Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ino Yamanaka NI-88

4 participants

Ino Yamanaka NI-88 Empty Ino Yamanaka NI-88

Message  MowgLee Jeu 19 Juil 2007, 22:55

Ino Yamanaka NI-88
Coup de Bluff
Tu peux contrer une technique qui est utilisée par [cette carte] et la replacer dans ta main. En échange, transforme une carte de la poubelle en chakra.

S'il est une constante dans Naruto, c'est l'existence de cartes avec un texte simple et mille façons de l'interprêter.
Le but évident de la carte présente est de récupérer une technique qu'on s'est faite contrer et de recréer un des chakras utilisés pour la payer.
Mais en fait, comment ça se passe exactement ?

Simulation :

-J'ai une équipe avec Gaara en 1ère ligne et Ino en renfort (force de l'équipe 5). L'adversaire a Sasuke évolué (donc +1/+1) en 1ère ligne et Temari 60 en renfort (force de l'équipe 6).
-Je déclare une attaque, l'adversaire bloque.
-J'ouvre un enchaînement de techniques avec Transposition TE-101 utilisée par Ino sur Temari.
-L'adversaire enchaîne avec Sharingan TE-07 utilisé par Sasuke contre ma technique.

*combat en stand-by*

Est-ce que je peux immédiatement activer l'effet d'Ino pour récupérer ma technique et recréer un chakra ?
Ou dois-je attendre la fin de cet enchaînement de techniques et déclencher l'effet à la résolution ?
A mon avis c'est le premier choix le plus évident, je vais donc supposer qu'il est le bon pour la suite de mon raisonnement.
De même, je supposerai que je peux réutiliser cette technique tout de suite si j'ai assez de chakra.

*reprise du combat*

-J'active donc l'effet d'Ino et récupère la technique.
-Comme c'est mon tour de décider si je fais une technique, je relance Transposition sur Temari.
-Mon adversaire lance Feu du Dragon pour se débarrasser d'Ino.

*combat en stand-by*

Là puis-je utiliser l'effet d'Ino une nouvelle fois, c'est-à-dire plusieurs fois par tour ?
De même, sachant que je ne lance pas de technique à la suite du Feu du Dragon et que mon adversaire non plus, l'enchaînement se termine.
Ainsi, puis-je utiliser l'effet d'Ino qui se résoudrait immédiatement avant la résolution ou considère-t'on qu'elle quitte le combat et donc que son effet ne peut plus être déclenché ?
Là encore je pencherais pour la 1ère solution.

Mais pour plus de clarté, je me demande si cette carte ne devrait pas avoir le texte "lors de l'enchaînement de techniques", car comme pour le Sasuke NI-86, qui peut prendre une caractéristique d'un ninja en jeu, cet effet se résoud immédiatement sans attendre la résolution des techniques, comme une "parenthèse" dans l'enchaînement.
Ceci répondrait quasiment à toutes mes questions et nous donnerait :

Ino Yamanaka NI-88
Coup de Bluff
Lors de l'enchaînement de techniques, tu peux contrer une technique qui est utilisée par [cette carte] et la replacer dans ta main. En échange, transforme une carte de la poubelle en chakra.

Beaucoup de blabla pour pas grand-chose mais c'est mieux quand c'est clair.

*reprise du combat*

-Je me fais exploser Ino par le Feu du Dragon.
-Je me fais exploser Gaara par l'équipe adverse.
-Je dois défausser une carte.
-On peut pas gagner à tous les coups... -_-'

*Fin du combat*
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Revenir en haut Aller en bas

Ino Yamanaka NI-88 Empty Re: Ino Yamanaka NI-88

Message  jowy83 Jeu 19 Juil 2007, 23:21

Pour moi ce n'est pas compliqué tu replace la technique dans ta main au moment de la résolution des technique. Pour la réutiliser dans tout les cas tu ouvre un nouvel enchainement de technique. Après je peux me gourer mais je vois ça comme ça.
jowy83
jowy83
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  MowgLee Jeu 19 Juil 2007, 23:39

J'aurais trouvé ça plus simple si on récupérait la technique immédiatement sans attendre car si on attend la résolution on doit la récupérer avant la toute 1ère résolution ou à la résolution de la technique qu'on veut récupérer elle-même ?

Car si c'est la deuxième solution, dans le cas que j'ai décrit, le sharingan l'aura déjà envoyé à la poubelle et elle ne se résoudra pas.
Dans cette optique, cette carte ne servirait vraiment à rien d'autre qu'à... bluffer !!! ^^ car l'effet ne pourrait être utilisé que si l'adversaire ne contre pas.

Perso j'espère que le texte "lors de l'enchaînement de techniques" sera ajouté car une version d'Ino deviendrait enfin intéressante...
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Jabberwock Jeu 19 Juil 2007, 23:51

a mon avis, l'effet de ino se place dans la resolution

ex :
enchainement
j'active transposition
mon adversaire utilise sharingan
moi en reponse j'active l'effet de ino

resolution
effet de ino transo revient en main et je mets un chakra dans ma zone
la cible du sharingan n'etant plus la son effet se dissipe
transpo a été annulé donc rien se passe

ensuite l'effet de ino peut etre utilise autant de fois que tu le veux car autrement sa devrait etre precisé

moi j'aime bien l'utilisé x3 dans les deck ou je joue 3 ou 4 elemtens different car combo avec kunai ou autre technique du genre

explicatoin :

en main j'ai futon et kunai
en zone chakra j'ai 4 foudre
dans ma poubelle j'ai 3 vent

je m'amuse a utiliser kunai 3x et a l'annuler 3x de suite avec ino pour convertir mes chakra foudre en chakra vent (car rien ne dit que le chakra replacer doit etre le meme qu'avant)
ensuite j'jutilisé ma kurenai juste a coté pour lancer le futon

et la je dit "FUTON J'AI GAGNE" XD
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  jowy83 Jeu 19 Juil 2007, 23:54

Je ne comprend pas ton problème. J'ai dit au moment de la résolution.

Si tu "bluff" lors de la résolution ça ne change pas grand chose. De toute façon tu vas attendre que ton adversaire joue un contre pour faire le coup de bluff donc son sharingan (ou autre) part en chakra sans avoir été utilisé que tu utilise l'effet à n'importe quel moment.

De plus si tu l'utilise lors de la résolution ton adversaire à le temps d'utiliser plein de techniques qui ne serviront à rien.
jowy83
jowy83

Masculin

Message  Jabberwock Ven 20 Juil 2007, 00:05

si tu le fait a la resolution je voit pas ou est le probleme ??
tu contre la technique qu'elle utilise quand tu veux dans la resolution enfin normalement

quesqui t'empeche d'utiliser le "coup de bluff" a 1 TE ou plus d'intervalle que la TE que tu veux contrer ??
je sais pas si tu sait mais tu peux jouez 3 lame de vent sur 1 TE si tu veux donc a mon avis tu peux faire l'effet de ino quand tu veux dans la resolution donc les contre servent a rien contre les TE de ino car elles peut contrer toute les TE qu'elle utilise

edit : je m'adresse a mowglee car en relisant sa faisait l'impression de parler a jowy xD
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  MowgLee Ven 20 Juil 2007, 01:23

C'est vrai que vu comme ça, c'est plus intéressant d'attendre que l'adversaire ait balancé plusieurs techniques avant de s'en servir.

L'autre avantage, c'est que si l'adversaire veut faire un pseudo-contre en retirant Ino du combat, on peut annuler la transposition, la relancer sur le ninja qui a utilisé la technique relou et le refaire indéfiniment tant qu'on a du chakra s'il veut faire un truc pire.

Jabberwock : Pas mal la transformation des chakras pour balancer un futon !!! ^^
Ca a du en énerver plus d'un.
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  jowy83 Ven 20 Juil 2007, 01:47

Ce que tu dis n'est pas possible car si tu résoud pendant la résolution des techniques et que ton adversaire utilise une TE pour te sortir ino, tu ne pourra pas utiliser une nouvelle fois ta technique car Ino aura été sortit pendant l'enchainement de technique précédent.

