changement de position des ninjas dans une équipe!!!
+3
Yondaime
HyugaNeji
ketout/bouboulovers
7 participants
Page 1 sur 1
changement de position des ninjas dans une équipe!!!
Bonjour à tous bon , peut etre que c'est moi qui suis en rentard mais j'ai appris de la part des participants du tournois de rouen que:
-lorsque que l'on attaque on peut changer la place des ninjas de son équipes comme lors d'une phase de défense exemple j'attaque avec sakura devant sasuke derriere le joueur adverse défend puis je modifie mon équipe....
-lorsque que je joue nawaki puis interruption je peux placer mon kakashi dans une équipe à la fin du tour si jen ai une bien sur!! ça par contre c'est un peu nimporte quoi sur la carte il y a marqué placer le ninja!! et non intégrer à une équipe ce nest pas précisé mais bon.. je veux savoir la vérité svp loool parceque le manque de précision se fait sentir sur les cartes et dans le livret de règle surtout mdrrrr au secours!!!
-lorsque que l'on attaque on peut changer la place des ninjas de son équipes comme lors d'une phase de défense exemple j'attaque avec sakura devant sasuke derriere le joueur adverse défend puis je modifie mon équipe....
-lorsque que je joue nawaki puis interruption je peux placer mon kakashi dans une équipe à la fin du tour si jen ai une bien sur!! ça par contre c'est un peu nimporte quoi sur la carte il y a marqué placer le ninja!! et non intégrer à une équipe ce nest pas précisé mais bon.. je veux savoir la vérité svp loool parceque le manque de précision se fait sentir sur les cartes et dans le livret de règle surtout mdrrrr au secours!!!
ketout/bouboulovers- Aspirant Ninja
-
Re: changement de position des ninjas dans une équipe!!!
pour ce qui est d'interuption je ne sais pas (bien que je pense qu'il arrive mais n'integre pas d'equipe)
pour ce qui est de la designation du chef d'equipe, tu le fait au moment ou tu declare tes attaquants (avant que le defenseur designe sa defense) ou lorsque tu declare tes bloqueurs. (page 14 G et H du livret)
voila
pour ce qui est de la designation du chef d'equipe, tu le fait au moment ou tu declare tes attaquants (avant que le defenseur designe sa defense) ou lorsque tu declare tes bloqueurs. (page 14 G et H du livret)
voila
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
Interrompu par des ninjas supérieur te permet de poser un ninja dans ton camp, en aucun cas de réorganiser tes equipes, la formation des équipes se déroulant pendant la phase de formation, un ninja appelé par interrompu n'intègre donc pas d'equipe dejà formée (faut pas exagérer quand meme, c'est déjà assez puissant comme celà )
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Pour interrompu, +1 pour Yondaime.
Pour le placement des ninjas, tu le fais lorsque tu envois ton équipe au combat. 'Sinon on se fait une infinite loop, genre j'envois cette équipe au combat, je change l'ordre, ah toi aussi tu changes, dans ce cas mon je aussi je rechange, ah zut tu rechanges, dans ce cas je rerechange...bref c pas jouable)
Pour le placement des ninjas, tu le fais lorsque tu envois ton équipe au combat. 'Sinon on se fait une infinite loop, genre j'envois cette équipe au combat, je change l'ordre, ah toi aussi tu changes, dans ce cas mon je aussi je rechange, ah zut tu rechanges, dans ce cas je rerechange...bref c pas jouable)
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
et bien jai quelque chose a vous dire les amis ba les arbitres disent nimporte quoi parfois pck le pauvre mangekyou sest retrouvé face à des rouanais qui lui ont sorti ui jplace mon kakashi dans cette équipe ap interrompu et larbitre a confirmé tsss et encore mieux pour le désignant de lattaquant ba ca peut choquer mais larbitre aussi a dit que au moment ou jattaque sakura devant sasuke deerriere o moment ou le joueur adverser dit kil défend et avc kl équip ba lattaquant peut modifiant le ninja étant devant moi je dis que cest du nimporte quoi! pour une action de défese je comprend mais pas pour l'attaque puisque le joueur est déja sensé savoir ce quil fait avc sa formation déquipe pour attaquer faut pas abuser quand mm
-
Pour la défense de l'arbitre (moi ), je précise deux trois choses, sans pour autant essayer de camoufler une interprétation sur le moment périlleuse, je le reconnais.
Pour ce qui est de l'interrompu, le joueur me pose la question en m'expliquant (mouvements de cartes à l'appui) que lui joue comme ça d'habitude et que s'il n'est pas précisé qu'on puisse intégrer à une équipe un ninja appelé avec interrompu, il n'est pas précisé non plus qu'on ne puisse pas le faire... (argument discutable, certes, mais sur le coup...). Je dois trancher rapidement, et comme les joueurs sont dans les tous premiers tours, je laisse faire vu qu'un ninja de niveau supérieur aura autant de "potentiel dissuasif" seul qu'accompagné par un aspirant tout mou.
Pour le coup de la reformation interne de l'équipe, c'est un problème de cerveau : je n'ai pas compris qu'on me parlait de l'équipe en attaque. Pensant qu'on parlait de la défense, j'ai posément annoncé :"bien sûr qu'on peut remodifier à ce moment, il y a d'ailleurs pas mal de joueurs qui ne le save pas encore ou qui l'oublie, il va falloir qu'on le re-précise bien sur Carddass, histoire que tout le monde soit bien au courant".
Mea Culpa pour ces dérapages, j'espère que ça n'a pas gâché à ce point la journée pour certains (je pense qu'il y airait eu de plus vives réactions sur le moment si ça avait été vraiment le cas), ou embrouillé les autres.
Si ça peut vous "rassurer", j'ai deux nouvelles traces de coup de fouet à cause de ça (juste deux, vu que Suseki était fatigué et qu'il a trouvé que l'ambiance était plutôt bonne quand il est arrivé et jusqu'à la fin du tournoi )... Mais comme je le disais, pas d'excuses, juste des explications.
Pour ce qui est de l'interrompu, le joueur me pose la question en m'expliquant (mouvements de cartes à l'appui) que lui joue comme ça d'habitude et que s'il n'est pas précisé qu'on puisse intégrer à une équipe un ninja appelé avec interrompu, il n'est pas précisé non plus qu'on ne puisse pas le faire... (argument discutable, certes, mais sur le coup...). Je dois trancher rapidement, et comme les joueurs sont dans les tous premiers tours, je laisse faire vu qu'un ninja de niveau supérieur aura autant de "potentiel dissuasif" seul qu'accompagné par un aspirant tout mou.
Pour le coup de la reformation interne de l'équipe, c'est un problème de cerveau : je n'ai pas compris qu'on me parlait de l'équipe en attaque. Pensant qu'on parlait de la défense, j'ai posément annoncé :"bien sûr qu'on peut remodifier à ce moment, il y a d'ailleurs pas mal de joueurs qui ne le save pas encore ou qui l'oublie, il va falloir qu'on le re-précise bien sur Carddass, histoire que tout le monde soit bien au courant".
Mea Culpa pour ces dérapages, j'espère que ça n'a pas gâché à ce point la journée pour certains (je pense qu'il y airait eu de plus vives réactions sur le moment si ça avait été vraiment le cas), ou embrouillé les autres.
Si ça peut vous "rassurer", j'ai deux nouvelles traces de coup de fouet à cause de ça (juste deux, vu que Suseki était fatigué et qu'il a trouvé que l'ambiance était plutôt bonne quand il est arrivé et jusqu'à la fin du tournoi )... Mais comme je le disais, pas d'excuses, juste des explications.
foxheart- Modérateur
merci beaucoup foxheart^^ mais donc peut on vraiment le mettre dans une équipe ce ninja de niveau sup? car celà changera certaines choses au mot placer car sur certaines techniques comme la résurection des morts d'orochimaru en série 4 ou technique nécromencienne en série 3 il est bien précisé place le ninja dans léquipe à la place etc.... ici dans mon exemple il est précisé donc pour moi interompu par défaut est placer le ninja sur le terrain car manque de précision pour moi c'est ça par défaut^^
-
non on ne peut pas mettre le ninja de niveau supérieur dans une équipe lors du même tour où il arrive avec interrompu.
Pour mettre un ninja dans une équipe hors de la phase de formation, il faut que ce soit préciser sur l'effet de la carte concernée (ex: invocation, 5e hokage...). Comme il n'est rien précisé sur interrompu, tu ne peux pas le mettre en équipe.
Pour mettre un ninja dans une équipe hors de la phase de formation, il faut que ce soit préciser sur l'effet de la carte concernée (ex: invocation, 5e hokage...). Comme il n'est rien précisé sur interrompu, tu ne peux pas le mettre en équipe.
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
héhé merci pour la confirmation!!! sujet clot donc^^
-
Merci pour toutes ces confirmation, foxheart est un très bonne arbitre ^^, sa arrive de faire des erreurs !!
Mangekyou- Aspirant Ninja
effectivement suseki a bien précisé que l'on ne pouvait changé le placement des ninja dans l'équipe attaquante quand le défenseur a désigné ses équipes de defense!!
idem pour interrompu!! le niveau supérieur n'intégre en aucun cas une équipe!!
dsl mangekyou, il est vrai qu'a chaque tournois on vois des points de règles qui varient mais avec le temps cela vas etre de plus en plus propre!
LCT powaaaaaaaaa!!!
idem pour interrompu!! le niveau supérieur n'intégre en aucun cas une équipe!!
dsl mangekyou, il est vrai qu'a chaque tournois on vois des points de règles qui varient mais avec le temps cela vas etre de plus en plus propre!
LCT powaaaaaaaaa!!!
2neuronnes- Aspirant Ninja
-
Page 1 sur 1