[TE-22] Transposition
5 participants
Page 1 sur 1
[TE-22] Transposition
Si j'utilise une manipulation des ombres ou une autre carte qui fait descendre la force du ninja adverse à 2 ou - puis-je utiliser la transposition ou elle prend en compte la force initial ???
AnubiS- Ninja de Moyenne Classe
-
Re: [TE-22] Transposition
je pense que ce combo marche.
Sur l'effet de transposition, il n'est pas indiqué que ce soit la force initial ou pas...
Sur l'effet de transposition, il n'est pas indiqué que ce soit la force initial ou pas...
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
ca marche
Akemi- Aspirant Ninja
-
je verifie ça ce soir.AnubiS a écrit:Si j'utilise une manipulation des ombres ou une autre carte qui fait descendre la force du ninja adverse à 2 ou - puis-je utiliser la transposition ou elle prend en compte la force initial ???
à première vue je dirais oui sauf si on a un jour un errata sur transpo...
Ok si sa fonctionne y a surement de bon deck a faire avec. éh éh
-
certes mais ça mange du chakra tout ça!!!
j'en ai parlé hier avec un pote et on trouve cette carte génial mais sans forcément "comboter" avec d'autres cartes...
(GNIAK!GNIAK!GNIAK! Temari! Au pied!!! )
j'en ai parlé hier avec un pote et on trouve cette carte génial mais sans forcément "comboter" avec d'autres cartes...
(GNIAK!GNIAK!GNIAK! Temari! Au pied!!! )
En même temps, il faut :
1) avoir Ino en jeu,
2) la carte dans sa main,
3) les chakras nécessaires à son activation
Donc :
1) Vu l'utilité de Ino, c'est pas très fréquent de l'avoir sur le terrain
2) ça c'est pas tellement difficile, c'est aléatoire
3) c'est déjà plus dur à remplir comme condition !
Bref : une technique qui peut être utile, mais il ne faut pas se focaliser dessus et construire son deck sur cette base (c'est éxagéré, mais bon...)
1) avoir Ino en jeu,
2) la carte dans sa main,
3) les chakras nécessaires à son activation
Donc :
1) Vu l'utilité de Ino, c'est pas très fréquent de l'avoir sur le terrain
2) ça c'est pas tellement difficile, c'est aléatoire
3) c'est déjà plus dur à remplir comme condition !
Bref : une technique qui peut être utile, mais il ne faut pas se focaliser dessus et construire son deck sur cette base (c'est éxagéré, mais bon...)
Koji9- Aspirant Ninja
-
Pour cette carte nous n'aurons pas besoin de rulling particulier : j'explique!
cette carte ne peut cibler que les personnages ayant 2 ou moins en force...
Or, si tu cible un plus gros ninja pour lui mettre un malus de force, comme manipulation des ombres, celà signifier que tu fais un enchainement de techniques.
Petites démonstrations :
cas N°1 :
1/tu joues transposition sur un personnage ayant moins de 2 en force(exemple [NI-60] TEMARI, parce que c'est mal...)
là aucun problème ça marche!
cas N°2 :
1/ tu cibles kakashi ninja copieur avec transposition...BIIIP!
ça ne marche pas car il est à 6 de force!
cas N°3 : (là tu essayes de jouer au malin...)
1/ tu cibles sasuke[3/1 - 0/0 pas de gametext] avec manipulation des ombres
2/ tu créés un enchainement de technique avec transposition
...BIP again! ça ne marche pas car on résout l'enchainement à l'envers! ta transpo ne peut donc pas être activée sur un Sasuke à 3 de force
(et là tu arrêtes de faire le malin...)
Le seule cas de figure où tout cela peut marcher, c'est s'il existait une tactique qui donnerait un malus permanent au ninja ciblé...et ça n'existe pas!
cette carte ne peut cibler que les personnages ayant 2 ou moins en force...
Or, si tu cible un plus gros ninja pour lui mettre un malus de force, comme manipulation des ombres, celà signifier que tu fais un enchainement de techniques.
Petites démonstrations :
cas N°1 :
1/tu joues transposition sur un personnage ayant moins de 2 en force(exemple [NI-60] TEMARI, parce que c'est mal...)
là aucun problème ça marche!
cas N°2 :
1/ tu cibles kakashi ninja copieur avec transposition...BIIIP!
ça ne marche pas car il est à 6 de force!
cas N°3 : (là tu essayes de jouer au malin...)
1/ tu cibles sasuke[3/1 - 0/0 pas de gametext] avec manipulation des ombres
2/ tu créés un enchainement de technique avec transposition
...BIP again! ça ne marche pas car on résout l'enchainement à l'envers! ta transpo ne peut donc pas être activée sur un Sasuke à 3 de force
(et là tu arrêtes de faire le malin...)
Le seule cas de figure où tout cela peut marcher, c'est s'il existait une tactique qui donnerait un malus permanent au ninja ciblé...et ça n'existe pas!
Oui c'est tout à fait vrai je n'avais jamais regarder sa comme sa lol
Mais sinon est-ce que sa fonctionne de l'autre sens c'est-à-dire je fait une transpo sur rock-lee blessé qui a donc sa force à 2 mais si il le boost avec un tornade de konoha est-ce que rock-lee passe a travers ou est-ce que la transpo fonctionne ?
Mais sinon est-ce que sa fonctionne de l'autre sens c'est-à-dire je fait une transpo sur rock-lee blessé qui a donc sa force à 2 mais si il le boost avec un tornade de konoha est-ce que rock-lee passe a travers ou est-ce que la transpo fonctionne ?
-
Il n'est pas possible d'utiliser cette combo en un seul enchaînement. En effet, la cible d'une Technique doit être valide dès que la carte est jouée (dans le cas de Manipulation des ombres, la cible doit avoir une Force de combat de 2 maximum).
La solution consiste à jouer Manipulation des ombres lors d'un premier enchaînement, puis de lancer un nouvel enchaînement pour utiliser Transposition. Chaque enchaînement étant résolu avant le début du suivant, le Ninja ciblé répondra aux conditions de Transposition.
La solution consiste à jouer Manipulation des ombres lors d'un premier enchaînement, puis de lancer un nouvel enchaînement pour utiliser Transposition. Chaque enchaînement étant résolu avant le début du suivant, le Ninja ciblé répondra aux conditions de Transposition.
Tengu- Invité
Page 1 sur 1