Je sais c'est pas clair mais en réflechissant un peu vous comprendrez scratch
jowy83
jowy83

Masculin

Message  MowgLee Ven 20 Juil 2007, 12:28

Haha !
Et c'est précisément là que je voulais en venir !!!

C'est pour ça que si l'effet est activable immédiatement à l'intérieur d'un enchaînement encore non résolu comme pour le Sasuke 86, ça devient possible.

Mais bon, vu qu'elle n'a pas la mention "lors de l'enchaînement de techniques", je pense que tu as raison et qu'on peut se servir de son effet indéfiniment à la seule condition que l'adversaire ne la sorte pas du combat.
MowgLee
MowgLee
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Jabberwock Ven 03 Aoû 2007, 18:00

hello
je me permet de remonter ce topic car cette fois-ci je doit etre sur et fixer sur le moment ou son effet s'aplique, lors de l'enchainement et la resolution
meme si perso j'ai mon avis je prefere etre sur pour pas me faire gruger ou gruger un autre xD

le truc c'est que j'ai trouver un moyen d'avoir une reserve de chakra on va dire sans limite, mais sa serait util de savoir si c'est pendant l'enchainement de TE que je fait son effet ou a la resolution car sa pourrait permettre de caser des futon/cataracte/methode du hakke un peu n'importe quand durant l'enchainement si je me contre pendant celui-ci

je prefererai avoir une reponse de modo pour etre totalement sûr de la reponse

de plus ma Technique pourrait meme m'aider a faire des deck multi-elements avec 3 ou 4 elements meme si j'arrive deja a maitriser les 3 elements du genre deck soin xD
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  erwann_hk Ven 03 Aoû 2007, 18:29

Je ne suis pas le modo que vous attentez ^^

Je suis comme toi Jabber ! J'avais déjà vu depuis longtemps cette petite boucle à chakra "infinie". nottament dans le construction de mon deck meule (à multi éléments).

Ino Yamanaka NI-88 Ni-88

"tu peux utiliser une Technique qui est utilisée par [cette carte] et la replacer dans ta main. En échange transforme une carte de la poubelle en chakra."

En toute logique, son effet ne sera utilisable que pendant l'échange de technique ! Mais le problème, c'est Quand ?
- juste après avoir utiliser sa technique ( son effet coup de bluf sera tout pourri )
- ou alors quand on veut dans l'échainement technique ( Là, son effet devient super interressant, depuis la possiblité des nombreux enchainement de technique !)

Mon avis ne tient qu'à moi ! en attente d'un modo !
Son effet est utilisable n'importe quand, dans l'enchainement technique (donc possibilité d'éviter un contre et de la refaire en 2e enchainement de technique).
Celà evitera les futurs errata sur d'autres effets de ninja utilisables pendant l'enchainement de technique ^^
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Jabberwock Ven 03 Aoû 2007, 19:07

un monde ou la chance n'influ pas dans le top deck, si j'arrive a mettre ma strategie en place je piocherai la carte voulu au moment voulu xD, genre une cataracte par tour pendant 8 tour sa te tente ?? xD

moi j'ai pensé a la resolution au debut mais c'est frustrant de preparer un deck pour un tournoi sans etre sur de savoir si ton combo passe ou pas, si tu le fait et que t'a la reponse apres sa fait moche pour ceux qui se sont mangé l'enchainement, et qui ont perdu a cause de sa ...

si son effet se passe PENDANT l'enchainement, tu peux normalement utiliser son effet a n'importe quel moment de l'enchainement car sinon on pourrait pas faire 3 lame de vent sur la meme TE et faire payer un futon 10 au lieu de 4 xD

j'espere avoir la reponse lundi au plus tard en tout cas ^^
Jabberwock
Jabberwock

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé