Rythme de parution
+15
pakkun
Le Belge
2neuronnes
ThomasB
HyugaNeji
ybou
Kage_Karasu
MowgLee
urumi
Seisui
Hantaro
baki
foxheart
suseki
Sumaru
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rythme de parution
Voilà un sujet que je voulais soulever depuis quelques temps: Le rythme de parution des extensions.
Je trouve personnelement que ça tourne au ralenti ,je ne sais pas à quoi ceci est du. Si vous en savez plus n'hésitez pas.
De plus, j'ai l'appréhension quant au fait que ceci contribue à une certaine diminution du nombre de joueur. Manque de nouveauté, voir les mêmes cartes sur 5, 6 mois...
Je trouve personnelement que ça tourne au ralenti ,je ne sais pas à quoi ceci est du. Si vous en savez plus n'hésitez pas.
De plus, j'ai l'appréhension quant au fait que ceci contribue à une certaine diminution du nombre de joueur. Manque de nouveauté, voir les mêmes cartes sur 5, 6 mois...
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Re: Rythme de parution
Sumaru a écrit:
Je trouve personnelement que ça tourne au ralenti
depuis quand date la dernière sortie .???.et nous n'avons pas de date pour la prochaine...
la démarche d'un caméléon c'est de la techno a coté du calendrier de sortie des cartes....
Sumaru a écrit: De plus, j'ai l'appréhension quant au fait que ceci contribue à une certaine diminution du nombre de joueur..
ce n'est pas une impression malheureusement.. il reste les joueurs vraiment impliqués et/ou passionnés..
JM
suseki- Admin
-
Désolé mais j'ai ce sentiment en tant que joueur et "passionné" et je le vois de mes yeux sur rouen. De moins en moins de joueur c'est un fait je ne sais pas si ça se passe comme ça partout.
Pour le rythme de parution je trouve dommage que l'on ai pas un rythme à la yugi ou d'autres jeux.
Pour le rythme de parution je trouve dommage que l'on ai pas un rythme à la yugi ou d'autres jeux.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Le plus dommage, c'est que plus on avance et plus il y a moyen de jouer des choses variées, en théorie (par exemple, avec la série 6, le quartet - et l'Eau en général - devrait reprendre du poil de la bête, et permettre de jouer "méchant" plus facilement)...
Mais malheureusement, plus on avance, moins on avance vite...
Mais malheureusement, plus on avance, moins on avance vite...
foxheart- Modérateur
je suis totalement d'accord avec vous!!!!
J'avais pas mal de pote qui faisait des cartes mais ils ont arrétés car ils trouvaient le rythme de sorties des extensions trop lent !!!!!!!!!!!!!
J'avais pas mal de pote qui faisait des cartes mais ils ont arrétés car ils trouvaient le rythme de sorties des extensions trop lent !!!!!!!!!!!!!
baki- Aspirant Ninja
C'est vrai qu'il faut savoir être patient mais la c'est plus de la patience c'est de la torture. En plus au vue de la série 6
De plus nous n'avons aucune infos la dessus. C'est dommage!!!!
Les rythmes de parution devrait être stabilisé mais pas à 6 mois non plus.
De plus nous n'avons aucune infos la dessus. C'est dommage!!!!
Les rythmes de parution devrait être stabilisé mais pas à 6 mois non plus.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Dans le Mana Rouge de mars il y a un article sur la série 6, avec des visuels japonais, et quelques infos sur les différents thèmes développés dans cette série.
foxheart- Modérateur
Ok mais a t-on un indicatif pour la date de parution
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Bééé non, vu que Mana est renseigné par Bandai, si Bandai avait une date à communiquer, j'ose croire qu'ils nous la communiquerait en même temps (voire avant). Donc si on ne peut pas vous donner de date, Mana non plus, malheureusement.
foxheart- Modérateur
Je doit avouer que ce que dit sumaru est vrai, chez nous
naruto perd ses joueurs, car avoir toutes les cartes des séries précédentes est
facile pour nous, et la difficulté rencontré pour pour le système des tournois
nous empêche d'avoir de bonnes cartes promotionnels.
Donc tout ce qu'il nous reste ce sont les extensions, mais malheureusement, elles
se font attendre. C'est vraiment dommage.
naruto perd ses joueurs, car avoir toutes les cartes des séries précédentes est
facile pour nous, et la difficulté rencontré pour pour le système des tournois
nous empêche d'avoir de bonnes cartes promotionnels.
Donc tout ce qu'il nous reste ce sont les extensions, mais malheureusement, elles
se font attendre. C'est vraiment dommage.
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Série 6 prévu le 21 Avril!!!!
C'est thomas qui la mis sur un autre forum!!!
C'est thomas qui la mis sur un autre forum!!!
baki- Aspirant Ninja
Très bien le 21 Avril il y a juste 6 mois de battement entre deux extensions ptdr.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Désolé de casser l'ambiance mais ça c'était la date prévue au départ ... qui a été reportée, d'où le post de Suseki qui se désolait du délai entre deux séries... Parce que le report est conséquent, à priori (je n'ai pas pu en savoir plus pour le moment, mais j'imagine un retard de l'ordre d'1 mois minimum ; c'est une estimation , basée sur l'humeur de Suseki depuis son dernier coup de fil chez Bandai... )
foxheart- Modérateur
effectivement il y a de quoi être irritable donc surement pas de série 6 pour le France
Sumaru- Aspirant Ninja
-
21 Avril? Ouais, on l'aura pas avant Juillet quoi!
Seisui- Aspirant Ninja
-
Donc si on entame bien la chose mdr
Entre le France 2007 et le France 2008 on aura une extension en plus, pas de nouveautés au niveau des promos. En fait le bilan de cette année n'est pas en faveur du JCC naruto , c'est quand même abhérant. Les cartes sont faites comment, les machines fonctionnent avec un roulement et un bourricot qui court après une carotte.
Entre le France 2007 et le France 2008 on aura une extension en plus, pas de nouveautés au niveau des promos. En fait le bilan de cette année n'est pas en faveur du JCC naruto , c'est quand même abhérant. Les cartes sont faites comment, les machines fonctionnent avec un roulement et un bourricot qui court après une carotte.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
je pense tout simplement que le jeu est n train de se développer et ne;marche pas très fort dans certaines régions de france dont je fais partie, ce qui bloque Bandai à publier de nouvelles extentions de peur de voir un flop, enfin, c'est mon avis.
urumi- Aspirant Ninja
C'est pas faux, mais d'un autre côté, si Bandai ne bouge pas par peur d'un flop, c'est quasiment le flop garanti : sur un jeu en perte de vitesse, ne rien a tendance à l'enfoncer plutôt qu'autre chose... Même sans sortir des moyens comme peuvent avoir WotC ou UDE, un renouvellement de promos et un peu de petits lots sympas type posters, gashapons, ça serait déjà pas mal...
Mais bon, le soucis, c'est que la on en est à dire "la suite des séries de cartes, ce serait déjà pas mal"
Mais bon, le soucis, c'est que la on en est à dire "la suite des séries de cartes, ce serait déjà pas mal"
foxheart- Modérateur
Oui, c'est sur, je suis de NIORT, il y a un an, j'ai essayer de développer le jeu, mais, personne ne s'est lancé, mais la souce commence à prendre maintenant, je pense que dans les régions, où le jeux a fonctionné dès le début, les joueurs s'impatientent, alors que le jeu débute dans d'autres, le jux connait deux vitesses, il faut être un peu patient, je pense
urumi- Aspirant Ninja
Le problème c'est qu'à part dans les Deux-Sévres, où tu as pu constituer un noyau de joueurs à une vitesse impressionante , il n'y a pas beaucoup de régions n'ayant pas "connu" le jeu à ses débuts qui se développe seulement maintenant grâce à des passionnés purs et durs...
Donc entre les impatients et ceux qui ne connaissent toujours pas (où qui sont 2 aux 400 kilomètres carrés --> pas facile pour monter un groupe de joueurs), heureusement qu'il y a les irréductibles !
(La question est : pour combien de temps encore seront-ils au rendez-vous ?...)
Donc entre les impatients et ceux qui ne connaissent toujours pas (où qui sont 2 aux 400 kilomètres carrés --> pas facile pour monter un groupe de joueurs), heureusement qu'il y a les irréductibles !
(La question est : pour combien de temps encore seront-ils au rendez-vous ?...)
foxheart- Modérateur
Mouhahahahaaaaa !!!!
Je viens de comprendre pourquoi les règles du jeu changent tous les 15 jours :
C'est pour ne pas qu'on s'ennuie avec nos vieilles séries !!!
Sérieusement, ces changements nous permettent de réexplorer sans cesse un jeu en manque de renouveau.
Quoi ?... C'est pas ça ?
Bon, OK, je sors.
Je viens de comprendre pourquoi les règles du jeu changent tous les 15 jours :
C'est pour ne pas qu'on s'ennuie avec nos vieilles séries !!!
Sérieusement, ces changements nous permettent de réexplorer sans cesse un jeu en manque de renouveau.
Quoi ?... C'est pas ça ?
Bon, OK, je sors.
MowgLee- Ninja de Moyenne Classe
pas mal ta blague Mowglee, j'avoue que ça leur fait une bonne excuse à Bandaï...
mais sérieusement, faut dire que j'ai pas pu jouer aux cartes depuis mini 1 mois et demi voir plus.... raison: à lorient ya quasiment plus que Hantaro qui peut encore jouer et en plus manque de bol, j'ai loupé le dernier tournois (ça c'est ma faute)... Mais la pluspart des joueurs se lassent vite... d'autant plus que les extensions récentes n'ont pas permis de jouer des deck vraiment différents d'avant, mais plutot de rajouter 2-3 cartes bien aux ancients... On voudrait mieux des extensions qui permettent carément de nouveaux type de deck basés sur des themes précis...
mais sérieusement, faut dire que j'ai pas pu jouer aux cartes depuis mini 1 mois et demi voir plus.... raison: à lorient ya quasiment plus que Hantaro qui peut encore jouer et en plus manque de bol, j'ai loupé le dernier tournois (ça c'est ma faute)... Mais la pluspart des joueurs se lassent vite... d'autant plus que les extensions récentes n'ont pas permis de jouer des deck vraiment différents d'avant, mais plutot de rajouter 2-3 cartes bien aux ancients... On voudrait mieux des extensions qui permettent carément de nouveaux type de deck basés sur des themes précis...
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Allez on va tous manifester devant les bureaux de Bandai France pour avoir notre série dans moins d'un mois...
Allez suivez-moi, quelqu'un sait où c'est??? (Pas très sérieux tout ça)
Personnellement le plus frustrant c'est de voir que Dragon Ball n'a pas le même problème (de sortie) alors que c'est la même boîte qui gère les deux jeux.
Au départ les extensions (entre naruto et DB) sortaient avec 1 mois ou deux d'écart, là on passe à 5 voir 6 mois. Du coup, les joueurs de DB ont leur série 6 et pas nous:(
Si ils ont leur série 7 avant que nous ayons la 6, je boude !!!!
Allez suivez-moi, quelqu'un sait où c'est??? (Pas très sérieux tout ça)
Personnellement le plus frustrant c'est de voir que Dragon Ball n'a pas le même problème (de sortie) alors que c'est la même boîte qui gère les deux jeux.
Au départ les extensions (entre naruto et DB) sortaient avec 1 mois ou deux d'écart, là on passe à 5 voir 6 mois. Du coup, les joueurs de DB ont leur série 6 et pas nous:(
Si ils ont leur série 7 avant que nous ayons la 6, je boude !!!!
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Kage Karasu d'accord avec toi. Enfin avec la série 6 ça nous permettra de faire pas mal de changement du metagame actuel. 'est pour ça Bandai allez hop hop hop, on arrête de se focaliser sur dbz et on relance un peu naruto. Ils vont tuer le jeu à nous mettre des délai pareil. On fixe des pénalités de retard une boite offerte pour chaque mois de retard, non ça marche pas?
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Si ils ont leur série 7 avant que nous ayons la 6, je boude
Elle est sortie en Janvier... mais pour que l'injustice ne soit pas trop flagrante, la série 8 de DB est repoussée, elle aussi
foxheart- Modérateur
je ne regarde pas l'anime de naruto, mais ou en est on en france?
peut etre que la serie 6 propose des cartes que les telespectateurs français n'ont pas encore rencontrés dans la VF, il est possible que bandai se calle sur ça pour le rythme de sortie .... enfin c'est une supposition vu qu'une bonne partie (voire toutes) des cartes non éditées proviennent des oav ou du film 1 qui n'avait pas encore vu le jour en france (et qui laisse des joli trous dans ma collec^^)
peut etre que la serie 6 propose des cartes que les telespectateurs français n'ont pas encore rencontrés dans la VF, il est possible que bandai se calle sur ça pour le rythme de sortie .... enfin c'est une supposition vu qu'une bonne partie (voire toutes) des cartes non éditées proviennent des oav ou du film 1 qui n'avait pas encore vu le jour en france (et qui laisse des joli trous dans ma collec^^)
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
Sumaru a écrit: On fixe des pénalités de retard une boite offerte pour chaque mois de retard, non ça marche pas?
je suis pour:P
HyugaNeji a écrit:je ne regarde pas l'anime de naruto, mais ou en est on en france?
peut
etre que la serie 6 propose des cartes que les telespectateurs français
n'ont pas encore rencontrés dans la VF, il est possible que bandai se
calle sur ça pour le rythme de sortie .... enfin c'est une supposition
vu qu'une bonne partie (voire toutes) des cartes non éditées
proviennent des oav ou du film 1 qui n'avait pas encore vu le jour en
france (et qui laisse des joli trous dans ma collec^^)
possible, mais bon ,si ils font ça c'est sur que le jeu va crever, donc ils feraient bien d'accélèrer un peu (je sais pas comment on écrit accélèrer)
Kage_Karasu- Ninja de Moyenne Classe
Les 220 Episodes sont sortis sur Game One.
Aucun OAV ni film pour le moment.
Toutefois, Kaede Yoshino NI-35 et Recherche d'un trèfle à 4 feuilles rouges ont été édité lors de la série 1 alors que ces deux cartes viennent du premier OAV (Trouver le Trèfle Pourpre à Quatre Feuilles!). A ma connaissance, ce sont les deux seuls carte provenant d'un OAV ou d'un film.
Au niveau des DVD, le volume 13 qui contient les épisodes 157 à 169 est sorti depuis le 27 Février.
Donc je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème à Bandai.
Aucun OAV ni film pour le moment.
Toutefois, Kaede Yoshino NI-35 et Recherche d'un trèfle à 4 feuilles rouges ont été édité lors de la série 1 alors que ces deux cartes viennent du premier OAV (Trouver le Trèfle Pourpre à Quatre Feuilles!). A ma connaissance, ce sont les deux seuls carte provenant d'un OAV ou d'un film.
Au niveau des DVD, le volume 13 qui contient les épisodes 157 à 169 est sorti depuis le 27 Février.
Donc je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème à Bandai.
-
bon ... du coup je vois pas....
a moins que pour une fois, ils essayent de nous faire une extension sans errata avec un joli livret de regle tout neuf et tout complet ^^ moi ça me derange pas d'attendre un peu si a la sortie y a tout qui tien la route.
a moins que pour une fois, ils essayent de nous faire une extension sans errata avec un joli livret de regle tout neuf et tout complet ^^ moi ça me derange pas d'attendre un peu si a la sortie y a tout qui tien la route.
HyugaNeji- Ninja de Moyenne Classe
-
Yep en effet ça commence à etre trop long au niveau parution, l'autre urgence c'est les promos, j'en avais deja parlé à Jérome au début que c'était obligatoire, etc... Maintenant si Bandai ne veut plus faire de promos ils vont perdre encore plus de joueurs.
Donc si ça continue comme ça : 1 série tout les 10 mois + pas de promos, ils vont nous annoncer que Naruto est en perte de vitesse ? Ah tiens c'est bizare ça
Donc si ça continue comme ça : 1 série tout les 10 mois + pas de promos, ils vont nous annoncer que Naruto est en perte de vitesse ? Ah tiens c'est bizare ça
bah au moin nous avons le temps de mettre de l'argent de coté pendant 6 mois et comme ça on peut s'achetter une boite!!! 15 euros par pois de coté pendant 6 mois = 90 boules!! pile le prix b'une boite!!!!
avec 2neuronnes je positive!!!!mdr
lct powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2neuronnes- Aspirant Ninja
-
2neuronnes a écrit:bah au moin nous avons le temps de mettre de l'argent de coté pendant 6 mois et comme ça on peut s'achetter une boite!!! 15 euros par pois de coté pendant 6 mois = 90 boules!! pile le prix b'une boite!!!!
Alors toi tu es vraiment zéro
Sumaru- Aspirant Ninja
-
bah vous aviez déjà tout dit!!!! effectivement le rythme de parrution est aussi rapide qu'un parresseux(l'animal bien sur!) piquant un sprint!!! et pour ne rien arranger les promo card sont les même depuis la SERIE 1:!:
alors oui moi aussi je suis limite nervous breakdown, et je dit que c'es vraimment pas trés respectueux des joueurs qui crois en ce jeu!!!!
alors pour montrer mon amertume et ma colére et bin je n'achéterai pas de serie 6!!!!!!!!! voila comme sa bandaï seras bien dégouté!!! na!!!
bon peut etre que je me laisserais tenté par un ou deux boosters!!...euh même un boite mais pas plus!!!
alors oui moi aussi je suis limite nervous breakdown, et je dit que c'es vraimment pas trés respectueux des joueurs qui crois en ce jeu!!!!
alors pour montrer mon amertume et ma colére et bin je n'achéterai pas de serie 6!!!!!!!!! voila comme sa bandaï seras bien dégouté!!! na!!!
bon peut etre que je me laisserais tenté par un ou deux boosters!!...euh même un boite mais pas plus!!!
-
Cette rumeur sur la parution des cartes promos est donc vraie...
Et ben dit donc, Bandai fait tout pour nous "stimuler" déja que les joueurs "s'éteignent", je sais pas si je vais continuer à m'accrocher à ce jeu! Il faut toujours une carotte pour stimuler les joueurs... Et la, bah ya rien! xD
Et ben dit donc, Bandai fait tout pour nous "stimuler" déja que les joueurs "s'éteignent", je sais pas si je vais continuer à m'accrocher à ce jeu! Il faut toujours une carotte pour stimuler les joueurs... Et la, bah ya rien! xD
Seisui- Aspirant Ninja
-
Vu l'état des choses actuelles, seule une carotte en or massif pourrait arrangé le problème !! -_-'
Nan mais il y a pas moyen de voir bandai, de les secouer, de faire une menace a la bombe??
Je sais pas moi !!
Ok, c'est pas grave je sort.
Nan mais il y a pas moyen de voir bandai, de les secouer, de faire une menace a la bombe??
Je sais pas moi !!
Ok, c'est pas grave je sort.
Hantaro- Ninja de Moyenne Classe
Merci à vous Bandai de lancer un bon jeu de cartes et de planter les joueurs. Je trouve ça honteux. Ce qui me gave c'est cette capacité à rester muet sur la chose ça c'est vraiment hallucinant et je dirai même pas très commercial.
Enfin en bref ça me gonfle!!!!!!!
Enfin en bref ça me gonfle!!!!!!!
Sumaru- Aspirant Ninja
-
edit post : je savais bien qu'apporter un morceau de réponse ne ferai que jeter de l'huile sur le feu..
vos réponses et réactions sont compréhensibles et je suis d'accord avec le plupart... mais ça risque de partir "en live" ...
JM
vos réponses et réactions sont compréhensibles et je suis d'accord avec le plupart... mais ça risque de partir "en live" ...
JM
Dernière édition par suseki le Jeu 13 Mar 2008, 11:35, édité 2 fois
suseki- Admin
-
Donc autant arrêter de jouer, si ils attendent de vendre les séries précédentes je pense que cela ne sert pas à grand chose.
Bah on va dire on fait le France et on s'arrête là, hein robin.
Dernière édition par Sumaru le Mer 12 Mar 2008, 18:53, édité 1 fois
Sumaru- Aspirant Ninja
-
je savais bien que je n'aurais pas du répondre ...
ai-je dis que le jeu était arrêté .. ?? non
Est-ce qu'il est toujours possible de jouer sans la série 6 . ?? oui bien sur..
Pourquoi espèrer jouer mieux grâce à des cartes qui sont à venir ? pourquoi ne pas chercher à me débrouiller avec les cartes déjà disponibles.. ?
quand la série 6 sera sortie.. la date de sortie de la série 7 sera donc de première importance.. on rêve toujours de ce que l'on a pas .. c'est normal
Moi je continue de jouer ...
JM
ai-je dis que le jeu était arrêté .. ?? non
Est-ce qu'il est toujours possible de jouer sans la série 6 . ?? oui bien sur..
Pourquoi espèrer jouer mieux grâce à des cartes qui sont à venir ? pourquoi ne pas chercher à me débrouiller avec les cartes déjà disponibles.. ?
quand la série 6 sera sortie.. la date de sortie de la série 7 sera donc de première importance.. on rêve toujours de ce que l'on a pas .. c'est normal
Moi je continue de jouer ...
JM
suseki- Admin
-
Continuer de jouer avec le même format désolé mais je trouve pas ça vraiment top. Aucune nouveauté en fait rien ne stimule vraiment. Le fait que tu réponde ne change rien à mon point de vue de départ et ne fait que me conforter dans ce que je pense.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Il y a plusieurs centaines de cartes déjà.. et un seul format jouable ?
effectivement, cette façon de jouer limite le plaisir, je comprends mieux..
C'est un jeu aux combinaisons multiples.. comme beaucoup de JCC.. c'est triste de se vouer à une quête du deck absolu... qu'à on à prouver ? un petit besoin d'écraser les autres ... ça sent la frustation tout ça. ..
personnellement, je change mon deck à chaque partie .. et je perds très souvent (trop peut etre..) car en face c'est vrai c'est toujours le même deck hyper pointu et pas tres original.*. bref un bon gros deck de tournoi ..)
mais au moins je m'amuse.. et je prends toujours plaisir à ressortir les cartes des 1ere séries en me disant.. "je ne l'ai jamais utilisé celle-là .."
J'admets que dans le cadre des tournois et du "Faut gagner forcément", l'arrivée de nouvelles cartes permet de relancer la course à l'armement..
.. c'est une façon de jouer et de voir le jeu que je respecte..
et de toute façon avec la série 6 .. je me ferais toujours battre ..
JM
*bon j'exagère un peu pour soutenir mes propos
C'est un jeu aux combinaisons multiples.. comme beaucoup de JCC.. c'est triste de se vouer à une quête du deck absolu... qu'à on à prouver ? un petit besoin d'écraser les autres ... ça sent la frustation tout ça. ..
personnellement, je change mon deck à chaque partie .. et je perds très souvent (trop peut etre..) car en face c'est vrai c'est toujours le même deck hyper pointu et pas tres original.*. bref un bon gros deck de tournoi ..)
mais au moins je m'amuse.. et je prends toujours plaisir à ressortir les cartes des 1ere séries en me disant.. "je ne l'ai jamais utilisé celle-là .."
J'admets que dans le cadre des tournois et du "Faut gagner forcément", l'arrivée de nouvelles cartes permet de relancer la course à l'armement..
.. c'est une façon de jouer et de voir le jeu que je respecte..
et de toute façon avec la série 6 .. je me ferais toujours battre ..
JM
*bon j'exagère un peu pour soutenir mes propos
Dernière édition par suseki le Mer 12 Mar 2008, 19:14, édité 1 fois
suseki- Admin
-
Malheureusement je suis d'accord avec toi, le fait est que même si c'est un jeu qu'on aime bien et qu'il y a surement encore de la matiere à chercher en terme de nouveauté dans le build, le fait qu'on se retrouve toujours avec les meme cartes dans les mains, à mesure ca lasse. Ce qui fait vivre un jeu c'est aussi la nouveauté, le fait qu'on sache qu'il y aura des cartes qui seront interessantes et qui apporteront un petit truc en plus. Plus t'auras de cartes et plus tu auras de quoi builder quelque chose, d'avoir de la variété dans les deck et dans les types de deck, en somme, plus il y aura de la matiere a réfléchir. La série 5 n'a déjà pas apporté de grosse nouveauté sur le format joué précédement, alors il faut aussi qu'ils comprennent qu'il ne faut pas attendre un déclic sur les ventes pour qu'ils sortent leur série 6.Sumaru a écrit:Donc autant arrêter de jouer, si ils attendent de vendre les séries précédentes je pense que cela ne sert pas à grand chose.
Voilà mon point de vue
Le Belge- Aspirant Ninja
suseki a écrit:Il y a plusieurs centaines de cartes déjà.. et un seul format jouable ?
Je joue plusieurs deck différents 6 au total et je reste blazzé de ne pas avoir accès sur des nouveautésqui pourrait rendre le jeu encore plus diversifié. Je ne cherche pas le deck absolue mais le plaisir de jouer de nouvelles choses (la victoire aussi soyons honnête).
Sumaru- Aspirant Ninja
-
des series espacées c'est chiant, mais dans un sens c'est bien aussi.
imagine avec des series raprochées le jeu naruto s'arreterai vite alors que avec des series lentes le jeu durera plus longtemps.
mais il pourrait la sortir au moin 1 mois avant les frances car je sens le truc que la series sorte 1 semaine avant
imagine avec des series raprochées le jeu naruto s'arreterai vite alors que avec des series lentes le jeu durera plus longtemps.
mais il pourrait la sortir au moin 1 mois avant les frances car je sens le truc que la series sorte 1 semaine avant
pakkun- Aspirant Ninja
-
Pour yu gi c'est une extension tous les 3 moi, y a pas mal de promo a coté, c'est plus chere et le jeu vit tres bien, donc avec des sorties de series raprochées le jeu naruto ne s'arreterait pas pour autant.
Au fait, LCT POWWWAA
Au fait, LCT POWWWAA
Le Belge- Aspirant Ninja
je ne prendrai pas yugi comme exemple d'un bon développement de jcc.
En ce moment, ils prennent les joueurs pour des banquiers...
Par contre, je serai pas contre une parution à la japonaise avec des set contenant moins de cartes. Cela permettrai d'avoir des sorties régulières sans rattraper les éditions japonaises.
En gros ça ferait des set d'environ 80 cartes mais les sorties se feraient tous les 2/3 mois.
En ce moment, ils prennent les joueurs pour des banquiers...
Par contre, je serai pas contre une parution à la japonaise avec des set contenant moins de cartes. Cela permettrai d'avoir des sorties régulières sans rattraper les éditions japonaises.
En gros ça ferait des set d'environ 80 cartes mais les sorties se feraient tous les 2/3 mois.
-
Quand je prenais yu gi comme exemple je ne parlais pas du point de vue financier mais du fait que meme si il y a une sorti reguliere des extensions, dans une limite de temps peu espacé, le jeu vie bien contrairement à ce que pourrait dire pakkun. (et meme si c'est chere). Pour le reste bandai aura bien une solution, n'en déplaise à certain.
Le Belge- Aspirant Ninja
n'empeche que la on reste sur une sorte de probleme et on tourne en rond
etant donné que la derniere série sorti n'est pas tres recente, tous ou presque tous n'achete plus de booster pour avoir leur carte (il prefere souvent echanger pour etre sur d'avoir ce qu'il faut)
si c'est comme suseki le pense et que bandai ne veut pas sortir la nouvelle extension parce que trop de boost de l'ancienne sont en circulation, on va jamais en sortir, pas de nouveau booster = pas de vente (a part les nouveaux qui s'y mette) et si pas de nouveauté, on peut perdre des joueurs, ce qui fait que moins de gens joue et plus de personne hesitent a se lancer dans le jeu (par manque de joueur)
perso je sais pas si c'est pareille dans certaine région, mais chez nous des que la série 5 est sorti, sa avait relancé le jeu dans la region, et depuis qques temps sa stagne
et sinon pour yugi je suis d'accord pour dire que c'est carrement autre chose
par contre ce que je comprends pas c'est la raison pour laquelle DBZ marche mieux -_-
etant donné que la derniere série sorti n'est pas tres recente, tous ou presque tous n'achete plus de booster pour avoir leur carte (il prefere souvent echanger pour etre sur d'avoir ce qu'il faut)
si c'est comme suseki le pense et que bandai ne veut pas sortir la nouvelle extension parce que trop de boost de l'ancienne sont en circulation, on va jamais en sortir, pas de nouveau booster = pas de vente (a part les nouveaux qui s'y mette) et si pas de nouveauté, on peut perdre des joueurs, ce qui fait que moins de gens joue et plus de personne hesitent a se lancer dans le jeu (par manque de joueur)
perso je sais pas si c'est pareille dans certaine région, mais chez nous des que la série 5 est sorti, sa avait relancé le jeu dans la region, et depuis qques temps sa stagne
et sinon pour yugi je suis d'accord pour dire que c'est carrement autre chose
par contre ce que je comprends pas c'est la raison pour laquelle DBZ marche mieux -_-
Jabberwock- Ninja de Niveau Supérieur
-
C'est un pur paradoxe, Bandai espère faire augmenter les ventes mais en attendant, les jours filent et les joueurs arretent! Total incompréhension!
Tout pour nous démolariser, mais j'espere toujours quand même mais ma patience à des limites
Tout pour nous démolariser, mais j'espere toujours quand même mais ma patience à des limites
Seisui- Aspirant Ninja
-
moi des que la série 6 sort je met 15euros de coté!!!!!!!!
mdr!!!
LCT powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
mdr!!!
LCT powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2