problemes ligue et tournoi
+2
Jabberwock
Mayuri sama
6 participants
Page 1 sur 1
problemes ligue et tournoi
Voila j'aimerais savoir si kaneda pourait prendre contact avec la caverne du gobelin de metz car nous jouons a la ligue depuis le debut mais n'avons recu aucun kit de ligue n'y meme sommes inscris sur le site offficiel de plus a la caverne est affiché le 9 juin avant premiere serie 4 alors que sur lr site officiel il y a rien !
Pourrais je avoir des reponses mais je sais que kaneda est tres occupé et je ne veux pas le deranger alors t'enerve pas kaneda!
Pourrais je avoir des reponses mais je sais que kaneda est tres occupé et je ne veux pas le deranger alors t'enerve pas kaneda!
Mayuri sama- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: problemes ligue et tournoi
la ligue n'a rien a voir avec les point pour le classement
tu joue tu a normalement juste une petite fiche pour cocher tes victoire et defaites et qui determine les 2 vainqueur a la fin
tu joue tu a normalement juste une petite fiche pour cocher tes victoire et defaites et qui determine les 2 vainqueur a la fin
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
Mayuri sama a écrit:Voila j'aimerais savoir si kaneda pourait prendre contact avec la caverne du gobelin de metz car nous jouons a la ligue depuis le debut mais n'avons recu aucun kit de ligue n'y meme sommes inscris sur le site offficiel de plus a la caverne est affiché le 9 juin avant premiere serie 4 alors que sur lr site officiel il y a rien !
demandes à ton magasin de contacter l'équipe du jeu organisé.
pour le reste, jab' a raison : la ligue ne compte absolument pour le classement officiel.
ca je le sais que la ligue n'a rien avoir avec le classement officiel je suis pas bete!
Kaneda peux tu me donner les coordonnées de ceux que la caverne doivent connectés je leurs passerai en personne!
merci
Kaneda peux tu me donner les coordonnées de ceux que la caverne doivent connectés je leurs passerai en personne!
merci
-
Mayuri sama a écrit:ca je le sais que la ligue n'a rien avoir avec le classement officiel je suis pas bete!
merci
non car ils les ont déjà !
seules les boutiques sont sensées appeller l'équipe en question...mon petit doigt me dit que qqun est passé les voir en décembre dernier...
Nous avons effectuer un tournoi de décrassage à l'entre-jeu de nice histoire de se préparer au tournoi régional mais curieuseument, nos résultat non pas été enregistré par l'arbitre (qui n'avait déjà pas passé les tests d'arbitrage!!) donc j'aimerais savoir quels recours il peut y avoir...
spider20- Aspirant Ninja
spider20 a écrit:Nous avons effectuer un tournoi de décrassage à l'entre-jeu de nice histoire de se préparer au tournoi régional mais curieuseument, nos résultat non pas été enregistré par l'arbitre (qui n'avait déjà pas passé les tests d'arbitrage!!) donc j'aimerais savoir quels recours il peut y avoir...
Une fois de plus (même si je l'ai davantage dit sur un forum dédié à Dragon Ball CCG) : faites bien laa distinction entre "Arbitre" et "Organisateur" !!!
Les boutiques et l'équipe du jeu organisé sont pour l'instant les seuls organisateurs de tournoi.
Les arbitres ne sont là que pour assister les boutiques et l'équipe du jeu organisé afin que les règles soient respectées, et afin de règler les éventuels litiges entre les joueurs.
Ensuite, un organisateur (donc une boutique) n'est pas obligé d'avoir validé un test d'arbitrage, même si cela est conseillé !
Au final, les résultats n'ont peut être pas été intégralement retranscrits auprès de l'équipe du jeu organisé par le magasin (il faut au moins les résultats des rondes et de l'éventuelle phase finale pour que l'équipe du JO puisse saisir les résultats...).
tkt pas tu n'est pas le seulspider20 a écrit:Nous avons effectuer un tournoi de décrassage à l'entre-jeu de nice histoire de se préparer au tournoi régional mais curieuseument, nos résultat non pas été enregistré par l'arbitre (qui n'avait déjà pas passé les tests d'arbitrage!!) donc j'aimerais savoir quels recours il peut y avoir...
la ou je joue j'ai fait plusieurs tournoi sans pour autant avoir mes resultat restranscrit dans le classement national
-
Kanéda a écrit:
Ensuite, un organisateur (donc une boutique) n'est pas obligé d'avoir validé un test d'arbitrage, même si cela est conseillé !]
Peut-être mais c'est mieux d'avoir en face de soi quelqu'un qui a été, en quelque sorte, accrédité par une autorité supérieure, ça lui donne une légitimité.
Parce que ça ne m'étonnerait pas de voir des joueurs refuser une décision d'un type ayant été baptisé "arbitre" par un magasin, certains joueurs pouvant fort bien s'opposer à lui car ne le conssidérant pas autrement que comme joueur, je pense que la hierarchie a son importance en ce qui concerne l'arbitrage.
Au final, les résultats n'ont peut être pas été intégralement retranscrits auprès de l'équipe du jeu organisé par le magasin (il faut au moins les résultats des rondes et de l'éventuelle phase finale pour que l'équipe du JO puisse saisir les résultats...).
