Un gros doute!!! Réponse OFFICIELLE
+9
Dodge
Kage_Karasu
ThomasB
Hantaro
Jabberwock
erwann_hk
Seisui
pakkun
ybou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un gros doute!!! Réponse OFFICIELLE
J'ai plusieurs exemples dans la tête qui mettent le doute:
ex 1:
équipe A est défendu par l'équipe B
1) un ninja de l'équipe A active une cataracte
2) un ninja de l'équipe B active une cataracte
Que se passe-t-il? Pour moi, seul l'équipe A remonte en main.
ex 2:
2) un ninja de l'équipe B active une méthode du hakke sur l'utilisateur de la cataracte
Même question... Pour moi, seul l'utilisateur de la cataracte remonte en main.
ex 3:
1) un ninja de l'équipe A active un futon
2) un ninja de l'équipe B active une méthode du hakke sur l'utilisateur de la futon
idem... Pour moi tous les ninjas remontent en main (du coup la méthode ne sert à rien mais c'est un exemple) sauf celui ciblé par la méthode qui retourne au dessus du deck
Attention ça va devenir lourd!!!
Ces trois exemples permettent d'introduire deux points de règle non explicites:
-> On peut "annuler" une technique en mettant l'utilisateur d'une technique (appelons-le ninja A) hors combat (au repos, en main, à la poubelle...) si la cible de la technique utilisée par A à pour cible: ...ninja(s) qui combatte(nt) l'utilisateur (ex: cata, sexy-meta, katon).
-> Si la cible de la technique utilisée par A est: un ninja ou tous les ninjas (ex: méthode du hakke, futon) alors la technique utilisée par A ne sera pas "annulée".
Si quelqu'un peut me dire si j'ai tout faux, ou tout du moins commenté mes propos en explicant ce serait sympa.
ex 1:
Que se passe-t-il? Pour moi, seul l'équipe A remonte en main.
ex 2:
2) un ninja de l'équipe B active une méthode du hakke sur l'utilisateur de la cataracte
Même question... Pour moi, seul l'utilisateur de la cataracte remonte en main.
ex 3:
2) un ninja de l'équipe B active une méthode du hakke sur l'utilisateur de la futon
idem... Pour moi tous les ninjas remontent en main (du coup la méthode ne sert à rien mais c'est un exemple) sauf celui ciblé par la méthode qui retourne au dessus du deck
Attention ça va devenir lourd!!!
Ces trois exemples permettent d'introduire deux points de règle non explicites:
-> On peut "annuler" une technique en mettant l'utilisateur d'une technique (appelons-le ninja A) hors combat (au repos, en main, à la poubelle...) si la cible de la technique utilisée par A à pour cible: ...ninja(s) qui combatte(nt) l'utilisateur (ex: cata, sexy-meta, katon).
-> Si la cible de la technique utilisée par A est: un ninja ou tous les ninjas (ex: méthode du hakke, futon) alors la technique utilisée par A ne sera pas "annulée".
Si quelqu'un peut me dire si j'ai tout faux, ou tout du moins commenté mes propos en explicant ce serait sympa.
Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 21:20, édité 1 fois
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Un gros doute!!! Réponse OFFICIELLE
je suis tout à fait d'accord avec toi (je fais comme cela aussi quand je joue)
pakkun- Aspirant Ninja
-
Si j'ai bien compris, selon ton raisonnement
->Les tech comme cataracte et sexy méta (cible="ninjas qui combattent contre l'utilisateur") sont "contrées" par des méthodes du hakke.. etc...
->Néamoins, les tech comme Futon et méthode du hakke ("tout les ninjas" (a verifier la cible de la méthode du hakke)) ne sont pas "contrées" / "annulées"
Ca peut tenir debout, (comment rendre encore + abusé le futon^^') Bref, mais le rulling sur le ciblage?! A moins qu'il y ait une MaJ là dessus.
"Wait and See"
->Les tech comme cataracte et sexy méta (cible="ninjas qui combattent contre l'utilisateur") sont "contrées" par des méthodes du hakke.. etc...
->Néamoins, les tech comme Futon et méthode du hakke ("tout les ninjas" (a verifier la cible de la méthode du hakke)) ne sont pas "contrées" / "annulées"
Ca peut tenir debout, (comment rendre encore + abusé le futon^^') Bref, mais le rulling sur le ciblage?! A moins qu'il y ait une MaJ là dessus.
"Wait and See"
Seisui- Aspirant Ninja
-
je n'utilise pas le terme "contre" pour que personne ne fasse la confusion dans le game text.
Les techniques comme cata ou sexy sont annulées parce que l'utilisateur ne fait plus face au(x) même(s) adversaire(s).
Pour le futon il reste kabuto NI-152, camoufalge TE-66, tous les contres, et certaines cartes plus situationnelles comme une supériorité technique écrasante TA-182... ça laisse pas mal de possibilité. Tous les éléments ont une solution à présent.
Les techniques comme cata ou sexy sont annulées parce que l'utilisateur ne fait plus face au(x) même(s) adversaire(s).
