Quartet
+4
Galoup
alex59990
Yondaime
jowy83
8 participants
Page 1 sur 1
Quartet
Voila une des cartes du quartet :
Ma question est si cette carte est dans une équipe de 4 grace à la tactique "une équipe de quatre" toute l'équipe est protégé contre les techniques adverses (même si les autres ninjas n'appartiennet pas au quartet) ?
Ma question est si cette carte est dans une équipe de 4 grace à la tactique "une équipe de quatre" toute l'équipe est protégé contre les techniques adverses (même si les autres ninjas n'appartiennet pas au quartet) ?
jowy83- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Quartet
Si on lit littéralement la carte c'est le cas, mais j'ai peur que ce soit encore une de ces erreurs de traduction française...
Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 10:53, édité 1 fois
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
je confirme bien c'ets une erreur il n'est possible de voir cette effet actif que lorsque le quartet est reunit totalement
alex59990- Ninja de Moyenne Classe
Je me doutait bien. Ca aurait été trop beau !
-
En tout cas c'est bien pensé, littéralement tu avais raison.
Mais bon faut pas trop rêver quand même, ça aurait été surpuissant (et puis accessoirement complètement n'importe quoi au niveau de l'histoire du manga) ...
Bref bien tenté
Mais bon faut pas trop rêver quand même, ça aurait été surpuissant (et puis accessoirement complètement n'importe quoi au niveau de l'histoire du manga) ...
Bref bien tenté
Galoup- Aspirant Ninja
Nan au contraire, en lisant litéralement la 1ere phrase: "4 cartes ayant nécessairement la caractéristique quartet"
En français ca veut simplement dire qu'il faut que les 4 ninjas aient la caractéristique Quartet donc il n'y a aucune erreur sur celle-ci...
En français ca veut simplement dire qu'il faut que les 4 ninjas aient la caractéristique Quartet donc il n'y a aucune erreur sur celle-ci...
lezard valeth- Modérateur
-
lezard valeth a écrit:Nan au contraire, en lisant litéralement la 1ere phrase: "4 cartes ayant nécessairement la caractéristique quartet"
Oui mais litéralement il y a un point entre les deux phrases donc elles ne pourraient rien avoir à faire entre elles.
Je sais bien que la logique et le manga disent que ca ne marche qu'avec eux 4. Mais de la facon dont c'est écrit on pourrait penser le contraire.
-
+1 pour Jowy, tout est dans la ponctuation qui modifie totalement le sens des phrases. Il y a une erreur de ponctuation dans la traduction mais l'important c'est que tout le monde soit d'accord sur le fait qu'il faut les 4 du sons rassemblés pour bénéficier de l'effet.
Yondaime- Ninja de Moyenne Classe
Yondaime a écrit:+1 pour Jowy, tout est dans la ponctuation qui modifie totalement le sens des phrases. Il y a une erreur de ponctuation dans la traduction mais l'important c'est que tout le monde soit d'accord sur le fait qu'il faut les 4 du sons rassemblés pour bénéficier de l'effet.
- 1 pour jowy...et + l'infini pour lezard valeth...comprendra qui pourra!
(ou qui voudra...)
...comprendra qui pourra! (ou qui voudra...)
Je pense avoir compris..... (c'est parce que je le voulais sinon......)
Il faut que les quatres est nécessairement quartet, c'est clair.. pourquoi se prendre le choux y a pire... .
Yvane1183- Aspirant Ninja
Moi aussi j'ai compris et je suis d'accord sur le fait qu'il faille les ninjas du son pour que ca fonctionne.
Il n'empèce que le texte aurait pu être plus clair (mieux traduit ?) et que je connais deux personnes qui s'étaient déjà posés la question. Donc ce topic n'était pas si inutile que çà ! Bon fin de la discution sur ce sujet.
Je pose une autre question : vu qu'il n'est pas marqué bléssé avant le texte, si un des ninjas du quartet est bléssé on ne peux plus former l'équipe de 4?
Il n'empèce que le texte aurait pu être plus clair (mieux traduit ?) et que je connais deux personnes qui s'étaient déjà posés la question. Donc ce topic n'était pas si inutile que çà ! Bon fin de la discution sur ce sujet.
Je pose une autre question : vu qu'il n'est pas marqué bléssé avant le texte, si un des ninjas du quartet est bléssé on ne peux plus former l'équipe de 4?
-
Alors j'aurais du préciser il est vrai, effectivement il y a un point entre les 2 phrases.
Mais les effets sont liés et c'est facile à voir car il n'y a pas de retour à la ligne pour la 2e phrase.
Ex:
Comme vous pouvez le voir, là il y a bel et bien 2 effets séparés et c'est visible.
Sur les membres du quartet les effets sont liés, c'est tout.
Mais les effets sont liés et c'est facile à voir car il n'y a pas de retour à la ligne pour la 2e phrase.
Ex:
Comme vous pouvez le voir, là il y a bel et bien 2 effets séparés et c'est visible.
Sur les membres du quartet les effets sont liés, c'est tout.
-
Je suis d'accord avec toi sur l'histoire du retour de ligne même si cette carte n'est pas forcément un bon exemple vu qu'il etaient obligés de retourner à la ligne pour écrire "blessé :"
-
La tu chipotes, il n'y aurait pas eu l'icone bléssé ca ne changeait rien, c'etait quand meme un retour à la ligne.
-
Oui je sais mais j'aime bien être précis [chiant ]. Bon c'est pas grave la carte est comme elle est.
Bon ca répond pas à la deuxième question :
Bon ca répond pas à la deuxième question :
vu qu'il n'est pas marqué bléssé avant le texte, si un des ninjas du quartet est bléssé on ne peux plus former l'équipe de 4?
-
Comme il n'y a pas la mention blessé, si un des membres du quartet est blessé alors l'équipe de 4 n'est pas possible.
Jiraya Sanin- Ninja de Moyenne Classe
-
Effectivement, en y pensant se serait logique.
Yvane1183- Aspirant Ninja
Page 1 sur 1