Naruto CCG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires commerciaux :
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :

Partenaire commercial
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon

+3
Mayuri sama
Yondaime
Galoup
7 participants

TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon Empty TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon

Message  Galoup Mer 04 Avr 2007, 18:21

Rappel
Formation sanglier, cerf, papillon
cible: tous les ninja dans l’équipe de l’utilisateur
Effet:Durant ce tour, la cible peut utiliser les technique d’esprit, ombre et nourriture sans en payer le prix
J’ai un problème avec cette carte, qui parait être injouable vu la règle d’enchaînement de technique.
Je m’explique.

Cette technique devrait logiquement être posé en dernier afin d’être ensuite résolue la première. Règle de l’enchaînement de technique.
Mais alors que doit je faire pour les techniques d’ombre, d’esprit ou de nourriture posés avant, je paye puis je récupère mon chakra à la fin, ou je ne paye pas et je pose en dernier cette carte, mais bon la mon adverse a compris à l’avance ce que j’allais faire ( en gros y en mettre plein la tête ^^ )

C’est claire ?

Cette carte me fait me demander si le chakra utilisé lors des techniques ne devrait pas être payé que lors de leur résolution et non au moment où on les pose. Sinon comment jouer cette carte ?????

Avais vous la réponse à mon casse tête ? scratch

Galoup
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Revenir en haut Aller en bas

TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon Empty Re: TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon

Message  Yondaime Mer 04 Avr 2007, 19:09

Il y a certaines cartes comme ça qui sont bizarres dans l'enchainement (comme le byakugan ou l'aspiration de chakra), j'aurais tendance à dire que certains effets doivent s'appliquer immediatement si la carte n'est pas contrée, sinon effectivement ce ne serait pas logique
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon Empty Re: TE 83 - Formation sanglier, cerf, papillon

Message  Mayuri sama Mer 04 Avr 2007, 22:18

c'est tres simple tu la joues en premier
ce qui te permet de pas payer les autres apres on s'en fou qu'elle se resoud en dernier!
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  HyugaNeji Mer 04 Avr 2007, 22:55

ben non justement, si tu la joue en premier...elle se resou en dernier, donc sont effet se resou à la fin et donc ne sert a rien...
c'est vrai que j'avais jamais fait attention à cette carte mais avec les regles telles qu'elles sont, et bien elle sert a rien....encore pire que la technique pour denoué les liens....
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Mayuri sama Mer 04 Avr 2007, 23:04

non c'est pas possible ,ca marche comme j'ai dit on la joue en premier et ensuite elle permet de pas payer les otrees ,c'est logique car meme si elle s'activerait en dernier son effet sert a ne pas payer les te et l'on paye les te durant l'enchaînement et non la resolution donc on s'en fous qu'a la resolution elle s'active en derniere!!!!!!
C'est pas compliquée
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  erwann_hk Mer 04 Avr 2007, 23:55

je suis partagé !

- Si tu appliques les règles proprement dites, je suis d'accord avec "HyugaNeji" !

- A moins de rajouter ou modifier juste un petit point de règle, et avoir un peu de bon sens, je serai d'accord avec "Mayuri sama"

Mais pour ça, il faudrait réussir à distinquer ces deux genres d'effets : immediat ou apres résolution de la pile !

Seul les modos nous le diront ! Very Happy
erwann_hk
erwann_hk
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 11:01

Ca demande en effet quelques précisions, et je suis sur qu'il y a /aura d'autres cartes dans ce gout là
(par contre je ne vois pas en quoi technique ninja pour denouer les liens est injouable, je la trouve plutot pas mal cette carte moi)
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Galoup Jeu 05 Avr 2007, 11:34

Et bien content de voire que je ne suis pas le seul à la trouver bizarre...

Bon logiquement elle doit ce jouer comme le dit Mayuri sama, on la pose puis on ne paye pas les autres techniques, sinon c’est n'importe quoi ...

Mais bon selon les règles, son effet devrait s'appliquer seulement une fois l'enchaînement commencé.
Pourquoi cette carte échapperait à la règle? Il doit y avoir une erreur.

Sinon yondaim, "technique ninja pour dénouer les liens" est une carte qu'on est souvent tenté de jouer aprés un boost de l'adversaire sur l'un de ses ninja (genre "ouverture des verrous" Twisted Evil ), afin de le ramener à son niveau de départ...
Seulement, avec la règle de pile, cette technique démarre en premier et cible le ninja alors qu'il n'a pas encore son boost... Crying or Very sad
Bref, elle fonctionne quand même sur des ninja qui se boost tout seul ou dans quelques autres cas, mais pas en réponse à une technique...ce qui la rend un peu moins bien
J'espère ne pas dire une connerie là, quelqu'un peu confirmer study

Autrement, j'attends avec impatience une réponse d'un admi pour ma technique sanglier cerf papillon, car je la jouerais bien...mais comment????

Merci Very Happy

Galoup
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 12:03

Heu ..de même qu'un sharingan contre la carte précedement jouée, pourquoi denouer les liens ne contre pas un effet d'un boost précedément joué?...en fait on prend en compte l'effet des cartes en sens inverse mais en tenant compte des cartes déjà jouées sinon ça n'a pas de sens.
Je m'explique : pour pouvoir jouer un sharingan il faut qu'une autre technique ai été jouée et le sharingan l'interromp ou modifie l'effet, c'est exactement la meme chose pour dénouer les liens.

Pour en revenir à la formation sangleir à mon avis il faut considérer que qd il s'agit de nos propres cartes l'ordre est logiquement 1ere jouée a derniere, l'ordre inverse s'applique uniquement lors d'un echange de technique avec l'adversaire exemple :

moi : Formation
lui : rien
moi : manipulation de l'ombre
lui : sharingan

la formation est jouée et comme il n'y a pas de technique de l'adversaire on peut jouer une technique ombre, mais comme il y a echange le sharingan prevaut.

Donc l'ordre inverse ne s'applique que lors d'un echange de technique, mais lors de nos propres combinaisons sans intervention de l'adversaire on prend l'ordre normal ce qui me parait logique?
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  ybou Jeu 05 Avr 2007, 12:25

Désolé de te dire ça Yondaime mais tu es à côté de la plaque.
Sinon, il y a quelques mois on avait le droit de jouer plusieurs enchainements de technique. Du coup, "Formation sanglier, cerf, papillon" et "Technique Ninja pour dénouer les liens" était des cartes jouable.
par exemple pour "Formation sanglier, cerf, papillon", on le jouait dans le premier enchainement, il se résolvait normalement puis dans le deuxième enchainement, on jouait manipulation, transposition etc.
Seulement depuis quelques nous (joueurs) sommes limités à un enchainement de technique par combat du coup ces cartes deviennent inapplicable.
Du coup, je ne vois que deux hypothèses à ce problème:
- soit les règles ne sont pas les bonnes (je ne pense pas que ce soit le cas)
- soit celui qui a créé ces deux cartes ne connaissaient pas (ou pas encore) ce point de règle.

ybou
Ninja de Niveau Supérieur
Ninja de Niveau Supérieur

Masculin

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 13:17

Heu je comprends pas là , vous limiteriez l'enchainement à 2 cartes si je comprends bien? pourtant le livret de règle est tres clair la dessus page 16 et 17 non? Shocked
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  HyugaNeji Jeu 05 Avr 2007, 14:00

non, l'enchainement n'est pas limité en nb de cartes techniques joués...c'est le nombre d'enchainement qui est limité a 1...

pour rerésumer tout ça :

Enchainement de technique...
1-(moi) formation cerf-etc --> je paye son prix
2-(adversaire) rien
3-(moi) kage mane --> je paye son prix
4-(adversaire) sharingan --> il paye son prix
5-(moi) baika no jutsu --> je paye son prix
FIN

on resoud...
1-baika no justu
2-sharingan (annule kage mane)
3- le kagemane est annulé
4-formation cerf-etc (qui n'a servi a rien vu que j'ai deja payé le pris des technique)

pas de 2eme enchainement de technique puisque on ne peut en faire qu'un...

il est possible, vu le nombre de cartes avec un probleme similaire, que le probleme soit le nombre d'enchainement de technique qui ne devrai peut etre pas etre limité...

a voir donc...
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 14:41

Oui bon mais mon exemple etait valable, apres mon explication sur le sens de lecture de ses propres combinaisons de techniques etait juste là pour rendre jouable les techniques à combinaison comme sanglier etc mais aussi les techniques qui neccessitent d'etre cloné pour etre jouées ou les cartes qui modifient le style de combat (amplificateur de vibration par exemple) et toutes les futures combinaisons qui sortiront, ou alors il faudra elaborer des regles spéciales pour chaque carte à probleme...

D'ailleurs si on y reflechit logiquement le jeu de carte naruto est conçu pour représenter un vrai combat entre ninjas, le sens inversé d'effet n'est là que pour rendre la possibilité de contre facilement compréhensible, son existence n'est liée qu'aux contres et interruptions liées aux cartes de l'adversaire, en aucun cas il ne devrait limiter les combinaisons de ses propres cartes.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Galoup Jeu 05 Avr 2007, 15:25

Merci Yabou pour cette réponse qui je doit le dire me fais bien chier...

Deja que la terre n'est pas bien forte comparativement au autre symboles, alors si en plus en y enleve des techniques importantes...

C'est vraiment domage car les techniques d'ombre, d'esprit et de nourriture sont vraiment sympa....

Mettre des bonnes techniques avais surement pour but de compensser le manque de gros ninja...alors si certaines ne sont plus valable, la terre deveint forcement moins interessante...ce qui est bien dommage

Heureusement qu'il reste neji et son byakugan Shocked

Galoup
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  HyugaNeji Jeu 05 Avr 2007, 15:26

Donc l'ordre inverse ne s'applique que lors d'un echange de technique, mais lors de nos propres combinaisons sans intervention de l'adversaire on prend l'ordre normal ce qui me parait logique?

je n'avais pas lu cette ligne..et non, on resoud tputes les chaines dans le sens inverse meme si il n' ya que toi qui jou des techniques..
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 15:29

Galoup a écrit:Merci Yabou pour cette réponse qui je doit le dire me fais bien chier...

C'est vraiment domage car les techniques d'ombre, d'esprit et de nourriture sont vraiment sympa....

T'en fais pas Galoup, toutes ces cartes et combinaisons sont jouables dans les autres pays, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que chez nous ou ça pose probleme! on attendra seulement des explications officielles claires et etayées.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Galoup Jeu 05 Avr 2007, 15:32

Galoup a écrit:Merci Yabou pour cette réponse qui je doit le dire me fais bien chier...

Deja que la terre n'est pas bien forte comparé aux autres symboles, alors si en plus on y enleve des techniques importantes...

Mettre des bonnes techniques avais surement pour but de compensser le manque de gros ninja...alors si certaines ne sont plus valable, la terre deveint forcement moins interessante...ce qui est bien dommage

Heureusement qu'il reste neji et son byakugan Shocked
(smiley byakugan)
ya aussi Twisted Evil (smiley sharingan)

Galoup
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 15:32

[quote="HyugaNeji"]

je n'avais pas lu cette ligne..et non, on resoud tputes les chaines dans le sens inverse meme si il n' ya que toi qui jou des techniques..

Oui mais pourtant si on limite à un seul enchainement c'est la seule façon de pouvoir jouer des cartes en combinaison, et ça serait tres dommage (sans meme parler de la logique de la chose)
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  HyugaNeji Jeu 05 Avr 2007, 15:47

oui oui, je suis tout a fait d'aacord sur ce point....en toutes logique c'est la seule façon de jouer ce type de carte...

mais bon, moi je fait comme le disent les regles ( et eventuel erata...) et j'atend donc avec impatiente une reponse à cette question^^
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Jeu 05 Avr 2007, 16:58

Tu as raison HyugaNeji, il faut peut etre envoyer un message à bandai france pour clarifier tout ça car c'est assez problématique, en plus il n'y a rien qui fait référence à la limitation à un enchainement dans les règles ou sur leur site...je te raconte pas les problemes que ça va causer en tournoi!
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Mayuri sama Jeu 05 Avr 2007, 22:53

Si sur la faq du site officiel c'est précisé que l'on a droit a un seul enchainement de te
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Ven 06 Avr 2007, 10:51

Exact mayuri je viens de vérifier, donc il doit y avoir quelquechose qui cloche dans l'interpretation des règles françaises, je vais sans doute ecrire à bandai pour avoir des éclaircissements.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Yondaime Ven 06 Avr 2007, 11:12

Juste un rajout pour préciser que les les américains (je sais je sais ils ont des regles qui peuvent différer des notres) un echange de technique peut etre constitué de plusieurs chaines, quand l'un des joueurs décide de ne plus mettre de technique l'autre joueur peut décider de débuter une nouvelle chaine, une fois que les 2 joueurs en ont terminés on resout les chaines. Il y a bien dans ce cas plusieurs enchainements consécutifs
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  suseki Ven 06 Avr 2007, 11:17

le principe d'un seul enchaînement de technique est une règle qui vient justement de Bandai.

Nous leur avions déjà poser cette question au mois novembre.

En s'appuyant sur les règles japonaises, ils nous avaient confirmés qu'il n'y avait qu'un seul enchaînement de technique...

...reste que les règles japonaises ne sont pas forcément sans défauts...

... de nouveau ce principe est remis en cause par la carte [te-83]

(en novembre c'est la carte [TE-20] qui nous avait amené à poser la question du nombre d'enchaînement).

Nous allons rapidement prendre une décision, quitte à l'imposer à Bandai...

On enverra un e-mail à tout le monde si une modification est adoptée officiellement.

JM
suseki
suseki
Admin
Admin

Masculin

Message  HyugaNeji Ven 06 Avr 2007, 11:20

ok merci ^^
HyugaNeji
HyugaNeji
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Yondaime Ven 06 Avr 2007, 12:03

Merci pour la réponse, il est vrai qu'il serait regrettable d'éditer des cartes non jouables, et de limiter ainsi les combinaisons de cartes.
Yondaime
Yondaime
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Message  Galoup Ven 06 Avr 2007, 12:41

Merci suseki ...
Contant de voire que ca bouge ...

Galoup
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja

Message  Mayuri sama Ven 06 Avr 2007, 13:46

merci suseki
Mayuri sama
Mayuri sama
Ninja de Moyenne Classe
Ninja de Moyenne Classe

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé