Blessure du shikamaru QI de 200
+3
HyugaNeji
alex59990
jowy83
7 participants
Page 1 sur 1
Blessure du shikamaru QI de 200
Donc j'ai eu un combat ou j'avais une équipe avec le shikamaru pète c... (euh casse pied ) en face une équipe avec Zabuza m'attaque. Je sacrifie 2 cartes pour passer un test de connaissance et le zabuza utilise l'assasinat silencieux et me blesse. La question est que l'effet de shikamaru n'est pas une technique mais l'effet d'une carte donc on doit bien prendre en compte son effet en premier ?
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Blessure du shikamaru QI de 200
j'ai eut le tour aujourdhui lors du tournoi a Mons, si une blessure est infligé a shikamaru son effet ne fonctionne pas, mais je laisse les modo te repondre pour la sureté d'information
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
et bien en fait le probleme est un peu le meme que sur un autre topic créer (par moi) dans aide...
tout depend du moment ou commence le combat car l'effet de shikamaru ce declenche "si il participe au combat" cad au debut du combat et pas pendant l'enchainement de technique.
donc si le combat commence a la fin des actions de defense(car il est dit dans les regles a la fin du chapitre "action de defense" que les équipe sont considerer comme au combat...), alors tu peux utiliser la capicité de shikamaru, et (en principe) meme si il ce fait blessé après dans l'enchainement de technique, cela n'annule pas le test de connaissance car l'effet est deja resolut...
maintenant, si le combat commence après l'enchainement de technique ( pendant la phase appelé "combat" dans le livre de regle) alors tu ne peux meme pas defausser les cartes de ta main puisque shika est blessé et n'a plus de texte....
voila
sinon, les capacité des ninja ce deroulant "pendant l'enchainement des technique" ne vont pas dans la pile, elles se resolvent dès que leur cout est payée....il faut cependant qu'une technique est était joué (et donc rentrer dans l'enchainement de technique) pour pouvoir activer ces effets....
tout depend du moment ou commence le combat car l'effet de shikamaru ce declenche "si il participe au combat" cad au debut du combat et pas pendant l'enchainement de technique.
donc si le combat commence a la fin des actions de defense(car il est dit dans les regles a la fin du chapitre "action de defense" que les équipe sont considerer comme au combat...), alors tu peux utiliser la capicité de shikamaru, et (en principe) meme si il ce fait blessé après dans l'enchainement de technique, cela n'annule pas le test de connaissance car l'effet est deja resolut...
maintenant, si le combat commence après l'enchainement de technique ( pendant la phase appelé "combat" dans le livre de regle) alors tu ne peux meme pas defausser les cartes de ta main puisque shika est blessé et n'a plus de texte....
voila
sinon, les capacité des ninja ce deroulant "pendant l'enchainement des technique" ne vont pas dans la pile, elles se resolvent dès que leur cout est payée....il faut cependant qu'une technique est était joué (et donc rentrer dans l'enchainement de technique) pour pouvoir activer ces effets....
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
En fait il ne faut pas défausser les cartes pour l'effet de Shikamaru avant d'être sûr que l'adversaire n'utilise pas de techniques.
S'il a déclaré qu'il n'en faisait pas et que l'effet de Shikamaru est activé ensuite, il est alors trop tard pour lui car l'enchaînement de techniques est terminé.
Pour moi, "si [cette carte] participe au combat" qualifie bien l'étape appelé "combat".
De même, inutile de déclencher l'effet de Shikamaru s'il a été blessé pendant l'enchaînement de techniques car ça ne créé pas une chaîne.
S'il a déclaré qu'il n'en faisait pas et que l'effet de Shikamaru est activé ensuite, il est alors trop tard pour lui car l'enchaînement de techniques est terminé.
Pour moi, "si [cette carte] participe au combat" qualifie bien l'étape appelé "combat".
De même, inutile de déclencher l'effet de Shikamaru s'il a été blessé pendant l'enchaînement de techniques car ça ne créé pas une chaîne.
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
mieux vaut attendre la reponse des modo pour etre sur
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
dans les regles il est noté
1.action d'attaqur
2.action de defense
3.echange de techniques
4.COMBAT
5.retour ( qui n'est jouer que par très peu d'entres nous avouons le Smile )
Donc le combat ne commence qu'après l'echange des technique.
Donc les blessures infilgées fonctionne et annule les effets de ces ninjas.
Après je ne dit pas que si le modé de carddass.fr me repond a mon mail ( ce qui ne devrait tarder) et qu'il me dit que avant l'echange des techs donc apres l'action attaque-defense les effets fonctionne alors c'est tous le le contraire et que effectivement ces effets sont annullés si les ninjas en questions sont blessés pendant le combat.
Nyko-Kun
"Je suis le Roi des imbéciles, Que les Imbéciles de base se prosternes devant moi"
1.action d'attaqur
2.action de defense
3.echange de techniques
4.COMBAT
5.retour ( qui n'est jouer que par très peu d'entres nous avouons le Smile )
Donc le combat ne commence qu'après l'echange des technique.
Donc les blessures infilgées fonctionne et annule les effets de ces ninjas.
Après je ne dit pas que si le modé de carddass.fr me repond a mon mail ( ce qui ne devrait tarder) et qu'il me dit que avant l'echange des techs donc apres l'action attaque-defense les effets fonctionne alors c'est tous le le contraire et que effectivement ces effets sont annullés si les ninjas en questions sont blessés pendant le combat.
Nyko-Kun
"Je suis le Roi des imbéciles, Que les Imbéciles de base se prosternes devant moi"
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Oui mais je trouve ça stupide de dire que l'effet du ninja s'active après l'échange des technique car imaginons que l'adversaire utilise une technique qui augmente l'attaque, tu le préviens au dernier moment en lui disant que c'est un combat de connaissance ?
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
j'ai posté un sujet a ce propo ds la section aide...
mais perso je pense que le combat commence a la fin des "action de defense" (cf l'autre topic)...
en outre le Kiba 91 permet de voir la main de l'adversaire "lorsqu il participe a un combat" ... jvoit pas l'interet de voir la main de l'adveraire après l'enchainement des technique ...
mais perso je pense que le combat commence a la fin des "action de defense" (cf l'autre topic)...
en outre le Kiba 91 permet de voir la main de l'adversaire "lorsqu il participe a un combat" ... jvoit pas l'interet de voir la main de l'adveraire après l'enchainement des technique ...
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
imaginons que l'adversaire utilise une technique qui augmente l'attaque, tu le préviens au dernier moment en lui disant que c'est un combat de connaissance ?
On m'a déjà fait le coup après que j'ai activé les mille oiseaux, c'est un peu énervant.
le Kiba 91 permet de voir la main de l'adversaire "lorsqu il participe a un combat" ... jvoit pas l'interet de voir la main de l'adveraire après l'enchainement des technique ...
Ce Kiba est un monstre de tour 0, pour moi son intérêt est de voir la main de l'adversaire en début de partie, bien avant que les joueurs aient du chakra et des techniques à lancer.
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
exact moi je le joue pour poivoir anticiper ces prochaines actions
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
Je suis d'accord avec vous, il est plus logique que ces effets s'appliquent avant l'echange de technique, sinon ça serait un beau bordel et ça créértaient plein de problemes de regles supplémentaire.
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe