2 ou 3 serpents géants en jeu grace à incantation??
3 participants
Page 1 sur 1
2 ou 3 serpents géants en jeu grace à incantation??
Première question
serpent géant [NI-75]
tour 3
4/0 0/0
blessé: cette carte ne peut utiliser de technique
blessé: si cette carte doit etre placée dans la poubelle, place-la au-dessous de ton deck et non dans la poubelle.
[b]incantation [TE-74]
2 chakras eau
condition: ninja de niveau superieur minimum
effet: regarde toutes les cartes de ton deck, retire une carte de caractéristique "serpent" et place-la en 1 ère ligne de l'équipe de l'utilisateur. Puis mélange ton deck.
J'aimerais savoir s'il est possible de jouer 2 ou 3 serpents avec la carte incantation (ou invocation)[TE-74]?
Exemple:
j'ai un serpent géant et zabuza en jeu
j'attaque avec les deux, mon adversaire ne défend pas et laisse passer mes ninjas.
Lors de la phase échange de technique, je lance incantation.
Ai-je le droit de poser un deuxième serpent ou pas?
Deuxième question
Si mon adversaire m'attaque avec Temari et me fait défausser d'une carte.
Je me défausse du serpent géant.
AI-je le droit de le remettre en dessous du deck ou alors son effet ne s'applique que lorsqu'il va du jeu à la poubelle?
serpent géant [NI-75]
tour 3
4/0 0/0
blessé: cette carte ne peut utiliser de technique
blessé: si cette carte doit etre placée dans la poubelle, place-la au-dessous de ton deck et non dans la poubelle.
[b]incantation [TE-74]
2 chakras eau
condition: ninja de niveau superieur minimum
effet: regarde toutes les cartes de ton deck, retire une carte de caractéristique "serpent" et place-la en 1 ère ligne de l'équipe de l'utilisateur. Puis mélange ton deck.
J'aimerais savoir s'il est possible de jouer 2 ou 3 serpents avec la carte incantation (ou invocation)[TE-74]?
Exemple:
j'ai un serpent géant et zabuza en jeu
j'attaque avec les deux, mon adversaire ne défend pas et laisse passer mes ninjas.
Lors de la phase échange de technique, je lance incantation.
Ai-je le droit de poser un deuxième serpent ou pas?
Deuxième question
Si mon adversaire m'attaque avec Temari et me fait défausser d'une carte.
Je me défausse du serpent géant.
AI-je le droit de le remettre en dessous du deck ou alors son effet ne s'applique que lorsqu'il va du jeu à la poubelle?
teroenza- Aspirant Ninja
Re: 2 ou 3 serpents géants en jeu grace à incantation??
non à toutes tes questions, il me semble... avec un doute pour la dernière
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Bonjour,
les réponses se trouvent dans le livret de règles :
" tu ne peux avoir en même temps 2 ninjas qui portent le même nom dans ton camp..." livret de Règles/p.12/"B" Appeler un ninja.
Pour la deuxième question:
le texte de la carte est utilisable si la carte est en jeu, c'est-à-dire dans ton camp.
Donc si le joueur de temary tire au hasard la carte du serpent dans ta main, alors celui-ci va dans la poubelle sans pouvoir utiliser son effet.
Bonne partie
JM
les réponses se trouvent dans le livret de règles :
" tu ne peux avoir en même temps 2 ninjas qui portent le même nom dans ton camp..." livret de Règles/p.12/"B" Appeler un ninja.
le texte de la carte est utilisable si la carte est en jeu, c'est-à-dire dans ton camp.
Donc si le joueur de temary tire au hasard la carte du serpent dans ta main, alors celui-ci va dans la poubelle sans pouvoir utiliser son effet.
Bonne partie
JM
suseki- Admin
-
Je suis d'accord avec toi sur :
mais je ne parle pas de la phase "B" Appeler un ninja mais de la phase "I" Echange de technique
"Lors de la phase échange de technique, je lance incantation."
pour moi c'est deux phases sont différentes:
-l'une nous interdit d'appeler un ninja si l'on en possède deja un en jeu
mais
-l'autre est l'effet d'une technique (qui justement permet de mettre en jeu un deuxième serpent?)
je suis d'accord
Pour plus d'information aller voir "P.22"Effet des cartes Ninjas et clients"
merci pour vos réponses
mais je ne parle pas de la phase "B" Appeler un ninja mais de la phase "I" Echange de technique
"Lors de la phase échange de technique, je lance incantation."
pour moi c'est deux phases sont différentes:
-l'une nous interdit d'appeler un ninja si l'on en possède deja un en jeu
mais
-l'autre est l'effet d'une technique (qui justement permet de mettre en jeu un deuxième serpent?)
je suis d'accord
Pour plus d'information aller voir "P.22"Effet des cartes Ninjas et clients"
merci pour vos réponses
teroenza- Aspirant Ninja
" tu ne peux avoir en même temps 2 ninjas qui portent le même nom dans ton camp..."
même si cette phrase se trouve dans la partie des règles dédiée à l'appel des ninjas, elle reste une généralité valable tout au long du jeu.
JM
suseki- Admin
-
Page 1 sur 1