Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Important (précision) concernant la manip, prison aqueuse !

2 participants

Important (précision) concernant la manip, prison aqueuse ! Empty Important (précision) concernant la manip, prison aqueuse !

Message  erwann_hk Jeu 27 Déc 2007, 19:12

Source : https://narutoccgfrance.1fr1.net/tournois-reports-de-tournois-f10/tournoi-le-samedi-22-decembre-a-14h-a-rouen-au-bazar-t1054.htm

Lorsqu'on parle de valeur de combat ou force de combat, par exemple la manipulation des ombres qui réduit la force de combat à 0/0 !
Celà correspond à la force (ou valeur) de base (qui écrite sur la carte) !

A faire suivre !!!
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Important (précision) concernant la manip, prison aqueuse ! Empty Re: Important (précision) concernant la manip, prison aqueuse !

Message  ybou Jeu 27 Déc 2007, 19:49

D'après ce que j'ai compris du lien:
- On peut faire une prison acqueuse seulement sur le ninja en première ligne parce que la prison modifie la valeur de combat.
- La manipulation est un peu mieux car on peut diminuer soit la valeur de combat soit la valeur de soutien.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sasuke passe à +5/0 après la manipulation (dans le cas où sur un premier enchainement on fait un mille oiseaux et sur le deuxième une manipulation).

Pour ce qui suit,je m'appuie sur le livret de règle p.18 section J: "force de combat de l'équipe"= "combat" du ninja en première ligne + "renfort" des ninjas à l'arrière.

Si on suppose une équipe sasuke NI-155 + sakura NI-120.

pendant l'enchainement de technique sasuke utilise les milles oiseaux.

lors du calcul de la force de combat de l'équipe, on applique:
"force de combat de l'équipe"= "combat" du ninja en première ligne + "renfort" des ninjas à l'arrière, du coup ça fait 8+1=9.
Donc la valeur de combat de sasuke serait la valeur imprimée sur la carte + les boosts éventuels.

Si on modifie le précédent exemple en rajoutant une manipulation en second enchainement sur sasuke. La valeur de combat de sasuke passerai à 0.

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas