les quatres du son
5 participants
Page 1 sur 1
les quatres du son
salut , de retour du tournoi de qualification pour le championnat de france ( ou je me suis qualifié, héhé ), j'y est vu une combo vraiment tres interessante si bien sur elle est valide. Bon de toute façon elle a été accepter pour tout les joueurs et les organisateurs.
Donc ma question est en rapport avec les quatres du son :
Barrière magique
Tupeux utiliser [cette carte pour vréer une equipe de quatres ninjas ayant nécessairement la caractéristique " quartet". Quand cette carte participe au combat dans une equipe de 4 ninjas, aucun de ces ninjas ne peut etre la cible d'une technique de l'adversaire.
La combo était, un deck feu/eau avec la tactique equipe de 4
Un des 4 du son y etait placé avec un kakashi, un zabuza et un 3 eme hokage. Donc comme la deuxieme partie de la carte mentionne une equipe de 4 et non pas une equipe de 4 avec le quartet, aucun des ninja ne peux etre la cible d'une technique de l'adversaire dans cette configuration meme si il ny a pas que du quartet.
j'ai reussi a gagné grace a "changement d'adersaire vu kil n'avait k'une equipe lol
Vos reponses plz
Donc ma question est en rapport avec les quatres du son :
Barrière magique
Tupeux utiliser [cette carte pour vréer une equipe de quatres ninjas ayant nécessairement la caractéristique " quartet". Quand cette carte participe au combat dans une equipe de 4 ninjas, aucun de ces ninjas ne peut etre la cible d'une technique de l'adversaire.
La combo était, un deck feu/eau avec la tactique equipe de 4
Un des 4 du son y etait placé avec un kakashi, un zabuza et un 3 eme hokage. Donc comme la deuxieme partie de la carte mentionne une equipe de 4 et non pas une equipe de 4 avec le quartet, aucun des ninja ne peux etre la cible d'une technique de l'adversaire dans cette configuration meme si il ny a pas que du quartet.
j'ai reussi a gagné grace a "changement d'adersaire vu kil n'avait k'une equipe lol
Vos reponses plz
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Re: les quatres du son
joli combo, un peu dur à mettre en place mais sympa
@+
@+
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Ben ouai le mec a taffer son deck mais c surtout kil na pas besoin d'avoir les 4 posé un seul plus equipe de quatre et c partie
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Tu peux utiliser cette carte pour créer une equipe de quatres ninjas ayant nécessairement la caractéristique " quartet".
Ca signifie que tes 4 ninjas doivent avoir la caractéristique Quartet.
Donc la manière de les employer dans ce tournoi n'etait pas la bonne.
lezard valeth- Modérateur
-
Oui et non , il est stipuler sur la carte que tu PEUX creer un equipe de 4 ayant la caracteristique quartet. Mais l'effet des cartes stipule "si" il sont dans une equipe de 4 et non pas necesserement quartet dans ce cas la . Donc l'equipe de 4 en ta feu devrait normalement faire que cette combo est realisable.
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Je confirme les propos de Lézard Valeth...
l'effet de Barrière magique permet au joueur de créer une équipe de 4 ayant nécessairement la caractéristique quartet.
il n'est pas possible de créer une équipe de 4 ninjas normalement.
l'effet permet d'avoir une équipe de 4 mais qui ont obligatoirement la caratéristique "quartet".
En aucun cas l'effet, de Kidomaru, Jiboro, Sakon et Tayuka ne fonctionne avec d'autres ninjas...
JM
l'effet de Barrière magique permet au joueur de créer une équipe de 4 ayant nécessairement la caractéristique quartet.
il n'est pas possible de créer une équipe de 4 ninjas normalement.
l'effet permet d'avoir une équipe de 4 mais qui ont obligatoirement la caratéristique "quartet".
En aucun cas l'effet, de Kidomaru, Jiboro, Sakon et Tayuka ne fonctionne avec d'autres ninjas...
JM
suseki- Admin
-
ok, mais il est possible quand meme de creer grace a la TA equipe de 4 une equipe de 4 avec un du sion ki en fait partie? mais l'effet ne fonctionnera pas si j'ai bien compris ok ok merci alors
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
oui bien sur, ce n'est le seul moyen de former une équipe de 4... il y a commr tu l'indiques la carte [ta-114] "équipe de quatre" qui permet de former comme son nom l'indique une équipe de 4 ninjas... en plus c'est une tatique "permanente" ..*
l'invoquation de créature permet aussi parfois de passer à 4 "ninjas" par exemple..
mais pour la barrière magique, il faut que se soit 4 ninjas possèdant la caractéristique "quartet".
JM
La caractéristique "Quartet" est utilisée pendant la phase de formation des équipes. aussi, le fait de "copier" une caractétistique avec un effet ou une technique ne permet pas de rentrer dans cette équipe. (je pense au Sasuke [ni-86] par exemple)
* le ninja [ni-122] hayate Gekko a un effet qui permet de contrer une carte tactique en cours d'utilisation... mais il part à la poubelle à la fin du tour...
dans la série 4 on devrait aussi trouver des tactiques "interuption" pour contrer les cartes tactiques adverses...
l'invoquation de créature permet aussi parfois de passer à 4 "ninjas" par exemple..
mais pour la barrière magique, il faut que se soit 4 ninjas possèdant la caractéristique "quartet".
JM
La caractéristique "Quartet" est utilisée pendant la phase de formation des équipes. aussi, le fait de "copier" une caractétistique avec un effet ou une technique ne permet pas de rentrer dans cette équipe. (je pense au Sasuke [ni-86] par exemple)
* le ninja [ni-122] hayate Gekko a un effet qui permet de contrer une carte tactique en cours d'utilisation... mais il part à la poubelle à la fin du tour...
dans la série 4 on devrait aussi trouver des tactiques "interuption" pour contrer les cartes tactiques adverses...
suseki- Admin
-
Ok, dsl si je suis chiant mais justement, la deuxieme partie de l'effet est assez particulier
Je vais m'expliquer
barriere magique
Tu peux creer une equipe de ayant necessairement la caracteristique "quartet".
Et le (.) est tres important car la suite est " si cette carte fait partie d'une equipe de 4 ninjas" aucuns ninjas ne peux etre la cible d'une technique.
dans la premiere partie effecivement il est noté qu'il faut avoir la caracteristique "quartet" pour les posé sur le terrain (sans technique ou ta-).
Mais la deuxieme partie ne stipule pas la carac quartet mais uniquement la condiction des 4 ninjas. "si on realise une equipe de 4 avec la TA equipe de 4" l'effet ne fonctionne t'il pas ?
D'apres des joueurs du repere du dragon et d'ultrajeux sur paris il y a un double effet sur les 4 du son.
Et leurs arguments est :
Si il fallait avoir la condition quartet forcement sur les quatres ninjs presents dans l'equipe le texte aurait été dans la deuxieme partie
-quand cette carte fait partie d'une equipe ayant la caracteristique "quartet" les ninjas ne peuvent pas etre la cible d'une technique de l'dversaire etc...
Perso, je ne joue pas eau -ni feu mais je trouve que cette carte induit en erreur certains et c'est un peu embetant.
mais merci pour ta reponse suseki et je verrais les reacions des autres joueurs
Je vais m'expliquer
barriere magique
Tu peux creer une equipe de ayant necessairement la caracteristique "quartet".
Et le (.) est tres important car la suite est " si cette carte fait partie d'une equipe de 4 ninjas" aucuns ninjas ne peux etre la cible d'une technique.
dans la premiere partie effecivement il est noté qu'il faut avoir la caracteristique "quartet" pour les posé sur le terrain (sans technique ou ta-).
Mais la deuxieme partie ne stipule pas la carac quartet mais uniquement la condiction des 4 ninjas. "si on realise une equipe de 4 avec la TA equipe de 4" l'effet ne fonctionne t'il pas ?
D'apres des joueurs du repere du dragon et d'ultrajeux sur paris il y a un double effet sur les 4 du son.
Et leurs arguments est :
Si il fallait avoir la condition quartet forcement sur les quatres ninjs presents dans l'equipe le texte aurait été dans la deuxieme partie
-quand cette carte fait partie d'une equipe ayant la caracteristique "quartet" les ninjas ne peuvent pas etre la cible d'une technique de l'dversaire etc...
Perso, je ne joue pas eau -ni feu mais je trouve que cette carte induit en erreur certains et c'est un peu embetant.
mais merci pour ta reponse suseki et je verrais les reacions des autres joueurs
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Petit élement de réponse : lorsqu'un ninja a un effet précis, le gametext reste continu d'un bout à l'autre, sans aller à la ligne pour maruquer une distinction entre deux effets.
De ce fait, le début de gametext des ninjas du quartet s'applique au reste du gametext puisqu'il n'y a pas de transition "visible" :
(cliquez sur les images pour les agrandir)
A l'inverse, le [NI-075] Serpent Géant dispose de 2 effets différents. Il y a donc une séparation visible entre ces effets...voyez par vous-même :
idem pour le nouveau Ebisu :
C'est compris ou pas???
(Sinon, je sens que je vais me pendre avec le cordon de ma souris optique sans-fil... mdr )
De ce fait, le début de gametext des ninjas du quartet s'applique au reste du gametext puisqu'il n'y a pas de transition "visible" :
(cliquez sur les images pour les agrandir)
A l'inverse, le [NI-075] Serpent Géant dispose de 2 effets différents. Il y a donc une séparation visible entre ces effets...voyez par vous-même :
idem pour le nouveau Ebisu :
C'est compris ou pas???
(Sinon, je sens que je vais me pendre avec le cordon de ma souris optique sans-fil... mdr )
Ok ce n'est pas pour moi , perso je ne les joue pas donc ca ne change rien , vu l'explication effectivement cela est indiscutable. merci de vos reponses
Et nous sousestime pas le pouvoir de la souris sans-fil je t'assure lol
Et nous sousestime pas le pouvoir de la souris sans-fil je t'assure lol
Nyko-Kun- Aspirant Ninja
-
Page 1 sur 1