TA-182
+5
Jiraya Sanin
lezard valeth
Hantaro
alex59990
Kage_Karasu
9 participants
Page 1 sur 1
TA-182
j'avait plusieurs question propos de cette carte:
si shukaku joue une déferlante de sable sur mon équipe composée uniquement de ninja avec un rang supérieur a Shukaku (pas dur vu qu'il en a pas^^) mes ninja sont-ils affectés par sa TE?
(pareil si il la joue avec la forme possédée (aspirant) et que j'ai un aspirant dans l'équipe et 2 ninjas supérieurs, sont-ils tous renvoyés? aucun ou seulement l'aspirant?)
j'en profite aussi pour poser une question à propos des rangs: Kage et ninja légendaire c'est égal ou c'est sanin au dessus de kage? (perso pour moi ninja légendaire était le plus haut rang, mais on m'a dit qu'ils étaient de même rang et même parfois que Kage était supérieur)
si shukaku joue une déferlante de sable sur mon équipe composée uniquement de ninja avec un rang supérieur a Shukaku (pas dur vu qu'il en a pas^^) mes ninja sont-ils affectés par sa TE?
(pareil si il la joue avec la forme possédée (aspirant) et que j'ai un aspirant dans l'équipe et 2 ninjas supérieurs, sont-ils tous renvoyés? aucun ou seulement l'aspirant?)
j'en profite aussi pour poser une question à propos des rangs: Kage et ninja légendaire c'est égal ou c'est sanin au dessus de kage? (perso pour moi ninja légendaire était le plus haut rang, mais on m'a dit qu'ils étaient de même rang et même parfois que Kage était supérieur)
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Re: TA-182
cf livret page 2 3 ou 4 je sais plus sur les cartes ninja, kage et sanin sont deux rangs a part mais egaux malgres touts, lorsque l'on dit ninja superieur ou + le rang sanin n'intervient pas car il est a part des autres
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
bon, en fait j'ai trouvé c'est dans le livret page 23 (page 4 c'est pas vraiment précis la piramide je te signale car avec ton raisonnement on pourrait croire que extra-supérieur et classe moyenne sont égaux aussi ce qui est faux^^)
mais ça me donne pas ma réponse pour la TA-182 tout ça^^ (a part pour savoir si un kage peut cibler un de mes sanin (la rep étant oui^^))
mais ça me donne pas ma réponse pour la TA-182 tout ça^^ (a part pour savoir si un kage peut cibler un de mes sanin (la rep étant oui^^))
Et pour shukaku??
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
La deferlante de sable ne cible pas un ninja en particulier.
La TA-182 protège tous tes ninjas pendant un tour, mais uniquement lorsqu'ils sont ciblés, ce qui n'est pas le cas ici.
Lorsque dans la cible il est marqué "tous les ninjas...", c'est qu'il n'y a pas de cible particulière, même si c'est tous les ninjas d'une seule équipe.
La TA-182 protège tous tes ninjas pendant un tour, mais uniquement lorsqu'ils sont ciblés, ce qui n'est pas le cas ici.
Lorsque dans la cible il est marqué "tous les ninjas...", c'est qu'il n'y a pas de cible particulière, même si c'est tous les ninjas d'une seule équipe.
lezard valeth- Modérateur
-
Shukaku et Kyubi n'ont aucun rang par conséquent la TA-182 ne s'applique pas.
Maintenant dans le livret, Kage et Sanin sont des rangs à part entière mais ils sont de mêmes niveaux.
Regardez la page 23 du livret
Maintenant dans le livret, Kage et Sanin sont des rangs à part entière mais ils sont de mêmes niveaux.
Regardez la page 23 du livret
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Youpi, merci beaucoup de votre aide !! ^^
mais pour kyubi et shukaku ils ne peuvent donc pas utiliser de TE sur les ninjas? (expecté sur les ninjas genre Haku, et le quetet qui 'nont pas de rang non plus)
Ils viennete de dire que ce sont des exeptions et qu'il ne sont pass affecté par la carte!!
il a dit pas ils, et ensuite c'es pas les modo;, moi je veux une réponse officielle^^
Je comprends que tu désires une réponse officielle mais la page 23 du livretprésente de façon explicite les ninjas avec rang et sans rang.
Puis comme il n'existe aucun errata officiel sur les rangs, la page 23 fait donc foi.
Puis comme il n'existe aucun errata officiel sur les rangs, la page 23 fait donc foi.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
J'aurais 2 commentaires à faire, tout d'abord les "sans classements" n'ont pas de rangs sauf si précisé entre parenthese (c'est précisé dans les règles p23), il n'est dit nulle part ou classer les sans classement je ne vois donc pas comment on pourrait les mettre au même niveau que les étudiants de l'académie ninja.
De plus les bijuu comme le renard à 9 queues ont un rang : demon renard, il n'est pas repertorié dans les règles mais à mon sens il est supérieur aux rangs des sanin et Kage.
Le probleme se pose également pour les animaux et pour Gamabunta
De plus les bijuu comme le renard à 9 queues ont un rang : demon renard, il n'est pas repertorié dans les règles mais à mon sens il est supérieur aux rangs des sanin et Kage.
Le probleme se pose également pour les animaux et pour Gamabunta
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007, 15:05, édité 1 fois
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Les animaux de na peuvent utiliser de techniques donc sa règle un problème, et pour gama bunta c'est comme L'estprit du sable et kyubi, ils sont naturellement plus fort que les kage donc, ...
Hantaro a écrit:Les animaux de na peuvent utiliser de techniques donc sa règle un problème, et pour gama bunta c'est comme L'estprit du sable et kyubi, ils sont naturellement plus fort que les kage donc, ...
Justement quand ils ne peuvent pas utiliser de technique c'est précisé dessus (comme avec les crapauds) et ce n'est pas vrai pour tous les animaux, les chiens par exemple ont la capacité croc ce qui leur permet d'utiliser les techniques comem la danse du chien je pense.
bah justement, on a aucune preuve donc faut une réponse de modo, surtout que la tu dit que Kyubi, shukaku et Gama bunta peuvent utiliser des TE genre methode du Hake, ça me parait invraisemblable dsl
Kage_Karasu a écrit:bah justement, on a aucune preuve donc faut une réponse de modo, surtout que la tu dit que Kyubi, shukaku et Gama bunta peuvent utiliser des TE genre methode du Hake, ça me parait invraisemblable dsl
Je n'ai pas dis ça, j'ai seulement dit qu'ils avaient leur rang à eux et qu'il serait ridicule de considérer leur rang comme inférieur à celui d'un étudiant de l'académie.
De plus je vois pas en quoi utiliser les techniques des ninjas supérieurs est invraisemblable vu qu'ils peuvent en utiliser des encore plus puissantes.
Je pense comme toi yondaime, je les vois mal utliser la mthode du hakke, mais c'est pas logique qu'on les rendent plus faiblre que les étudiants al'académie !! ^^'
pour moi c'est impossible qu'il puissent utiliser des truc, genre methode du hakke, grande catracte et autre... par contre pour combler ce probleme ils ont des TE spécifiques a eux vachemet puissantes (ex: Renkudan=>2blessures directe)
Mais non ! Bien sur qu'ils peuvent utiliser les mêmes techniques que les ninjas de niveau supérieur.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
attend sa serait trop pussant !! ^^
il bien preciser sur ces technique la ( methode du hakke et grande cataracte) ninja de niveau superieur en condition , hors sur les caracteristique de gama bunta kyubbi ou shukaku il n'y as rien de tel donc moi je dit non il ne peuvent pas utiliser ces techniques, de meme que la tactique kidnapping marche a merveille sur eux ^^
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
donc la TA-182 aussi^^
on est du même avis^^ sur tout que dire que shukaku et les gros bils peuvent utiliser les cataractes et tout, ça veux dire que Haku et le quartet et yoroi aussi puisqu'ils no'ont pas de rang non plus^^ (dans ce cas je veux bien, car les catractes incontrables de Haku ça me va bien^^)
on est du même avis^^ sur tout que dire que shukaku et les gros bils peuvent utiliser les cataractes et tout, ça veux dire que Haku et le quartet et yoroi aussi puisqu'ils no'ont pas de rang non plus^^ (dans ce cas je veux bien, car les catractes incontrables de Haku ça me va bien^^)
j'ai pas tout suivi la, la tournure des evenement est bizarre...
un ninja qui n'a pas de rang n'a pas de rang et c'est tout...
il ne peut pas utiliser de technique ayant un rang pour condition et ne subbit pas les effets des cartes prenant pour cible un rang special...
il ne peut pas utiliser de technique ayant un rang pour condition et ne subbit pas les effets des cartes prenant pour cible un rang special...
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
HyugaNeji a écrit:j'ai pas tout suivi la, la tournure des evenement est bizarre...
Merci Sylvain ! J'aime quand tu réponds comme moi !!!
merci a vous deux^^ car la ça partait en live...
donc si ej récapitule bien :
- Les sans rang ne sont pas affectées par la TE-182 (j'avais tort )
- Les sans rangs ne peuvent pas utiliser de TE avec un rang en condition (j'avais Raison )
donc si ej récapitule bien :
- Les sans rang ne sont pas affectées par la TE-182 (j'avais tort )
- Les sans rangs ne peuvent pas utiliser de TE avec un rang en condition (j'avais Raison )
Oui je suis d'accord avec ça, reste le problème du Te 73 feu du dragon qui peut detruire directement un demon renard...il est trop fort ce sasuke (plus sérieusement je ne sais pas s'il y a un errata à ce sujet chez les jap mais c'est totalement en décalage avec la logique du manga)
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 11:04, édité 1 fois
c'est vrai que c'est dommage car du coup personne joue le démon renard à neuf queues car il a un effet vraiment trop désavantageux et il peux se faire tuer trop facilement faudrait qu'il aie un deuxieme effet dans le genre ceux de shukaku et gammabunta
(sans lui enlevé son négatif)
(sans lui enlevé son négatif)
Je susi contant d'apprendre la fin de cette histoire, et j'avais raison pour les deux points!! ^^
Par contre je suis d'accord avec Kage, Le démon renard est trop fort, je pense qu'il aurait été mieu si l'on baissait son attaque afin de réduire son effet!!
Par contre je suis d'accord avec Kage, Le démon renard est trop fort, je pense qu'il aurait été mieu si l'on baissait son attaque afin de réduire son effet!!
t'a rien compris hantaro, j'ai fit qu'il était trop désavantagé car une TE et paf il creve...
si j''ai compris, masi j'en profitait pour préciser que son effet le rendait également injouable malgré lui.
sachant que je vennais de le dire peut-explqiuer en quoi il était injouable en plsud e ce que j'avais dit?... arete de flooder en répétant les truc des autres, c'est un fofo sérieux, on est pas à la foire à celui qui en dira le plus!!
Page 1 sur 1