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règles de blitz

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règles de blitz Empty règles de blitz

Message  foxheart Mer 05 Déc 2007, 12:40

Depuis peu (une vingtaine de minutes environ), il y a sur le site Carddass de nouvelles règles optionnelles de tournoi, appelées règles de blitz.

Elles diffèrent des règles traditionnelles dans le sens où une partie doit se jouer beaucoup plus vite !

Le but est de proposer une alternative aux organisateurs de tournoi en terme de fonctionnement, et de proposer en parallèle aux joueurs une nouvelle façon de jouer, qui apportera sans doute des changements en terme de constitution de deck.

Vous trouverez ces règles ici :
http://www.carddass.fr/naruto/tournois_regles.htm#blitzn

N'hésitez pas à faire par de vos remarques ou récriminations, c'est avant tout aux joueurs de commenter ces règles. Wink
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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  ThomasB Mer 05 Déc 2007, 13:58

"Si à la fin de la manche aucun des joueurs n'est désigné comme gagnant (si aucun des deux n’a réussi à gagner la partie de manière habituelle), ils doivent jouer deux tours supplémentaires afin de se départager. "



1 tour chacun = 2



ou 2 tours chacun ?

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  foxheart Mer 05 Déc 2007, 14:03

On parle de tour de joueur, pas de tour complet de jeu, donc dans ce cas, 2 tours chacun.

fin du temps règlementaire --> joueur A tour supp 1 --> joueur B tour supp 1 --> joueur A tour supp 2 --> joueur B tour supp 2 --> fin

Si à la fin, il y a toujours égalité, on applique les critères cités pour départager les joueurs.
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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  ThomasB Mer 05 Déc 2007, 14:12

Oubliez pas de rajouter le mot "chacun" alors Smile

Ce qui est bizare aussi (mais qui n'a rien à voir avec le blitz) c'est le temps max d'une ronde, ça à changé à 45 minutes, je pense que ça sert à rien d'indiquer ça, par contre le temps mini c'est obligatoire pour éviter les tragédies.

Dans les autres JCC les finales des gros tournois ont souvent du temps supplémentaire voir en no limit, c'est à la l'orga de décider du temps max.

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  foxheart Mer 05 Déc 2007, 14:35

Il n'y a pas de temps minimum.
Le temps maximum a été fixé à 45 minutes pour des raisons d'organisation. En gros, cela permet de caser les deux manches (1/4 d'heure chacune) plus les éventuelles troisième manche (1/4 d'heure) et prolongation de 2 tours (moins de 10 minutes) en moins d'une heure (normalement).
Comme la location d'une salle n'est pas, elle, en temps illimité, il faut imposer des délais.

ils doivent jouer deux tours supplémentaires afin de se départager

"Ils" c'est du pluriel, comme on joue en général à deux (sauf spécialités locales Razz ), il n'y a pas de raison de préciser "chacun".

le temps mini c'est obligatoire pour éviter les tragédies

Tu pourrais nous expliquer ça ? On a essayé de voir en quoi ne pas indiquer de temps minimum pourrait causer des tragédies, mais on a pas trouvé... scratch
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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  HyugaNeji Mer 05 Déc 2007, 15:04

moi je ne suis pas fan du tout...deja une manche gagnante je trouve ça nul... sur une sortie sans tour 0 ou 1 c'est dur de reprendre le dessus..
ensuite 15 secondes c'est très court aussi...un jeu de cartes c'est avant tout de la reflection...en 15 sec c'est dur de trouver quoi faire au bon moment...
après c'est au joueur en face de dire a son adversaire de ce depecher si il trouve qu'il esseye de gagner du temps...
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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  ThomasB Mer 05 Déc 2007, 15:26

Comme vous voulez Smile Mais après ça m'étonne pas d'entendre que les règles sont floues alors que dans les autres JCC c'est précisé...

Pour les 45 mins MAX je vois vraiment pas ce qui empêche de faire des rounds de 50 mins et voir meme plus pour les finales.

Donc il est normal de jouer des rounds de 5 mins mais pas des rounds de 50, ça fait vraiment bizarre.

La location d'une salle n'est pas illimité mais certainement adaptable aux horaires en respectant un temps mini + nbres de round.

Une tragédie, c'est un tournoi lamentable ou débile, genre faire des rounds de 5 mins, bref la garantie que les joueurs soient mécontents.


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 15:32, édité 1 fois

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  ThomasB Mer 05 Déc 2007, 15:30

Pour le blitz et la side ce qui va se passer :

"Tu joues futon toi, bouge pas je vais rentrer mes camouflages (TA)."

"Salut, tu joues pas sharingan (type du ninja) ? Bah je vais mettre mes Hitachi"

Bref ça va devenir mission espionnage des decks adverses tout en essayant de ne pas donner trop d'infos aux autres lol!

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  foxheart Mer 05 Déc 2007, 17:09

Une tragédie, c'est un tournoi lamentable ou débile, genre faire des rounds de 5 mins

Si un joueur met une défaite à son adversaire en 2 fois 5 minutes en tournoi classique, où est le problème ? (dans le deck du joueur qui s'est pris 2/0 en 10 minutes, je dirais Razz )

L'organisateur n'y peut rien. Donc c'est imposer une durée minimum qui est abérant :
" vous êtes obligés de jouer au moins 20 minutes, sinon c'est "game lost" !"
"Bon, ok, alors j'appelle mon ninja... et toi la famille, ça farte ?... fais chaud non ?... alors maintenant je crée 1 chakra... etc..." Shocked

ça va devenir mission espionnage des decks adverses tout en essayant de ne pas donner trop d'infos aux autres

Pour ce qui est de l'espionnage, les plus paranos n'auront qu'à mettre un cadenas sur leur deck box, les autres feront en sorte de ne pas crier sur les toits la compsition de leur jeu... de toute façon après 2 ou 3 rondes, ce qui peut aller vite dans ce format, la plupart des joueurs savent en gros ce que joue chacun (sauf peut-être au Havre où les joueurs sont régulièrement nombreux Wink ).

je vois vraiment pas ce qui empêche de faire des rounds de 50 mins et voir meme plus pour les finales.

Il n'est pas précisé que la finale bénéficie d'une durée rallongée, mais comme ça a toujours été le cas (en tout cas sur les gros évènements), on supposait que les joueurs, et à plus forte raison les organisateurs, savaient que c'est possible.

après c'est au joueur en face de dire a son adversaire de ce depecher si il trouve qu'il esseye de gagner du temps...

Ben ça non, parce que c'est une garantie de tension malvenue immédiate. C'est pourquoi seuls les arbitres sont en position de repérer et déclarer un slow game.

moi je ne suis pas fan du tout

On aime ou on aime pas, de toute façon c'est une nouvelle façon de jouer qui permet aux organisateurs de varier les formats de leurs tournois, il n'y a pas une obligation de faire des tournois en blitz dans une saison.
Cela oblige les joueurs à revoir leur façon de jouer et de concevoir un deck, les grands classiques ne seront peut-être pas tous aussi efficaces dans ce format. Pour reprendre ton exemple des tours d'appel 0 et 1, il parait évident que pour ce format il en faut un peu plus que d'habitude Wink
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Message  ybou Mer 05 Déc 2007, 18:05

personnellement je suis pour le blitz. Par contre, je suis pour une plus grande tolérance, au niveau du retour sur les actions précédentes, surtout que maintenant il y a pas mal de tactique interruption dans le format.

le nombre de match que je vois se finir au temps parce qu'un joueur met 30 secondes ou 1 minute à poser son ninja.
Au CDF, j'ai réussi à voir (oui oui c'est une perf) un mec mettre deux minutes (chrono en main) pour poser son haku NI-43 lors de son tour 3 (et oui quand même) alors que dans sa main il n'a pas d'autre chose à faire pendant son tour, sauf attaquer. En plus derrière il profite de 2 autres minutes pour former ses équipes alors qu'il n'a que 4 ninjas sur son terrain...
Bref certains sont près à aller très loin pour gagner.

Pour ceux qui disent que c'est un jeu de réflexion... Aux échecs, il existe le même type de format, tous les 6 secondes le joueurs va taper sur son chrono...

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Message  jowy83 Mer 05 Déc 2007, 21:30

Moi je ne vois pas ce que tu ne comprend pas dans le temps minimum Fox ?

Si l'organisateur décide que c'est 5 minutes la ronde qu'est ce qui l'empèche ? Donc en gros toutes les joueurs vont finir en fin de temps. En précisant 10 minutes minimum ça empèche les abus des organisateurs et si un joueur finit en 5 minutes tant mieux pour lui.

De plus je ne suis pas d'accord pour les tours. Dans la règle il est dit qu'un tour de jeu va de la pioche à la détermination de la victoire d'un des joueurs. Donc si tu dit qu'ils jouent deux tours, ça veux dire qu'il y aura deux phases de pioche et pas plus que tu mette un "s" à il ou pas. Sinon il faut rajouter chacun dans la phrase.

En ce qui concerne le jeu en lui même je trouve ça moyen. Le seul truc potable est la limite de temps et encore car 30 secondes me parrait mieux.
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Message  ThomasB Mer 05 Déc 2007, 22:43

aie aie fox tu es hors sujet, soit tu ne connais pas le milieu des tournois soit tu ne comprends pas ce que je dis dans ce cas là, il ne reste qu'a en parler de vive voix (phone moi si tu veux).

Pour ce qui est de l'espionnage, tu peux prendre ça à la legere mais c'est ce qui ce passera, sans compter les copains des adversaires qui expliqueront ce qu'il y a dans le deck adverse, bref le blitz, c'est une bonne idée mais le side va causer probleme (sans compter le temps perdu à sider qui est contraire à l'idée du format).

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Message  suseki Jeu 06 Déc 2007, 11:05

Fox parle du temps donné aux joueurs pour faire leur partie, Thomas, tu parles du temps décidé par l'organisateur.. c'est un quiproquo..

nous allons mettre une durée minimum pour les rondes au niveau de l'organisation . je pense à 1/2 heure. cela sera annoncé comme une tolérance laissée aux organisateurs.

Même si je préfère que tous les tournois gardent les 45 minutes démandées.

Ensuite rien n'empêche un joueur de remporter deux manches en moins de 7 minutes ..

de plus, il serait bon que chaque organisateur respecte également le déroulement d'un tournoi (phase de ronde et phase finale.. il doit y avoir au moins une finale voire un top 4)

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Message  foxheart Jeu 06 Déc 2007, 11:46

15 secondes c'est, 15 secondes ce sera.


le but de la méthode est de créer un rythme de jeu continu et dynamique... et surtout pas de jouer avec un chronomètre...

même, un joueur qui regarde sa montre et attend d'arriver à 14 secondes pour jouer chacune de ses cartes sera disqualifié sur le champ pour anti-jeu et mauvais esprit.

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Message  suseki Jeu 06 Déc 2007, 12:19

boulette.. pale

j'ai édité le message de Fox au lieu de le citer.. je vous prie de bien vouloir excuser cette maladresse...

..mais bon rien n'est perdu... vous avez un bout de sa dernière phrase...

(le post était un peu long..)

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Message  jowy83 Jeu 06 Déc 2007, 21:47

Moi je trouve quand même que 15 secondes c'est un peu limite après le tour 6. Avant c'est vrai que tu joue vite (ninja, chakra, attaque) mais à partir du moment où tu veux faire un combo il te faut un minimum de temps d'adaptation.

