Problème avec la FAQ
3 participants
Page 1 sur 1
Problème avec la FAQ
Voilà ce que j'ai trouvé:
...
2/F.A.Q. Générale sur les règles de jeu :
...
- Une équipe non-combattante peut utiliser des techniques.
...
Si j'ai bien compris on peut faire sharingan sur une technique adverse avec son sasuke alors qu'il n'est pas concerné par le combat...
Je pensait que lors d'un combat entre deux équipes, seuls les ninjas de ces équipes pouvaient utlisés des techniques...
merci
...
2/F.A.Q. Générale sur les règles de jeu :
...
- Une équipe non-combattante peut utiliser des techniques.
...
Si j'ai bien compris on peut faire sharingan sur une technique adverse avec son sasuke alors qu'il n'est pas concerné par le combat...
Je pensait que lors d'un combat entre deux équipes, seuls les ninjas de ces équipes pouvaient utlisés des techniques...
merci
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Problème avec la FAQ
si tu pouvais préciser lequel des deux sharingans ça pourrait m'aider...
ceci étant dit, je vais te présenter un cas de figure très simple:
tu as une équipe avec sasuke, une autres avec gozu.
tu décide d'attaquer avec les deux.
ton adversaire n'a qu'une haku pour défendre.
il décide de défendre sur ton gozu.
tu as donc une équipe combattante (gozu), et une équipe non-combatante (sasuke).
le défenseur choisis de commencer par le combat opposant gozu et haku.
tu joues kunai. ton adversaire joue kunai également.
CEPENDANT :
on résout les enchainements de techniques 1 par 1 et pour chaque combat indépendament les uns des autres.
autrement dis, la condition sinéquanone pour pouvoir jouer une technique lors d'un enchainement de technique, c'est que ton ninja soit présent lors de celui-ci.
Tu ne pourra donc pas répondre par sharingan au kunai de ton adversaire, puisque sasuke n'est pas concerné par cet enchainement de technique.
Il y a cependant des "exceptions" liées au fonctionnement de certaines cartes techniques.
L'exemple même, c'est illusion de présence, qui met au repos toute équipe qui a 0 de connaissance ou moins.
Cette carte renvoit donc toutes les équipes, y compris celles contre lesquelles elle en combat pas, au repos.
En gros, le fait de pouvoir démarrer un enchainement de techniques là où ton adversaire n'est pas, te permet en premier lieu de "booster" tes persos qui ne sont pas bloqués afin de réaliser 2 gains au lieu d'un seul.
exemple : tu joues un kunai sur le sasuke qui n'est pas bloqué, tu passes à 5 de force de combat à la fin de l'enchainement de techniques. le résultat du combat sera donc 2 gains pour toi.
autrement dit, on peut jouer une technique uniquement si le ninja qui l'utilise est présent...ce qui parait logique...
(en espérant m'être bien exprimé...)
ceci étant dit, je vais te présenter un cas de figure très simple:
tu as une équipe avec sasuke, une autres avec gozu.
tu décide d'attaquer avec les deux.
ton adversaire n'a qu'une haku pour défendre.
il décide de défendre sur ton gozu.
tu as donc une équipe combattante (gozu), et une équipe non-combatante (sasuke).
le défenseur choisis de commencer par le combat opposant gozu et haku.
tu joues kunai. ton adversaire joue kunai également.
CEPENDANT :
on résout les enchainements de techniques 1 par 1 et pour chaque combat indépendament les uns des autres.
autrement dis, la condition sinéquanone pour pouvoir jouer une technique lors d'un enchainement de technique, c'est que ton ninja soit présent lors de celui-ci.
Tu ne pourra donc pas répondre par sharingan au kunai de ton adversaire, puisque sasuke n'est pas concerné par cet enchainement de technique.
Il y a cependant des "exceptions" liées au fonctionnement de certaines cartes techniques.
L'exemple même, c'est illusion de présence, qui met au repos toute équipe qui a 0 de connaissance ou moins.
Cette carte renvoit donc toutes les équipes, y compris celles contre lesquelles elle en combat pas, au repos.
En gros, le fait de pouvoir démarrer un enchainement de techniques là où ton adversaire n'est pas, te permet en premier lieu de "booster" tes persos qui ne sont pas bloqués afin de réaliser 2 gains au lieu d'un seul.
exemple : tu joues un kunai sur le sasuke qui n'est pas bloqué, tu passes à 5 de force de combat à la fin de l'enchainement de techniques. le résultat du combat sera donc 2 gains pour toi.
autrement dit, on peut jouer une technique uniquement si le ninja qui l'utilise est présent...ce qui parait logique...
(en espérant m'être bien exprimé...)
Si je comprend bien on reprend toute les bases de chez bandaï amérique.
AnubiS- Ninja de Moyenne Classe
-
encore une fois non!AnubiS a écrit:Si je comprend bien on reprend toute les bases de chez bandaï amérique.
Si la FAQ que nous avons mis au point s'avére similaire aux FAQ US pour certaines cartes, cela relève du fait que le gametext japonais et les rullings japonais ont été traduits de la même façon dans les deux langues...
par contre, nous n'auront pas forcément les mêmes FAQ sur chaque extension, ni les mêmes cartes, ni même les mêmes règles avancées de tournoi.
nous on limite les effets des ninjas avec une règle générique de "Once per Turn", c'est à dire une fois par tour.pas eux.
Nous respectons intégralement les règles de jeu japonaises et les gametexts japonais...pas eux!
sans compter que eux ont un ordre de prédilection systématique pour leur phase de préparation au combat. pas nous : c'est au libre choix du joueur..
etc.
Donc les seules règles sur lesquelles vous devez vous focaliser, ce sont les règles françaises, et les FAQ françaises!
Les US ne sont pas reconnues officielles en France.
Page 1 sur 1