Question sur les arbitres
+3
Jabberwock
Kage_Karasu
Hantaro
7 participants
Page 1 sur 1
Question sur les arbitres
Voila, j'aimerais ètre arbitre car chez nous notre organisateur et seul arbitre est le seul des joueurs de Lorient a avoir la majorité et comme il s'occupe aussi de tournois yu-gi-oh, il a mis de coter ceux de naruto aux dépends des joueurs des cartes naruto (oui on est beaucoup moins nombreux que les autres, mais bon), mais le vrai problème est, qu'il faut ètre majeur, alors que je n'ai que 17 ans (18 l'année prochaine en clair), il y aurait moyen de faire quelquechose ou pas??
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Re: Question sur les arbitres
de même que pour moi^^ j'aimerais etre arbitre depuis l'an dernier, mais on m'avais dit quil fallait etre majeur... cependant il me semble que etre majeur de rend pas forcémen plus intelligent et ne donne pas forcément un meilleurs jugement... d'autre part, comme expliqué par Hantaro, dans certaines villes il n'y a que peu voir pas du tout d'arbitre, parfois car aucuns joueur n'est majeur...
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
j'ai 16 ans et j'ai passé le test d'arbitre LV1
il me semble qu'il faut etre majeur seulement pour organiser des tournoi
bon je dit sa mais je suis pas sur
mais j'ai quand meme mon niveau 1 car autrement j'aurai pas eu la confirmation par courier de carddass
il me semble qu'il faut etre majeur seulement pour organiser des tournoi
bon je dit sa mais je suis pas sur
mais j'ai quand meme mon niveau 1 car autrement j'aurai pas eu la confirmation par courier de carddass
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
je suis aller voir sur ce sujet (https://narutoccgfrance.1fr1.net/informations-et-questions-f9/arbitre-t449.htm?highlight=arbitre )et 2 types de formation sont resortis, soit on envoi un courrier a : carddass@abyssecorp.com, soit un arbitre déja présent peut nous faire passer le test, je me trompe??
J'ai entendu par "seisui" que l'arbitre naruto c'était davantage consacré a "yu-gi" je vous soutient totalement il ya de bon joueurs a Lorient ce serai dommage de ne pas les laisser profiter des tournois dans ce "cas" présent
une émancipation ( pour être arbitre ) serai une bonne chose !
de plus le "test" est d'un ridicul simple
une émancipation ( pour être arbitre ) serai une bonne chose !
de plus le "test" est d'un ridicul simple
gaara_uchiwa- Aspirant Ninja
Non pas besoin d'être majeur pour le test d'arbitrage.
Pour le passer demande à ta boutique de contacter abysse corp pour qu'ils leur envoient le test et qu'ils te le fassent passer.
Pour le passer demande à ta boutique de contacter abysse corp pour qu'ils leur envoient le test et qu'ils te le fassent passer.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Je pens eque kage_karasu et moi mème allont tenter de passer ce test la semaine prochaine alors !!^^
Bah pourquoi ne pas essayé moi aussi^^'
On verra ça mercredi
Mais sachez qu'il y a une différence entre arbitre et organisateur!
On verra ça mercredi
Mais sachez qu'il y a une différence entre arbitre et organisateur!
Seisui- Aspirant Ninja
-
pas forcément si c'est lvl 3 arbitre= organisateur^^
Ouais, enfin là c'est dur...
Déja pour acceder au niveau 2 il faut arbitrer casiment tout les 15 jours -.-'
Déja pour acceder au niveau 2 il faut arbitrer casiment tout les 15 jours -.-'
Seisui- Aspirant Ninja
-
Pas forcement il suffit d'avoir un certain Nombre de point te permettant d'accéder au Lv d'arbitre necessaire pour organiser sa peut prendre plus de temps que d'autre pour avoir le LV mais au final c'est pareille il me semble;)
Mouarf, mouais, enfin ca prend du temps quoi^^'
Seisui- Aspirant Ninja
-
cool si il y a moyen de faire des tournois !! ^^
Je vais faire mon possible pour y arriver, c'est comme sa que je conçoit mon NINDO !!!
Je vais faire mon possible pour y arriver, c'est comme sa que je conçoit mon NINDO !!!
gaara_uchiwa a écrit:Pas forcement il suffit d'avoir un certain Nombre de point te permettant d'accéder au Lv d'arbitre necessaire pour organiser sa peut prendre plus de temps que d'autre pour avoir le LV mais au final c'est pareille il me semble;)
Non il me semble que c'est vraiment au nombre de tournois arbitrés par an.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
un moment kaneda avait bien dit qu'il y avait 3 niveau d'arbitre
LV1 arbitre simple
LV2 arbitre ayant beaucoup ou assez arbitre
LV3 arbitre ayant assez arbitre pour organiser
ces level ne sont plus d'actualité car il y a une nouvelle classifiquation des arbitre
http://www.carddass.fr/naruto/jeu_organise_N.htm
pour organiser un tournoi il faut 1 organisteur et 1 arbitre (une meme personne peut faire les 2)
pour devenir arbitre suffit de passer le test
pour devenir organisateur je sais pas donc contacter carddass directement (mais il me semble qu'il fait simplement voir avec le magasin voir cree une association si pas de magasin et ensuite peut-etre trouver un petit local)
ensuite le level de l'arbitre pas mis a part sa propre recompense apres avoir arbitrer (les point ne seront en plus compter que si il y a 8 joueurs minimum)
LV1 arbitre simple
LV2 arbitre ayant beaucoup ou assez arbitre
LV3 arbitre ayant assez arbitre pour organiser
ces level ne sont plus d'actualité car il y a une nouvelle classifiquation des arbitre
pour organiser un tournoi il faut 1 organisteur et 1 arbitre (une meme personne peut faire les 2)
pour devenir arbitre suffit de passer le test
pour devenir organisateur je sais pas donc contacter carddass directement (mais il me semble qu'il fait simplement voir avec le magasin voir cree une association si pas de magasin et ensuite peut-etre trouver un petit local)
ensuite le level de l'arbitre pas mis a part sa propre recompense apres avoir arbitrer (les point ne seront en plus compter que si il y a 8 joueurs minimum)
-
on m'a envoyer un fichier explicant l'évolution des arbitre en NIV
les tournois en fonction de l'importance qu'il ont donne des point au arbitres
présent par exemple j'ai arbitré le CDF sa me donne donc 10 point
( CDF ) 10 point et dégraissant jusqu'a 1 point ( petit tournois de boutik)
par contre j'ignore le nombre de point necessaire au LV suivant ...
bref pour les infos exacte venez ici tout vous sera expliqué :
les tournois en fonction de l'importance qu'il ont donne des point au arbitres
présent par exemple j'ai arbitré le CDF sa me donne donc 10 point
( CDF ) 10 point et dégraissant jusqu'a 1 point ( petit tournois de boutik)
par contre j'ignore le nombre de point necessaire au LV suivant ...
bref pour les infos exacte venez ici tout vous sera expliqué :
merci pour le lien^^
en tout cas avant d'etre arbitre de lvl 5...
il faut etre arbitre a 120 pts
donc 120 tournois de 8 joueurs minmum (ce qui est deja pas toujours le cas à lorient)
= 2 ans et demi d'arbitrage avec un tournois par semaine en magasin
or à lorient on a grossomodo un tournois par saison( et encore pas toujours)
= 30 ans d'arbitrages à lorient
(et encore ça nous fera même pas avoir le droit aux infos spéciales, a l'aide pour les regles et rullings et tout) (puisqu'il faut 8 tournois par saison= 2 semaines sur 3 avec un tournois)(je connias pas ville ou ya ça personnelement)
j'en déduit que faudrais ptetre revoir un peu le système des arbitrages...
notament arbitrer à la ligue devrait rapporter des points!! (ya des villes ou ya que ça!)
en tout cas avant d'etre arbitre de lvl 5...
il faut etre arbitre a 120 pts
donc 120 tournois de 8 joueurs minmum (ce qui est deja pas toujours le cas à lorient)
= 2 ans et demi d'arbitrage avec un tournois par semaine en magasin
or à lorient on a grossomodo un tournois par saison( et encore pas toujours)
= 30 ans d'arbitrages à lorient
(et encore ça nous fera même pas avoir le droit aux infos spéciales, a l'aide pour les regles et rullings et tout) (puisqu'il faut 8 tournois par saison= 2 semaines sur 3 avec un tournois)(je connias pas ville ou ya ça personnelement)
j'en déduit que faudrais ptetre revoir un peu le système des arbitrages...
notament arbitrer à la ligue devrait rapporter des points!! (ya des villes ou ya que ça!)
c'est vrai qu'as cette allure on ets pas rendu, ce système est très discriminatoire, il ne prend pas en compte l'hypothèse que tout les organisateurs n'ont pas autant de joueurs a leurs tournois qu'au havres (30 je crois), donc que peut-on faire??
nous on est tout pile 8 on a de la chance
-
oui c'est vrai le Havre a la plus grosse concentration de player
J'ai adoré ton calcul Kage_karasu !
Effectivement, à part au Havre qui est une ville extrêmement dynamique sur Naruto (la plus dynamique, en fait), il est très difficile d'atteindre le niveau maximum d'arbitrage.
Cependant, le but est aussi de créer une émulation au niveau des organisateurs, et une motivation de la part des joueurs et des arbitres à pousser un peu les organisateurs pour leur faire accélérer le rythme des tournois par saison.
Pour info, nul besoin d'être majeur pour être arbitre, il faut juste en faire la demande auprès d'un magasin organisateur (pour les organisations, ça ne fonctionne que si celle-ci est en partenariat direct avec un magasin : par exemple celles du Havre ou de Tarbes, toutes deux très actives).
A vous de faire bouger les choses !
Effectivement, à part au Havre qui est une ville extrêmement dynamique sur Naruto (la plus dynamique, en fait), il est très difficile d'atteindre le niveau maximum d'arbitrage.
Cependant, le but est aussi de créer une émulation au niveau des organisateurs, et une motivation de la part des joueurs et des arbitres à pousser un peu les organisateurs pour leur faire accélérer le rythme des tournois par saison.
Pour info, nul besoin d'être majeur pour être arbitre, il faut juste en faire la demande auprès d'un magasin organisateur (pour les organisations, ça ne fonctionne que si celle-ci est en partenariat direct avec un magasin : par exemple celles du Havre ou de Tarbes, toutes deux très actives).
A vous de faire bouger les choses !
foxheart- Modérateur
merci d'avoir adoré mon petit calcul^^
en tout cas t'inquiete pas qu'on essaie de faire bouger les choses^^
on se demandais même si on pouvais pas organiser en plus des tournois (en étant mineur) mais apparament faut etre en liens ac un magasin donc l'idée tombe à l'eau.
par contre c'est cool car apparement l'organisateur Local aurait dit qu'il allait se ré-investir un peu dans le jeu
(il s'était pas mal lassé à cause de trucs un peu nuls dans le jeu: ex: nawaki + interropu, qui est beaucoup trop puissant et trop facil à placer, le rulling sur baki qui n'est meme pas imité, Aoi non limité ect...)
(je suis d'accord avec lui sur ces points d'ailleurs)
en tout cas merci de répondre^^
er puis on vous tient au courant (on est passé hier au magasin pour qu'ils envoient la demande de test)
en tout cas t'inquiete pas qu'on essaie de faire bouger les choses^^
on se demandais même si on pouvais pas organiser en plus des tournois (en étant mineur) mais apparament faut etre en liens ac un magasin donc l'idée tombe à l'eau.
par contre c'est cool car apparement l'organisateur Local aurait dit qu'il allait se ré-investir un peu dans le jeu
(il s'était pas mal lassé à cause de trucs un peu nuls dans le jeu: ex: nawaki + interropu, qui est beaucoup trop puissant et trop facil à placer, le rulling sur baki qui n'est meme pas imité, Aoi non limité ect...)
(je suis d'accord avec lui sur ces points d'ailleurs)
en tout cas merci de répondre^^
er puis on vous tient au courant (on est passé hier au magasin pour qu'ils envoient la demande de test)