Par contre c'est sûr que deux temps différents en fonction du tour c'est difficile à gérer.
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Message  suseki Ven 07 Déc 2007, 11:24

hello

j'espère que vous n'avez pas compris que nous demandions 15 secondes de jeu par tour ^^

15 secondes entre deux Actions de jeu... c'est énorme... bien sur un joueur qui découvre son jeu pourra lire seulement 2 cartes... mais là on parle de blist, de joueurs qui connaissent leurs cartes..

on parle de partie en tournoi...

le cas des avant-premières est particulier certes car il nécessite de pouvoir lire la carte... et le rythme de jeu est forcément différent puisque basé sur la découverte.

pour une Previews, la ronde peut durer 1 heure...

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Message  Sumaru Lun 10 Déc 2007, 17:03

c'est quoi cette règle à deux balles ok pour réduire le temps de jeu de chaque joueur sa c vraiment génial par contre 1 manche gagnantefaut quand même pas pousser le bouchon trop loin en fait ta pas de sortie tu es mort
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Message  suseki Lun 10 Déc 2007, 17:57

Sumaru a écrit:c'est quoi cette règle à deux balles ok pour réduire le temps de jeu de chaque joueur sa c vraiment génial par contre 1 manche gagnantefaut quand même pas pousser le bouchon trop loin en fait ta pas de sortie tu es mort

hello,

merci pour ce petit commentaire constructif

ce qui a de bien sur les forums c'est la franchise accompagnée d'une certaine touche de politesse...

le but n'étant pas de réduire le temps des joueurs mais le temps consacré à une ronde... faire une seule ronde permet de jouer un peu plus longtemps.. (tout est relatif bien sûr)

de plus, on parle d'une façon de gérer un tournoi, avec les restrictions particulières qui s'y rattachent.

Un participant à un tournoi en blist est au courant de ce jeu et donc construit son deck en conséquence..

Habituellement une manche se déroule an 45 minutes...en deux manches gagnantes.. ce qui sous entend de pouvoir faire 3 manches d' 1/4 d'heure.. c'est presque impossible... le première ronde dure + de 20 minutes, la seconde doit se dérouler en moins de 15 si les joueurs ont besoin d'en jouer une troisième (qui est baclée à chaque fois)

En une seule manche gagnante, la partie dure 1/2 heure et en contre partie, il y a plus de rondes... (6 voire 7 en 5 h de jeu)

Alors je peux comprendre que cela soulève quelques désagréments et inquiètudes mais j'ai un peu plus de mal quand je lis des réponses provenant de joueurs un peu émotifs Razz

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  ybou Lun 10 Déc 2007, 18:45

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait imposer un temps (15 s) par décision alors que l'on a 30 minutes par manche. En 30 minutes, je prend le café , je me fais manucurer, le brushing, et j'ai même le temps de faire la manche (stop au délire)

Il faut que l'on garde le système de 3 manches gagnantes. C'est plus cohérent sachant que le joueur qui commence à un avantage.

Si on part sur une base d'un temps de ronde de 30 minutes + 15 minutes enregistrement de résultat précédent et annonce des nouveaux matchs...

6 rondes en 4 heures ce serait quand même beau...

L'idéal serait d'arriver à jouer 1 manche en 10 minutes.

Comme ça si il y a 3 manches on ne dépasse pas le temps prévu par ronde. On peut situer une manche à environ 10 tours par joueur (on va dire que c'est un moyenne), ce qui fait 20 tours pour une manche.

Si on veut faire une manche en 10 minutes, il faut réellement réduire à 15 secondes le temps pris pour une décision, et je dirais même que c'est trop, je compterais 30 secondes maximum par tour (en gros 5 à 10 secondes par décision). Là encore c'est une moyenne sachant que les premiers tours durent moins longtemps généralement.

Ce serait les règles du super blitz (attention copyright)

Maintenant à vos chronos.

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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  Sumaru Lun 10 Déc 2007, 19:37

suseki a écrit:
Sumaru a écrit:c'est quoi cette règle à deux balles ok pour réduire le temps de jeu de chaque joueur sa c vraiment génial par contre 1 manche gagnantefaut quand même pas pousser le bouchon trop loin en fait ta pas de sortie tu es mort

hello,

merci pour ce petit commentaire constructif

ce qui a de bien sur les forums c'est la franchise accompagnée d'une certaine touche de politesse...

le but n'étant pas de réduire le temps des joueurs mais le temps consacré à une ronde... faire une seule ronde permet de jouer un peu plus longtemps.. (tout est relatif bien sûr)

de plus, on parle d'une façon de gérer un tournoi, avec les restrictions particulières qui s'y rattachent.

Un participant à un tournoi en blist est au courant de ce jeu et donc construit son deck en conséquence..

Habituellement une manche se déroule an 45 minutes...en deux manches gagnantes.. ce qui sous entend de pouvoir faire 3 manches d' 1/4 d'heure.. c'est presque impossible... le première ronde dure + de 20 minutes, la seconde doit se dérouler en moins de 15 si les joueurs ont besoin d'en jouer une troisième (qui est baclée à chaque fois)

En une seule manche gagnante, la partie dure 1/2 heure et en contre partie, il y a plus de rondes... (6 voire 7 en 5 h de jeu)

Alors je peux comprendre que cela soulève quelques désagréments et inquiètudes mais j'ai un peu plus de mal quand je lis des réponses provenant de joueurs un peu émotifs Razz

JM

Les tournoi pourrait très bien être géré si seulement on démarre à l'heure , alors ce système de une manche gagnante excuse moi d'être émotif mais c'est vraiment bip. Personnelement, ajouter simplement une règle de limitation au niveau du temps par tour c'était très bien. ça ne pénalise en rien et empêche quelques petit malin de jouer au temps.

Je ne pense pas être le seul de cet avis, c'est une règle à te pourir le jeu qui ne fera qu'augmenter les mécontentements. Enfin, j'ai pas encore vu de jeu de cartes avec une manche.

Alors désolé de le prendre comme ça mais si il y avait moins de joueur qui réfléchissait pas pendant 3 minute pour savoir si on envoie temari ou sakura a l'abbatoir alors que l'adversaire a deux équipes à 10 en face on en serait pas là.

Dans ce cas, on serait pas à faire des manche en 40 minutes.

Si tu as envie de perdre en finale d'un régional sur une main de " quelque chose qui pue et qui colle sous le pied" ok mais moi pas vraiment.

Et pour info je ne suis pas émotif mais impulsif:evil:
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règles de blitz Empty Re: règles de blitz

Message  Kanéda Mar 11 Déc 2007, 00:43

Bon, déjà, on se calme et on fait attention à ce que les gens disent ou à ce qu'on écrit...sinon, je distribue des baffes plus vite que Jésus a distribué les pains...

Ensuite je voudrais revenir sur un fait avéré lors des tournois : les gens qui jouent au temps...
Le vrai problème, c'est qu'on ne devrait pas voir ce type de comportement en tournoi...et je pense que certains ici ne devraient même pas envisager de discuter des règles "blitz" car il me semble qu'ils sont concernés par ce genre de choses !!!

De plus, je rappelle que les règles de "blitz" sont pour le moment une option !
Votre seule obligation, c'est de les essayer avant de brailler "A mort !!!" à tue-tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que je me fais rare ici ces derniers temps...d'où le fait que je pête une pile en lisant tout le ramassis de co..eries écrites par certains d'entre vous ici...c'est pas parce que le chien de garde est de l'autre côté de la maison en train de faire sa ronde qu'il peut pas vous latter le postérieur !

Et puis si vous aimez vraiment ce jeu, apprennez à l'aimer de différentes façon...sans les règles "blitz" avec vos potes, et en appréciant les efforts mis en oeuvre par les OP du jeu qui ne font que rechercher que des solutions à VOS problèmes !

Ils pourraient s'en battre les melons en vous laissant vous bouffer la tronche en tournoi à coup de "j'suis blazé il a gagné au temps" et de "ouin j'ai perdu au temps" etc. Au lieu de cela, ils proposent des solutions alternatives pour tenter de règler le problème dont il est question...

En fait, votre soucis, c'est qu'il existe des systèmes pré-formatés comme ceux utilisés, pour les citer, à magic et à yugioh. Je rappelle tout de même quele système d'arbitrage et d'OP à ces 2 jeux ne laissent pas de place à certains types de joueurs : les néophytes ! Si tu ne connais pas les penalty guide par coeur, ton adversaire plus expérimenté que toi exploite tes faiblesses et gagne d'une façon tout à fait déloyale sans que tu le saches parfois...

Je rappellerai donc enfin que nos amis du JO Bandai ne sont pas les JO d'upper deck ni de la wotc (encore heureux, ils sont moins c.ns...). Ils cherchent à faire LEUR système d'organisation afin que chacun ait sa chance. Contrairement à d'autre, au delà du fait de recycler des choses déjà faites, ils cherchent...et c'est tant mieux !!!
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Message  erwann_hk Mar 11 Déc 2007, 01:22

Ce genre de format est reservé à ceux qui connaissent les règles et surtout son deck !
Beaucoup de joueurs (même ici présent) connaissent les règles mais ne connaissent pas leur deck !
Pour preuve, ceux qui prennent plus de 15 sec, 30 seconde voir une minute à poser un ninja, alors qui n'y a vraiment pas à réfléchir ! ( j'en ai vu plus d'un à l'oeuvre ) ! En restant poli avec eux, je dirais qu'il ne sont pas fairplay de jouer la montre !

Perso, je connais mon deck et toutes les cartes qui le compose, je sais ce que j'ai mis dedans, je n'ai pas à réfléchir 3 milles ans pour poser une carte ( même si on en a 6 dans la main).
De toute façon, il y a toujours une part de chance dans le tirage (à moins de stacker son deck). la perte de temps ne changera en rien le tirage de la carte que tu espères piocher si tu joues cette carte et pas une autre !

Même dans les échecs, le jeu où la chance n'existe pas, où on peut "prendre" du temps (et non perdre du temps) pour calculer plusieurs coups en avance et gagner ! on chronomètre les manches de chaque joueur jusqu'à calculer physiquement le temps pris !

Pourquoi pas, évitez les abus de certains (de tous miser sur la première manche et temporiser pour gagner ) en déterminant un laps de temps de réflexion !

Comptez jusqu'à 15, vous verrez, c'est déjà largement suffisant pour jouer une carte même prévoir l'intéraction de toutes vos cartes dans la main ! sachant que toutes ne pourront pas tous servir !

Tu ne sauras jamais ce que va réellement jouer ton adversaire (c'est pas en prenant ton temps que tu vas avoir un flash et voir sa main ) mais tu peux l'imaginer facilement ! (je ne vous donne pas d'exemple, vous avez compris).

Faut juste être fairplay !!!! et jouer normalement ...
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Message  jowy83 Mar 11 Déc 2007, 01:44

Mais je suis d'accord avec toi sur les mecs qui jouent au temps c'est super chiant.

Le truc c'est que c'est une super bonne chose d'essayer de diversifier la façon de jouer, mais parfois les joueurs peuvent mettre en lumière des incohérences du jeu proposé. Le truc c'est que soit une manche gagnante, soit une limite de temps par action c'est bien mais pourquoi les deux, ça ne colle pas trop.
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Message  erwann_hk Mar 11 Déc 2007, 01:55

Pourquoi les deux !
Comme le dit kaneda, pour pouvoir faire plusieurs rounds, affronter un max d'adversaire ! suivre des règles et jouer tout bêtement !
ça évite que les adeptes de la lenteur utilisent ce stratagème pour gagner ! vu qu'ils sont incapables de gagner autrement !!!


