Un gros doute!!! Réponse OFFICIELLE
+9
Dodge
Kage_Karasu
ThomasB
Hantaro
Jabberwock
erwann_hk
Seisui
pakkun
ybou
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un gros doute!!! Réponse OFFICIELLE
pourquoi recibler ?
Parce que si dans le cas inverse, tu n'as plus que 2 ninjas dont un qui n'est pas dans l'équipe initial !
Donc tu est obligé de pouvoir reciblé !
Parce que si dans le cas inverse, tu n'as plus que 2 ninjas dont un qui n'est pas dans l'équipe initial !
Donc tu est obligé de pouvoir reciblé !
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
Dsl j'ai pas compris. Sinon le mot recibler me fait froid dans le dos.
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
ybou a écrit:Sl mais ça me choque, que quelquechose qui n'est pas ciblé à l'activation puisse être ciblé à la résolution. C'est en total inadéquation avec le mot "cible". Sur ce coup là, c'est n'importe quoi je suis près à le parier. Tout ce que vienne de dire suseki et foxheart sort d'un chapeau magicien.
Je me demande comment des joueurs de JCC peuvent être d'accord avec eux.
attention, tu ne choisis pas les cibles, le coût de la technique te demande de payer un 'feu' pour chaque cible potentielle au moment où le joueur lance la technique (afin de pouvoir payer la quantité de Chakra nécessaire...)
au moment de la résolution, le chakra a été payé pour "3" ninjas... et pas pour spécifiquement "B1 B2 et B3"...
B1, B2 et A2 sont aussi un groupe de 3 ninjas...
si pour une raison ou une autre, l'un des ninjas disparaît de l'équipe...
il y aura donc deux ninjas touchés ..et un coup annulé... le chakra ne sera pas remboursé..
l'histoire des boules de pétanques que l'on lance en l'air sur l'ennemi est fort sympathique ..
si en face de moi j'ai trois adversaires.. je prends donc trois boules je les lance dans leur direction... si le nombre de mes adversaires change, ce n'est pas la cas du nombre de projectiles initialement choisis... et trois boules retomberont bien dans le camp adverse....
JM
suseki- Admin
-
suseki a écrit:
attention, tu ne choisis pas les cibles, le coût de la technique te demande de payer un 'feu' pour chaque cible potentielle au moment où le joueur lance la technique (afin de pouvoir payer la quantité de Chakra nécessaire...)
mais la FAQ du site dit pourtant bien que au moment ou le joueur veut lancer sa TE, il doit designer un utilisateur et une cible
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
ybou a écrit:Dsl j'ai pas compris. Sinon le mot recibler me fait froid dans le dos.
idem, le mot recibler n'a pas vraiment de sens ici..
JM
suseki- Admin
-
heuresement qu'il ya la pétanque qui existe, sinon on pourrait meme plus jouer aux cartes naruto
plus sérieusement, c'est vrai que comme tu dit, tu point de vue des regles, rien n'interdit de recibler pour le Futon/katon 212.
le probleme vient de la logique surtout...
et sinon enfait en réfléchissant je voit pas l'interet de se prendre la tete avec ça car:
Si A1 à lancé la TE pour 3 ninjas, et qui y a A2, B1, B2, B3; je vois quel interet il aurait à prendre pour cible A2 à la place de Bx car c'est son propre ninja...
Et dans le cas ou ils ne seraient quand même que 3 en face (par exemple si A3 avait fait "disparition brumeuse") ben les 3 se prennent tous la boule feu dans la figure (A ou B, cible à l'activation ou non)
donc c'est vrai qu'un d'un point de vue "mathématique" en faisant ainsi on pourrait tout aussi recibler, mais honetement, quel interet?
plus sérieusement, c'est vrai que comme tu dit, tu point de vue des regles, rien n'interdit de recibler pour le Futon/katon 212.
le probleme vient de la logique surtout...
et sinon enfait en réfléchissant je voit pas l'interet de se prendre la tete avec ça car:
Si A1 à lancé la TE pour 3 ninjas, et qui y a A2, B1, B2, B3; je vois quel interet il aurait à prendre pour cible A2 à la place de Bx car c'est son propre ninja...
Et dans le cas ou ils ne seraient quand même que 3 en face (par exemple si A3 avait fait "disparition brumeuse") ben les 3 se prennent tous la boule feu dans la figure (A ou B, cible à l'activation ou non)
donc c'est vrai qu'un d'un point de vue "mathématique" en faisant ainsi on pourrait tout aussi recibler, mais honetement, quel interet?
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
en clair y'a plus qu'a se dire que la logique narutojccienne n'est pas commune
-
ybou a écrit:C'est bien les métaphores mais ça aide personne.Ton exemple est dans un style très susekien..
désolé.. je l'ai corrompu par téléphone...
ybou a écrit:Si on ne fait pas attention à la cible à l'activation et à la résolution, il ne sert à rien de préciser le mot cible. .
je ne suis pas d'acord... pour utiliser une technique il faut bien savoir sur qui elle va s'appliquer... prends l'exemple : "cible = utilisateur" ....
sinon ce serait pire... ^^
ybou a écrit:Dans ce cas une cataracte aurait du s'écrire:
Condition: ninja de niveau supérieur
Effet: renvoit tous les ninjas qui combattent l'utilisateur dans la main de son propriétaire.
Là il n'y a pas de notion de cible puisqu'on ne cible personne à l'activation.
sauf que l'effet n'ai pas pris en compte au moment du lancement... mais sinon dans ce cas c'est vrai cela n'auait pas été choquant me semble-t-il...
JM
suseki- Admin
-
mais maintenant que c'est on va dire regler ici, sa serait bien d'actualiser la FAQ a propos du katon non ??
car ici c'est bien beau mais tout les joueurs ne sont pas sur le forum donc peuvent passer a coté de sa
faut dire aussi que la plupart du probleme est parti du katon 212 donc qque precision sur la carte serait surement pas de refus ^^
car ici c'est bien beau mais tout les joueurs ne sont pas sur le forum donc peuvent passer a coté de sa
faut dire aussi que la plupart du probleme est parti du katon 212 donc qque precision sur la carte serait surement pas de refus ^^
-
ybou a écrit:C'est bien les métaphores mais ça aide personne.Ton exemple est dans un style très susekien.
Je vais effectivement sortir un recueil de FAQ entièrement dans ce style... pour les amateurs d'images et de poésie....
suseki- Admin
-
je suis preneur Suseki^^ j'aime la poésie
PS, t'es allé voir le topic sur les limitations?
PS, t'es allé voir le topic sur les limitations?
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
C'est du délire complet.
Vous allez acceptez ça!!!
Suseki, tu n'as qu'à demander à Mr Lermat (il ne doit pas être très loin de ton bureau) de t'expliquer le principe d'un cible.
Quand tu lui racontera ton histoire de boule de pétanque, il va bien se marrer. Il y a des chances qu'il en ait rien à faire. Mais lui pourra t'expliquer toute l'histoire.
Le principe de cible est commun à tous les JCC. Et naruto n'est pas une exception, sauf si ça peut vous arranger.
De plus vous contredisez tout le boulot fait jusqu'à présent sur ce sujet.
Allez, mouillez-vous ceux de l'"akatsuki", vous allez pas enterriné une décision fausse juste parce que votre cataracte ou votre katon sera plus fort qu'avant et que ça vous arrange bien.
Suseki, tu n'as qu'à demander à Mr Lermat (il ne doit pas être très loin de ton bureau) de t'expliquer le principe d'un cible.
Quand tu lui racontera ton histoire de boule de pétanque, il va bien se marrer. Il y a des chances qu'il en ait rien à faire. Mais lui pourra t'expliquer toute l'histoire.
Le principe de cible est commun à tous les JCC. Et naruto n'est pas une exception, sauf si ça peut vous arranger.
Allez, mouillez-vous ceux de l'"akatsuki", vous allez pas enterriné une décision fausse juste parce que votre cataracte ou votre katon sera plus fort qu'avant et que ça vous arrange bien.
-
Je ne joue ni l'un ni l'autre ^^
Donc, en gros. pour régler la situation !
Il faudrait que le Katon à sa résolution mettent en position blesser tous les ninjas qui ont été ciblés au moment de son activation et qui restent dans l'équipe finale !
en incluant ou excluant les ninjas supplémentaires ?
Donc, en gros. pour régler la situation !
Il faudrait que le Katon à sa résolution mettent en position blesser tous les ninjas qui ont été ciblés au moment de son activation et qui restent dans l'équipe finale !
en incluant ou excluant les ninjas supplémentaires ?
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
C'est du délire complet.
et comme tous les Jcc ont les mêmes règles.. je vois pas pourquoi il y aurait une différence...
certes , nos explications sont un peu délirantes... mais reste que le fond du problème ne change pas...
et je vais demander à Ben de donner son avis sur les règles de Naruto alors qu'ils ne les connaît qu'un peu...
(je viens de lui demander... il m'a répondu ne pas être concerné... )
bref... je ne vois pas comment être plus clair sur le principe de cette règle..( ça se trouve on ne parle même pas de la même chose..)
on parle des cartes techniques... et du ciblage.. n'est-ce pas..
ok
nous avions déjà éclaircit ce sujet.. et je suis un peu perdu quand tu annonces que nous revenons en arrière... j'ai dû loupé un morceau...
Est-il nécessaire de reprendre dès le début ?
JM
suseki- Admin
-
Règles douloureuses
He oui comme dans tous les JCC les problèmes de règles sont souvent tès douloureux
Sinon pour Ybou la dessus je n'en sais rien de rien... désolé.
De plus je ne connais rien à la pétanque.
Beun (allias M. lermat)
Sinon pour Ybou la dessus je n'en sais rien de rien... désolé.
De plus je ne connais rien à la pétanque.
Beun (allias M. lermat)
Beun- Aspirant Ninja
-
et bien aprés vous avoir tous lu sur ce post d'Ybou ya une chose dont je suis sur , c'est de mon mal de tête!!!!!!!!!!!!!
2neuronnes- Aspirant Ninja
-
Dsl, de réup un vieux topic mais y'aura-t-il bientôt une MAJ de la FAQ sur le clblage? (cette question est pour suseki et foxheart).
-
ybou a écrit:Dsl, de réup un vieux topic mais y'aura-t-il bientôt une MAJ de la FAQ sur le clblage? (cette question est pour suseki et foxheart).
lis au lieu de brailler :
http://www.carddass.fr/naruto/faq_generales.html#jeu
topic clos car moi aussi j'ai mal à la tête en lisant des trucs qui partent en sucette !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2