Ce qui est amusant c'est que L'entre-jeu organise un tournoi qualificatif ce week-end, espérons seulement (dans l'intérêt de tous, et surtout du gagnant) que ce tournoi-là sera pleinement validé.
Pifpaf- Aspirant Ninja
-
je te trouve un peu présomptueux !
Un jeu de cartes reste un jeu et même des arbitres officiels se plantent...je ne suis pas le dernier dans ce cas !!! (même si ça reste rare...enfin je crois!!!)
Cependant, même si un magasin n'a pas d'arbitre sous la main, les lignes directrices quant aux règles du jeu telles qu'elles sont décrites sur le site officiel du jeu sont suffisamment claires...
Pour info : les boutiques ont un rôle crédible aux yeux de l'équipe du jeu organisé, car ce sont elles qui organisent 99% des tournois, et qui font que vous jouez tous à ce jeu de cartes à collectionner. Elles ont bien plus de légitimité dans le fait de créer et de gérer des évènements sur ce jeu que certains joueurs qui ont leur premier niveau d'arbitrage...
Un jeu de cartes reste un jeu et même des arbitres officiels se plantent...je ne suis pas le dernier dans ce cas !!! (même si ça reste rare...enfin je crois!!!)
Cependant, même si un magasin n'a pas d'arbitre sous la main, les lignes directrices quant aux règles du jeu telles qu'elles sont décrites sur le site officiel du jeu sont suffisamment claires...
Pour info : les boutiques ont un rôle crédible aux yeux de l'équipe du jeu organisé, car ce sont elles qui organisent 99% des tournois, et qui font que vous jouez tous à ce jeu de cartes à collectionner. Elles ont bien plus de légitimité dans le fait de créer et de gérer des évènements sur ce jeu que certains joueurs qui ont leur premier niveau d'arbitrage...
Kanéda a écrit:je te trouve un peu présomptueux !
Désolé d'avoir donné cette impression, je t'assure (et ce qui me connaissent le savent bien) que je ne suis pas comme ça.
Je ne faisais qu'affirmer une crainte vis à vis de scènes assez tristes lorsque je jouais à magic ==> de fréquentes rebellions de joueurs envers des arbitres de niveau 1 faisant des affirmations douteuses.
Les joueurs pensaient en savoir plus qu'un arbitre de niveau 1 alors j'imagine que cela est possible pour un arbitre n'ayant pas ce statut (simple projection, je n'encourage en aucun cas ces agissements).
J'espère juste que les tournois de Naruto seront épargnés par ça, après tout c'est un jeu naissant et les enjeux ne sont pas élevés ce qui rend les parties plus conviviales (enfin bon, on n'est jamais à l'abri d'exités pour qui avoir raison et gagner prime sur le reste).
Pifpaf- Aspirant Ninja
-
Je te rassures !
c'était juste pour te chambrer !!!
Je connais cette inquiétude car j'ai moi aussi joué à magic pendant de nombreuses années !
Cependant, les joueurs de Naruto sont plus cool et surtout moins indisciplinés que certains joueurs d'autres jeux qui estiment tout savoir sur tout quand bien même ils ne sont pas arbitres...
Pour le reste, il y a pas mal d'arbitres officiels sur Cannes et les joueurs désirant arbitrer n'ont qu'à demander aux magasins pour passer un test d'arbitrage...
c'était juste pour te chambrer !!!
Je connais cette inquiétude car j'ai moi aussi joué à magic pendant de nombreuses années !
Cependant, les joueurs de Naruto sont plus cool et surtout moins indisciplinés que certains joueurs d'autres jeux qui estiment tout savoir sur tout quand bien même ils ne sont pas arbitres...
Pour le reste, il y a pas mal d'arbitres officiels sur Cannes et les joueurs désirant arbitrer n'ont qu'à demander aux magasins pour passer un test d'arbitrage...
il faut dire que pour passer le test arbitre LV1 c'est pas rtes difficile
le test est pas compliqué mais moi j'aimerai bien essayer de passer le LV2 et LV3 mais pour le LV2 je doit m'arranger avec le magasin ou je joue car il me semble que tu avait dit que il fallait arbitrer plusieurs tournoi
mon but etant de passer LV3 je pense pas que j'ai le droit de passer de LV1 a LV3
a moins que je le passe en tourist non officielement juste pour mesurer mes capacité
le test est pas compliqué mais moi j'aimerai bien essayer de passer le LV2 et LV3 mais pour le LV2 je doit m'arranger avec le magasin ou je joue car il me semble que tu avait dit que il fallait arbitrer plusieurs tournoi
mon but etant de passer LV3 je pense pas que j'ai le droit de passer de LV1 a LV3
a moins que je le passe en tourist non officielement juste pour mesurer mes capacité
-
oui peut on passe directement le test d'arbitrage level 2 ou +?
-
Il n'y a pas de test de niveau 2. C'est un classement des arbitres de niveau 1 donc à mon avis pas moyen. Par contre pour le niveau 3 je n'en sais rien.
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
passage LV2 = arbitrer un nombre de tournoi non connue
passage LV3 = avoir le LVE et passer le test qui sera normalement pret pour le CDF
passage LV3 = avoir le LVE et passer le test qui sera normalement pret pour le CDF
-
Page 1 sur 1