On pourrait utiliser que la limite de temps !
Mais Pourquoi utiliser une limite, un chrono ! Alors que si tout le monde jouait normalement sans avoir l'intention de TRICHER en gagnant du temps, ça prendrait à peine 15 secondes la reflexion.
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Message  foxheart Mar 11 Déc 2007, 11:59

C'est effectivement dans le but de permettre aux joueurs d'enchainer les parties sur une journée de tournoi que ces règles ont été mises en place.

Avec la limite de temps de réflexion, on tend à raccourcir la durée de la manche.
Et avec la partie en une manche gagnante, on réduit à 0 (en théorie) le risque de voir un joueur jouer la montre une fois sa 1ère manche gagnée, voire de tout faire pour rallonger celle-ci au maximum alors qu'il l'a domine...Mad

Je rappelle que ce format est optionnel, et qu'il revient aux organisateurs de voir avec leurs joueurs si changer de format les intéresse, afin de jouer de façon différente et developper des tactiques basées sur la vitesse de jeu.
Bien sûr, il est plutôt destiné aux joueurs expérimentés, qui, comme le dit Erwann_hk, sont censés savoir ce qu'ils jouent...Wink

Effectivement, les joueurs sont à même de faire la lumière sur les incohérences d'un système, mais pour cela, encore faut-il le tester...Razz

Pour terminer, j'ajouterais que bien qu'optionnel, il vaudrait mieux pour chacun faire l'expérience du blitz au moins une fois, car il est tout à fait possible que certains tournois majeurs se déroulent sous ce format.
Et cela permettra aussi de se faire une opinion basée sur une expérience pratique, et non pas sur des suppositions teintées d'appréhension.
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Message  Yondaime Mar 11 Déc 2007, 12:38

Je suis plutot pour ce format, evidement le risque de defaite est plus élevé dû à un mauvais tirage mais le nombre des parties et des adversaires en compensation me semble rééquilibrer tout ça, sinon peut etre que vous pourriez proposer dans ce format là la possibilité de faire un mulligan supplémentaire pour eviter la probabilité de tirage foireux? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 16:05, édité 1 fois
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Message  ThomasB Mar 11 Déc 2007, 13:10

Ca c'est une bonne idée pour ce format !

1 mulligan free + X-1 mulligan (autant que le joueur désire ça parait pas mal).

P.S : pour les rigolos de service : non X ne peut etre = à 0 ou moins.

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Message  Jabberwock Mar 11 Déc 2007, 22:13

ThomasB a écrit:Ca c'est une bonne idée pour ce format !

1 mulligan free + X-1 mulligan (autant que le joueur désire ça parait pas mal).

P.S : pour les rigolos de service : non X ne peut etre = à 0 ou moins.

je suis pour un mulligan de plus en format blitz mais pouvoir le faire autant de fois que voulu pourrait donner des idée a certain ...

sachant que si c'est possible des joueur n'aurait aucun scrupule a le faire jusqu'a avoir la main parfaite (en clair mieux vaut choisir sa main de depart sa revient au meme)
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Message  ThomasB Mar 11 Déc 2007, 23:08

Moi ça me dérange pas que mon adversaire mulligan 7 fois Smile il restera juste zero carte en main Smile

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Message  Jabberwock Mar 11 Déc 2007, 23:28

a oui c'est bete j'ai pas pris en compte le X-1 que j'avait mal compris
c'est mal dit car sa devrait plutot etre 6-X (6 pour la main de depart et X pour le nombre de muligan fait)
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Message  ThomasB Mer 12 Déc 2007, 00:09

Yep en effet j'ai pas super bien formulé donc X = nombre de cartes dans la main, ça donne :

1er main 6
2eme main 6 (offert par la maison)
3eme 6-1 = 5
4eme 5-1 = 4
5eme 4-1 = 3
etc...

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