Pour le futon il reste kabuto NI-152, camoufalge TE-66, tous les contres, et certaines cartes plus situationnelles comme une supériorité technique écrasante TA-182... ça laisse pas mal de possibilité. Tous les éléments ont une solution à présent.
-
Ahh c'est pas faux mais ca reste 1 situation...
M'enfin c'est pas l'objet du débat -.-'
Dans ce cas là ou tout est bien argumenté, je vois pas ou est le problème!
M'enfin c'est pas l'objet du débat -.-'
Dans ce cas là ou tout est bien argumenté, je vois pas ou est le problème!
Seisui- Aspirant Ninja
-
Exemple 1 :
Pour moi, la question ne se pose pas les 2 équipes retournent la main de leur propriètaire ! Vu que maintenant même si le ninja disparait, la technique est active !!!
Exemple 2 :
La cataracte est activé ! et le ninja ciblé par la méthode retourne au dessus du deck !
Exemple 3 :
Le ninja ciblé retourne au dessus du deck et tous les autres retournent dans les mains !
Pour moi, la question ne se pose pas les 2 équipes retournent la main de leur propriètaire ! Vu que maintenant même si le ninja disparait, la technique est active !!!
Exemple 2 :
La cataracte est activé ! et le ninja ciblé par la méthode retourne au dessus du deck !
Exemple 3 :
Le ninja ciblé retourne au dessus du deck et tous les autres retournent dans les mains !
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
je voit ce que tu veux dire :
une TE peut etre annuler si on rends innapliquable la cible ou un des effets
si un ninja lance une cataracte et qu'il est ejecter avant sa resolution, alors la cible ne combat plus l'utilisateur donc d'apres la FAQ, la TE devrait normalement etre annuler
ben moi je dit faut attendre une confirmation des arbitres car d'un coté sa peut etre possible
une TE peut etre annuler si on rends innapliquable la cible ou un des effets
si un ninja lance une cataracte et qu'il est ejecter avant sa resolution, alors la cible ne combat plus l'utilisateur donc d'apres la FAQ, la TE devrait normalement etre annuler
ben moi je dit faut attendre une confirmation des arbitres car d'un coté sa peut etre possible
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
ben voila, je pensais que si l'on jouait la catarate et que l'autre jouai sa méthode du hakke sur l'utilisateur, je en verais pas pourquoi la cataracte serait contrer, les 2 techniques passent sont se bloquer !!
Les cibles de la cataracte restent les mème malgré la méthode du hakke, donc elle ne serait pas contrer.
Les cibles de la cataracte restent les mème malgré la méthode du hakke, donc elle ne serait pas contrer.
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Hantaro a écrit:ben voila, je pensais que si l'on jouait la catarate et que l'autre jouai sa méthode du hakke sur l'utilisateur, je en verais pas pourquoi la cataracte serait contrer, les 2 techniques passent sont se bloquer !!
sa c'est bien vrai
mais le doute vient du fait que si tu fait methode du hakke sur l'utilisateur de la cataracte
a la resolution de la cataracte les cible ne combattent plus l'utilisateur vu qu'il n'est plus en face des ninja cibler a la base
-
C'est pas grave tant que les conditions était là au lancement.
oui mais tu doit tout de meme regader si les cible et effet sont toujours appliquable lors de la resolution de la TE (p17 du livret de regle)
-
justement il avait été dit qu'on ne comptait plus ça et c'est pour ça que en cas de double cataracte les 2 équipes remontaient (à lorient on jouait pas comme ça avant, si A faisait cata, et B cata ensuite, seul A remontait car plus de ninja= plus de TE, mais on nous a dit que yavait plus ou moins eu un rulling qu'une fois la TE lancée, seul un contre proprement dit pouvait anuler la résolution et les effets)
sinon ya plusisurs façon de voir le problemes de cibles et effets:
exemple de la cataracte;
j'ai dans mon équipe zabuza, gozu et haku
l'autre a kakashi, Aoi et baki
l'adversaire attaque, je défend:
pour les cibles:
j'active cataracte avec zabuza: les cibles à l'activation sont Kakashi, AOi et baki.
il active methode du hakke sur zabuza:
permière solution:
Zabuza est viré sur le deck,
ensuite pour les cibles on reprend par rapport au texte de la carte: comme zabuza ne fait plsu aprtie de l'équipe, il n'y a plus de cibles valide donc effet de la cataracte annulée (comme on jouait avant quoi)
Deuxieme solution:
zabuza est viré sur le deck,
Ensuite pour les cibles on vérifie que les cicles désignées à l'activation sont toujours valides: oui elle sont toutes toujours dans l'équipe qui combatait l'utilisateur au moment de l'activation: la cataracte se résoud normalement et les ninjas repartent en main.
