Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

question sur la te 76 la poigne du serpent spectral

+2
lezard valeth
Mayuri sama
6 participants

question sur la te 76 la poigne du serpent spectral Empty question sur la te 76 la poigne du serpent spectral

Message  Mayuri sama Jeu 05 Avr 2007, 22:39

voila je voulais savoir si l'on pouvait cibler un ninja qui ne participe pas au meme au combat que celui en cours ou si l'on devait forcément cibler un ninja adverse etant en nont combat!!
car si vous avez un doute lisez la te 80 et vous verrez moi je pense que l'on peut cibler un ninja adverse etant ds un autre combat et ca c tres fort, dans le meme temps elle est limitée
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

question sur la te 76 la poigne du serpent spectral Empty Re: question sur la te 76 la poigne du serpent spectral

Message  lezard valeth Ven 06 Avr 2007, 11:01

La réponse est dans la carte, la cible étant:

"Un ninja de l'adversaire qui ne participe pas au combat".
Le combat étant celui en couers de résolution donc oui tu peux.
lezard valeth
lezard valeth
Modérateur
Modérateur

Masculin

question sur la te 76 la poigne du serpent spectral Empty Re: question sur la te 76 la poigne du serpent spectral

Message  Mayuri sama Ven 06 Avr 2007, 13:42

ok ,merci beaucoup
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Ven 06 Avr 2007, 14:37

hou la hou la pas si vite, la cible : un ninja qui ne participe pas au combat peut aussi se comprendre de façon générale (qui ne participe pas au combat pendant ce tour...), ça poserait également le problème de la simultanéité des combats.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Mayuri sama Ven 06 Avr 2007, 15:53

les combats sont pas simultanné comme je l'ai expliqué das l'autre forum ,l'attaquant choisi un combat puis une fois fini un autre etc au max il y en a 3!!!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  lezard valeth Ven 06 Avr 2007, 16:10

Mayuri a raison ce n'est pas simultané, mais il fait aussi une erreur, c'est le défenseur qui choisit l'ordre de résolution des combats.
lezard valeth
lezard valeth
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Yondaime Ven 06 Avr 2007, 16:33

Et ça ne change rien au fait que ça créait un probleme de double emploi des ninjas, comme je l'ai fais sur l'autre forum je vous donne un lien du site Bandai Japon avec la traduction de toutes les cartes en anglais, les traductions sont parfois approximatives mais sont souvent tres parlantes, et permettent souvent de mieux appréhender les cartes, par exemple =>cible du serpent spectral : un ninja qui n'a pas encore bougé.

J'ai regardé plusieurs cartes à problemes et j'ai vu que nos traductions laissent beaucoup à desirer (Gamabunta, Gaara mur de sable, Baki..etc....), bref c'est interressant pour se faire une idée du fonctionnement de certaines cartes chez les nippons Smile

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.carddas.com/naruto/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.carddas.com/naruto/%26hl%3Den%26lr%3D%26safe%3Doff%26rls%3Dcom.microsoft:en-US
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  HyugaNeji Ven 06 Avr 2007, 16:38

je ne voi pas u est le probleme personnellement...si le ninja a deja participer a un combat, il est chaud pour s'en tapper un second, si il allai participer a un combat, alors il n'y participera pas puisque il a changer de combat, et si il était au repos alors no problem...
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  lezard valeth Mar 10 Avr 2007, 17:22

Même si effectivement les traductions auquelles nous avons droit ne sont pas parfaites, je fais encore moins confiance à google traduction, tu peux etre sur qu'un grand nombre de contre-sens seront un problème avec un traducteur automatique.

Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 13:09, édité 1 fois
lezard valeth
lezard valeth
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Yondaime Mar 10 Avr 2007, 17:41

Il faut evidement faire attention aux traductions automatiques mais quand ça collle et que ça semble logique et en phase avec les faq japonnaises, et semblables aux cartes américaines (meme si elles sont parfois différentes la plupart de nos cartes sont identiques) ça fait beaucoup d'indicesqui vont dans le même sens quand meme! evidement les réponses officielles de Bandai font foi mais en attendant faut bien défendre avec logique et impartialité (enfin j'espere!) le fonctionnement du jeu pour qu'il soit le plus équilibré
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  suseki Mar 10 Avr 2007, 19:18

Hello,

Pour comprendre plus clairement le carte [te-80], il faut la lire dans sa totalité.
-> la cible est une équipe adverse qui ne participe pas au combat
-> l'effet empêche la cible de gagner des gains.

=> donc la cible est forcement une équipe "non combattante".

puisqu'une équipe qui est opposée à une autre ne peut gagner de gains, même si l'équipe en défense est détruite...

donc si vous préférez, le texte de la carte serait :

cible : une équipe non combattante de l'adversaire.

note : cette carte est bien sur utilisée uniquement par le joueur en défense...
et pas la peine de demander si on peut l'utiliser sur une équipe au repos... (sauf si le titre de super boulet vous intéresse... non je ne vise personne...)

JM

Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 11:06, édité 2 fois
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  HyugaNeji Mar 10 Avr 2007, 19:40

heuu tu parle bien de la Te 76 la poigne du serpent spectral ? scratch ?
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  ybou Mar 10 Avr 2007, 19:53

Tu n'as pas compris réellement la question suseki.

On parle de la cible de TE-76 La poigne du serpent spectral

Dans le cas, où l'on attaque avec deux équipes en même temps et que notre adversaire défend avec deux équipes.
Lors du premier combat, peut-on utiliser la poigne du serpent spectral sur un ninja qui doit faire partie du deuxième combat?

ex:
équipe attaquante 1: Kabuto 152 - Gozu 15
équipe défendante 1: Sasuke 137 - Temari 60
équipe attaquante 2: Zabuza 24 - Meizu 14
équipe défendante 2: Kakashi 64 - Sakura 87

sur le premier combat, kabuto (combat n°1) peut-il faire poigne du serpent spectral sur la sakura (combat n°2)???

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  suseki Mer 11 Avr 2007, 11:12

désolé.. j'avais en tête de faire un commentaire sur la te-80 car elle est prise comme exemple par Mayuri sama ....

je n'ai pas fait attention...

Quoiqu'il en soit, le cas de la carte te-76 a déjà été traitée sur ce forum.

le texte entre parenthèse ne sert à rien car il rend l'effet incompréhensible... on ne peut être un ninja d'une équipe attaquante et ne pas participer au combat en même temps.

Sinon, ne pas participer à un combat signifie que l'équipe n'a pas été désignée pendant la phase de combat lors de la phase G "action d'attaque" ou H "action de défense". (voir p.15 du livret de règles)

donc la carte te-76 permet à un ninja en attaque de faire venir dans le combat un ninja du joueur en défense qui serait "au repos" (j'utilise ce terme pour cette explication car normalement il s'applique au joueur attaquant...)

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  HyugaNeji Mer 11 Avr 2007, 11:25

il y a donc un erata sur cette carte, car avec le texte entre parenthese on pouvait croire que l'on pouvait la jouer meme si l'equipe n'était pas defendu.

très bien merci^^
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé