos ninja pendant le deuxième tour.

Et que donc, l'astuce résidait dans le fait de l'utiliser sur un de nos ninjas pendant le premier tour (de sacrifier un ninja en quelques sortes) pour pouvoir l'utiliser en toute tranquilité sur un de ninjas de l'adversaire pendant le deuxième tour.

Mais pendant mes recherches, quelqu'un a dit que que la [carte] dans l'inscription entre parenthèse faisait référence au ninja sur lequel a été placé la carte.

Dans ce cas, le ninja est immobilisé pendant deux tours.

Mais alors je ne comprends pas ce que ce qu'il y a entre parenthèse vient faire là, même si il ne peut pas participer à un combat il est évident que l'adversaire garde le contrôle de ses ninjas, l'effet de cette tactique n'a rien à voir.

Ce qui me fait penser ça est que d'habitude, quand il y a "carte" ou "cette carte" entre crochets ça fait référence à la carte sur laquelle on trouve ces crochets.

Bref, j'ai besoin de vos lumières Wink

Syrastann
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Revenir en haut Aller en bas

TA-150 L'Oiseau en Cage Empty Re: TA-150 L'Oiseau en Cage

Message  kakushi Mer 25 Avr 2007, 23:17

pour ce qui est entre parenthese ca veut dire que cette carte sera sur le terrain de l'adversaire donc c'est quand lui debutera son tour qu'il pourra enlever un jeton sur cette carte non pendant ton debut de tour a toi d'ou l'interrai de la jouer pendant le tour de l'adversaire comme ces une interruption

kakushi
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Syrastann Mer 25 Avr 2007, 23:24

Tu veux dire :

- Pendant la phase de préparation de l'adversaire, tu joues cette tactique
- Tour de l'adversaire, le ninja visé ne peut pas combattre (premier tour)
- Pendant ton tour, le ninja ne peut toujours pas combattre (deuxième tour)
- Au début de son prochain tour, la tactique ne fait plus effet (et elle va dans le chakra de l'adversaire puisqu'il la contrôle ?)

J'ai bien compris ?

('me suis trompé de section semblerait-il, un modo peut téléporter dans Aide bien sûr)

Syrastann
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  kakushi Mer 25 Avr 2007, 23:33

-phase de preparation adverssaire, tu joue la carte tactique
-debut de ton tour rien ne se pase
- debut tour adverse(premier tour)
-debut de ton tour rien ne se pase
-debut tour adversaire( deuxieme tour tu en leve le deuxieme jeton) et donc son ninja peut a nouveau participer au combat

kakushi
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  jowy83 Jeu 26 Avr 2007, 00:13

Moi je te propose de rechercher un minimum sur le forum avant de poster et tu aurais trouvé ça :

L'oiseau en cage

Ca répond a tes questions ?

Deuxième chose la politesse voudrait que tu te présente avant de poster y a un sujet pour !
jowy83
jowy83
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  Syrastann Jeu 26 Avr 2007, 01:08

Ca répond à une partie de mes questions en effet (j'avais déjà cherché ici et trouvé ce topic mais à ma courte honte, je n'ai pas pensé à retourner y vérifier si les réponses à mes nouvelles questions s'y trouvaient).

Un doute cependant demeure, ces deux tours, quels sont-ils exactement ?

Si je me réfère à la règle, on la pose, on met deux jetons dessus, l'effet est valable pour le tour de l'adversaire, tour suivant, le mien, on enlève un jeton l'effet est toujours valable, tour suivant, adversaire, le dernier jeton est enlevé, l'effet n'est plus valable, la carte part en chakra.

Mais kakushi me dit que le texte entre parenthèses fait qu'on enlève un jeton uniquement au début du tour de l'adversaire, ce qui ferait durer la tactique plus longtemps.

Et dans le cas où ce texte ne fait que préciser que l'adversaire peut toujours mettre le ninja où il veut, ça me semble évident, et donc cette parenthèse inutile.

Et en effet je ne me suis pas présenté dans la section appropriée, non sans avoir vérifié qu'une régle inhérente à ce forum stipulait cette démarche comme obligatoire, mais ne pense pas pour autant avoir fait preuve d'impolitesse.

Je m'excuse bien sûr si ça a pu être le cas.

Syrastann
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  jowy83 Jeu 26 Avr 2007, 01:26

Il est vrai que cette règle n'est pas clair car différente de ce qui est appelé un tour dans le reste du jeu. Dans le cas de tactiques permanentes pendant un nombre de tour comme l'oiseau en cage un tour de jeu correspond au tour ou il est posé + le tour de l'adversaire (c'est à dire deux tours). Je confirme donc ce qu'à dit Kakushi.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  lezard valeth Jeu 26 Avr 2007, 11:14

Tu retires un jeton à chacun de tes début de tours, c'est marqué dans le livret.
Donc peu importe le tour de l'adversaire, pour les tactiques à nombre de tours déterminés, seuls tes tours comptent.
lezard valeth
lezard valeth
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Nyko-Kun Ven 27 Avr 2007, 19:12

Explications et exemples :

Exemple :

on est tour 3 et j'ai commencer la partie par expemple. j'ai donc mes trois ou quatres cartes ninjas posées sur le terrain et c'est a ton tour de joué.

Tu passe donc au tour 3 et tu pose un ninja de tour 3 pour exemple, la je joue ma carte tactique puisque c'est a ce moment que je peux la joué.

explications :

pendant 2 tours tu ne pourra ni attaqué ni defendre avec un ninja que j'aurais choisi avec la carte tactique.

Donc imaginons que je "bloque" ton ninja que tu viens de posé, celui-ci pendant ton tour ne pourra pas participé a un combat. ----

tour suivant : (tour 4 ) Comme tu est devenu le controleur de la carte le jeton que tu doit enlevé de debut de tour ne s'enleve qu'a ton tour donc pour moi ton ninja a toujours ses deux jetons et ne participe pas a un combat pour defendre.

tour suivant : (tour 4) mais pour toi. C'est a ce moment que tu enleve le premier jeton mais il te reste un jeton donc pas d'attaque pour toi malheureusement avec ce ninja

tour 5 : tu as ton jeton donc tu ne peux pas defendre avec ce ninja.

Tour 5 pour toi : tu enleve le jeton et la ton ninja peut participé a un combat, tu me rend ma carte que je met en chakra dans ma zone chakra.

Voila pourquoi cette carte est légendaire.

Fin de l'explications Laughing

Nyko-Kun
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Syrastann Lun 30 Avr 2007, 11:46

Merci à tous pour vos réponses (et désolé de répondre un peu tardivement).

Je pense avoir compris comment fonctionne cette carte maintenant, et donc comment fonctionnent les cartes qui ont la même chose entre parenthèses.

J'espère que Carddass mettera sa FAQ à jour pour apporter les précisions nécessaires.

Et je vais d'ailleurs de ce pas chercher une adresse à qui envoyer ma demande Smile

Syrastann
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé