Connaissez vous les cartes légendaires au Japon ?
+3
Jabberwock
ybou
erwann_hk
7 participants
Page 1 sur 1
Connaissez vous les cartes légendaires au Japon ?
Pourquoi pas aussi aux state ?
En vous limitant aux cartes de nos 4 premières séries bien sur !
En vous limitant aux cartes de nos 4 premières séries bien sur !
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: Connaissez vous les cartes légendaires au Japon ?
au japon ce sont les mêmes que les notres.
Aux USA pas de limitation, parce que les américains ont choisi d'avoir leur propre JCC naruto, sans trop tenir compte de la base japonaise.
Ce choix permet de limiter les imports de carte naruto dans leur pays, comme on a pu le voir à yugi il y a quelques années chez nous.
Bref tout x3 mais d'un autre côté, ils éditent des cartes (inédites au japon) pour contrer les gros decks dominants (cf leur dernière série "dream legacy").
Aux USA pas de limitation, parce que les américains ont choisi d'avoir leur propre JCC naruto, sans trop tenir compte de la base japonaise.
Ce choix permet de limiter les imports de carte naruto dans leur pays, comme on a pu le voir à yugi il y a quelques années chez nous.
Bref tout x3 mais d'un autre côté, ils éditent des cartes (inédites au japon) pour contrer les gros decks dominants (cf leur dernière série "dream legacy").
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 20:00, édité 1 fois
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
je suis fou ou je voit 2 message presque identique avec 5H de decalage xD
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
si tu regardes bien il n'y a pas 5 heures de décalage !
Juste une minute !
Mais bon, c'était un post très utile de ta part Jabberwock.
Juste une minute !
Mais bon, c'était un post très utile de ta part Jabberwock.
-
Oui les cartes légendaires sont les meme ,mais c'est vraiment dommage qu'on ai pas le droit aux meme carte promo que les jap!
Et c'est clair que jabberwok laisse quasi tjs des posts innutile!!
Et c'est clair que jabberwok laisse quasi tjs des posts innutile!!
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
bon merci de m'enfoncer u_u (meme si sur mon ordi on voyait bienun decalage de 5H mon cousin est temoin mais bon je passe pour un con tant pis)
je sais bien que vous avez de differents avec moi mais voila quoi -_-
moi je suis jamais aller critiquer pour des chose aussi petites
n'empeche que sur tout les endroit ou j'ai jouer aux cartes ou avec des gens exterieur les seul a me critiquer son ici
je vais fermer la chose j'ai pas envie de continuer dessus (discussion par mp pour ceux qui veulent continuer ^^' j'espere pas)
bon pour pas faire totalement hors-sujet, suffisait de passé sur le site bandaicg.com pour savoir que a naruto y'avait pas de limitation aux USA
sa m'a fallu 3 min pour l'apprendre
je sais bien que vous avez de differents avec moi mais voila quoi -_-
moi je suis jamais aller critiquer pour des chose aussi petites
n'empeche que sur tout les endroit ou j'ai jouer aux cartes ou avec des gens exterieur les seul a me critiquer son ici
je vais fermer la chose j'ai pas envie de continuer dessus (discussion par mp pour ceux qui veulent continuer ^^' j'espere pas)
bon pour pas faire totalement hors-sujet, suffisait de passé sur le site bandaicg.com pour savoir que a naruto y'avait pas de limitation aux USA
sa m'a fallu 3 min pour l'apprendre
-
très intéressant tout ça...
j'ai fait deux posts consécutifs parce que erwann_hk a posé deux questions en éditant le même message mais je n'ai pas eu le même réflexe que lui, le temps que je corrige et vous vous crépez le chignon...
Pour en revenir au sujet je trouve les cartes légendaires très bien choisies, j'espère que l'on conservera ce système de copier coller des choix des japonais.
j'ai fait deux posts consécutifs parce que erwann_hk a posé deux questions en éditant le même message mais je n'ai pas eu le même réflexe que lui, le temps que je corrige et vous vous crépez le chignon...
Pour en revenir au sujet je trouve les cartes légendaires très bien choisies, j'espère que l'on conservera ce système de copier coller des choix des japonais.
-
y'a juste un truc que je trouve abusé maintenant
c'est emi
pour avoir fait un tournoi aujourd'hui et avoir gagné grace a elle je sait qu'elle est hyper abusé
avec le nouvelle erata son effet est le meme que changement d'adversaire, ok on peut en jouer que 1 dans la partie mais on a beaucoup de chance de la piocher et sa sert toujours de chakra si la joue en plusieurs exemplaire
le fait de cibler uniquement un homme est pas un probleme car personne joue un deck 100% femme xD
bon sinon y'a vraiment aucune difference entre la ban list jap et fr ??
car je trouve qu'il reste quand meme beaucoup de carte abusé
j'ai essayer de chercher, j'ai trouver mais je sais pas lire le jap xD
c'est emi
pour avoir fait un tournoi aujourd'hui et avoir gagné grace a elle je sait qu'elle est hyper abusé
avec le nouvelle erata son effet est le meme que changement d'adversaire, ok on peut en jouer que 1 dans la partie mais on a beaucoup de chance de la piocher et sa sert toujours de chakra si la joue en plusieurs exemplaire
le fait de cibler uniquement un homme est pas un probleme car personne joue un deck 100% femme xD
bon sinon y'a vraiment aucune difference entre la ban list jap et fr ??
car je trouve qu'il reste quand meme beaucoup de carte abusé
j'ai essayer de chercher, j'ai trouver mais je sais pas lire le jap xD
-
Merci pour toutes vos réponses ^^
même la tienne jabberwock ^^ sérieusement, je n'ai rien contre toi mais ça aurait quelqu'un autre, j'aurais dis la même chose !
Sur l'autre forum, C'est infesté de flood donc de post inutile (c...-naruto pour ne pas le citer) donc je n'aimerais pas que celui ci le devienne ^^
Bref !
Cette question parce que je demandais pourquoi la carte Silence ne serait elle pas encore limité (depuis son erate récent) ?
même la tienne jabberwock ^^ sérieusement, je n'ai rien contre toi mais ça aurait quelqu'un autre, j'aurais dis la même chose !
Sur l'autre forum, C'est infesté de flood donc de post inutile (c...-naruto pour ne pas le citer) donc je n'aimerais pas que celui ci le devienne ^^
Bref !
Cette question parce que je demandais pourquoi la carte Silence ne serait elle pas encore limité (depuis son erate récent) ?
-
silence
je trouve son effet bien comme sa, on cible un ninja deja present sur le camp. ok on ne peut pas cibler un ninja qui vient d'etre appeler mais faut se dire que si on la pioche au moment ou l'adversaire a deja tout ses bon ninja en jeu c'est moins interessant, a ce moment cette carte peut a mon avis etre un peu plus jouable car tu choisi n'importe lequels des ninja deja la, sa peut bien etre chiant quand tu joue contre un deck co quand tu vire un ibiki ou un suzume car l'adversaire se retrouve sans attaque ou sans def pendant 1 tour pour pouvoir bien rusher
je trouve son effet bien comme sa, on cible un ninja deja present sur le camp. ok on ne peut pas cibler un ninja qui vient d'etre appeler mais faut se dire que si on la pioche au moment ou l'adversaire a deja tout ses bon ninja en jeu c'est moins interessant, a ce moment cette carte peut a mon avis etre un peu plus jouable car tu choisi n'importe lequels des ninja deja la, sa peut bien etre chiant quand tu joue contre un deck co quand tu vire un ibiki ou un suzume car l'adversaire se retrouve sans attaque ou sans def pendant 1 tour pour pouvoir bien rusher
-
Le ibiki tu pourras, par contre suzume non !
La cible doit être un ninja de moyenne classe minimum !
Sinon tu ne peux pas renvoyer le ninja qui vient d'être appelé ? obligatoirement un des tours précédents !?
Tu as vu ça où ?
Tu peux toujours attendre qu'il pose son ninja, tu seras toujours dans sa phase de préparation. non ?
La cible doit être un ninja de moyenne classe minimum !
Sinon tu ne peux pas renvoyer le ninja qui vient d'être appelé ? obligatoirement un des tours précédents !?
Tu as vu ça où ?
Tu peux toujours attendre qu'il pose son ninja, tu seras toujours dans sa phase de préparation. non ?
-
le ninja qui vient d'etre appeler je sais pas donc j'ai essayer d'eviter la question xD
perso je pense aussi que tu peuix cibler un ninja qui vient d'etre appeler car techniquement il sera sur le camp mais je prefere etre sur et pas sortir de copnnerie donc voila ^^
mais pour suzume pour la jouer je sais que c'est un moyenne classe donc pouet
perso je pense aussi que tu peuix cibler un ninja qui vient d'etre appeler car techniquement il sera sur le camp mais je prefere etre sur et pas sortir de copnnerie donc voila ^^
mais pour suzume pour la jouer je sais que c'est un moyenne classe donc pouet
-
c'est vrai que silence est pas mal mais ça ne marche pas contre beaucoup de cartes (haku notamment...).
je ne vois pas en quoi emi est un problème ça ne marche qu'une seule fois, et que pendant un tour.
je ne vois pas en quoi emi est un problème ça ne marche qu'une seule fois, et que pendant un tour.
-
sa a le meme effet que changement d'adversaire
t'aurait du voir les ravage que j'ai fait avec cette carte
j'ai placer 1 futon et juste apers sa je gagnait grace a emi et/ou changement d'adversaire
explication :
je place futon tour adverse
a mon tour je sort un grosninja je prends 2 gain
tour adverse il sort un ninja je le laisse passer dans tout les cas si il attaque
je pioche je joue baki (que j'ai au passage 3x dans le deck), j'enchaine avec soit emi soit changement d'adversaire
j'atk et je prends donc 4 gain, a la fin du tour le ninja adverse meurt car baki a attaqué
our d'apres il resort un ninja, j le laisse faire et au tour d'apres je rejoue un ninja, il peut m'en bloquer seulement 1 donc je prends 4 gain
1 tour apres si tu perds t'a vraiment la poisse car tu te retrouve avec 3 gros ninja + 2 gain manquant et l'autre pourra avoir au max seulement2 ninja donc le 10eme gain = dans la poche sauf chance extreme de l'autre
le scenario que je t'ai montré je l'a fait 6x en 10 match joué
et la plupart du temps c'etait emi qui me faisait passer un baki etqui me donnait la victoire xD
t'aurait du voir les ravage que j'ai fait avec cette carte
j'ai placer 1 futon et juste apers sa je gagnait grace a emi et/ou changement d'adversaire
explication :
je place futon tour adverse
a mon tour je sort un grosninja je prends 2 gain
tour adverse il sort un ninja je le laisse passer dans tout les cas si il attaque
je pioche je joue baki (que j'ai au passage 3x dans le deck), j'enchaine avec soit emi soit changement d'adversaire
j'atk et je prends donc 4 gain, a la fin du tour le ninja adverse meurt car baki a attaqué
our d'apres il resort un ninja, j le laisse faire et au tour d'apres je rejoue un ninja, il peut m'en bloquer seulement 1 donc je prends 4 gain
1 tour apres si tu perds t'a vraiment la poisse car tu te retrouve avec 3 gros ninja + 2 gain manquant et l'autre pourra avoir au max seulement2 ninja donc le 10eme gain = dans la poche sauf chance extreme de l'autre
le scenario que je t'ai montré je l'a fait 6x en 10 match joué
et la plupart du temps c'etait emi qui me faisait passer un baki etqui me donnait la victoire xD
-
Oui mais Emi n'a pas besoin d'être légendaire car tu ne peux poser qu'un client dans ton camps, donc même si tu en as 3 dans ton deck.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
moi je voit surtout le probleme sur le fait que tu la pioche beaucoup plus simplement et avec lpus de chance, et meme si tu l'a toujours joué sa sert de chakra vue que tu doit toujours en sacrifier
mais bon c'est normal que tout le monde n'est pas forcemment du meme avis sa se comprends ^^
mais bon c'est normal que tout le monde n'est pas forcemment du meme avis sa se comprends ^^
-
super combo!! mais ça reste pas facile à placer
1) il faut que tu place futon (si les jouerus n'ont pas compris qu'il faut sider a bout de souffle..)
2) que tu pioche ou que tu l'ai encore en main Emi/ changement d'adversaire...
Franchement ça reste difficile, je ne vois pas commen Emi peut faire passer un baki sachant que l'errata stipule que son effet se fait sur le tour adverse.
le futon power perso ça me fait bien rire... sachant que je joue Ami/sharingan x3/Lame du vent/méthode du hakke main deck. Après il faut voir contre qui tu joues...
1) il faut que tu place futon (si les jouerus n'ont pas compris qu'il faut sider a bout de souffle..)
2) que tu pioche ou que tu l'ai encore en main Emi/ changement d'adversaire...
Franchement ça reste difficile, je ne vois pas commen Emi peut faire passer un baki sachant que l'errata stipule que son effet se fait sur le tour adverse.
le futon power perso ça me fait bien rire... sachant que je joue Ami/sharingan x3/Lame du vent/méthode du hakke main deck. Après il faut voir contre qui tu joues...
-
ouais bon le futon j'ai toujours aimé
sa m'a fait gagner tellement de fois xD et y'avait pas que des pinpin -_-
c'est vrai que contre un feu le type qui side a bout de souffle quand il le joue c'est plus dure, mais j'arrive souvent a en placer tout de meme
mais pour l'erata d'emi je li
je n'ai fait qu'un copier/coller
sa m'a fait gagner tellement de fois xD et y'avait pas que des pinpin -_-
c'est vrai que contre un feu le type qui side a bout de souffle quand il le joue c'est plus dure, mais j'arrive souvent a en placer tout de meme
mais pour l'erata d'emi je li
[CL-26] Emi news!
Ancien texte :
« Quand cette carte est mise en jeu, désigne un ninja de caractéristique « Homme ». Le Ninja désigné ne peut pas être appelé durant ce tour. »
Errata :
« Quand cette carte est mise en jeu, désigne un ninja de caractéristique « Homme ». Le Ninja désigné ne peut pas participer au combat durant ce tour».
je n'ai fait qu'un copier/coller
-
Concernant les cartes légendaires : nous avons les memes que les japonnaises, tu peux meme aller sur le site de bandai japon partiellement traduit :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.carddas.com/naruto/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.carddas.com/naruto/%26hl%3Den%26lr%3D%26safe%3Doff%26rls%3Dcom.microsoft:en-US
(clique sur le parchemin des Q&A,le 1er symbole ce sont les FASQ japonnaises, le 2eme c'est la liste des légendaires et les modifications de règles).
Silence est devenu bcp plus puissant mais bon pas de là à en faire une légendaire je pense, Emi est tres interessante mais son effet est maintenant identique à celui du japon et elle n'est pas légendaire là bas.
"le futon power perso ça me fait bien rire... sachant que je joue Ami/sharingan x3/Lame du vent/méthode du hakke main deck. Après il faut voir contre qui tu joues..."
Eh oui seulement TOUT le monde ne joue pas Feu, ceci dit avec 3 à bout de souffle et 3 sharingan je réussi qd meme parfois à m'en prendre 1 (quand les cartes viennent pas elles viennent pas), et c'est bien ce que je reproche à cette carte elle est trop décisive et empeche des jeux différents d'apparaitre parcequ'on est obligé de mettre en place tout un dispositif pour la contrer ce qui nuit sérieusement à la diversité des decks.
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.carddas.com/naruto/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.carddas.com/naruto/%26hl%3Den%26lr%3D%26safe%3Doff%26rls%3Dcom.microsoft:en-US
(clique sur le parchemin des Q&A,le 1er symbole ce sont les FASQ japonnaises, le 2eme c'est la liste des légendaires et les modifications de règles).
Silence est devenu bcp plus puissant mais bon pas de là à en faire une légendaire je pense, Emi est tres interessante mais son effet est maintenant identique à celui du japon et elle n'est pas légendaire là bas.
"le futon power perso ça me fait bien rire... sachant que je joue Ami/sharingan x3/Lame du vent/méthode du hakke main deck. Après il faut voir contre qui tu joues..."
Eh oui seulement TOUT le monde ne joue pas Feu, ceci dit avec 3 à bout de souffle et 3 sharingan je réussi qd meme parfois à m'en prendre 1 (quand les cartes viennent pas elles viennent pas), et c'est bien ce que je reproche à cette carte elle est trop décisive et empeche des jeux différents d'apparaitre parcequ'on est obligé de mettre en place tout un dispositif pour la contrer ce qui nuit sérieusement à la diversité des decks.
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
tout a fait d'accord avec toi yondaime,les deck ne se diversifient plus a cause de cette carte et meme a cause des cataractes (meme si contrables)et je pense que l'on va devoir attendre la serie 5 en octobre pour les diversifier!!
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
le seul elements peu joué reste la foudre qui n'a pas eu beaucoup de support pour lui dans la série 4, le vent en a eu un peu avec le starter mais faire un deck avec sa est trop instable
le feu en a eu un excelent avec itachi mais l'eau en a eu je trouve le plus
d'un coté quand on regarde bien (d'apres ce que j'ai vu au CDF) la plupart du temps quand le vent etait joué c'etait pour la connaissance avec suzume pour temporiser, et apres c'etait le feu qui attaquait
sinon on avait les eau avec les cataracte mais le vent axée sur SES TE n'etait pas le plus joué
le feu en a eu un excelent avec itachi mais l'eau en a eu je trouve le plus
d'un coté quand on regarde bien (d'apres ce que j'ai vu au CDF) la plupart du temps quand le vent etait joué c'etait pour la connaissance avec suzume pour temporiser, et apres c'etait le feu qui attaquait
sinon on avait les eau avec les cataracte mais le vent axée sur SES TE n'etait pas le plus joué
-
pour gérer futon, on a:
-feu (sharingan/méthode du hakke)
-vent( lame du vent, futon - et oui)
-Eau(cataracte/camouflage dans la brume/ cube de flammes, la double mort des serpents...)
-Foudre(sexy-meta - c'est occasionnel je sais)
-Terre(doton technique de la décapitation... - c'est occasionnel aussi, transposition)
ça me parait quand même pas mal notamment en eau.
L'effet Emi ne marche que lors du prochain tour pas pendant le tour en cours sinon il sert à rien.
-feu (sharingan/méthode du hakke)
-vent( lame du vent, futon - et oui)
-Eau(cataracte/camouflage dans la brume/ cube de flammes, la double mort des serpents...)
-Foudre(sexy-meta - c'est occasionnel je sais)
-Terre(doton technique de la décapitation... - c'est occasionnel aussi, transposition)
ça me parait quand même pas mal notamment en eau.
L'effet Emi ne marche que lors du prochain tour pas pendant le tour en cours sinon il sert à rien.
-
Ybou je ne suis pas d'accord. Dans la faq d'Emi il est écrit que le ninja désigné ne peux participer au combat durant ce tour. Donc si tu cible un ninja dans une équipe, l'équipe entière ne peux pas participer au combat un peu comme changement d'adversaire (sauf que ce doit être un homme).
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
le futon j'arrive toujours a en sortir un donc pouet xD
et pour emi on ne fait que citer la FAQ
et pour emi on ne fait que citer la FAQ
-
Précision (vu que je suis revenu de vacances il y a peu et que je n'était pas au courant de la retraduction d'Emi...) pour prendre la défense d'Ybou :
Ayant une vie sociale comme lui, je pense qu'il s'est pas rendu compte de l'errata passé en douce pdt mes vacances !!!
D'ailleurs petite info sur la FAQ : elle est téléchargeable en pdf (plus facile pour imprimer...).
Sinon...ah!oui!
Topic fermé pour cause de 20000 HS par post...
Pour les cartes légendaires, nous suivront scrupuleusement la version JAP.
Ayant une vie sociale comme lui, je pense qu'il s'est pas rendu compte de l'errata passé en douce pdt mes vacances !!!
D'ailleurs petite info sur la FAQ : elle est téléchargeable en pdf (plus facile pour imprimer...).
Sinon...ah!oui!
Topic fermé pour cause de 20000 HS par post...
Pour les cartes légendaires, nous suivront scrupuleusement la version JAP.