Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie

+2
Yondaime
darkal
6 participants

je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie Empty je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie

Message  darkal Ven 20 Avr 2007, 15:55

oui je sais encore mais la j ai la preuve irrefutable qu il faut 3 chakras s il y a 3 combats pour cela il faut vous munir de la carte tactique ta-73
je rapelle gaito compagnie
les 2 joueurs placent un chakra dans la poubelle s'ils decident de particier a un combat

jusque la ca va et la carte survivre dans la foret de la mort ta-73 nous dit ceci

chaque joueur qui fait participer une de ses equipes a un combat inflige une blessure a l un de ces ninja a la fin de son tour (cet effet ne peut etre repete)

donc pour cette carte il suffit de participer a un ou plusieur combat pour effectuer l effet or pour gaito compagnie il faut faut jetter un chakra pour un combat donc 2 pour 2 combat ainsi de suite
je pense de tout le monde est d accord?
darkal
darkal
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie Empty Re: je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie

Message  Yondaime Ven 20 Avr 2007, 16:14

Alors je ne suis pas d'accord, et les preuves sont à la fois dans la traduction de la carte japonnaises mais aussi dans les FAQ japonnaises (vivement les traductions de bandai france de toutes les faq japonnaises!!!)

CARTE :
Work - 13 Gato company
Permanent
effectiveness: All prayers
When it is dispatched the ninja, you throw away [chakra] 1 and designate as the bill.

=>quand des ninjas sont envoyés au combat un doit payer un prix forfaitaire de 1 chakra (et un seul)

FAQ :
Q16 “The gato company (the work - 13)" the effect, you throw away [chakra] 1 vis-a-vis your own team one which is dispatched, must designate as the bill it is?

A16 It is different. Its own team move when it does, that team is no team, to make the bill is to throw away [chiyakura] 1 of regardless.

Q17 When your own [chakra] in 0 states, “the gato company (the work - 13)” it is, it means that it is not possible to be dispatched your own team?

A17 It is different. The effect of the “gato company”, when its own team is dispatched, you throw away [chakra] 1 and must designate as the bill it is the effect. If you throw away [chakra] 1 and do not make the bill, because it is not the effect which it cannot be dispatched, , as for being dispatched your own team is possible even with when is [chakra] 0.

=>cela signifie que l'on doit payer un prix forfaitaire de 1 chakra lorsque l'on compte attaquer ou défendre, mais cela n'empeche pas de défendre et d'atttaquer lorsqu'on n'a plus de chakra.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie Empty Re: je vais demande l'avis de tous pour gaito compagnie

Message  jowy83 Ven 20 Avr 2007, 16:20

Vivement les traduction officielles !
jowy83
jowy83
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  Yvane1183 Ven 20 Avr 2007, 16:40

En lisant la TA, pour ma part je comprend qu'il faille placé un chakra par combat auxquels vous voulez participer.
Donc c'est ce que disait Darkal, si j'ai bien compris.
Et je pense par contre, (en lisant simplement la carte) que sans chakra le joueur ne peux participer à un combat (c'est vrai que ce n'est pas précisé, mais justement ce n'est pas précisé).

Je vais pas faire semblant de comprendre l'anglais et me la jouer en traduisant. Mais le texte en français est: Les deux joueurs placent un chakra dans la poubelle s'ils décident de participer à un combat.

Il est demander un avis alors voici le mien.
Yvane1183
Yvane1183
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  darkal Ven 20 Avr 2007, 16:42

hhhhhheeeeeeuuuuuuu pas fort en anglais non plus
mais qu il fassent de bonne traduction car si on lit litterralement les cartes ca change tout alors dans combien de temps il vont nous sortir les vrai traduction et surtout ne pas etre oblige de faire tout le temps des modif sur ce qui est ecrit
pppppffffffeeeeeeuuuuuuuuuu
pour crreer un bon deck faudrai deja que l ont sachent se quelles disent lol!
sinon on a pas fini de se prendre la tete pour des daubes enfin donc toi tu dit que meme si tu na pas de chakra tu peut defendre si c est reelement ca la cartes n a plus aucun interet et ne sert donc a rien
darkal
darkal
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  Yondaime Ven 20 Avr 2007, 17:13

Pour moi l'anglais n'est pas un probleme (je travaille depuis 6 ans dans un cabinet d'affaire américain, mes collègues et la casi totalité des documents sont américains), j'ai ecris à Bandai france pour leur demander la traduction des faqs et q&a japonnaises concernant les séries sorties en France parcequ'il y a beaucoup de questions traitées qui nous interessent directement.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  darkal Ven 20 Avr 2007, 18:30

grand merci a toi
cela pourra nous permettrent de jouer sans ambiguite
j ai pas envie d avoir raison mais seulement pouvoir construire un deck correct
esperons que cela se fasse avant le je et que la4eme serie soit sans default quitte a avoir quelques semaines de retard mais pas trop quand meme
darkal
darkal
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Masculin

Message  spider20 Mer 16 Mai 2007, 14:42

Concernant la carte Gaito compagnie, plusieur problèmes se posent :
Le texte dit bien que c'est en cas de combat que l'on balance du chakra, or une équipe non-combattante ne combat pas (d'ou son nom!! ;-)) donc cela voudrais dire que si 'lon reprend les phase de jeu. Le joueur actif déclare une équipe attaquante, et c'est seuleument si le joueur inactif bloque qu'il doit jetter son chakra. Donc que se passe-t'il si le joueur actif déclare un attaquant... ne possède pas de chakra (en se disant que si faut son adversaire ne bloquera pas) et que l'adversaire bloque quand même? On pourrait donc dire que si on n'a plus de chakra on peut quand même combattre. Pourtant, je me confronte à cette idée, étant ancien joueur de Magic, je suis obligé de savoir qu'on "joue" sur les mots mais c'est comme ça, et que, ce "maman travaille tard le soir*" de " S' " est un "SI"!! Ce qui signifie une CONDITION pour combattre. Donc si un joueur n'a pas de chakra, il ne peut pas combattre. C'est là qu'on en revient au problème que je pose au début en gras ;-)

*Edit by Kanéda => Censure oblige...je pensais qu'il était dans le dico des mots interdits du forum mais en fait non!!! ^^

spider20
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  suseki Mer 16 Mai 2007, 15:42

hello,

dans le texte, il est écrit :
"les deux joueurs placent un Chakra dans la poubelle s'ils décident de participer à un combat."

on ne parlent pas des équipes !

Aussi, dès qu'un joueur souhaite engager une (ou plusieurs) équipe(s) en attaque ou en défense, il doit mettre un Chakra à la poubelle.

Envoyer une équipe en attaque implique qu'elle puisse se retrouver "combattante" ou "non combattante"... cela dépendra de la décision du joueur adverse...

Dans le cas de la Gatô Company, le problème ne se pose pas...

car le joueur dépense un Chakra avant de savoir si son (ou ses) équipe(s) sera(ont) combattante(s) ou non...

Si la zone de Chakra est vide, le (ou les) équipe(s) du joueur ne pourra(ont) attaquer ou défendre...

Ne confondez pas :
"les joueurs participent à un combat" => choix des équipes
et
"les équipes participent à un combat" => jugement de combat (ou test de connaissance)

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  suseki Mer 16 Mai 2007, 16:00

darkal a écrit:hhhhhheeeeeeuuuuuuu pas fort en anglais non plus
mais qu il fassent de bonne traduction car si on lit litterralement les cartes ca change tout alors dans combien de temps il vont nous sortir les vrai traduction et surtout ne pas etre oblige de faire tout le temps des modif sur ce qui est ecrit
pppppffffffeeeeeeuuuuuuuuuu
pour crreer un bon deck faudrai deja que l ont sachent se quelles disent lol!
sinon on a pas fini de se prendre la tete pour des daubes enfin donc toi tu dit que meme si tu na pas de chakra tu peut defendre si c est reelement ca la cartes n a plus aucun interet et ne sert donc a rien

petit rappel... la version anglaise est elle même une traduction du japonais.....avec les erreurs possibles que cela comporte... n'avez vous jamais pensé qu'il puisse avoir une erreur dans les cartes US ?

les cartes françaises sont traduites directement de la version japonaise et non de la version US...

de plus, les règles US sont parfois différentes ...

la version anglosaxonne n'est donc pas une référence officielle !

ils ont un point de vue sur les règles c'est tout.

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé