Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est pas pour jouer sur les mots mais...

5 participants

C'est pas pour jouer sur les mots mais... Empty C'est pas pour jouer sur les mots mais...

Message  Yvane1183 Sam 07 Avr 2007, 15:21

je voudrais une précision sur..... l'orthographe.. ou la grammaire... de certaine carte.

En fait mon interrogation porte sur les mots ".... ce tour" et "du tour.."
Arf, c'est confus n'est ce pas... ? Suspect

Quant une carte porte dans sa description "durant ce tour, pendant ce tour... ce tour. C'est que l'effet s'applique durant le tour de l'utilisateur et cesse a la fin de son tour; ça c'est ok.
Mais quant il est écrit "...du tour, a la fin du tour"; est ce à la fin du tour de l'utilisateur ou alors est ce à la fin du tour "numéraire"??

*Pfff! j'espère réussir à me faire comprendre.*

Exemple: Mon adversaire débute le tour 4.... blabla... il m'attaque avec un Gaara, je défend et j'utilise une technique, lui enchaine en utilisant [TE-57] le bouclier de sable (la cible ne peut pas recevoir de blessure jusqu'à la fin du tour).
Voilà l'effet est il valide que durant sa phase ou est ce que son Gaara est toujours protégé et ce jusqu'à la fin du tour 4 ( ce qui veut dire que si j'attaque à mon tour 4 il est toujours protégé)?

J'espère m'être bien exprimé.
Yvane1183
Yvane1183
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas pour jouer sur les mots mais... Empty Re: C'est pas pour jouer sur les mots mais...

Message  jowy83 Sam 07 Avr 2007, 16:00

Pour moi c'est la même chose, c'est jusqu'à la fin de ton tour. La seul différence est pour les tactiques permanente pendant un nombre de tour qui compren ton tour + celui de l'adversaire.
jowy83
jowy83
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

C'est pas pour jouer sur les mots mais... Empty Re: C'est pas pour jouer sur les mots mais...

Message  Mayuri sama Sam 07 Avr 2007, 20:38

d'accord avec jowy
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  MowgLee Dim 08 Avr 2007, 13:00

C'est vrai que j'y avais jamais pensé.

Pour moi "jusqu'à la fin du tour" signifiait "la fin du tour adverse" si l'adversaire était en action ou "la fin de mon tour" si j'étais en action.
(réflexe de jeu dû à Y* G* O*)

Mais je n'avais pas réalisé que ça pouvait englober deux tours à cause du numéro de tour.

Alors c'est quoi en fait ?
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  ybou Dim 08 Avr 2007, 13:33

un tour de jeu regroupe:
-la phase de pioche
-la phase de préparation au combat
-la phase de formation
-la phase de combat
-et la phase finale

Quand tu actives un effet, pendant la phase de préparation au combat ou la phase de combat, qui stipule "jusqu'à la fin du tour" ou "jusqu'à la fin de ce tour", cet effet se termine à la fin de la phase finale.

Donc en suivant ton exemple, gaara est protégé jusqu'à la phase finale de ton adversaire. Lorsque ton tour 4 démarre, l'effet du bouclier de sable a déjà cessé.

ybou

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé