TA 150 L'oiseau en cage
5 participants
Page 1 sur 1
TA 150 L'oiseau en cage
Salut j'ai differentes questions sur les ta et te de la serie 3 :
1- Ta 150 l'oiseau en cage
Interruption, permanente 2
cible : un ninja
effet : place [cette carte sur la cible.la cible ne peut pas participer au combat.(si tu la place sur un ninja de l'adversaire, celui-ci controle cette carte)
Si mes souvenirs sont bons une carte tactique interruption est a jouer a n'importe quel moment. donc si mon adversaire attaque je peux jouer cette carte pour bloqué son ninja qui ne partitcipe plus au combat ?
Si oui , si il est placé dans une equipe est qu'il etait en premiere ligne, que stats pour les autre je doit prendre : la valeur de renfort des deux autres ninja qui composait son equipe ou la valeur de combat normal car le ninja en premiere ligne ne participe pas au combat ?
Et une autre question
Ninja 115 Naruto uzumaki
Si l'equipe de [cette carte]subit une defaite ou fait match nul, i,glige une blessure au ninja en premiere ligne de l'equipe adverse.
Je voulais savoir si cette carte est differente de dosu car dosu inflige une blessure supplementaire a la fin du jugement de combat donc il faut qu'il soit valide pour que son effet fonctionne au jugement de combat mais ce nouveau naruto doit t'il etre valide à la fin du jugement de combat pour que son effet fonctionne ou son effet fonctionne t'il dès qu'il est considerer avec perdu le combat?
ex : Naruto posé tour 1 0/0 contre sasuké 3/0
Naruto attaque sasuké defend, naruto subit une defaite inflige t'il une blessure à sasuké et de ce fait naruto passe ensuite au jugement de combat a 3 car il a perdu et se prend une blessure et sasuké prend une blessure du a l'effet de la carte de naruto et passe a 0/0 ?
donc naruto 0/0, sasuké 3/0 et apres l'attaque Naruto 3/0 et sasuké 0/0 ?
Est ce que je me trompe merci de vos reponses ?
1- Ta 150 l'oiseau en cage
effet : place [cette carte sur la cible.la cible ne peut pas participer au combat.(si tu la place sur un ninja de l'adversaire, celui-ci controle cette carte)
Si mes souvenirs sont bons une carte tactique interruption est a jouer a n'importe quel moment. donc si mon adversaire attaque je peux jouer cette carte pour bloqué son ninja qui ne partitcipe plus au combat ?
Si oui , si il est placé dans une equipe est qu'il etait en premiere ligne, que stats pour les autre je doit prendre : la valeur de renfort des deux autres ninja qui composait son equipe ou la valeur de combat normal car le ninja en premiere ligne ne participe pas au combat ?
Et une autre question
Ninja 115 Naruto uzumaki
Si l'equipe de [cette carte]subit une defaite ou fait match nul, i,glige une blessure au ninja en premiere ligne de l'equipe adverse.
Je voulais savoir si cette carte est differente de dosu car dosu inflige une blessure supplementaire a la fin du jugement de combat donc il faut qu'il soit valide pour que son effet fonctionne au jugement de combat mais ce nouveau naruto doit t'il etre valide à la fin du jugement de combat pour que son effet fonctionne ou son effet fonctionne t'il dès qu'il est considerer avec perdu le combat?
Naruto attaque sasuké defend, naruto subit une defaite inflige t'il une blessure à sasuké et de ce fait naruto passe ensuite au jugement de combat a 3 car il a perdu et se prend une blessure et sasuké prend une blessure du a l'effet de la carte de naruto et passe a 0/0 ?
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Re: TA 150 L'oiseau en cage
je suis pas sur de ce que je dit mais comme l'effet de naruto fonctionne que quand il est valide je crois que si il est blessé son effet fonctionne plus
A part si il y a une regle qui dit que l'effet marche quand meme jusqu'au jugement de combat? mais je crois pas c pour ca que je suis pas sur
A part si il y a une regle qui dit que l'effet marche quand meme jusqu'au jugement de combat? mais je crois pas c pour ca que je suis pas sur
Shark- Aspirant Ninja
-
ben l'effet ne fonctionne pas une fois bleéssé car il est a 3/0 blessé c surtout pour ca mais dans les regles le fait de determiné une quipe gagnante ou perdante ce passe avant d'infligé les blessures donc dans ma logique je pense que son effet fonctionne si il subit une defaite seul car il n'est pas noté comme pour dosu que la blessure se donne apres le jugment de combat, mais lorsqu'il est considéré perdant.
et vu le nom de la carte "pret pour une mort honorable" ça me fait penser a un kamikaze .
Merci de ton avis, j'attends egalement les reponses des admins qui connaissent les points de regles
et vu le nom de la carte "pret pour une mort honorable" ça me fait penser a un kamikaze .
Merci de ton avis, j'attends egalement les reponses des admins qui connaissent les points de regles
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Nyko-Kun a écrit:1- Ta 150 l'oiseau en cage
une carte tactique d'interruption ne se joue pas n'importe quand..
Elle doit être jouée lors de la phase de préparation au combat de l'adversaire.
(comme une carte tactique mais durant le tour de l'adversaire... p24 du livre de règle)
Aussi, la phase de formation des équipes n'a pas encore eu lieu , le ninja "emprisonné" peux être alors retiré d'une équipe.. car certes il ne peux participer à un combat, mais ça ne l'empêche pas de "bouger"
et cet effet fonctionnera pendant deux tours.
Notons que l'on peux jouer cette carte tactique (pendant le tour adverse toujours ...) sur un de ses propres ninjas... ce ninja ne peux donc être forcé par l'adversaire d'aller au combat... par exemple par la carte tactique [TA-26] "le ninja le plus imprévisible du village"
JM
suseki- Admin
-
Nyko-Kun a écrit:
Et une autre question
Ninja 115 Naruto uzumaki
Dans le cas de cette carte nous allons parler du Jugement de combat
le jugement de combat se déroule en fait en deux étapes :
1) je compare ma force de combat à celle de l'adversaire... en résulte un victoire, victoire écrasante, match nul, défaite ou défaite totale...
2) suivant cela, les blessures éventuelles sont attribuées aux ninjas.
Dans le cas de Naruto, on joue l'effet au moment du résultat, avant que la (ou les) blessure(s) ne soi(en)t allouée(s).
dans le cas de Dosu, la blessure supplémentaire est donnée après le jugement de combat en entier, c'est-à-dire après le résultat et les blessures... aussi, l'effet de Dosu ne fonctionne que si Dosu reste valide.
JM
suseki- Admin
-
Ok merci bocoup je ne la jouait pas correctement mais now c cool, dans tout les cas elle reste tres puissante.
Merci bocoup
Merci bocoup
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Euh..... Je voudrais juste une précision sur la [TA-150] L'oiseau en cage, en lisant attentivement ce qui précède j'ai compris deux trois trucs, mais il est dit que (si tu la place sur un Ninja de l'adversaire, celui-ci contrôle [cette carte]).
Je ne comprend pas vraiment ceux qui est dit: est ce que mon adversaire peux retourner l'effet de la TA-150 contre moi?
c'est pas pour jouer les relou mais j'ai un peu de mal à comprendre la TA.
Merci!!
Je ne comprend pas vraiment ceux qui est dit: est ce que mon adversaire peux retourner l'effet de la TA-150 contre moi?
c'est pas pour jouer les relou mais j'ai un peu de mal à comprendre la TA.
Merci!!
Yvane1183- Aspirant Ninja
Nyko-Kun a écrit:si tu la place sur un ninja de l'adversaire, celui-ci controle cette carte
Je voulais savoir ce que celà voulais dire exactement. J'ai pensé que si la carte est controlée par l'adversaire quand son effet se finit elle part en chakra pour l'adversaire ?
Merci de vos réponses.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Non cela signifie que ton adversaire controle cette carte dans le sens ou il controle le ninja avec la carte ajouté dessus comme il le souhaite c'est a dire de l'enlevé d'une equipe ou l'integrer dans une equipe pendant sa préparation au combat ( meme si il ne pourra pas defendre ni attaquer ).
A la fin cette carte reviens dans ta zone chakra a toi pas a ton adversaire
Nyko-Kun
"Je suis Le dieu des crétins, que les Crétins de base se prosternent devant moi"
Nyko-Kun
"Je suis Le dieu des crétins, que les Crétins de base se prosternent devant moi"
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Nyko-Kun a écrit:Non cela signifie que ton adversaire controle cette carte dans le sens ou il controle le ninja avec la carte ajouté dessus comme il le souhaite c'est a dire de l'enlevé d'une equipe ou l'integrer dans une equipe pendant sa préparation au combat ( meme si il ne pourra pas defendre ni attaquer ).
Merci pour la précision
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Page 1 sur 1