Sexy-meta TE-110 et la résolution des techniques adverses
3 participants
Page 1 sur 1
Sexy-meta TE-110 et la résolution des techniques adverses
Vous l'aurez remarqué, le jeu basé sur la Foudre ne comporte absolument aucun contre.
Pourtant, je me suis retrouvé confronté à une situation qui s'est terminée en prise de tête accélérée.
Petit rappel sur la carte :
condition : homme
cible : un homme qui combat contre l'utilisateur
effet : l'utilisateur devient une femme jusqu'à la fin du tour. Ensuite, place la cible à l'arrière de l'équipe de l'utilisateur. Après le jugement de combat, replace la cible dans l'équipe à laquelle elle appartenait initialement.
En gros on prend un ninja de l'adversaire pour le temps du combat.
Le problème qui s'est posé est le suivant :
-j'ai une équipe Jiraya/Aoba/Konoha-Maru et je déclare une attaque.
-mon adversaire déclare une défense avec une équipe Zabuza/Asuma/Iruka.
-Je ne déclare pas de technique.
-Mon adversaire lance La Grand Cataracte avec Zabuza en ciblant toute mon équipe.
-Je lance Sexy-méta avec Konoha-Maru en ciblant Zabuza.
-et là... prise de tête !!!
Mon adversaire fait la tronche parce qu'il est persuadé que sa cataracte ne va plus passer mais personnellement je n'en suis pas sûr.
J'ai regardé les règles qui stipulent :
"- Si l’utilisateur d’une technique vient à sortir du combat en cours avant la résolution de celle-ci, l’effet de cette même technique ne sera pas appliqué."
Partant de là, on peut penser que Zabuza ne sortant pas du combat, sa technique se résoudra quand même. Du coup, il va remonter aussi dans la main de son propriétaire. Utilisé comme ça, le Sexy-méta me permet de limiter la casse.
Pourtant je ne trouvais pas du tout logique qu'il lance une technique contre sa propre équipe et j'ai alors remarqué la ligne du dessus dans la FAQ qui stipule quant-à elle :
"- Les cartes techniques ne peuvent être jouées que par des ninjas que vous contrôlez et non pas par des ninjas de l’adversaire."
La Grande Cataracte est utilisée par mon adversaire mais JE CONTRÔLE son ninja. Ce qui signifierait que sa technique ne peut plus se résoudre mais c'est assez tendu et dur à faire passer comme pillule.
Par contre, si c'est bon, le Sexy-meta devient LE CONTRE détourné du jeu Foudre !
Plus cher que les contres habituels mais efficaces. En plus le jeu Foudre génère facilement du chakra alors que demande le peuple ?
Enfin comme ce n'est pas un contre à proprement parler, il peut être utilisé contre des ninjas comme Haku ou contre L'Epée de Vent...
Alors qu'en est-il chers modérateurs ?
(Interdiction de me dire que la réponse est dans la question !!!)
Pourtant, je me suis retrouvé confronté à une situation qui s'est terminée en prise de tête accélérée.
Petit rappel sur la carte :
condition : homme
cible : un homme qui combat contre l'utilisateur
effet : l'utilisateur devient une femme jusqu'à la fin du tour. Ensuite, place la cible à l'arrière de l'équipe de l'utilisateur. Après le jugement de combat, replace la cible dans l'équipe à laquelle elle appartenait initialement.
En gros on prend un ninja de l'adversaire pour le temps du combat.
Le problème qui s'est posé est le suivant :
-j'ai une équipe Jiraya/Aoba/Konoha-Maru et je déclare une attaque.
-mon adversaire déclare une défense avec une équipe Zabuza/Asuma/Iruka.
-Je ne déclare pas de technique.
-Mon adversaire lance La Grand Cataracte avec Zabuza en ciblant toute mon équipe.
-Je lance Sexy-méta avec Konoha-Maru en ciblant Zabuza.
-et là... prise de tête !!!
Mon adversaire fait la tronche parce qu'il est persuadé que sa cataracte ne va plus passer mais personnellement je n'en suis pas sûr.
J'ai regardé les règles qui stipulent :
"- Si l’utilisateur d’une technique vient à sortir du combat en cours avant la résolution de celle-ci, l’effet de cette même technique ne sera pas appliqué."
Partant de là, on peut penser que Zabuza ne sortant pas du combat, sa technique se résoudra quand même. Du coup, il va remonter aussi dans la main de son propriétaire. Utilisé comme ça, le Sexy-méta me permet de limiter la casse.
Pourtant je ne trouvais pas du tout logique qu'il lance une technique contre sa propre équipe et j'ai alors remarqué la ligne du dessus dans la FAQ qui stipule quant-à elle :
"- Les cartes techniques ne peuvent être jouées que par des ninjas que vous contrôlez et non pas par des ninjas de l’adversaire."
La Grande Cataracte est utilisée par mon adversaire mais JE CONTRÔLE son ninja. Ce qui signifierait que sa technique ne peut plus se résoudre mais c'est assez tendu et dur à faire passer comme pillule.
Par contre, si c'est bon, le Sexy-meta devient LE CONTRE détourné du jeu Foudre !
Plus cher que les contres habituels mais efficaces. En plus le jeu Foudre génère facilement du chakra alors que demande le peuple ?
Enfin comme ce n'est pas un contre à proprement parler, il peut être utilisé contre des ninjas comme Haku ou contre L'Epée de Vent...
Alors qu'en est-il chers modérateurs ?
(Interdiction de me dire que la réponse est dans la question !!!)
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
Re: Sexy-meta TE-110 et la résolution des techniques adverses
le zabuza passe sous ton controle lors de la résolution du sexy-meta. ensuite viens la résolution de la cataracte, seulement l'utilisateur n'étant plus sous le controle de ton adversaire, la cataracte ne peut se résoudre correctement et passe dans le vent.
le sexy-meta a toujours été énorme, c'est sous doute la meilleur technique du jeu (sauf si l'adversaire joue kabuto 152 ou des nanas - ça n'arrive pas tous les 4 matins)
la condition est facilement réalisable, l'effet est énorme couplé à des utilisateurs comme haku où kabuto, ça devient un supplice.
le sexy-meta a toujours été énorme, c'est sous doute la meilleur technique du jeu (sauf si l'adversaire joue kabuto 152 ou des nanas - ça n'arrive pas tous les 4 matins)
la condition est facilement réalisable, l'effet est énorme couplé à des utilisateurs comme haku où kabuto, ça devient un supplice.
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Sexy-meta TE-110 et la résolution des techniques adverses
il me semble qu'une question du genre avait deja été posé ici ou sur l'autre forum
mais en tout cas j'avait donner la meme reponse que ybou
d'un coté sa confirme ce que je pensait
mais en tout cas j'avait donner la meme reponse que ybou
d'un coté sa confirme ce que je pensait
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
Page 1 sur 1