Problème FAQ Carddass du 05/03/2008
5 participants
Page 1 sur 1
Problème FAQ Carddass du 05/03/2008
Et bien aujourd'hui en allant voir la FAQ cardass ( http://www.carddass.fr/naruto/faq_generales.html#jeu ), je tombe sur ce texte:
Peau de requin ne cible pas!!!
Pour qu'il y ait une cible, il faut que ce soit marqué: "cible:...". ça paraît évident.
Tout ça pour dire que bien que vous ayez peut-être bon sur la finalité, l'explication est à revoir.
Exemple:
Kisame Hoshigaki [ni-202] du joueur A, active la Peau de Requin [te-184]...
Le joueur A utilise cette technique et désigne comme cible le deck du joueur B.
Si Kisame Hoshikage n'est plus sur le champ de bataille, la technique est toujours valable et pourra être résolue.
Si le joueur B utilise une technique pour prendre le contrôle du Kisame, par exemple sexy-meta [te-110], il prendra le contrôle de Kisame, mais la peau de requin aura toujours pour cible celle désignée au moment de l'activation, c'est à dire les trois cartes du sommet du joueur B.
Peau de requin ne cible pas!!!
Pour qu'il y ait une cible, il faut que ce soit marqué: "cible:...". ça paraît évident.
Tout ça pour dire que bien que vous ayez peut-être bon sur la finalité, l'explication est à revoir.
Dernière édition par ybou le Mer 05 Mar 2008, 14:22, édité 2 fois
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Re: Problème FAQ Carddass du 05/03/2008
Le texte qu'il était prévu de mettre au départ pour expliquer ceci, ressemblait à peu près à ça :
Kisame Hoshigaki [ni-202] du joueur A, active la Peau de Requin [te-184]
Si on reprend la procédure d'utilisation d'une Technique, il faut procéder comme suit :
le joueur déclare : Kisame (utilisateur) lance Peau de requin, "qui te fera défausser les 3 premières cartes de ton deck" (l'effet sera subit par le deck, en quelque sorte, on peut donc le considérer comme "cible").
Le joueur B, lui avec son ninja X, lance un sexy-meta [te110]
Il déclare : X (utilisateur) lance un sexy-meta sur Kisame (cible)
Résolution :
On commence par le sexy-meta. La cible étant toujours conforme, l'effet est appliqué, Kisame rejoint l'équipe de X.
On résoud ensuite peau de requin. La "cible", ou ce qui est considéré comme, est toujours conforme, donc l'effet est appliqué (vu qu'il n'y a effectivement pas de [cible], l'utilisateur n'est forcément pas évoqué dans celle-ci, donc peut importe ce qui lui arrive une fois sa Technique lancée, seule la "cible" doit être conforme).
Là, tout aurait été bien détaillé. Mais quand on voit les interprétations qui sont faites dès qu'il y a des phrases de plus de 20 mots dans la FAQ, on essaye de faire simple... ce qui du coup peut contrarier les esprits les plus pointilleux.
Kisame Hoshigaki [ni-202] du joueur A, active la Peau de Requin [te-184]
Si on reprend la procédure d'utilisation d'une Technique, il faut procéder comme suit :
le joueur déclare : Kisame (utilisateur) lance Peau de requin, "qui te fera défausser les 3 premières cartes de ton deck" (l'effet sera subit par le deck, en quelque sorte, on peut donc le considérer comme "cible").
Le joueur B, lui avec son ninja X, lance un sexy-meta [te110]
Il déclare : X (utilisateur) lance un sexy-meta sur Kisame (cible)
Résolution :
On commence par le sexy-meta. La cible étant toujours conforme, l'effet est appliqué, Kisame rejoint l'équipe de X.
On résoud ensuite peau de requin. La "cible", ou ce qui est considéré comme, est toujours conforme, donc l'effet est appliqué (vu qu'il n'y a effectivement pas de [cible], l'utilisateur n'est forcément pas évoqué dans celle-ci, donc peut importe ce qui lui arrive une fois sa Technique lancée, seule la "cible" doit être conforme).
Là, tout aurait été bien détaillé. Mais quand on voit les interprétations qui sont faites dès qu'il y a des phrases de plus de 20 mots dans la FAQ, on essaye de faire simple... ce qui du coup peut contrarier les esprits les plus pointilleux.
foxheart- Modérateur
Ybou tu es encore la dessus, tu es super pointilleux.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Et moi je suis plein de bonne volonté , je suis allé modifier légèrement la faq à ce sujet pour qu'elle corresponde plus aux attentes des intraitables, elle qu'elle n'évoque pas le mot "cible" tel qu'il est employé sur les cartes, mais juste en tant que nom commun qui désigne un "objet" (pas forcément physique, je précise, on sait jamais) à atteindre.
J'espère que c'est mieux pour tout le monde.
J'espère que c'est mieux pour tout le monde.
foxheart- Modérateur
Sumaru a écrit:Ybou tu es encore la dessus, tu es super pointilleux.
Il a un peu raison, il n'y a pas de "cible" sur cette technique... il est pointilleux et irritable ce matin (comme moi en sorte...)
mais sur le fond, il fallait que l'explication du site soit modifiée...
JM
suseki- Admin
-
Effectivement, les gens ont l'air irritables ce matin lol.
Enfin si le problème est réglé tant mieux.
Enfin si le problème est réglé tant mieux.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Le problème c'est que le problème n'est pas réglé... (un peu redondant)
edit:
Le côté pointilleux vient du fait que Mme boudait pendant deux jours après le régio où elle n'a pas eu sa qualif sur ce rulling précis? Et ce n'est pas toi qui passe ces deux jours avec elle. Et je ne veux pas refaire 200 kms pour revoir ça
fin
edit:
Le côté pointilleux vient du fait que Mme boudait pendant deux jours après le régio où elle n'a pas eu sa qualif sur ce rulling précis? Et ce n'est pas toi qui passe ces deux jours avec elle. Et je ne veux pas refaire 200 kms pour revoir ça
fin
ybou- Ninja de Niveau Supérieur
-
Mdr on à chacun les petits aspects négatifs de sa femme à la maison.
Enfin, si tu veux pas que cela se reproduise dis lui de ne pas jouer sexy méta.
Enfin, si tu veux pas que cela se reproduise dis lui de ne pas jouer sexy méta.
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Ben au contraire, maintenant il faut qu'elle le joue à fond, d'une parce que ça "contre" toutes les Techniques dont la cible mentionne "utilisateur", et de deux parce que ce sera un bon moyen de se venger (si, si, ça fait du bien, des fois ) !
foxheart- Modérateur
Lui dis pas ça foxheart déjà qu'au régio du Havre j'ai eu du mal à le gérer son sexy méta c'est pas pour me le remanger une autre fois. MDR:shock:
Sumaru- Aspirant Ninja
-
Méfie-toi pour le prochain qualificatif à Rouen le 30, alors, parce que ça sent la qualification sans pitié pour mr et mrs Ybou ! (ce qui se comprend, cela dit)
foxheart- Modérateur
Ybou family PPOOOOWWWWWAAAAAA
Sumaru- Aspirant Ninja
-
j'essaierais de mettre des batons dans les roues de mister and miss Ybou comme à chaque fois ^^.
Plus de miss Ybou, la pauvre, si ce n'est pas sur les règles comme au havre, c'est dans le top 8 à Rouen ^^.
Je te laisserais passer à Rouen le 30 ^^
Plus de miss Ybou, la pauvre, si ce n'est pas sur les règles comme au havre, c'est dans le top 8 à Rouen ^^.
Je te laisserais passer à Rouen le 30 ^^
erwann_hk- Ninja de Moyenne Classe
-
Page 1 sur 1