Ce qui veut dire qu'avec cette methode, si l'autre avait pas exemple enchainé "disparition brumeuse" (met un de tes ninjas au repos) sur baki, baki serait restait sur le terrain car il ne faisait plus partie de l'équipe.
c'est pas trés clair expliqué par internet dsl^^
on peut faire pareil avec les effets:
mon adversaire m'attaque avec orochimaru en position bléssé
je défend avec gaara.
je joue "tombeau du désert" TE-100 (cible un ninja en position bléssé et jette le a la poubelle)
mon adversaire enchaine "aiguille"
résolution: son ninja est soigné: le tombeau du désert ne se résoud pas car l'effet est alors inaplicable.
sinon ya plusisurs façon de voir le problemes de cibles et effets:
exemple de la cataracte;
pour les cibles:
j'active cataracte avec zabuza: les cibles à l'activation sont Kakashi, AOi et baki.
permière solution:
ensuite pour les cibles on reprend par rapport au texte de la carte: comme zabuza ne fait plsu aprtie de l'équipe, il n'y a plus de cibles valide donc effet de la cataracte annulée (comme on jouait avant quoi)
Deuxieme solution:
zabuza est viré sur le deck,
Ensuite pour les cibles on vérifie que les cicles désignées à l'activation sont toujours valides: oui elle sont toutes toujours dans l'équipe qui combatait l'utilisateur au moment de l'activation: la cataracte se résoud normalement et les ninjas repartent en main.
Ce qui veut dire qu'avec cette methode, si l'autre avait pas exemple enchainé "disparition brumeuse" (met un de tes ninjas au repos) sur baki, baki serait restait sur le terrain car il ne faisait plus partie de l'équipe.
c'est pas trés clair expliqué par internet dsl^^
je défend avec gaara.
je joue "tombeau du désert" TE-100 (cible un ninja en position bléssé et jette le a la poubelle)
résolution: son ninja est soigné: le tombeau du désert ne se résoud pas car l'effet est alors inaplicable.
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Kage_Karasu a écrit:exemple de la cataracte;
pour les cibles:
permière solution:
.
Zabuza ne fait pas partie des cibles mais de la condition, ça n'a donc rien à voir.
Kage_Karasu a écrit:
je défend avec gaara.
Là pour moi le ninja va à la poubelle car la cible est valide lors du lancement, ça n'aurait pas marché si l'effet était : "met un ninja blessé à la poubelle"
En gros les lignes condition et cible ce font lors du lancement de la TE, la ligne effet s'active à la résolution de l'enchainement de TE.
je cite la FAQ carddassThomasB a écrit:Kage_Karasu a écrit:
je défend avec gaara.
Là pour moi le ninja va à la poubelle car la cible est valide lors du lancement, ça n'aurait pas marché si l'effet était : "met un ninja blessé à la poubelle"
En gros les lignes condition et cible ce font lors du lancement de la TE, la ligne effet s'active à la résolution de l'enchainement de TE.
en clair que se soit lors du lancement ou de la resolution, on regarde toujours les condition de cible et d'effet (mais pas d'utilisateur)-Même si l’utilisateur d’une technique vient à sortir du combat en cours avant la résolution de celle-ci, l’effet de cette technique sera appliqué tant que les conditions de cible et d'effet sont respectées au moment de la résolution ( l'élimination de l'utilisateur n'est pas une condition nécessaire à l'annulation d'une technique, voir page 17 du livre de règles ).
pour moi :
a la resolution de la TE tombeau du desert, la condition de la cible n'est plus respecter, car elle n'est plus en position bléssé, donc si on applique les regle de la FAQ le tombeau du desert ne se resoudra pas car la condition de la cible n'est lpus respecter
-
je suis entièrement d'accord avec Jabberwok!!
et sinon ThomasB tu n'a pas compris ce que je voulais dire à propos du Zabuza:
c'était pour montrer que le terme de cible à la résolution pouvait avoir 2 sens:
- soit on reprend litéralement ce qui écrit aprés les 2 points sur la TE: ici c'était :" Tous les ninjas qui combattent contre L'utilisateur".
donc si l'utilisateur n'était plus la, l'équipe adverse ne pouvait plus etre ciblée puisqu'ils n'étaient plus en combat contre l'utilisateur.
- soit on vérifies ninjas par ninja que les ninjas ciblés à l'activation sont toujours des cibles valides à la résolution (perso ça me semble plus logique de faire ça dans le sens ou ce qu'a cité Jabberwok de la FAQ le confirme, et le fait que TE-66 Contre les futons et autres)
(merci de ton soutient Jabber!!)
et sinon ThomasB tu n'a pas compris ce que je voulais dire à propos du Zabuza:
c'était pour montrer que le terme de cible à la résolution pouvait avoir 2 sens:
- soit on reprend litéralement ce qui écrit aprés les 2 points sur la TE: ici c'était :" Tous les ninjas qui combattent contre L'utilisateur".
donc si l'utilisateur n'était plus la, l'équipe adverse ne pouvait plus etre ciblée puisqu'ils n'étaient plus en combat contre l'utilisateur.
- soit on vérifies ninjas par ninja que les ninjas ciblés à l'activation sont toujours des cibles valides à la résolution (perso ça me semble plus logique de faire ça dans le sens ou ce qu'a cité Jabberwok de la FAQ le confirme, et le fait que TE-66 Contre les futons et autres)
(merci de ton soutient Jabber!!)
La question c'est pas le soutien mais plutôt la confirmation du "doute"
Personelement, je vois pas le problème (pour l'instant) des situations fictives proposées... Reste plus qu'a attendre confirmation
PS: Ca veut donc aussi dire que si on chaine une Cataracte + Un shuriken Furtif (pour augmenter la sécurité)
Si l'adversaire active une méthode du Hakke sur l'utilisateur de la cataracte, cette dernière est annulée ( car si j'ai bien suivi, il y a une grande différence entre "contrer" et "annuler" )
Personelement, je vois pas le problème (pour l'instant) des situations fictives proposées... Reste plus qu'a attendre confirmation
PS: Ca veut donc aussi dire que si on chaine une Cataracte + Un shuriken Furtif (pour augmenter la sécurité)
Si l'adversaire active une méthode du Hakke sur l'utilisateur de la cataracte, cette dernière est annulée ( car si j'ai bien suivi, il y a une grande différence entre "contrer" et "annuler" )
Seisui- Aspirant Ninja
-
pas encore sur de ça
perso la moi je continue a jouer comme avant, c-a-d que si le ninja lanceur part, la TE se resoudra quand meme
faut attendre une confirmation
-
Réponse Officielle
Je viens d'avoir Suseki et Foxheart au téléphone, ils confirmeront mon post un peu plus tard.
Exemple 1 :
Quoiqu'il arrive ! Une cataracte qui a été lancée, même si l'equipe adverse ciblée change de nombre, toute l'équipe retourne dans la main du propriètaire !
---->> Dans l'exemple, tous les ninjas retournent dans la main de leur propriétaire
Exemple 2 :
--->>ça ne change rien, la méthode est résolu, le ninja ciblé retourne au dessus du deck, puis au tour de la cataracte, tous les ninjas qui combattent encore l'adversaire retourne dans la main de son propriétaire !
Exemple 3 :
--->> Idem exemple 2.
Exemple Kage_karasu :
je défend avec gaara.
--->> C'est dans ce genre de cas qu'apparait le défaut de cible !
Je résoud aiguille, je rends valide mon ninja, puis au tour du "tombeau du désert", le ninja n'étant plus bléssé, la cible n'est plus bonne donc le tombeau est "annulé"
Exemple de moi ^^ (que je pensais être défau de cible mais non ^^)
1) un ninja de l'équipe A active une cataracte ( contre tous les ninjas de l'equipe B)
2) un ninja de l'équipe B active un sexy méta te-110 sur l'utilisateur de la cataracte
--->> on résoud le sexy méta, le lanceur de la cataracte part dans l'equipe B, puis au tour de la cataracte, tous les ninjas qui combattent contre l'équipe A retournent dans la main de leu r propriètaire ! donc toute l'équipe B, ici : ancienne équipe B et le lanceur.
C'est tout à fait logique ^^. Vous allez me comprendre plus facilement (exemple de suseki ^^ et j'ai compris).
Je lance une boule de pétanque sur mon voisin (ça marche avec tout), la boule est lancé contre mon voisin, rien ne peux l'arrêter.
Mais je me téléporte devant lui pour me la prendre !
Pour ceux qui n'ont pas compris, la boule = cataracte et la téléportation = le sexy méta.
Autre exemple (tournoi de ROUEN contre mélanie Mme Ybou ^^)
1) un ninja de l'équipe A active un Katon (série 5) te-212, je payes 4 chakras feu (pour 3 ninjas de l'équipe adverse)
2) un ninja de l'équipe B active un sexy méta
--->> On résoud le sexy méta, l'équipe a maintenant 4 ninjas, puis au tour du Katon toujours activé et lancé, le Katon doit blesser 3 ninjas (même s'il y en a 4 ou plus) puisqu'il a été payé pour 3 ninjas.
Autre exemple pour le Katon te-212 et Kabuto ni-152 :
équipe A est défendu par l'équipe B (composé d'un kabuto ni-152 et de 2 autres ninjas)
--->> J'active active le Katon te-212, je payes que 3 chakras feu pour 2 ninjas de l'équipe adverse puisque le Kabuto ne peut pas être ciblé ! et ça n'interfère pas dans l'activation de ma technique !!!
Je viens d'avoir Suseki et Foxheart au téléphone, ils confirmeront mon post un peu plus tard.
Exemple 1 :
Quoiqu'il arrive ! Une cataracte qui a été lancée, même si l'equipe adverse ciblée change de nombre, toute l'équipe retourne dans la main du propriètaire !
---->> Dans l'exemple, tous les ninjas retournent dans la main de leur propriétaire
Exemple 2 :
--->>ça ne change rien, la méthode est résolu, le ninja ciblé retourne au dessus du deck, puis au tour de la cataracte, tous les ninjas qui combattent encore l'adversaire retourne dans la main de son propriétaire !
Exemple 3 :
--->> Idem exemple 2.
Exemple Kage_karasu :
je défend avec gaara.
--->> C'est dans ce genre de cas qu'apparait le défaut de cible !
Je résoud aiguille, je rends valide mon ninja, puis au tour du "tombeau du désert", le ninja n'étant plus bléssé, la cible n'est plus bonne donc le tombeau est "annulé"
Exemple de moi ^^ (que je pensais être défau de cible mais non ^^)
1) un ninja de l'équipe A active une cataracte ( contre tous les ninjas de l'equipe B)
2) un ninja de l'équipe B active un sexy méta te-110 sur l'utilisateur de la cataracte
--->> on résoud le sexy méta, le lanceur de la cataracte part dans l'equipe B, puis au tour de la cataracte, tous les ninjas qui combattent contre l'équipe A retournent dans la main de leu r propriètaire ! donc toute l'équipe B, ici : ancienne équipe B et le lanceur.
C'est tout à fait logique ^^. Vous allez me comprendre plus facilement (exemple de suseki ^^ et j'ai compris).
Je lance une boule de pétanque sur mon voisin (ça marche avec tout), la boule est lancé contre mon voisin, rien ne peux l'arrêter.
Mais je me téléporte devant lui pour me la prendre !
Pour ceux qui n'ont pas compris, la boule = cataracte et la téléportation = le sexy méta.
Autre exemple (tournoi de ROUEN contre mélanie Mme Ybou ^^)
1) un ninja de l'équipe A active un Katon (série 5) te-212, je payes 4 chakras feu (pour 3 ninjas de l'équipe adverse)
2) un ninja de l'équipe B active un sexy méta
--->> On résoud le sexy méta, l'équipe a maintenant 4 ninjas, puis au tour du Katon toujours activé et lancé, le Katon doit blesser 3 ninjas (même s'il y en a 4 ou plus) puisqu'il a été payé pour 3 ninjas.
Autre exemple pour le Katon te-212 et Kabuto ni-152 :
équipe A est défendu par l'équipe B (composé d'un kabuto ni-152 et de 2 autres ninjas)
--->> J'active active le Katon te-212, je payes que 3 chakras feu pour 2 ninjas de l'équipe adverse puisque le Kabuto ne peut pas être ciblé ! et ça n'interfère pas dans l'activation de ma technique !!!
-
merci beaucoup^^ en tout cas c'est cool car c'est ce que je m'evertuait à dire ya quelques mois a propos de la cataracte et sexy meta^^
ok merci erwann_hk, merci à fox et suseki aussi! Ca nous éclaire!
Seisui- Aspirant Ninja
-
j'avait posé la question un moment pour la cataracte VS sexy-meta
j'avait eu la meme reponse que la, mais personne m'avait ecouté xD
donc en clair sortir le lanceur d'une TE dont la cible est les ninja "qui combattent" l'utilisateur ne permet pas de l'annuler
----------------------------------------
pour le katon on mettra en position bléssé en fonction du nombre de chakra payer a la base mais si le nombre change on peut rechoisir ou on garde les meme cible (je dirait qu'on doit les garder car autrement c'est pas logique)
j'aime bien l'exemple de la boule de petanque xD
j'avait eu la meme reponse que la, mais personne m'avait ecouté xD
donc en clair sortir le lanceur d'une TE dont la cible est les ninja "qui combattent" l'utilisateur ne permet pas de l'annuler
pour le katon on mettra en position bléssé en fonction du nombre de chakra payer a la base mais si le nombre change on peut rechoisir ou on garde les meme cible (je dirait qu'on doit les garder car autrement c'est pas logique)
j'aime bien l'exemple de la boule de petanque xD
-
Bien joué Jabberwock !!!
Tu y as pensé ^^ Je pensais le garder pour moi !
Tu peux effectivement reciblés tes 3 propres ninjas que tu veux bléssé (suite à un sexy méta par exemple)
Si tu lis la carte, tu comprendras que tu ne cibles pas les ninjas mais le nombre de ta cible :
Tu y as pensé ^^ Je pensais le garder pour moi !
Tu peux effectivement reciblés tes 3 propres ninjas que tu veux bléssé (suite à un sexy méta par exemple)
Si tu lis la carte, tu comprendras que tu ne cibles pas les ninjas mais le nombre de ta cible :
Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 14:45, édité 1 fois
-
Donc en gros on peut blesser le ninja adverse qui a était ciblé par le sexy méta c'est pas mal.
Dodge- Ninja de Moyenne Classe
-
Seisui a écrit:
Ca veut aussi dire que mon raisonnement est faux ici aussi non?!
Seisui- Aspirant Ninja
-
Le shuriken Furtif te permet en gros d'avoir le même texte d'haku ni-43 !!!
d'utiliser des techniques incontrables !!!
Donc tu ne pourras en aucun cas (à moins d'un défaut de cible, ici pour la cataracte, qu'il n'y ait plus aucune cible) contrer une cataracte !
Donc tu ne pourras en aucun cas (à moins d'un défaut de cible, ici pour la cataracte, qu'il n'y ait plus aucune cible) contrer une cataracte !
-
Je propose un autre exemple:
équipe A attaque avec trois ninja (A1,A2,A3)
équipe B défend avec trois ninja (B1,B2,B3)
A1 active katon et cible trois ninja (B1,B2,B3)
B1 active sexy-meta et cible A2
A3 active sexy-meta et cible B2
Que se passe-t-il ?
1) on résoud le dernier sexy-meta du coup les équipes se compose de (A1, A2, A3, B2) et (B1, B3)
2) on résoud le dernier sexy-meta du coup les équipes se compose de (A1, A3, B2) et (B1, B3, A2)
2) le katon se résoud il a ciblé trois ninjas du coup (B1, B3, A2) sont blessé?
D'après suseki/foxheart c'est ce qu'il doit se passer???
Que se passe-t-il ?
1) on résoud le dernier sexy-meta du coup les équipes se compose de (A1, A2, A3, B2) et (B1, B3)
2) on résoud le dernier sexy-meta du coup les équipes se compose de (A1, A3, B2) et (B1, B3, A2)
Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 14:54, édité 1 fois
-
bah ouais seisui sa n'annulera rien
erwan ... ou le type qui veut garder ses astuce secret xD
erwan ... ou le type qui veut garder ses astuce secret xD
-
Je propose un autre exemple:
Que se passe-t-il ?
c'est bien ce qui se passe Ybou ^^
Tu as activer pour 3 ninjas, tu blesses au moins tes 3 ninjas !
-
erwann_hk a écrit:Le shuriken Furtif te permet en gros d'avoir le même texte d'haku ni-43 !!!
OK, merci pour ta réponse^^' (je commencais à m'embrouiller je crois)
Seisui- Aspirant Ninja
-
Sl mais ça me choque, que quelquechose qui n'est pas ciblé à l'activation puisse être ciblé à la résolution. C'est en total inadéquation avec le mot "cible". Sur ce coup là, c'est n'importe quoi je suis près à le parier. Tout ce que vienne de dire suseki et foxheart sort d'un chapeau magicien.
Je me demande comment des joueurs de JCC peuvent être d'accord avec eux.
-
ybou a écrit:Sl mais ça me choque, que quelquechose qui n'est pas ciblé à l'activation puisse être ciblé à la résolution. C'est en total inadéquation avec le mot "cible". Sur ce coup là, c'est n'importe quoi je suis près à le parier. Tout ce que vienne de dire suseki et foxheart sort d'un chapeau magicien.
Ybou, il y a de multiples "inadequations" dans ce jeu... Perso, il y a pas mal de truc que je ne trouve pas logique non plus...
Mais bon c'est comme ca^^'
PS: J'ai vraiment l'impression parfois d'être largué d'ailleurs
Seisui- Aspirant Ninja
-
ben c'est que d'un coté on peut pas faire grand chose donc on doit bien accepter
avec le katon je le dit qu'il ne cible pas vraiment les ninja mais une zone, et que si un ninja a toi se fait chopper par sexy meta, il part de l'autre coté et se fait aper par le katon a la place d'un autre (ou pas)
avec le katon je le dit qu'il ne cible pas vraiment les ninja mais une zone, et que si un ninja a toi se fait chopper par sexy meta, il part de l'autre coté et se fait aper par le katon a la place d'un autre (ou pas)
-
Danc ce cas pourquoi avoir fait une précision sur le ciblage il y a un mois en disant que lorsque l'on avait le game text: "tous les ninjas qui combattent l'utilisateur" il fallait prendre les ninjas un par un.
Et l'on faisait la distinction entre "tous les ninjas qui combattent l'utilisateur" et "l'équipe qui combat l'utilisateur".
Si la cible est "l'équipe qui combat l'utilisateur", je suis d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac.
A présent je voudrais savoir les sources de Suseki/Foxheart.
Cet été, l'équipe responsable du JCC a nommé certaines personnes dans l'"akatsuki" pour qu'elles donnent leur avis. A présent, c'est passé à la trappe?
Et l'on faisait la distinction entre "tous les ninjas qui combattent l'utilisateur" et "l'équipe qui combat l'utilisateur".
Si la cible est "l'équipe qui combat l'utilisateur", je suis d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac.
A présent je voudrais savoir les sources de Suseki/Foxheart.
Cet été, l'équipe responsable du JCC a nommé certaines personnes dans l'"akatsuki" pour qu'elles donnent leur avis. A présent, c'est passé à la trappe?
Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 15:43, édité 1 fois
-
Dans le Katon, rien ne dit que tu cibles précisement A1 B1 et C1, tu cibles Tous les ninjas en face !
Si tu retrouves à 4 et bah tu choisis les 3 ninjas. vu que tu as payé pour 3 !
Rien d'ilogique dans ce que je viens de dire !
Si tu retrouves à 4 et bah tu choisis les 3 ninjas. vu que tu as payé pour 3 !
Rien d'ilogique dans ce que je viens de dire !
-
si erwann, il y a une grosse différence, une cible est nominale. "On la pointe du doigt" à l'activation, si à la résolution elle est plus là, la cible devient invalide. C'est le principe de cibler que tu remets en cause.
-
tu cibles : Tous les ninjas en combat contre l'utilisateur (comme pour la cataracte)
Si on prends l'exemple de la boule de pétanque ça devrait marcher aussi pour le Katon ! donc tout le monde sera touché par le Katon (même celui qui n'était pas inclu dans le coût initial)
Le problème se pose justement là, le coût initial, si on active au départ pour 3 ninjas. Dans le ciblage, à la résolution on cible aussi pour 3 ninjas !
Si on prends l'exemple de la boule de pétanque ça devrait marcher aussi pour le Katon ! donc tout le monde sera touché par le Katon (même celui qui n'était pas inclu dans le coût initial)
Le problème se pose justement là, le coût initial, si on active au départ pour 3 ninjas. Dans le ciblage, à la résolution on cible aussi pour 3 ninjas !
-
en fait c'est le principe du ciblage qui est different entre naruto et les autres CCG
-
Bref on revient trois mois en arrière.
Lors que l'on cible ce n'est plus un ninja un par un. Je crois que Yondaime va se désoler ou entrer dans une colère profonde.
Lors que l'on cible ce n'est plus un ninja un par un. Je crois que Yondaime va se désoler ou entrer dans une colère profonde.
Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 16:16, édité 1 fois
-
si tu cible quand meme un par un car sinon on va retomber dans l'époque ou camouflage contre pas futon et ou kabuto NI-152 ne sert a rien.
La oui, on retourne 3 mois en arrière
Seisui- Aspirant Ninja
-
c'etait le beau temps ^^Kage_Karasu a écrit:si tu cible quand meme un par un car sinon on va retomber dans l'époque ou camouflage contre pas futon et ou kabuto NI-152 ne sert a rien.
faut quand meme avouer que le JCC naruto ... c'est pas rien
-
Bien sûr que non, on ne revient pas 3 mois en arrière !
Dans ces exemples, avec la cataracte et le Katon, la cible est tous les ninjas en combat contre l'utilisateur.
Au moment de la résolution, pour la cataracte, il n'y pas de souci, tout le monde part
Sauf que là le Katon, c'est légèrement différent, le coût d'activation et son effet varie en fonction du nombre de ninja à blesser au moment de l'activation !
au moment du lancement, on prends en compte le nombre de cible et à la résolution on résoud l'effet du Katon activé c'est à dire blesser au moins 3 ninjas !
au moment de la résolution de la cataracte, on utilise l'effet de la cataracte et sur la cible.
Pareil pour Katon
Dans ces exemples, avec la cataracte et le Katon, la cible est tous les ninjas en combat contre l'utilisateur.
Au moment de la résolution, pour la cataracte, il n'y pas de souci, tout le monde part
Sauf que là le Katon, c'est légèrement différent, le coût d'activation et son effet varie en fonction du nombre de ninja à blesser au moment de l'activation !
au moment du lancement, on prends en compte le nombre de cible et à la résolution on résoud l'effet du Katon activé c'est à dire blesser au moins 3 ninjas !
au moment de la résolution de la cataracte, on utilise l'effet de la cataracte et sur la cible.
Pareil pour Katon
-
Mon problème c'est que tu ne fais pas de distinction entre:
"Tous les ninjas qui combattent l'utilisateur" et "l'équipe qui combat l"utilisateur". Pourtant, la différence existe belle et bien.
Dans les nouvelles règles, il a été dit que la différence entre ces deux game text est que dans le premier cas, chaque cible est nominative à l'activation.
Dans le second cas, on met tout le monde dans le même sac, si il y a un changement dans l'équipe, ça change rien (comme vous souhaiteriez faire).
"Tous les ninjas qui combattent l'utilisateur" et "l'équipe qui combat l"utilisateur". Pourtant, la différence existe belle et bien.
Dans les nouvelles règles, il a été dit que la différence entre ces deux game text est que dans le premier cas, chaque cible est nominative à l'activation.
Dans le second cas, on met tout le monde dans le même sac, si il y a un changement dans l'équipe, ça change rien (comme vous souhaiteriez faire).
-
pour cataracte si le nombre de cible change, sa sera pareil car ils seront tous touché par le katon
mais avec le katon tu paye on va dire 3 chakra pour 2 ninja, si a la resolution il y'a 3 ninja, on peut recibler
bon de ce coter je rejoint tout de meme l'avis de ybou de dire que ce n'est pas logique de pouvoir recibler a la resolution, car au moment ou tu lance la TE, tu cible tes ninja quand meme (vu qu'on doit les cibler 1 par 1), a la resolution ok y'a 1 ninja en plus, mais tu a quand meme designer 2 ninja a la base, donc a moins de pouvoir devier l'atk, ou que le ninja touché par sexy-meta se mettent volontairement en pleine trajectoire (ce qui n'est pas possible), les 2 cible devrait rester la meme
on va refaire pareil avec la boule de petanque :
(j'ai mi un exemple imager pour ceux qui voit pas trop ce que je veux dire (surligner le tout))
mais avec le katon tu paye on va dire 3 chakra pour 2 ninja, si a la resolution il y'a 3 ninja, on peut recibler
bon de ce coter je rejoint tout de meme l'avis de ybou de dire que ce n'est pas logique de pouvoir recibler a la resolution, car au moment ou tu lance la TE, tu cible tes ninja quand meme (vu qu'on doit les cibler 1 par 1), a la resolution ok y'a 1 ninja en plus, mais tu a quand meme designer 2 ninja a la base, donc a moins de pouvoir devier l'atk, ou que le ninja touché par sexy-meta se mettent volontairement en pleine trajectoire (ce qui n'est pas possible), les 2 cible devrait rester la meme
on va refaire pareil avec la boule de petanque :
(j'ai mi un exemple imager pour ceux qui voit pas trop ce que je veux dire (surligner le tout))
- Spoiler:
- A et B se battent contre une equipe C et D
A lance 2 boule de petanque en visant B et C
B se teleporte de l'autre coté et appartient donc a l'autre equipe
resolution :
on a les equipes A VS B + C + D
les 2 boules de petanque etant lancé a la base sur C et D, a moins que B se mettent volontairement devant l'une des 2 boule de petanque (en se disant qu'il ne peut pas arrater les 2), normalement se sont C et D qui sont touché
car A ayant visé C et D en lancant ne peux plus devier les trajectoire des 2 boules de petanque
dans le JCC tu ne peux pas mettre une cible devant une autre pour la proteger, donc normalement la cible B ne sera pas toucher car tu ne peux pas deviez la cible d'une TE (enfin normalement)
Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 17:11, édité 1 fois
-
il faut arrêter les métaphores à deux francs six sous, on ne s'en tirera pas comme ça. On joue pas à la pétanque. A la pétanque tu loupes ton coût, tu peux avoir le cochonner pendant qu'on y est, du coup si le cochonnet sort de terrain on annule la partie, on peut continuer le délire tant qu'on veut à ce rythme.
-
Avec une métaphore plus logique !
L'effet de KAton dit : tu cibles tous les ninjas et selon le nombre tu payes un nombre de chakra différent !
Métaphore : Sasuke lance une boule de feu assez grosse pour atteindre 3 ninjas ! si un 4e apparait, celà ne change pas la donne, le Katon arrivera sur 3 ninja obligatoirement !
pourquoi pas les 3 mêmes ninjas (de la cible "tous les ninjas" à l'activation) parce que maintenant ils sont 4 ninjas (cible est la même :tous les ninjas mais 4)
et que le Katon n'est pas assez puissant pour 4, donc il faut en viser 3 ! c'est tout !
L'effet de KAton dit : tu cibles tous les ninjas et selon le nombre tu payes un nombre de chakra différent !
Métaphore : Sasuke lance une boule de feu assez grosse pour atteindre 3 ninjas ! si un 4e apparait, celà ne change pas la donne, le Katon arrivera sur 3 ninja obligatoirement !
pourquoi pas les 3 mêmes ninjas (de la cible "tous les ninjas" à l'activation) parce que maintenant ils sont 4 ninjas (cible est la même :tous les ninjas mais 4)
et que le Katon n'est pas assez puissant pour 4, donc il faut en viser 3 ! c'est tout !
-
oui je suis d'accord sur le fait que le katon touche 3 ninja
mais pourquoi pouvoir recibler, car au moment ou tu lance ta TE katon, tu vise tout de meme certaine cible
une fois lancé tu ne peux plus changer tes cibles / devié la trajectoire, alors pourquoi un 4eme ninja qui apparait pourrait etre cibler a la place d'un des autres
sa reste tout de meme illogique
mais pourquoi pouvoir recibler, car au moment ou tu lance ta TE katon, tu vise tout de meme certaine cible
une fois lancé tu ne peux plus changer tes cibles / devié la trajectoire, alors pourquoi un 4eme ninja qui apparait pourrait etre cibler a la place d'un des autres
sa reste tout de meme illogique
-
C'est bien les métaphores mais ça aide personne.Ton exemple est dans un style très susekien.
Si on ne fait pas attention à la cible à l'activation et à la résolution, il ne sert à rien de préciser le mot cible.
Dans ce cas une cataracte aurait du s'écrire:
Condition: ninja de niveau supérieur
Effet: renvoit tous les ninjas qui combattent l'utilisateur dans la main de son propriétaire.
Là il n'y a pas de notion de cible puisqu'on ne cible personne à l'activation.
Si on ne fait pas attention à la cible à l'activation et à la résolution, il ne sert à rien de préciser le mot cible.
Dans ce cas une cataracte aurait du s'écrire:
Condition: ninja de niveau supérieur
Effet: renvoit tous les ninjas qui combattent l'utilisateur dans la main de son propriétaire.
Là il n'y a pas de notion de cible puisqu'on ne cible personne à l'activation.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2